Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

il n’y a pas besoin de rendre Calia mauvaise pour que les réprouvés le restent.
Sylvanas n’offrait aucun choix, tu étais au diapason avec elle ou tu crèves.
Alors que Calia aux manettes, on l’imagine bien plus accompagner un peuple que de lui imposer sa vision. On imagine aussi qu’elle devrait gérer d’anciens loyalistes de sylvanas qui continuent leurs trucs louches.

Pour bien comprendre où ça nous mène, on peut juste se poser la question : A quoi sert l’arc autour de calia? A quoi sert celui de derek ? Je pense vraiment que Calia sera unique en son genre mais ça permettra de soigner la décomposition des réprouvés. ça serait assez ironique comme situation, sylvanas a été en quête de soigner les réprouvés durant tout son règne et c’est en voulant neutraliser une rivale qu’elle y parvient, sans le savoir.

Disons que pour moi, c’est personnel, un dirigeant du type de Sylvanas est nécessaire. Ca fait partie du set réprouvé. Un dirigeant bon ça me plairait pas.
C’est un peu comme si on avait un orc couard comme CDG.

Un moment, il faut changer plutôt que de rester dans la même mentalité.

2 mentions « J’aime »

Mouai. Pas convaincu par une Calia dirigeante, ni par une séparation des Réprouvés. Déjà, le coup de la légitimité d’un trône ou un quelconque poste de pouvoir, ça m’fait doucement rire. M’enfin. Les royalistes, tout ça :roll_eyes:

Nan plus sérieusement. Qu’est-ce qu’on nous raconte chez les prêtres avec Calia déjà ? J’ai pas encore ma prêtresse au niveau de Légion :grin: Parce que bon, ce qu’on nous raconte autour de Voss depuis les quêtes de Cata vont beaucoup plus dans le sens où les Réprouvés trouvent une autre voie que la haine pure et dure une fois leur vengeance assouvie. D’ailleurs, ce perso a pris le parti de devenir une guide pour les siens :thinking:

1 mention « J’aime »

Y aura pas de Calia reine des réprouvés, du moins, je ne l’espère pas. Ils sont pas fichus de nous pondre un minimum de politique ou de contexte moins manichéen, on ne l’aura jamais en jeu.

Sauf s’ils récupèrent leur team de Suramar, là on peut espérer quelque chose.

Quoiqu’il arrive, leurs intrigues sont devenus tellement téléphonés que s’en est insipide, ou au mieux on est un minimum hypé par l’évolution d’un personnage, ou au pire, on en est un peu plus dégoûté.

'fin, BfA me laisse vraiment salé. J’arrive pas à passer le cap. Y a des trucs vraiment cools (attendez je cherche), mais alors l’ensemble… Si encore le gameplay était cool. Mais même ça, ils ont foiré le truc. Puis ce collier là à farm, c’est une horreur.

6 mentions « J’aime »

Hum là j’ai des doutes, ils perdraient les joueurs réprouvés qui comme le dit très bien snoop, jouent pour la malveillance borderline de cette race. Un leadership Calia détruirait cela, et je vois mal, de son côté, Calia intégrer la horde pour succéder à Sylvanas…compliqué cette histoire!

1 mention « J’aime »

C’est clair qu’on ne pourra plus appeler reprouvé des mort-vivant de la lumiere tout poutouesque.

Un peu comme nos cher elfes de la lumière. Le seul truc qui les différencie a présent de l’alliance c’est qu’ils préfèrent la couleur rouge…

Mais l’introduction de faol en mort-vivant lumineux (véridique, il suinte la lumière lui aussi au final, s’en est risible!), puis de callia, sont lolrez et sa volonté d’unir les mort-vivant de lordearon… Le tout couplé avec sylvanas qui tombe dans les pires travers du méchant en carton… Drek en prime…

Non il va forcement y avoir du mouvement chez les mort-vivant, le probleme c’est la logique du apres-sylvanas si elle saute.
-> Faire des gentils mort-vivant de la lumiere a la place des reprouvé tiens pas trop la route. Deja sur l’identité de ce groupe, mais aussi par rapport a la horde, en quoi les autres groupes accepterais callia comme ça?
-> Faire une séparation horde/alliance serais plus logique, mais de un ca couinerais qu’on sépare, et de deux, pouruqoi la horde garderais des raclures qui ont suivie sylvanas avec moult doigt envers eux?

Sinon on a quoi? Garder sylvanas? Apres tout ce twist avec xal, la rébellion, etc? J’en doute fortement.

De quoi tu parle ? :face_with_raised_eyebrow:

De quel race tu fais allusion ?

J’pense qu’il fait allusion aux elfes de sang qui deviennent de plus en plus de gentils elfes parangons de lumière. En tout cas c’est l’impression que j’ai aussi maintenant quand je les vois et j’dis pas ça juste à cause des yeux dorés de certains (ça a la limite on sort l’argument “éponge à magie”)

Entre l’exil des elfes du vide, en mode “oulalala vous êtres trop extrême !” (lol la blague vu les choses que la race a pu faire), Theron en larmes sur le cas de Baine , qu’ils soient représentés direct par une paladin dans la cinématique 8.1, qu’ils n’aient pas fait de trucs douteux depuis un moment (quoi que, les Saccage-soleil de la 8.2), puis le fait que quasi tout le monde devienne à moitié gnan gnan dans cette extension, etc, on peut se permettre d’extrapoler :rofl:

3 mentions « J’aime »

Les Elfes de Sang.
Nainpala fait la référence au fait que depuis quelques extensions, les Elfes de Sang s’aseptisent tellement qu’on dirait des Paladins de Lumière, qui sont tout gentils, révèrent la lumière, etc.

1 mention « J’aime »

Y a quand même un contre-exemple récent qui me vient en tête : Lorash, le voleur qui veut faire la peau à Malfurion ! ^^ (et qu’on découvre surtout dans « A Good War »)
Quelques extraits à l’appui :

On ne nous a pas demandé de combattre à la loyale , se dit Lorash avec un sourire torve

L’Elfe de sang lança un regard haineux à Malfurion, qui baissa les yeux sur lui avec pitié.

Lorash sourit intérieurement. Il ne pouvait peut-être pas se servir de ses dagues, mais il pouvait tout de même faire saigner son ennemi.

— […] Et en dépit des années d’hostilité entre nos deux factions, nous n’avons jamais attaqué votre royaume. Nous n’en avons même jamais rêvé .

— Et moi, je n’ai rêvé que de ça.

6 mentions « J’aime »

J’ai pas souvenir qu’à un seul moment les Elfes de Sang aient parlé de vénérer la Lumière de la même manière que les Humains et les Nains la vénèrent. Ils ont une culture centrée sur le Puits de Soleil qui est moitié Arcanes, moitié Lumière, mais en aucun cas on a un culte de la Lumière.

Autant que je sache, pour les Sin’doreis, la Lumière est, au même titre que les Arcanes ou le Fel, une énergie magique puissante qu’on peut exploiter. Liadrin ne nous demande pas de prier la Lumière hein.

3 mentions « J’aime »

quand tu parles de la Lumière en lettre majuscule et que tu la personnifies , tu en fais bien une entité divine que tu vénères.

Du coup quand je parle des Arcanes et du Fel, je les vénère aussi ? Quand je dis la France, je vénère la France aussi ? Ou alors j’utilise la règle de grammaire française vis à vis des noms propres, vu qu’en général, on utilise cette dernière dans les univers de fantasy pour parler des énergies magiques (en tout cas moi je le fais).

5 mentions « J’aime »

you fools! did you really think the Light will allow this ?

Remplace par n’importe quel exemple que tu viens de donner et oses me dire qu’il n’y a pas un brin de fanatisme là dedans ?

Ça vient d’où cette phrase ? :open_mouth:

quete dk de legion ,quand liadrin fait face aux dK dans la chappelle de lumière

Lorash c’est l’élite ! Il m’avait marqué déjà à la guerre des épines, même si on le voit vite fait, mais j’avais pas encore vu ces citations et c’est cool.

Même si ça rappel la nullité du scénario d’un côté, qui laisse entendre que fumer juste Sylvanas suffira à avoir une paix éternelle et parfaite, qu’elle est seule responsable et qu’on peut pardonner à toute la Horde une fois qu’elle sera plus la :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

Ouais enfin c’est une paladin. Elle dit ça dans le QG des paladins. C’est pas parce que Lliadrin fait ou dit quelque chose que forcément 100% du peuple Sin’dorei fait la même hein. Surtout qu’elle a quand même une histoire particulière avec la Lumière, ancienne prêtresse, devenue chevalier de sang à ponctionner un Naaru avant de chercher la rédemption à BC … bref je vois pas en quoi ça engage tout le peuple EdS.

6 mentions « J’aime »

Courez, pauvres fous !!

5 mentions « J’aime »