Mais il n’y a pas de problèmes particuliers vis à vis de Calia en tant que nouveau PNJ. Après tout, pourquoi pas. Le soucis c’est qu’un personnage qui a un tel impact sur une des races majeures de la Horde (parce qu’honnêtement, les Réprouvés, c’est la seule race de la Horde avec les Orcs à avoir un vrai impact sur la faction) ne peut pas être si peu développé, et surtout être un personnage lié avant tout à l’Alliance.
Si on avait eu Calia qui avait été emprisonné par Sylvanas depuis un bon moment, qu’on avait vu une sorte de prisonnière à Fossoyeuse dont l’identité nous était inconnue, et qu’au terme de par exemple le Siège de Fossoyeuse elle avait été secourue par Anduin mais qu’elle serait morte à cause de la peste puis rez par les Naarus, là ça aurait pu marcher. On aurait eu un personnage qui vient de la faction Réprouvé et qui serait plus à même d’offrir une alternative à Sylvanas.
Là, c’est un peu comme si Sylvanas retrouvait le corps du Roi Llane, qu’elle arrivait à le rez et qu’on disait qu’il était plus légitime à être Roi d’Hurlevent parce qu’il est le plus vieux de la lignée. Ca n’aurait aucun sens et l’Alliance partirait en vrille à cause de ça. Et c’est normal.
De plus, la légitimité de Calia qui est liée à son nom de Menethil, alors que tout le lore Réprouvé ça a toujours été de se séparer du passé, c’est renverser la table et dire que 15 ans de lore sont nuls et non avenus. Ou alors il faut le préparer, et le préparer dans le jeu, pas dans un bouquin à côté. C’est quoi cette manière de raconter une histoire ?
Dans l’absolu, j’ai rien contre qu’il y ait un mouvement de fond dans la société réprouvée qui souhaite se réconcilier avec son passé et redevenir le royaume de Lordaeron d’avant le Fléau. Mais qu’on m’explique pourquoi. Qu’on me le motive. Qu’on me montre des réprouvés qui expriment leurs raisons de changer de mode de vie.
Parce que je sais que certains commencent à ressentir des émotions, mais il me semble que c’est ceux qui sont touchés d’une manière ou d’une autre par la Lumière. Et encore, ça, ça n’apparaît pas en jeu. Les seuls Réprouvés qu’on voit, ils sont bien à fond “Pour la Dame Noire” hein.
Je ne souhaite pas que la Horde devienne une Alliance-bis. J’ai choisi de jouer Horde parce que je préfère cette faction. Si le projet de Blizzard c’est de nous expliquer que de toute manière, c’est Anduin qui avait raison depuis le début, que la Lumière et Elune c’est les plus cools des plus cools et qu’on devrait tous devenir des gentils paladins de la Lumière, ça me déplaît profondément. Ca serait un massacre du travail engagé par Metzen depuis 20 ans, et ça, ça c’est moche.