Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

c’set un barbedebronze, DE BASE faut pas lui faire confiance pour tout ce qui touche au titan ><

pas comme si ca serai surprenant
le mec a l’air surpris que mother « decontamine » ebonhorn a la mode titane, aka au lance flamme de lumiere --’

bah soit c’est eux qui vont ramenez les mecagnome et vulperin (mais j’ai de gros doute) soitils prennent la tete de l’effort diplomatique
ce qui, faut l’avouer, aurait put etre fait des le debut, a defaut de les rendre reelement utile, avoir les pandaren en charge de la diplomatie ca fait sens

Si c’est Aysa qui va chercher la prochaine race alliée pour les bleus, la première quête qu’on aura en créant un perso de ladite race sera de tabasser Aysa, qui nous lâchera un bienvenue dans l’Alliance. :smiley_cat:

1 mention « J’aime »

Oui mais ce n’est pas la question à la base. Plusieurs réfute l’argument en mode « non mais osef c’est la princesse de rien », sauf que non justement, son titre n’est pas anodin pour la suite de l’histoire si on regarde ça mise en avant par blibli dans bts.

Euh, je ne me souviens pas avoir dit a un quelconque moment que mon idée etait la vérité obligatoire et que chacun devait la suivre aveuglement. D’ou le « pour moi ».
Peut-etre le « acté », mais c’était juste pour l’histoire du lolrez qui lie fatalement callia au reprouvé. Mais sans plus.
Donc merci de ne pas préjugée de mes attentions ou de m’en donner tout en targuant systématiquement de « pro-alliance » ou de « pro-horde », ca devient lassant…

Surtout que je n’ai jamais dit que c’était une bonne chose pour les reprouvés, je ne fait qu’interpréter les faits qu’on nous donne. Je n’y peux rien si blizz a décidé de diabolisé sylvanas a BFA ni de faire revenir callia.

Arrête, pas à nous Nainpala ! On sait que tu es la gangrevoix qui susurre à l’oreille de Golden…

Et en plus, je suis sûr qu’en y réfléchissant un peu, c’est à cause de tes bûchers à répétitions contre les Réprouvés qui fait que maintenant on se retrouve avec des cadavres lampadaires.

Ombremorte te le fera payer.

(je file reprendre mes cachets)

6 mentions « J’aime »

Relis moi, je dis exactement la même chose, sauf que pour moi, marche ou crève n’est pas un vrai choix, surtout si au passage tu les condamnes aux terres d’ombre, comme tu le soulignes.
Calia apporterait au moins cette liberté d’action pour chaque réprouvé.

Quant aux edv, ils ont une approche scientifique du vide, ils n’y voient qu’une énergie à exploiter.

d’ailleur, j’ai entendu des gens dire que ca c’etait la volonter de golden dans BtS, qu’a la base ca devait etre un random reprouver
quelquun d’autre aurait vu ca? :confused: pour confirmer

parceque si c’est le cas…

mais si c’etait une gangrevoix, elle aurait de bonne idee :confused:
et on aurait pas de scene comme baine qui envoi un bout de corne a anduin dans sa lettre d’adieu u.u

oauiiiii, non, deja les valkyr son lier a sylvanas, perdre sylvanas, c’est perdre les valkyr-> plus de rez, donc extinction sur le long terme des reprouver

si calia peut faire des rez alors c’est du BS gratis et on va donc avoir la lumiere qui desacralise les mort mais comme calia est une alli, donc gentille, ca passe --’

enfin, celui qui me fera croire que la societer royal des apoticaire sera pas abolie avec une calia au pouvoir, avec toute la blight et autre truc qu’ils font, il est pas né --’

calia c’est le facteur alliance/anduin visant les reprouver
l’asceptisation de la narration, de la faction --’

ca leur a reussi, ils ont survecu par un simple coup de pot --’
zaurait fait ca loins du puit a la rigueur --’

2 mentions « J’aime »

yep !

Ah oui, non mais c’est sûr. BfA, c’est l’extension des personnages mal écrits : Tyrande, Delaryn, Malfurion…
C’est bien ça le problème. C’est qu’ils ont fait n’importe quoi. Et le pire, c’est qu’ils en sont contents. Toutes l’extensions, tous les patchs, y en a pas un pour racheter l’autre. C’est blasant. Sous prétexte qu’ils nous pondent un scénario pour campagne et armures héritages, on devrait s’estimer heureux. C’est indécent.

6 mentions « J’aime »

Damnediamrepered !!

Ce forum brûlera!! Vous vous noierez dans ma lumière!
Par la morsure du soleil!

S’enfuit

Marrant ia comme un truc commun entre les trois, mais je n’arrive pas a pointer lequel du doigt. hummmmm

6 mentions « J’aime »

Hannnnn… Toi tu vas avoir des problèmes !

Bah pourquoi? Ils ont bien eu leur vengeance non? :smirk:

1 mention « J’aime »

Talyie tu vas…

Qu’est ce que… une pandarene ?! Oh et puis je m’en fiche, VIENS PAR LA !!

Se rue enrager avec la faux en main

parce que si c’est le cas, c’est une idée de génie d’avoir lié le background menethil aux réprouvés.
Franchement, vous êtes difficile à suivre. Vous vous plaignez des pnj qui sortent de nulle part plutot que d’exploiter des figures connues et quand ça arrive, vous vous plaignez quand même.

seules les 9 prime valkyrs sont liées à sylvanas. Les valkyrs qui assurent le rez de réprouvés lambdas, j’ai un gros doute, vu qu’elles n’ont pas fait le même pacte et ont pop par magie à cata.

c’est le cas, ils étaient sur un autre plan, sur telogrus, bien loin d’azeroth. :thinking:
Les scientifiques, ça a la facheuse tendance à échouer souvent pour tenter de réussir, c’est comme ça, ça n’en fait pas des gens mauvais.

Et comme on l’a déjà fait remarquer plus haut, ils ont de bonnes idées mais gâché dans l’exécution / la mise en scène.
Le mort-vivant de la Lumière, cela reste une idée de m…

D’ailleurs je remarque que l’on casse souvent du sucre sur Golden pour cette idée et même la diabolisation de Sylvanas dans le bouquin, mais vous êtes sur que c’est bien d’elle?
Quand je vois ces deux choses portées en jeu et qu’ils nous ont dit que le scénario était écrit bien à l’avance, j’en doute fortement.
Je pense plutôt que ça fait partie d’un cahier des charges fournit à Golden par Blizzard et que ces idées là en faisaient partie pour préparer le terrain.

La qualité d’écriture, c’est autre chose par contre…

1 mention « J’aime »

Mais il n’y a pas de problèmes particuliers vis à vis de Calia en tant que nouveau PNJ. Après tout, pourquoi pas. Le soucis c’est qu’un personnage qui a un tel impact sur une des races majeures de la Horde (parce qu’honnêtement, les Réprouvés, c’est la seule race de la Horde avec les Orcs à avoir un vrai impact sur la faction) ne peut pas être si peu développé, et surtout être un personnage lié avant tout à l’Alliance.

Si on avait eu Calia qui avait été emprisonné par Sylvanas depuis un bon moment, qu’on avait vu une sorte de prisonnière à Fossoyeuse dont l’identité nous était inconnue, et qu’au terme de par exemple le Siège de Fossoyeuse elle avait été secourue par Anduin mais qu’elle serait morte à cause de la peste puis rez par les Naarus, là ça aurait pu marcher. On aurait eu un personnage qui vient de la faction Réprouvé et qui serait plus à même d’offrir une alternative à Sylvanas.

Là, c’est un peu comme si Sylvanas retrouvait le corps du Roi Llane, qu’elle arrivait à le rez et qu’on disait qu’il était plus légitime à être Roi d’Hurlevent parce qu’il est le plus vieux de la lignée. Ca n’aurait aucun sens et l’Alliance partirait en vrille à cause de ça. Et c’est normal.

De plus, la légitimité de Calia qui est liée à son nom de Menethil, alors que tout le lore Réprouvé ça a toujours été de se séparer du passé, c’est renverser la table et dire que 15 ans de lore sont nuls et non avenus. Ou alors il faut le préparer, et le préparer dans le jeu, pas dans un bouquin à côté. C’est quoi cette manière de raconter une histoire ?

Dans l’absolu, j’ai rien contre qu’il y ait un mouvement de fond dans la société réprouvée qui souhaite se réconcilier avec son passé et redevenir le royaume de Lordaeron d’avant le Fléau. Mais qu’on m’explique pourquoi. Qu’on me le motive. Qu’on me montre des réprouvés qui expriment leurs raisons de changer de mode de vie.

Parce que je sais que certains commencent à ressentir des émotions, mais il me semble que c’est ceux qui sont touchés d’une manière ou d’une autre par la Lumière. Et encore, ça, ça n’apparaît pas en jeu. Les seuls Réprouvés qu’on voit, ils sont bien à fond “Pour la Dame Noire” hein.

Je ne souhaite pas que la Horde devienne une Alliance-bis. J’ai choisi de jouer Horde parce que je préfère cette faction. Si le projet de Blizzard c’est de nous expliquer que de toute manière, c’est Anduin qui avait raison depuis le début, que la Lumière et Elune c’est les plus cools des plus cools et qu’on devrait tous devenir des gentils paladins de la Lumière, ça me déplaît profondément. Ca serait un massacre du travail engagé par Metzen depuis 20 ans, et ça, ça c’est moche.

14 mentions « J’aime »

La plupart des gens crachent sur Golden parce que c’est la seule personne qu’ils connaissent dans l’équipe.

C’est comme quand ils disent qu’elle a prit la place de Metzen. Alors que, si je dis pas de bêtise, c’est pas le cas, c’est une autre femme dont j’ignore le nom.

Ces gens là ont l’air de penser que c’est Golden à elle toute seule qui fait et dirige l’histoire alors qu’elle est clairement pas la seule personne pour faire ça.

Mais encore une fois, comme c’est la seule personne dont ils connaissent le nom, c’est elle qui prend tout.

Possiblement parce que c’est la figure de proue de Blizzard sur la partie Histoire depuis quelques années aussi :confused: Ils n’ont plus gardé beaucoup de diversité dans les auteurs qui travaillent avec eux (sur les livres hein) pour empêcher cet effet.

1 mention « J’aime »

Je dirai que ce que beaucoup de gens lui reproche, c’est de booster un peu trop ses personnages (genre Jaïna et Anduin), mais je n’affirmerai pas que ce sont des décisions qu’elle prend seule (je ne pense pas qu’elle soit seule à écrire l’histoire). Remarquez, quand c’était Metzen, on lui reprochait “Green Jesus” Thrall.

Après tu rajoutes un peu de la bonne vieille misogynie chère à Internet, et ça te fait un combat.

Mais je dirai qu’il y a un soucis dans l’histoire vis à vis de Jaïna, qui a une puissance incohérente qui varie pas mal d’un moment à un autre (un coup elle fracasse l’armée de la Horde à elle toute seule, puis elle est piégée dans les Ulterres, puis elle ramène la flotte de Kul’tiras, puis elle est vaincue par un groupe de membres de la Horde, etc…).

Va falloir qu’ils décident ce qu’ils veulent en faire un jour, parce que ça va devenir un gag au bout d’un moment (je veux dire plus que le navire volant/nova de glace géante).

1 mention « J’aime »

je dirais que tu exagères un poil sur ses exploits : elle détruit un rempart, elle ne fracasse pas l’armée de la horde (d’ailleurs, elle suggère plutot de se replier que d’affronter la horde à lordaeron)
Son ame est piégée dans les ulterres, je vois pas trop ce qu’elle peut faire. Et ramener la flotte de kultiras grace à un talisman, c’est pas non plus l’exploit du siècle.

2 mentions « J’aime »

Oui, dans ces cas-là, Talanji n’est pas non plus une Mary-Sue, puisqu’elle ne fait que prier des Loas qui eux se matérialisent pour fracasser ou repousser j’ai plus les éléments en tête toute la flotte de l’Alliance. Ce n’est pas son pouvoir, mais celui des Loas. :roll_eyes:

Et je dirai que tu n’es pas objectif dès qu’il s’agit de personnage de l’Alliance. Au siège de Fossoyeuse elle :

1. Fait voler un galion dans les airs
  2. Fait une nova de glace de la taille d’une petite ville
  3. Fait sauter un rempart, ce qui n’avait pas été réussi par toutes les armes de siège ramenées par l’Alliance, y compris leurs grandes tours là.

Et tout ça, sans transpirer. Le moindre autre mage qu’on voit faire des trucs un peu musclé, il a au moins l’air de galérer. C’est à se demander pourquoi Jaïna s’est pas contentée de faire voler son navire au dessus de Dazar’alor et d’atomiser tout en dessous.

3 mentions « J’aime »