Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Aux réprouvés. L’info vient de Golden suite à la dernière Blizzcon ou elle expliquait que la ville était utilisé par les réfugiés reprouvés de Fossoyeuse.

Son quote exact etait :

Gilneas is held by mostly Forsaken Refugees from Lordaeron, but you would have to ask the game team, that’s just my opinion

Donc il y a une possibilité de faire un scénario de reprise de la ville mais pour une quête héritage ça m’étonnerait, ces quêtes sont courtes et rapide.

Et c’est seulement son avis, bien que comme elle écrit l’histoire elle à du en discuter à un moment donné. Et c’est notre seule référence, donc autant la considérer tant qu’on a pas de preuve contraire.

En gros, il explique qu’ils n’ont pas l’intention de tuer Sylvanas et qu’il y a encore une longue histoire à son sujet.

Rien de très surprenant mais merci pour l’info :slight_smile:

Les chouineuses elfe de la nuit on pas fini de râler.
Après ça parle de justice pour les elfes de la nuit… La race dont le plus gros problème n’est pas le traitement par Blizzard mais leurs fans qui ont tendance à pleurer à tout bout de champ et se croire au centre du monde.

Avant de parler de « justice », pour une des races les plus développées et qui à perdu ses terres depuis seulement une extension, commencez par regarder du coté des gnomes, sombrelances, worgens etc… Et de leur fans qui eux n’en font pas tout un foin à la moindre occasion. (Bon y a Sylmyn qui râle un peu en ce moment mais c’est une autre histoire et je parie un gnome roti que ça ira mieux avec une maj du PTR !)

2 mentions « J’aime »

Tu as l’air d’oublier quelque chose: A Cataclysme les elfes de la nuits avaient déjà perdu pas mal de terrain et tu nous sort qu’ils ont perdu leurs terres depuis une extension?

Je te rappelle aussi qu’ils se sont payé un génocide en directe avec les worgens! (et presque deux fois pour ces derniers si on croit Chronicle où ils ont subits des pertes élevés à Gilnéas)
Cite moi une autre race qui a subit ça durant wow? Cite moi une race de la Horde massacré aux 3/4 par l’Alliance?

Donc oui il y’a justice à faire non pas pour une mais deux races et ce n’est pas jouer les pleureuse que la demandé depuis disons… Cataclysme?

7 mentions « J’aime »

Bah oui, osef complet du traitement misérable des EDN, quand bien même ce sont les plus gros perdants du conflit Horde/Alliance, que leur défaite à la Guerre des épines n’ait été permise que par la stupidité de leurs dirigeants, que leurs principales actions à BfA se résument à une mission-suicide et une pseudo-vengeance accomplie dans un vulgaire front de guerre sans lore ni conclusion, ou bien qu’ils soient les principaux absents de BfA, même quand l’extension se focalise sur leur ancienne reine.

L’histoire actuelle sent suffisamment le moisi sans qu’on doive en plus se coltiner des béni-oui-oui qui estiment que ce n’est pas grave sous prétexte que « boarf il y a pire ». Et au cas où tu te poserais la question, je ne suis pas spécialement fan des Elfes de la nuit, et suis largement plus dégoutté par la manière dont les Zandalari se font rabaisser, mais ça ne change rien au fait que ce qu’ils font avec les Kaldorei, c’est de la m.erde en barre.

14 mentions « J’aime »

Les « chouineuses » peuvent, je pense se passer de ce genre de commentaire qui ne sert absolument à rien.

Toi tu joues tauren, donc je vais partir du principe que tu adores cette race.

Tu dirais quoi si depuis Cataclysm, ta race préférée perdait de plus en plus de territoire, qu’ils passaient de plus en plus pour des idiots sans aucune stratégie si ce n’est de bourriner dans le tas et qu’en plus, ils se font massacrer, tant en terme de nombre qu’en terme d’histoire ?

Donc toi sous prétexte « qu’il y a pire » (et encore, c’est une question de point de vue), ben du coup ça va, on peut tolérer le traitement des elfes de la nuit ?

Si c’est pour insulter les gens de « chouineuses » parce qu’ils n’aiment pas la tournure que prend l’histoire (qui est soit dit en passant très mal racontée) pour leur race préférée, tu peux te retenir je pense.

8 mentions « J’aime »

Les Elfes de Sang avec Garithos (plus une tentative à BC avec les Sanctums) :slight_smile: Y’a aussi eu les tentatives de Daelin contre les Orcs. La seule différence entre la Horde et l’Alliance, ce que la Horde se laisse pas faire :stuck_out_tongue: (Nan je trolle, je trolle).

Autant que je m’en souvienne, à la fin de MoP, ils récupèrent le terrain perdu (à part Azshara, mais ça n’a jamais été vraiment un territoire EdN si je m’en souviens bien).

Après, pour exprimer ce que dit Machalak avec plus de diplomatie : prenez un ticket pour vous plaindre. Y’a plein d’autres races qui n’ont pas eu le quart du développement des Elfes de la Nuit. Après, on peut considérer que si c’est pour avoir ce genre de développement, il vaut bien rien avoir du tout.

Ce à quoi je vous répondrai : vous avez ainsi le même sentiment qu’on a quant on joue dans la Horde depuis Cataclysme.

Au final, c’est pas un problème spécifique aux Elfes de la Nuit. C’est juste que c’est le lore qui est mal fait.

4 mentions « J’aime »

… Je savais que j’aurais du préciser
Il à eu ce nom à quel moment? >)
on dirait un nom de sans visage quoi…

Ah. Fais sens du coup

Sincèrement, ça ressemblerais à du gâchis d’espace IG de refaire ce qu’on fait lvl 1…

Sincèrement?
A la peste.
Il me semble que les zones autours et la forêt au Sud sont prises par l’Alliance depuis qu’on est à Arathi cela dit; c’est ce que j’ai compris en lisant les missions de tables à 8.0

1 mention « J’aime »

Ouais je suis peut être pas super diplomate, tu as raison. Mais j’aime pas la mauvaise ambiance que crée les raleurs

Et oui c’est surtout je crois apres cœur de loup que les elfes de la nuit reprennent Orneval. Et en dehors de cette zone ils n’avaient rien perdu. Sombrivage était une victoire elfe. Gangrebois, Azharra et berceau de l’hiver n’ont jamais été aux elfes de la nuit, d’ailleurs leur présence la bas était infime.

Les réactions illustre bien ce que je dis. Plein d’exagération comme parler de pseudo perte a cata ou de génocide a la guerre des epines. Il y a eu des pertes civile oui, l’armée a été quasiment anéantie mais pas de génocide. Relisez la définition du mot si besoin.

que leur défaite à la Guerre des épines n’ait été permise que par la stupidité de leurs dirigeants

C’est faux. Les elfes de la nuit n’avaient aucune chance face a la horde et c’est justement Malfurion qui a changé la donne en permettant de ralentir la horde et d’infliger de nombreuses pertes a l’armée horde.

Si on compare aux worgens, gnomes, Sombrelance ou même aux taurens, les elfes de la nuit ont bien de la chance d’être si souvent au centre de l’histoire et d’avoir autant de personnages importants.

2 mentions « J’aime »

pour quelqu’un qui nous à fais tout un Bordel à Lordaeron pour les lances-peste, j’te trouve médisant

7 mentions « J’aime »

Vraiment ? On en parle du contournement de la Horde par un passage à Gangrebois, manifestement méconnu des Kaldorei, qui squattent la région depuis au minimum 10 000 ans ? Parce que sans cette manœuvre, la Horde serait restée embourbée à la frontière d’Orneval à se faire assaillir aussi bien par les Feux follets de Malfurion que la flotte de Shandris. (En tout cas c’est ce qui nous est conté dans « Élégie » et « Guerre honorable », parce qu’apparemment c’était trop compliqué pour les développeurs du jeu de proposer une bonne mise en scène du conflit.)

5 mentions « J’aime »

Alors my 2 cents sur la Guerre des Epines avant que ça parte en débat sans fin : il n’y a aucun sens à essayer de refaire le match. Parce que là, on va être dans la série infinie des hypothèses, genre :

• Les Elfes de la Nuit auraient du connaître le passage
  • Si les Elfes de la Nuit avaient connus le passage, Sylvanas n’aurait pas attaqué de cette manière, parce que l’assaut au Sud consistait en une diversion pour permettre le contournement
  • Oui mais elle n’aurait pas pu percer les lignes et la flotte elfe de la nuit l’aurait attaquée
  • Sauf si la Flotte de la Horde était venu pour contester la supériorité navale et permettre un contournement…

Il faut comprendre que le comment n’a aucun importance dans la manière dont Blizzard raconte son histoire. La seule chose qui compte, c’est le résultat final, à savoir que Teldrassil a brûlé.

Et de toute manière, j’ai l’affreux sentiment que Blizzard est déjà passé à autre chose. Ils ont du se dire quant ils ont fait BfA que ça permettrait d’engager les joueurs dans l’Histoire de détruire deux capitales historiques de l’Alliance et de la Horde… mais ça n’a eu aucun impact depuis.

Tout le monde s’en tape joyeusement que Teldrassil et Fossoyeuse soient détruites. C’est à peine mentionné de ci de là, les PNJs n’ont pas l’air de s’en émouvoir plus que ça et ce n’est même plus mentionné. Tout ce qui importe, c’est la menace plus globale que représente N’zoth. Le reste, c’est sous le tapis.

Honnêtement, les joueurs Elfes de la Nuit, si les Gnomes n’ont toujours pas eu de conclusion satisfaisante à l’histoire de Gnomeragan depuis Vanilla, espérez pas avoir quoi que ce soit vis à vis de Teldrassil. Les dévs sont déjà passés à autre chose.

1 mention « J’aime »

Sans vouloir trop m’avancer, je pense qu’il y a une grande différence entre les elfes de la nuit et les gnomes (hormis la taille), c’est la fanbase de la race.

En plus, vu la manière de perdre Teldrassil, de la façon dont s’est raconté et le fait que ça soit plus récent, ça serait normal que Blizzard s’y attarde un minimum.

Maintenant oui, vu comment se passe l’histoire, je pense aussi qu’ils s’en moquent complètement, ils ont marqué les esprits en bien ou en mal (probablement plus en mal d’ailleurs), ils sont contents de leur coup et basta.

Du coup on va avoir une race millénaire qui vit dans les rues d’Hurlevent. Whaou, j’espère que les joueurs elfes de la nuit sont contents de leur choix de race.

1 mention « J’aime »

Attention, je risque de prendre ça comme une provocation alors je le demande encore une fois, fais attention.

On en parle du contournement de la Horde par un passage à Gangrebois, manifestement méconnu des Kaldorei, qui squattent la région depuis au minimum 10 000 ans ?

Les Briselances vivent dans les montagnes depuis très longtemps (depuis qu’ils ont quitté Strangleronce avec la première invocation d’hakkar il me semble, donc environ 1000 ans)
Et la horde avait déjà utilisé ce genre de passage pour les ravitailler a cata (je vois pas comment garrosh leur aurait fourni du matériel sinon)

Les elfes de la nuit connaissaient bien la forêt, mais pas les montagnes.

pour quelqu’un qui nous à fais tout un Bordel à Lordaeron pour les lances-peste, j’te trouve médisant

Je te taquinais désolé. J’espère sincèrement qu’ils ajouterons des visages plus variés aux worgens.

1 mention « J’aime »

Il reste encore le Mont Hyjal tout de même non ? Ca doit être possible de reconstruire autour du Puits d’Eternité ? En plus, c’est en hauteur, ils auront le temps de voir venir ce coup ci :stuck_out_tongue: Par contre ça serait une bonne idée d’investir dans la pierre.

Nan, moi j’ai plus de peine pour les Worgens. Mine de rien, c’est la deuxième fois en 5 ans qu’ils se font pulvériser leur lieu d’habitation par Sylvanas. Pour un peu, je croirai que c’est une vendetta personnelle :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Le contournement se fait uniquement parce que l’assaut du sud est bloqué, ça n’a jamais été perçu comme une diversion à la base.

y’a pas de grosse flotte pour la horde, c’est pour ça qu’ils n’attaquent pas SW.

bfa démarre sur la destruction de la capitale edn. Contrairement à celle des gnomes ou des worgens, l’extension peut se cloturer par la récupération de leur capitale (idem pour les ud) ou du moins un « relogement », histoire d’apaiser les tensions afin de s’unir face à nzoth.

Je crois me rappeler que dans « une guerre honorable » c’est justement l’excuse qu’elle sort non? Que les gilnéens ne lâcheront jamais l’affaire et qu’il faut donc s’en débarrasser?
Même si c’est une excuse bidon pour lancer une guerre mondiale vu qu’apparemment Sylvanas a un plan dont on ne sait rien, il y’a effectivement un peu de vendetta personnel.

1 mention « J’aime »

Donc au final, ce sont les Worgens les responsables :slight_smile: Franchement, à votre place j’aurai honte ^^

@Rorschah : Merci de me dire que mon argumentaire par l’absurde est… absurde.

Un argumentaire par l’absurde peut garder une certaine logique. Je signale juste que le tien se base sur des inexactitudes. C’est tout, relax

A vrai dire elle sort Tornheim comme excuse, ce qui est un peu facile vu qu’elle semble avoir oublié qu’elle a juste viré les gilnéens de leur pays à coup de peste et qu’elle a tué le fils de Genn.

Maintenant que j’y songe c’est complètement absurde cette scène, elle paralyse tout le monde avec un cri Grisetête compris et à Tornheim elle a oublié de le faire quand il l’attaque directement?

Mais je le répète: Dès “Une guerre honorable” on nous tease qu’elle a un “grand plan” donc je doute que ce soit les worgens les responsables, juste une excuse pour le mettre à exécution.

Il faudrait quand même qu’ils se décident à nous en révéler une partie d’ailleurs…

1 mention « J’aime »

Nan c’est pas exactement ça l’argument. Elle dit que même si Anduin veut sincèrement la paix, il y aura toujours des gens dans l’Alliance qui voudront la guerre contre la Horde. Et elle constate qu’à deux reprises, des individus sont passés outre des volontés d’Anduin pour lui nuire (et par extension à la Horde vu qu’elle est chef de guerre), à savoir Tornheim et Calia.

Du coup, son argumentaire c’est qu’il est illusoire d’espérer qu’une paix durable existe entre les deux factions, parce que les partisans d’une guerre seront toujours présents et pourront toujours entraîner leurs camps dans une guerre.

Sylvanas considère que si un conflit devait éclater entre la Horde et l’Alliance, c’est l’Alliance qui l’emporterait car ils sont plus unis et plus puissants de manière générale. Du coup, quand l’Azérite arrive, elle décide de frapper rapidement et très fort pour mettre l’Alliance à genoux, l’expulser de Kalimdor et créer un endroit sûr pour la Horde.

Puis après ça part en vrille complet. Elle ne dit pas que Genn n’est pas justifiée de l’attaquer à Tornheim. Au contraire, elle dit que certaines haines sont trop profondément ancrées chez certains pour permettre que la paix existe. Elle est l’exacte opposée d’Anduin sur ce point.

Tu as conscience que absurde et logique ce sont littéralement des antonymes ?

5 mentions « J’aime »