J’aimerais bien que certaines visée de joueurs se concrétisent et que Thunderbluff crame…juste pour voir la chouineuse en action :
-Ha ben voilà, d’abord camp Taurajo, maintenant les pitons!!
se demande même pourquoi elle répond à ça…
J’aimerais bien que certaines visée de joueurs se concrétisent et que Thunderbluff crame…juste pour voir la chouineuse en action :
-Ha ben voilà, d’abord camp Taurajo, maintenant les pitons!!
se demande même pourquoi elle répond à ça…
18ans en temps que prince heritier d’un pays en guerre constante depuis… aller on va dire cata minimum?
son niveau tactique/diplomatique est abyssal (meme dans les norme de bfa, qui son abyssal), le truc qu’il avait de bien avant (mop) c’etait qu’il etait super diplomate, mais meme ca il la perdu en fesant des erreur a la c… et oubliant de faire sa com de maniere correcte --’
nan serieux, qui decide de laisser une guerre durer quand il peut la finir? c’est pas sylvanas, c’est anduin --’
qui degarnie un pays frontalier avec la seul personne qu’il juge « non sauvable » pour son ideal de paix?
c’est pas sylvanas, c’est encore anduin
qui ne considere meme pas le risque que posera calia si decouverte par sylvanas? de la reaction de la horde face a un manque evident de reaction de sa part contre les action de genn pendant legion?
tout ca c’est de la com/politique/strategie niveau 6em --’
ouais, si il apprend un truc il pourra faire un truc correcte dans 20ans…
mais pour ca il faudrait arreter le delire goldenien de le decrire comme parfait avec un univers qui se contortionne pour le cautionner dans sa mediocriter u.u
avec golden au scenar alors qu’elle tweet qu’anduin est le model masculin a promouvoir dans le futur ?
en effet c’est mort, comme ses chance de developpement ou d’interet ^^’
je comprendrai jamais ou un dev a juger que ca serai credible, le truc c’est 3 tente a flanc de falaise dans une cuvette… nan serieux qui ca interesse?
ha oui…c’est vrai, la horde a des sentes de contrebandiers oubliées qui permettent de surprendre les edn sur leur terre! Et tu n’es même pas lésé par la pauvreté du niveau d’écriture? Dis moi, ce sont bien ces mêmes edn qui tiennent la horde ET l’alliance en respect à W3 ?
Bah je me demande encore pourquoi ces boulets d’orcs du Mordor traversent pas la Lorien par des sentes secrètes ^^…ha oui…le niveau d’écriture.
Mais justement, au contraire, ça aurait été une excellente raison pour moi de me sentir investit dans la guerre Horde/Alliance. Il aura fallu attendre Dazar’Alor pour avoir quelque chose qui s’en rapproche.
Et au final d’ailleurs quand ça arrive enfin, bah on fait la paix !
Je dis pas que ça m’aurait pas fait quelque chose de perdre les pitons, mais ça aurait été une bonne chose pour investir les Taurens dans la guerre.
Et bon en attendant, ça change rien à ce que je dis. La plupart des fans elfe de la nuit s’imagine jouer la race des martyres et devraient regarder un peu les autres races qui sont délaissées avant de pleurer sans arrêt.
sur leur terre!
Tu sais avec le cataclysme, les elfes de la nuit ils peuvent pas connaitre le coin depuis 10000 ans. La géographie est plus la même.
Les trolls Briselance eux par contre, ils vivent caché dans ces mêmes montagnes et oui, ils connaissent bien la région et mieux que les elfes en effet.
C’est pas mal écrit, c’est logique.
Edit : Correction pour être plus « diplomate »
Le Roi de Jerusalem la reprend à l’âge de 16 ans durant les croisades. Cette blondasse est une courge décérébré qui…coûte des vies. Que la horde le quiche, c’est cadeau. Mettez nous Genn sur le trône…c’est le moins pire.
C’est pas pour ça qu’on appelle ça … des « erreurs de jeunesse » ? Qui peut se vanter d’être un grand stratège à 18 piges ? Il me semble qu’y a eu des cas assez balèzes dans notre propre histoire mais pourquoi ça devrait forcément être valable pour Anduin ? D’autant que ça le rendrait encore plus « parfait » comme tu dis plus bas …
Euuuuh tu parles de quoi exactement, j’ai du mal à visualiser (pour de vrai, je trolle pas)
Bah Sylvanas est plutôt décrite comme parfaite aussi, infaillible, super stratège etc. C’est juste une autre forme de perfection
Quand t’y penses Anduin et Sylvanas c’est un bon duo de protagonistes, deux antithèses :
C’est quelqu’un qui souhaite la paix et préfère tendre la main à son ennemi plutôt que de lui bombarder la tronche. Dans notre contexte IRL oui ça paraît pas trop dégueu à promouvoir
Ah ouais non mais si tu parles de tout ce que les EdN ont perdu dans leur caractérisation depuis War3 on en a pour la nuit là
Tout à fait d’accord avec ce que tu dis, si on doit en arriver là … Perso j’aurais voulu ça pour Lune d’Argent, genre prise par les EdV, mes EdS se seraient sentis plus investis dans la guerre … Et pis on aurait peut-être eu une refonte comme ça ^^
Edit vu que Machalak a corrigé pour être plus diplomate x)
C’est pas illogique, les Briselances étant à la merci des EdN ils doivent connaître des coins planqués pour sauveur leur peau
ya etre un grand sratege, et avoir au moins fait ses classe --’ la jsuis sure que bohort de kaamelott serai plus competent --’
en faite, on apprendrais que sylvanas fait ca juste pour forcer anduin a s’endurcir et devenir un leader capable que ca me semblerai credible vu le niveau abyssal (serieux, tu prend la liste des tout les « ne surtout pas faire », et tu les trouve a bfa)
il a des conseiller nan? c’est pas un leader esoler quand meme? --’
ta turalyon a coter qui a 10 000ans de guerre d’experience, ta des trollbane, desgenn a coter de lui --’
et le probleme n’est pas qu’anduin est parfait, le gars est une plaie a bfa, mais que l’univers entier agis comme si il l’etait, l’univers entier se contortionne pour le justifier quoi qu’il face comme annerie, on ne lui reprochera jamais rien car l’univers lui meme se modifira pour que le blame soit ailleur --’
le pays frontalier a sylvanas qui envois son armer a l’autre bout du monde, laissant le champs libre a l’armer de sylvanas, c’est les EdN, qui font ca apres qu’anduin se soit fait farcir a coup de fausse info par sylvanas, justement parcequ’anduin a aucune idee de ce qu’est le renseignement (a ce dmd ce qu’il a eu comme education ce ptit–’ )
et c’est apres BtS, qui conclus par anduin qui condamne pour la 1er fois de sa vie quelquun, aka sylvanas (rappel, meme garrosh a pas etait juger irrecuperable par ce gosse --’ )
et la guerre qui dure, c’est le post dazar alors, ou il accepte le delire de jaina la girouette de laisser la horde pleurer ses mort, permettant a sylvanas d’avoir le temps de recup la dague dta, permettant nazjatar ou l’alliance perd sa flotte, ce qui remet les 2 faction sur un pied d’egaliter la ou a la base l’alliance avait la victoire a porter de main (bref, tout les mort post 8.1 sont de la responsabiliter de l’incompetence alli)
nan, on te la dit intelligente et stratege pour ensuite montrer que tout ce qu’elle fait foire face au gentil afin de montrer la superioriter des gentis par effet reflet ^^
probleme, golden na jamais a ma connaissance reussi a ecrire un personnage intelligent ou stratege de sa carriere, elle sais juste ecrire des perso emotif…
post mop, anduin ne devrait plus etre naif, juste idealiste
et qu’on te presente comme pire que garrosh, deja comparer a l’epoque a un petit moustachu tellement le traitement est poussif et exagerer --’
dsl, mais vouloir la paix c’est une chose, accepter de se faire tabasser a mort parceque « se defendre c’est ce battre, et c’est mal de se battre » c’est de la stupiditer crasse qui ne fait qu’encourager ceux qui pense que la force fait le pouvoir --’
ton gosse tu lui apprendra a pas se defendre car la paix c’est beau? mem equand yaura 5ptite raclure qui viendront le tabasser et le raquetter tout les jour au point ou il commencera a se rendre malade a la simple idee de sortir dehors?
ou tu lui apprend a serrer les dents, et que si se battre s’est mal, c’est pas une raison pour se laisser faire et que le 1er qui t’aggresse, tu lui incruste les dent dans le trotoire devant ses pote? --’
on va avoir une generation de fragile servile avec des anduin en exemple --’
mon dieu, quand je pense a la lettre de varyan a anduin debut legion --’
ya personne qui a prit des note ou quoi?
« je crois tout comme toi que la paix est la plus noble des ambitions, et pour la preserver, tu devras etre pret a te battre »
https://youtu.be/8k3aZqsZcHI?t=180
CA c’est ce qui devrait etre promu --’
Anduin étant un pacifiste invétéré je suis pas sûre qu’il les ai faites justement Après je sais pas on me souffle dans l’oreillette que Bolvar l’a peut-être entraîné à l’époque quelqu’un pourrait confirmer ?
J’ai pas dit qu’il l’était, j’ai simplement noté que tu trouvais que Golden l’écrivait comme tel ^^’ (Heureusement qu’il l’est pas ce serait encore plus insipide pour l’Alliance)
Donc tu parles des espions de l’Alliance à Orgri qui font envoyer les EdN à Silithus si j’ai bien compris ?
Bah j’ai envie de te dire que c’est un peu le jeu du scénario : IT’S A TRAAAP !!!
Que veux-tu il est empathique le gamin ! Ça montre quand même qu’il a évolué depuis War Crimes (un chouia)
Il veut pas agir comme le ferait Sylvie et rester droit dans ses bottes, ça peut paraître complètement stupide pour quelqu’un de pragmatique comme tu sembles l’être mais c’est pas illogique dans son caractère ! ^^
Je voulais me (re)faire les bouquins qu’elle a écrit justement, je te donnerai mon avis après ^^
Ouais je sais autant pour le morally grey on a l’impression d’être dans un mauvais Star Wars tellement c’est manichéen ^^’ (attention je dis pas du mal de SW qu’on soit d’accord c’est une des licenses dont je suis le plus fan bref)
Je suis d’accord avec toi pour ce coup là. Mais en me citant qu’à moitié tu me fais dire ce que j’ai pas dit …
« […] lui bombarder la tronche en premier lieu » si tu préfères. Donc oui j’apprendrais à mon gosse à ouvrir le dialogue et à chercher à comprendre l’autre plutôt que de le haïr (et de lui latter la tronche sans raison) parce qu’il est différent de lui. (parce que c’est aussi ça ce que la Horde thralliste cherchait à faire passer comme message à la base)
Edit : je m’étais promise de pas me lancer dans une quote war et j’ai mordu à l’hameçon grrr
Edit 2 : que la Horde Thralliste cherchait à faire passer comme message et un certain nombre de rapprochements Horde/Alliance aussi
Je pense que c’est à peu près ce que l’on attendait de BfA à la base: Une guerre mondiale où ça pète de partout et où tout le monde se sentirait impliqué dedans.
Il y’avait de quoi faire:
Et il y’a surement d’autres scénarios sympa que l’on pourrait imaginé mais aller savoir pourquoi, c’est le calme plat sur les 3/4 des régions, enfin sauf si on considère comme canon les tables de mission.
Quand on en regarde certaines c’est hautement douteux.
Il reste une inconnue pour les Haut-Rocs maintenant que j’y songe: Blizzard va les faire intervenir ou non?
Mayla a clairement faite savoir sa désapprobation et il est certain qu’elle a une considération proche de zéro pour la Horde elle même après l’arrestation.
Ne pas les faire participer à la défense serait une faute.
Bah ouai BFA ça devait être la guerre total j’m’attendais à ce que ça pète de partout et que les deux factions se détestent encore plus violemment sur plusieurs années façon Warhammer , Teldrassil et Fossoyeuse annoncer possiblement ça au final personne en parle et ce fut un beau pétard mouillé 1 mois après la sortie de l’extension
Comme la Horde de fer… Ou même l’invasion de la légion que l’on ne voit que confiné aux îles brisées une fois les quêtes d’armes prodigieuses passées.
Je VEUX monter un camp autonome!
Oh pinaise t’en vas pas leur donner des idées!
-Par respect pour ton défunt père, je voulais que tu tiennes ton rang dans ce monde terrible. Maintenant tu es un lion…ils sont caps!!!
Je VEUX monter un camp autonome!
Attention hein Irion il a essayé et bonjour la caguade
Me suis imaginé Anduin criant devant ses troupes a Lordaeron : « Tous unis… pour l’All… » et la : charge de Bohort « Mecreaaaaaaant »
Bah pour le coup, c’était pas Bohort…
3 ans après (enfin 3 jours).
Le rempart ce sont les canons qu’elle active qui le font sauter, pas elle directement. Sans les canons elle fait rien sauter.
On peut se demander juste pourquoi l’armé de l’alliance n’avait pas amené de canon avec elle…
La nova je la vois plus comme une nova utilitaire, suffisante pour geler la peste mais pas pour faire des dommages en face, autrement elle n’aurait eu qu’à en relancer une direct dans la foulée, idem quand Sylvanas les nargue de son navire à la fin de la cinématique.
Par contre malgré tout ça, c’est quand même déjà bien overpowered. Virer la peste comme ça tranquille alors que ça décimait toute l’armée de l’alliance, pas de pb Jaina madame propre est là.
Si si il y en avait dans les tours de siège.
Elles ont un canon à l’avant et un trébuchet au sommet (et je dis bien trébuchet et pas catapulte m’enfin là pour le coup, c’est surtout du détail).
Du coup on peut juste se dire que Jaina vise simplement mieux que les mecs dans les tours. : D
Si tu regardes attentivement la vidéo, ils sont loin de mal viser : les murs sont atteints à plusieurs reprises et ô miracle, saurcroc se tient juste devant une brèche énorme dans les murailles.
Jaina n’en crée une nouvelle que pour pénétrer là où on les attend pas, un effet de surprise à la dernière seconde.
La vidéo oui. Maintenant si tu regardes ce qu’il se passe IG, c’est plus du tout la même chose.
De toute façon, entre ce qu’on nous montre dans la vidéo et ce qu’on voit IG, on a limite l’impression que ça raconte pas la même chose.
Ca je le dis depuis le début mais il y a un débat comme quoi ce serait “avant”…
ce qui se passe ig, c’est ce qui suit la vidéo. Les trébuchets, quand on arrive sur le champ de bataille sont déja la plupart détruit, on est alors en contre offensive, ça ne change rien à l’historie.