c’est quand meme lourd ce bug qui cite quelqu’un pour ce que quelqu’un d’autre a dit
— La majorité de la Horde ne voit pas l’intérêt de cette expédition. Ni pourquoi elle doit avoir lieu maintenant », avança Baine.
Et moi non plus, pensait-il certainement.
« Je crois qu’ils comprendront très vite, répondit Saurcroc. Une occasion se présente, et le danger guette à l’horizon. Mieux vaut agir promptement.
— Et proprement, j’espère. Dites-moi, ce plan est-il le vôtre ou celui du chef de guerre ?
— Le mien », affirma simplement Saurcroc.Le Tauren sembla rassuré.
« Dans ce cas, je vous souhaite bonne chance. Combattez avec honneur, mon ami. Lok’tar ogar.
— Lok’tar. »
Donc il est quand même un minimum au courant hein. Dans tous les cas Baine a connaissance que les forces de l’Alliance que la Horde combattrait sur Kalimdor … seraient principalement les EdN. De plus il fait peut-être pas confiance à Sylvanus, mais il me semble qu’il ne râle pas à propos du fait de partir en guerre et tout ce que ça implique non ? Alors franchement ton argument, il a rien à faire là non plus !
En fait t’es un peu l’anti-thèse de Golden toi, là où elle le met sur un piédestal, toi tu diabolises Anduin dès que tu peux
Lorash déteste les EdN, les autres ont jamais mentionné avoir une telle haine au point d’aller défoncer leur foyer à l’autre bout d’Azeroth … Et en ce qui concerne les quêtes des Sacrenuits, je veux bien t’accorder qu’ils peuvent pas se piffrer mais y a une différence entre la rivalité qu’on nous présente à Légion, et Lorash dans « A Good War » qui encore une fois ne parle pas au nom de toutes les EdS. Sans compter que l’argument Lorash est particulièrement bancal :
- il se dit assez âgé pour avoir connu l’exil des Bien-nés, ce qui lui donne environ 7000 ans … bien plus que ce qui a jamais été donné comme espérance de vie pour un H-E / EdS … Ça veut dire qu’il a survécu à tout un tas de trucs quand même entre l’exil même, les conflits avec les Trolls, avec la Horde d’Orgrim, le massacre par le Fléau … sacré veinard non.
- Il crache sur les EdN devant Malfurion sous prétexte qu’ils ne les ont pas aidé, principalement contre les Amanis … sauf que c’est faux Emmarel Shadewarden aurait lutté aux côtés d’un des premiers et plus grands rangers de Quel’Thalas Talanas Coursevent … en plus étant si âgé il aurait dû le savoir pour l’avoir vécu nan ?
Où est le problème ? Ben je sais pas tu te targues de réfléchir à des stratégies militaires en disant que celles écrites par Blizzard sont pourraves … et tu vois pas où le problème … ? Mmm peut-être le fait que les forces de l’Alliance sont principalement situées dans les Royaumes de l’Est et que … hum y a Quel’Thalas là-bas qui ferait une cible parfaite pour des représailles ? (surtout avec les EdV dans leurs rangs …) Si Anduin n’était pas à la tête de l’Alliance je pense sincèrement que QT aurait cramé, pour Teldrassil, et qu’Alleria, Umbric et toute la clique n’aurait pas eu leur mot à dire … Et même avec Anduin à leur tête, QT aurait dû tomber et ne plus être à la Horde actuellement …
(Et encore une fois je précise que je ne compte pas les Réprouvés et Lordaeron, aux vues des quantités de peste stockée, Sylvanas avait sans doute pour plan depuis un petit moment de réserver ça à l’Alliance)
Difficile de faire vivre le conflit sans quête pour le raconter.
Ouh, la vilaine faute de frappe !
C’est un extrait de quoi ça ? Guerre Honorable ?
Faudrait que je me décide à les lire, un jour >)
D’ailleurs c’est pas illogique du simple fait qu’il aurait du mourir de vieillesse ? Vraie question que je me pose du coup par rapport aux touts premiers elfes arrivés pour fonder Quel’Thalas ^^
Il manque un « n »
Ouaip !
Bah ouais c’est aussi la question que je me pose, Blizzard a jamais été très fort pour nous donner explicitement les espérances de vie des races/sous-espèces … Y a qu’à voir le bazar sur la page Wowpedia qui correspond
_https://wow.gamepedia.com/Life_spans
Ca serai des gnome faudrai s’inquieter je pense --’
okay, donc baine a eu aucun pblm avec l’assaut sur les kaldo-> c’est pas lui qui empechera terramore 3 ou teldrassil 2 quand on aura changer de warchief
bref, jle met pas en sacro saint dieu, oui, remerci golden et les scenariste qu’anduin soit si mal traiter u.u
STOP, pas besoin de plus, le reste est hors sujet
ta essayer d’argummenter que les EdS devrait en avoir a f**tre des kaldo, le fait est que non, ce qui compte pour les EdS c’est leur bienetre, ya PAS d’uniter du peuple elfe, surtout quand les responsable de leur exil est toujour au pouvoir --’
surtout quand a legion tyrande montre que les kaldo sont toujours aussi fermer
tu repond pas a la question la, alors arrete de contourner et repond
POURQUOI UN PEUPLE DE LA HORDE HORS TAUREN EN AURAIT QUOI QUE CE SOIT A FAIRE DU PEUPLE KALDOREI?
orc? en guerre de ressource depuis leur rencontre
troll? laisse moi rire
gob? ils vois des ressource a recuperer
ud? au les belle brochette
EdS? osef, c’est des c**
oui, avec leur boubou op que personne ne peut ouvrir sauf de l’interieur, et toute les terre entre lorderon et LA a traverser
javou que c’est LA ville menacer --’
avec en prime le puits solaire qui offre mana infini au besoin
LA c’est comme iron forge, des purge a assieger si ta pas un gars a l’interieur
oui, les gars aurai survoller lorderon, veritable jerusalem de wow et siege de sylvanas, pour attaquer lune d’argent, au risque de ce prendre lorderon dans le derch… mouiiiiis une bien meilleur strategie
apparament c’est le pouvoir qui use les HE prematurement, pas le temps
resultat lorthemar doit dater d’avant l’effondrement
nan, ca lui va mieux au lache u.u
Ça t’en sais rien l’ami … On a pas encore inventé la boule de cristal, et y a un truc génial qui s’appelle … le développement du personnage
Confronter un protagoniste à un événement (ou autre) qui remet en cause l’attachement à ses valeurs c’est un truc plutôt classique en écriture en fait.
A part « wait and see » on peut pas s’avancer sur le sujet pour le moment. Ça reste ton avis.
Méfie toi tu as oublié un mot ça me donne raison du coup
Bon, pour répondre, à ce que tu voulais vraiment dire … GNÉ ? je vois vraiment pas de rapport entre l’unité du peuple elfe et ce dont on parle ici … comme tu dis en plus il n’y en a plus aucune, depuis la scission entre les Bien-nés et les EdN …
La seule raison pour laquelle les EdS de manière générale devraient en avoir à faire des Kaldo c’est parce qu’ils sont dans la Horde et les EdN dans l’Alliance. Je critique l’écriture de Lorash qui n’est pas raccord avec ce qu’on connaît et ça n’empêche pas qu’il y en ait d’autres qui pensent comme lui certes … Mais on ne nous a jamais montré que c’était le cas de tous les EdS ou de leurs chefs. (j’accorde un demi-point pour Lliadrin par rapport aux quêtes des Sacrenuits mais là encore rien à voir avec la haine viscérale qu’éprouve Lorash …)
RE-GNÉ ? Relis ce pourquoi tu demandais « où est le problème » puis lis la suite que de ce que je t’ai répondu et tu comprendras le raisonnement. Je critique pas le fait qu’un EdS ou que n’importe quel membre de la Horde ait envie de se faire de l’EdN au barbecue … seulement que personne semble avoir réfléchi que ça foutait les EdS des Royaumes de l’Est dans la m*rde.
Va dire ça à Sylvanas tiens … C’est vrai que QT à la belle époque était tellement imprenable …
En attendant j’ai jamais dit que ce serait facile, juste que c’était idiot de pas réfléchir deux secondes au fait que la déclaration de guerre mettrait une des races de la Horde vraiment dans le kaka … C’est pas comme si l’Alliance avait pas les moyens de la prendre, entre les EdV et les H-E qui doivent bien en connaître les défenses … Jveux dire dans la campagne de guerre de l’Alliance, ils t’ont pondu que Shaw & co avait réussi à piéger la flotte zandalari au nez et à la barbe de tous ceux qui se trouvaient sur le port …
J’ai pas parlé de temporalité, si on fait comme si on était l’année dernière et qu’on connaissait pas l’avancée de l’histoire, qu’on était juste avant la sortie du scénario de Lordaeron … qu’est-ce qui les empêchaient de s’occuper de QT post-Lordaeron ? (immédiatement après ou un peu plus tard) Ils sont pas obligés de passer par Tirisfal en plus donc l’argument de la peste …
T’as lu ça où ? C’est dans un bouquin en jeu ? je galère tellement à trouver des infos par rapport à la biologie des elfes pour mon rp
Ouais enfin « fag » diminutif de « faggot » … sympa l’insulte homophobe.
hOOOOOOOooo t’en a trouver dans bfa? pas juste du charcutage
vas y envoi!!!
oui, l’alliance a vu ses valeur tres tres remise en cause u.u
okay, donc ton point c’est pas que les eds s’interesse au sort des kaldo mais qu’ils devrait craindre la vengeance de l’alliance
deja, on va considere que lorthemar etait au courant du plan, cequi, vu que bfa ne cesse de montrer que la horde n’a aucune dynamique interne, est deja douteux
le plan qui a reussi a seduire meme saurfag que la guerre etait inevitable et que fallais mettre le couteau sous la gorge de l’alliance via la pop kaldorei
heu, je repete, apres un cas d’attaque par le vide dut a alleria (meme si c’est pas volontaire) et le fait qu’elle voulais que LA rejoingne l’alliance et qu’a la place elle est partie avec des discident connu…
heu, pourquoi il devrait dire non? en plus ya sylvanas qui joura tampon et qui sera LA cible prioritaire ^^’
le seul moment ou il peut raler c’est a partir du moment ou teldrassil n’est pas prit en otage mais bruler, pblm, aucune reaction coter horde sauf saurfag pour teldrassil
PIRE, saurfag ne reagis par a cause du massacre, mais de peur que ca unis l’alliance contre la horde pour une guerre d’extermination, c’est pas le remort qui l’etouffe, c’est la peur
l’alliance essaye de recup lune d’argent depuis au moins cata, ils vont pas la detruire, a coter de ca ta lorderon, jerusalem de wow, au moins de l’engence ud que pas mal d’alli considere difficilement comme ayant le droit de « vivre » donc bon --’
bah le bouclier a tenu, et aurait tenu si un certain elfe avait pas donner l’astuce pour l’eteindre a arthas contre du pouvoir, c’est d’ailleur la tete de cet elfe qu’on doit donner a sylvanas comme gage que les EdS peuvent rejoindre la horde, et ces ses recherche qui a servi de base au EdV --’
pas 1, 2, les reprouver existe et sont dans la horde–’
et la encore tu part du principe qu’ils devine que le plan de teldrassil qui a reussi a convertir saurfag et qui va etre officielement chapeauter par ce dernier, va echouer
le fait que la horde securise arathi?
que lorderon etant blighter ya juste aucune base alli fortifier pouvant permettre un assault sur LA?
que si ils y aller quand meme ils se ferai juste taillades le flanc et le dos jusqua arriver a un siege qui durera des plombe?
qu’en attendant ils peuvent recuperer gilneas afin de s’en servir de base operative?
qu’en parallele ils perdent leur flotte en apprenant que la horde avait pris contacte avec zandalar?
qu’en prime lorderon est presenter comme un assault ultra couteux en homme pour l’alliance? et que foncer direct dans un autre assault qui sera lourd en victime c’est ptete pas le moment? surtout que LA reste dans son coin et est connu pour se planquer derriere son boubou?
le « apparament » etait la pour souligner le ton hypothetique du propos u.u
de toute facon, de memoire l’auteur de « a good war » s’est justifier en disant qu’on lui avait pas transmit le coup du camps kaldo hostile dans les terre EdS a BC et que donc il etait aller chercher une raison pour que lorash en veuille autant au kaldo ^^’
traite les pas svp u.u
ce debat a deja eu lieu, etre une lavette n’a rien a voir avec ton orientation u.u
T’inquiète à la fin de BFA je me ferai une joie de te montrer qu’il y en a eu
Je te parle d’un procédé scénaristique qui peut être utilisé pour créer n’importe quelle histoire et toi tu whine sur le développement de l’Alliance …
Voilà. J’aurais pas dit mieux.
En soit ok, mais ne pas réfléchir au cas où le plan serait un échec (Teldrassil en barbecue n’étant pas la seule alternative hein, l’Alliance qui tombe pas dans le piège et qui botte le Q de l’armée Horde aurait pu être une possibilité aussi) c’est quand même être franchement arrogant de la part de Sylvanas et Saurcroc nan ?
Bien sûr qu’y a du remords aussi et pas que de la peur ! Tu la connais l’histoire de Saurcroc au moins ? Il en a massacré des gens, et pas qu’un peu. Tu crois que quand il dit que la Horde a perdu son honneur c’était pour faire joli ? Y a une volonté de ne pas revivre Shattrath ou Stormwind … Source wowpedia, parce que je vais pas te citer « A Good War » en entier, par contre je t’invite sincèrement à le relire :
As Sylvanas turned back toward the World Tree, watching it burn, Saurfang made himself watch the flames consume city and citizens alike. He would not dishonor himself further by turning away. As he watched the genocide occur in front of him, Saurfang reflected on all the death he committed in past wars such as Shattrath and Stormwind, and was ashamed that this time, there was no haze of corruption now to soften the horror. Saurfang lamented he had dishonored himself and the Horde in this war and would carry that burden with him until the end of his days; which he hoped would come soon.
Ils auraient pu la reprendre par la force en attendant.
Et j’ai bien précisé si Anduin n’était pas à la tête de l’Alliance … Qui te dit qu’avec un autre leader, les plans n’auraient pas changé et Alleria et Umbric auraient eu voix au chapitre …
Pour ça que j’ai précisé post-Lordaeron.
Oui il s’appelle Dar’Khan Drathir …Et :
Et ça sans même avoir de trolls pour les guider …
Donc bon.
Hé sérieux je l’ai marqué deux fois en disclaimer et la seule fois où je le marque pas tu t’en sers comme argument … Alors je le remets :
Et là encore je te réponds que ne pas prendre en considération l’échec du plan à un certain niveau, est débile … C’est ça les grands stratèges ? Woaw … Jveux bien qu’on soit bourrin dans la Horde mais là …
Le warfront n’est pas terminé que je sache … Tu vas peut-être un peu vite en besogne … Et si il était effectivement sécurisé par la Horde faudra que tu m’expliques comment l’Alliance a réussi à rénover Stromgarde …
Mmm et elle est où la base alli fortifiée qui leur a permis d’assiéger Lordaeron ? Si quelqu’un pouvait confirmer mais il me semble qu’ils arrivaient par bateau au nord de Tirisfal … Donc je vois pas quel est l’argument pour pas aller péter QT, pas besoin de base fortifiée à priori. Peut-être que pour toi le bon sens dicte qu’il en faut une mais dans le jeu ils s’en foutent. Râle plutôt à propos du réalisme dans ce cas.
Techniquement ça t’en sais rien, tout comme moi. Par contre je relève quelque chose d’autre … Mmm c’est bizarre à Lordaeron on a pas vu les Allys se faire « taillader le flanc et le dos » par les EdS (!)
Ça je suis d’accord, il serait temps que ça arrive.
Donc argument pas valide.
Cet argument là par contre ok. Sauf si les EdS se retrouvaient isolés, Lordaeron a été défendue mais à quel prix pour la Horde ? En fonction du chef en place dans l’Alliance, il aurait peut-être trouvé le moyen de motiver les troupes par rapport à la vengeance … Rien qu’avec l’armée EdN qui elle est encore bien vivante, et celle des Worgens + les EdV je pense qu’y aurait eu moyen de prendre QT.
Edit : faut bien comprendre que c’est quelque chose qui me perturbe moi, que QT ne soit pas arrivé dans la conversation à un moment donné … et que donc je faisais un « what if ».
Ceci explique cela
Je dis pas que tu es homophobe, je dis pas non plus qu’être une « lavette » (un lâche donc ?) a à voir quelque chose avec l’orientation sexuelle. Simplement que « faggot » c’est une insulte homophobe. Point. Je sais pas où t’as lu que ça voulait dire lâche, moi je vois partout que c’est une insulte encore pire que celles qu’on a en français pour les hommes homosexuels.
Ou alors ça peut être traduit par << fagot de bois >>. Mais je pense pas que tu veuilles comparer Varok à Charles Ingalls.
Il m’a piqué ma place de chef du Si:7.
Il y a un chemin entre les Hinterlands et les maleterres de l’Ouest qui existe en jeu lui, cela évite un long détour et permettrait d’envoyer des troupes assiégées QT.
vas y on ferra le total entre le developpement que bfa aura jeter a la beine, et ce qui en sera sortie XD
on va pleurer
ta parler des protagonistes u.u
et puis meme en etant large et considerant la horde, bah jsais pas si tu te rend compte, mais les questionnement qu’on a c’est de savoir si la horde est encore sauvable avec de tel scenariste, voir meme si il y a quoi que ce soit de sauvable --’
bof, si ils mordait pas silithus devenai exclu horde, et les chance qu’anduin laisse faire ca etait remarquablement faible, apres tout on a affaire a la er personne que anduin considere comme « rendant impossible la paix » , il a flood orgri juste pour essayer de mettre la pression
l’idee qu’il la laisserai recup la seul source d’azerith connu a ce moment la, a meme pas dut les effleurer
ca ou l’idee qu’anduin etait asser intelligent pour voir le piege, ou envoyer de vindicar
bref, c’est au meme endroit que les attentat a la blight par telemancie que pourrait faire la horde-> le conflit de bfa doit avoir lieu, donc ignoront tout le reste --’
et visiblement il vois toujours pas le coup venir, a ce stade faut arreter la casse et partir a la retraite u.u
quel honneur?
celui qui dit qu’envoyer des assassin tuer les garde civile (voir civil si le coter alli est canon de memoire) pour que l’armer passe comme dans du beurre c’est bon?
mais pas d’envoyer une hache dans le dos d’un demi dieu qui ta deja balailer d’un revert de coude?
celui qui dit d’aller se suicider contre un enemie sans meme essayer de lui faire mal?
bref celui a geometrie variable de saurfag?
ou on parle de celui pragmatique des troll?
de celui des maghar? ou la parole donné a de la valeur
de celui des EdS? qui n’est qu’une manifestation de leur orgueil?
de celui des gobelin peut etre? ou des reprouver?
la horde a rien fait de neuf a teldrassil, mieux, meme apres ca « le peuple soutient sylvanas »
l’avis de saurfag ne vaux rien, il est le dernier a pouvoir parler d’honneur u.u
-c’est quand meme cool que l’event suivant, « old soldier » le montre essayer de se suicider en scred en allant seul et sans armure dans le camps de l’alliance
-c’est quand meme cool qu’au final il abandonne bien la horde a sylvanas, essaye de se suicider contre anduin en veillant a ce qu’il lui arrive rien car il espere qu’anduin abattra sylvanas (et donc les hordeux entre elle et lui, gg grand pere)
-c’est quand meme cool qu’il envois paitre des gars comme rokhan pour faire partie de la horde de sylvanas et de rester dans sa cellule a stormwind le temps qu’anduin lui demande gentiment de l’aider
nan nan, il s’est pas du tout deshonnorer en abandonnant la horde selon ses propre critere le petit XD
faut tomber lorderon avant pour ca, et c’est pas arriver, pire, depuis cata ils peuvent meme pas recup gilneas ^^’
(le front est trop loin quoi)
qui te dit que si saurfag aurait pas trahis on aurait pas deja gagner la guerre?
qui te dit que si calia etait pas aller a arathi on aurait pas put initier un semblant de paix entre les faction?
qui te dit que si malfu avait pas reconnu sa defaite et annoncer la redition de teldrassil, l’arbre aurait etait bruler? ou pas?..
quesqui te dit que cette guerre guerre aurait etait possible si genn avait pas attaquer a legion?
on peut en faire des kilometre comme ca u.u
mais faut deja que lorderon tombe pour!
quand tu vois que sans jaina, la ville tomber pas --’
rommath, juste ca u.u
il a refait toute les defence, donc les HE c’est mort, et les EdV etait des scolar a la base (meme si apparament les mec sont tout en nombre infini maintenant)
le port zanda fait toute la cote sud de l’ile presque, comment tu veut louper ca?
puis j’ai pas souvenir de defence magique en zandalar --’
m’enfin, oui, vu que la flotte doit etre detruite, ils on rien vu, meme si ca fait aucun sens car ca implique que les gars on pas naviguer depuis --’
thrall a bien cru que garrosh serai un bon choix, apres avoir vu son comportement pour ulduar et le tournois de la croisade d’argent
et il est senser etre intelligent --’
nan ta pas compris, je dit pas « la horde a recup arathie » mais " la horde envois des troupe recup arathi" --’
donc rush LA c’est risquer de se les prendre dans le dos, donc pas d’assault sans ligne de ravitaillement viable
apres si on part du principe que c’est ecrit avec les pied, TGCBliBli, ils nous pondent des armer et es flotte quand ils veulent, des armer qui tiennent sans ravitaillement seul TOUTE la faction adverse, ect ect
tu prend une map, tu fait le trajet entre les terre alli et lorderon, et apres avec LA, tu va voir, l’une est plus longue que l’autre et passe dans des zone hordeuse
simple, un coup dans le dos ca fait mal, et entre attaquer LA qui a rien fait de spe, et lorderon, siege de sylvanas --’
c’est trop compliquer de se dire que la ville du warchief est ptete plus importante qu’une ville qui fou rien mais qui a de grosse defence? nan?
bon bah TGCBB
parceque le siege dure pas?
nan serieux, le siege doit durer max 2 jours au vu de sa representation, ya deja des EdS present, ils aurait jamais eu le temps de prendre l’alliance a revert, et en prime il est evident que sylvanas compter faire de cette ville un charnier pour l’alliance, une prise dans le dos etait inutile
mais pk attaque LA plutot que undercity apres teldrassil? --’
et pourquoi pas mulgor tant qu’on y est? ou orgrimmar? vu que l’alliance avait une flotte a l’epoque u.u
les EdN>la horde, on le sait depuis le prepatch, cette guerre ne dure que parcequ’anduin est un incapable qui assure que le conflit dure, car les scenariste son des tanche qui se sont pas rendu compte que tout les truc god tier ou presque avait etait donner a l’alliance tandi que la horde avait perdu ses gros truc
la tech horde de fer de garrosh? disparu !
thrall le plus puissant de tout les shaman? disparu
malfurion et l’arriere garde qui tien tete a la horde a 11 contre 1 ou un truc du genre? ca passe
anduin le gosse au os briser qui a besoin de sort de heal constant a mop qui degomme le 1er tank a azerith de l’histoire, le truc senser transformer la guerre comme on la connais? ca passe
jaina qui fait plus de degat a lorderon que toute l’alliance, tien un raid et en rechappe s’en sequel? ca passe
bref TGCBB
le veritable chef du si7 ne devrait pas etre une figure inconnu justement? et shaw juste un alibi?
puis quel chef des renseignement va lui meme au charbon? qui remplis la paperasse?
En même temps, les orcs et les taurens parlent d’honneur quand cela les arrange. Sachant qu’au départ c’est Magatha Totem Sinistre qui a permis aux Réprouvés l’adhésion de la Horde, voila mon avis sur la question.
Ne confond pas lore et game play, j’aurais personnellement mieux apprécier avoir l’impression réelle que la planète meure mais ce n’est pas le cas. Les tremblements de terre de pré-Cataclysm donnait tellement bien au retour d’Aile de Mort. Maintenant ouiais c’est vrai qu’on ne voit pas vraiment cependant ici on ne parle pas de game play encore une fois mais de Lore. Donc ton argument ne tiens pas.
Si Talanji a directement mis les choses au clair avec Sylvanas qu’elle était une reine et son égale. Maintenant si Blizzard tiens à faire des chefs raciaux sur l’honneur mais qui portent pas leurs couil*les ce n’est pas vraiment de notre faute mais celle de Blizzard qui tourne dans l’optique l’idée de faire de Sylvanas une grande méchante.
Une certaine rédemption ne veut pas dire qu’elle sait racheter. Je ne sais plus qui dans le topic, disait qu’on pardonnait facilement à la Horde. Hors ce n’est pas vrai, en générale, les massacres Alliance passent beaucoup mieux. Ce que je voulais dire, c’est qu’enfin Thrall et cette dernière assument leurs conneries à la place de les remettent sur autrui.
Sauf que les EDN n’en peuvent rien.
Sauf qu’il a fallu pour comprendre. Son propre fils s’était sacrifier pour le sauver, belle façon d’honorer sa mémoire (en mettant de côté sa fille). Alors entre l’obsession qu’il avait de Sylvanas et ou il englobait toute la Horde (comme Jaina), il était chiant sans aucunes profondeur. D’ailleurs je préférais que ce soit Darius Crowley qui devient le chef racial Worgen.
Euh t’as mal formuler ton texte… autant dire que j’ai rien compris.
Rappelle moi ce que c’est Wow? Un jeu vidéo, évite ce genre de commentaires foireux.
Je parlais des points de factions sur les continents, j’aurais pu prendre l’exemple de Lune d’Argent mais étant donner que c’est la Horde qui a commencer ce serrait hypocrite.
Si je te dis que tu es un elfe de sang donc t’es hom*o? C’est autant stupide que de jugé sans connaître la fin de l’histoire. C’est pour ca que je suis sur la réserve comme avec Sylvanas , à moins que tu sois voyant…
Euh non ce n’est pas la communauté qui décide de l’histoire mais Blizzard. Et beaucoup de Hordeux sont souvent dans l’optique de celle de Thrall ou Vol’jin. Tu pourrais me parler de cette idée du choix d’être du côté de Sylvanas ou non, mais cela ne changera rien vu qu’au départ sa finalité a été décider. Et qui chez Blizzard se soucient de l’avis de ses communautés sinon cela ferrait un bail que les HE demandés à chaque extensions seront implantés.
Ou pas une certaine Calia fait parler d’elle, et beaucoup la voudrait à la place de Sylvanas.
Enfin comme je l’ai expliquer c’est une certaine « rédemption », elle assume ses actes au lieu d’accuser les autres au lieu de rester dans le déni.
Non tu as juste mais autant dire que cela l’arrangeait bien ainsi qu’à son peuple. Vu que une partie de Lordaeron a été transformé dût au fait que Gilnéas à fermer ses portes, la rancune était là.
Avoir inviter Calia n’était pas une bonne idée déjà, on sentait déjà le bordel arriver avec cette idée tellement lumineuse. Mais bon ces choix scénaristiques aussi bidons qu’ils soient été soi-disant nécessaire pour Blizzard pour son extension sur une guerre puérile.
Encore cette excuse ? Même si Gilnéas avait intervenu pendant la Troisième Guerre, elle n’aurait rien pu faire, compte-tenu du fait que son armée s’est faite écraser par le Fléau. D’ailleurs d’une manière générale, aucune armée envoyée en renfort par les autres nations de l’Alliance n’a été capable d’empêcher la chute de Lordaeron, tant l’attaque des Morts-vivants a été brutale, entre la mort de Terenas, la mise à sac de la capitale et les assauts sur tout le royaume, qui se sont déroulés en moins d’une semaine.
En quoi cela fait une excuse? De toute façon tout est prétexte pour se faire la guerre. Sauf que dans les faits, il n’y a pas du 'oui mais Gilnéas n’aurait pu rien faire…", la rancune des deux peuples vient de ça en outre. On pourra retourner ce débat pendant des heures cela donnera juste une engueulade puérile pour avoir le dernier mot sauf que la je parle de que Blizzard avait affirmer pour justifier la haine Worgens-Réprouvés outre le fait qu’il n’y avait pas que eu l’attaque des Réprouvés sur Gilnéas.
j’accuse l’arc de magni d’avoir etait ajouter pour justifier le gameplay, jvois pas en quoi l’argumment ne tiens pas, tu va pas me faire croire que pour bfa c’est le lore qui dicte le gameplay et pas le lore qui sert d’excuse au gameplay qu’ils ont decider
resultat, l’arc de magni passe comme completement optionnel et secondaire jusqua la 8.2 quand meme et il ne sert alors qua justifier un gameplay supplementaire, puis a etre utiliser par le grand mechant pour se liberer…
puis comme tu dit, a aucun moment tu ne sens que la planete est en danger, on te le dit, redit mais en parallele personne reagis, tout le monde semble s’en ficher ingame ect ect
talanji, ma petite source d’espoir de la 8.1.5
limite j’aimerai qu’elle tabasse la rebelion juste pour leur dire a la fin"c’est comme ca qu’on fait les pleureuse: SYLVANAS, jsuis pas d’accord avec ta decision de faire du pater de gnome! " *sylvanas ouvre des pourparler sur la question) --’
manquerai plus que saurfag prenne exemple, et qu’on envoi quelqu’un prvenir madame thrall que son mari fricote avec une blondasse u.u
c’est les scenariste que j’attaque la
la difference de traitement de jaina et des kaldo est ignoble, le traitement de jaina est ignoble remarque hors KT…
blizzard, c’est mort, elle sera jamais une neutre ou pacifiste valide ! ya eu terramore et la purge deja avant, et maintenant dazar!
en gros-> si les kaldo garde espoir, teldrassil devient stalingrad niveau epine dans le pied
si on crame teldrassil, l’alliance perd sa place forte de kalimdor (ce qui securise orgrimmar), prive l’alliance de ressource, et en prime l’alliance devient avide de se venger et fonce dans le tas sans reflechir la ou elle peut
cad sur lorderon ou tout est organiser pour que l’alliance se saigne a blanc pour chaque metre qu’elle fera ^^’
c’est plus claire?
les dragon rouge utiliser par la horde ils venait d’ou?
mais soit, continuont avec des guerre de bisounours ou « quand on tue l’enemie, il gagne »
t’on point c’est que peut etre que anduin va changer et que donc, toute les reproche dut a son comportement actuel ne seront retroactivement plus valide?
qu’il va faire un coup d’eclat tel que les gens aurait dut savoir a l’avance qu’il le ferait et en serai capable?
nan parceque la, il peut lightforge n’zoth a la 8.2.5 pour l’envoyer contre sylvanas, ca change rien que se qu’il ressort de ses acte pre teldrassil, c’est l’image d’un roi faible, ce qui conforte sylvanas, et au final donne l’argumment a saurfag pour accepter de lancer la guerre que demande sylvanas
anduin roi faible c’etait d’ailleur aussi le diagnostique qu’avait fait garrosh dans warcrime
la ce que t’essaye de margummenter c’est qu’il n’est pas condamner a rester un roi faible, mais ca a jamais etait mon point
(meme si j’y croi pas 1 seconde, « anduin’s wrath » restera a jamais une blague u.u)
Chiche Mais tu sais qu’on aura sans doute beaucoup de mal à se mettre d’accord sur ce qui est à jeter ou non ^^
Oui mais en général dans toutes les histoires ! Et spécifiquement dans WoW par rapport à Baine parce qu’on en parlait Si tu prends l’exemple d’Anduin il est quand même passé du stade pacifiste à « il faut faire la guerre pour arrêter Sylvanas » et de « tout le monde peut être sauvé » à « Sylvanas rend impossible la paix et on ne lui fera pas de cadeau » ^^
Jdis pas que tout le monde a été traité avec beaucoup de considération ce serait mentir … Avec le nombre de persos qu’y a dans Warcraft en plus
Silithus c’est juste le bait ^^’ Le vrai plan c’est Darnassus, donc je situais la possibilité de l’échec dans la réalisation de la partie Darnassus du plan !
Ouais vive la mode du Faction Pride à tout prix … Va y avoir un truc similaire sur le mmo Star Wars en septembre, je me suis toujours pas remise qu’ils aient sacrifié l’originalité pour plaire aux nostalgiques et aux fans du manichéisme
Bah perso j’ai trouvé ça franchement « out of character » que Sylvanas crame Teldrassil avec les civils à l’intérieur … Pour moi c’est juste de la diabolisation gratuite ^^’ Mais bon je répéterai pas les raisons que j’ai de penser ça, elles sont disséminées entre mes posts et ceux d’autres qui l’ont bien mieux écrit au dessus de notre conv’ ^^
Je peux comprendre qu’il voit ça comme pas honorifique de faire ça de dos mais d’un autre côté je trouve ça très égoïste de la part de Saurcroc de ne pas l’avoir fait … Sans compter que bon pas d’honneur pas d’honneur … Il aurait agi en sauvant la vie de son CdG ça compte quand même
Saurcroc était peut-être pas le meilleur modèle pour parler d’honneur aux vues de ses actions récentes (Damn il est où le mak’gora là Varok ! Tu serais sans doute mort aujourd’hui mais au moins les pnjs ce serait peut-être demandé une seconde si t’avais pas raison ) En tout cas, le fait est que massacrer la totalité des civils … Bah non ce n’est pas un comportement honorable.
Honneur : Principe moral d’action qui porte une personne à avoir une conduite conforme (quant à la probité, à la vertu, au courage) à une norme sociale et qui lui permette de jouir de l’estime d’autrui et de garder le droit à sa dignité morale.
Je laisse juste la définition ici, je sais que je te ferais pas changer d’avis et que tu ne me feras pas non plus changer d’avis sur cette question. On a déjà eu ce débat sur un autre topic et dieu sait qu’on a tourné en rond
Et au final on voit le résultat : Fossoyeuse et Tirisfal blightés, inutilisables et abandonnés par la Horde. Donc si la ville est tombée techniquement.
C’est dans la nouvelle de Lor’themar ça ? Je savais pas qu’il avait fait ça
On a rien qui infirme l’idée que des forestiers aient rejoint leurs rangs …
Fais pas genre de pas comprendre s’il te plaît … Je te parle du fait d’être guidé pour éviter les patrouilles, les concentrations de soldats (rastaris … Horde …) Y a quand même les armées orques et réprouvées sur les quais.
Ou que l’assaut de l’Alliance se fait dans les heures qui suivent l’infiltration ? C’est pas illogique non plus …
Thrall savait qu’il devait filer le lead et il pensait qu’il fallait forcément un candidat orc, qu’un guerrier était ce dont la Horde avait besoin à l’époque pour pas se faire marcher dessus … Avec les connaissances de l’époque c’est discutable de dire que son choix était idiot. Faut pas oublier qu’il a eu des bons côtés comme quand il a balancé Krom’gar du haut de la falaise pour s’en être pris à des civils * kof kof *
Ouais mais ça arrive à la release de BFA ça, on a pas eu de quête nous expliquant pourquoi ça pop spécifiquement là-bas il me semble ? La logique veut que ce soit pour couper l’avancée de l’Alliance vers le nord des Royaumes de l’Est …
Bref ce que j’avais en tête dans ma chronologie c’était :
Teldrassil > Lordaeron > Quel’Thalas
Si la prise de QT avait eu lieu on aurait peut-être même pas eu Arathi en fait ^^’
Sauf qu’ils sont arrivés en bateau.
Si tu passes par les Hinterlands et les Maleterres … je vois marquer « territoire contesté » perso.
Sérieux Jabber s’il te plaît relis-moi avant de répondre
Si elle est déjà perdue je vois pas comment l’Alliance pourrait se faire prendre à revers par la Horde qui a évacué la zone.
Oui enfin tu vas pas me dire non plus que QT a pas de valeur stratégique … rien que le fait que ce soit la dernière capitale Horde côté Royaumes de l’Est …
Parce que je parle :
Euuuuuuh y a Lor’themar. C’tout. Pas de troupes.
Pas d’infos sur le sujet, ça reste qu’une supposition
Du coup on fait venir des Taurens, Orcs, Trolls pour défendre Fossoyeuse pour les balancer dans un charnier mais on demande pas aux EdS juste à côté de venir prêter main-forte ? Sachant qu’ils pourraient être les suivants sur la liste de l’Alliance si la Horde n’arrache pas la victoire au Siège de Lordaeron ?
C’est quand même pas super logique …
Je continuerai les copier-coller jusqu’à ce que tu l’intègres
Autant je reconnais que certains persos apparaissent comme overcheatés dans l’Alliance … Autant je te trouve quand même vachement dur. Techniquement des trucs balèzes on en a aussi, c’est juste que Blizzard a dû les zapper au fond des tiroirs.
- L’anima récupéré par les EdS après le Trône du Tonnerre
- Le chamanisme en général, c’est pas parce que Thrall a été élu en « green jesus » par la communauté que les autres chamans sont forcément pourraves
- Les Chasseurs des Ombres trolls
- Les f****** Dinomanciens trolls aussi
- Les mages EdS qui sont quand même assez talentueux, surtout en théorie par rapport aux Humains de l’Alliance (qui a appris la magie à l’autre déjà ? )
- La télémancie Sacrenuit (si ça c’est pas cheaté je sais pas ce que c’est)
- La peste des Réprouvés et leur alchimie en général
- L’ingénierie gobeline qui n’a pas à rougir face à celle de l’Alliance + celle des Mag’hars … héritée en partie de Boîte-Noire et de Garrosh
(liste non exhaustive, si un autre élément pertinent me vient à l’esprit j’éditerai peut-être)
C’est clair, et ça fait plaisir de voir des personnages comme ça.
Et désolée par avance de réutiliser ton argument contre Sylvanas, Sehanine, mais je note que Sylvanas a balancé à Saurcroc (dans « A Good War » toujours) :
Cette bataille était la vôtre. C’était votre stratégie. Et votre échec.
Pourtant me semble que c’est elle qu’a donné l’ordre de tout cramer non ?
Faut vraiment que tu relises « A Good War » en fait … Le plan initial est d’assurer une PAIX qui dure. Brûler Teldrassil c’est engager la Horde dans un conflit pendant des générations et des générations. Et je vois pas de meilleur argument pour motiver les troupes que :
1 - se venger d’un génocide.
2 - détruire la Horde pour lui survivre sachant qu’elle commet des génocides.
bah la question tien plus a savoir si l’alliance pouvais se permettre de pas reagir?
apres jlai deja dit, la bonne reponse, pour MOI, etait de laisser partir les gars vers silithus et tout simplement menacer de raser orgrimmar si ils y arriver ^^
il tien ca de varyan a legion, pas bfa, et il l’applique que moyennement
c’es pour ca qu’il lui donne des occaz en or depuis le debut de bfa, et qu’il lui laisse meme du temps pour ce refaire apres dazar^^
pas vu de faction pride de toute l’extention, et des 2 coter --’
la horde est baser sur les mongol, la pax mongolis etait efficasse
puis on a pas tuer TOUT les civil, dans elegy ta une illustration ou tu vois les masse de civil evacuer pendant la guerre a stormwind u.u
bah le probleme, c’est definir la norme social
ca reste juste des soldat, pas un bouclier impenetrable ^^’
alors le jeu serai tres tres tres mal decouper ^^ mais oui ca serai « mieu »
nostalgie orc vs human
cherche pas plus loin
si ya lorthemar, c’est qu’il y a des EdS, c’est comme considerer que baine c’est battu a lorderon meme si on la pas vu faire
dison que c’est le minimum,
pour les troupe hordeuse, on a pas encore tellement de perte, on a evacuer les civil et on evacu les troupe au fur et a mesure, ya plus qu’une force « token » au final a la fin, juste asser pour donner le change a l’alliance et qu’ils fonce dans le piege, dommage que jaina a decider de repoper a ce moment la
mais post lorderon j’ai deja fait la liste de tout ce qui se passe en parallele et qui empeche l’alliance de charger LA --’ donc j’ai deja repondu a « pourquoi l’alliance peut par rush LA apres lorderon »
deja qu’on a des plan comme lost honnor ou on vois les cerceil qui s’alligne, mais avec lune d’argent ca aurait pas ete mieu
l’anima quon vois jamais et qui fera jamais le poid contre juste jaina?
idem
cool, l’alliance en a aussi, a les sombrefer ET le plus puissant duide de l’histoire
ils on bien gere les troll de sang hein? ha bah non dazar? non plus
jaina
les EdV font pareil et meme plus
druide+jaina
maghar oublier jusqualors, et les gnome font mieu u.u
le duel mekkanivel/galli peut en temoigner
cramer etait la facon qu’elle a utiliser pour contrebalancer l’echec generer par saurfag
d’ailleur dans la nouvelle elle reconnai en monologue interieur sa responsabiliter (de lui avoir fait confiance)
plutot une guerre final justement
tu devrait relire a good war, ce que disent les perso u.u
Si Blizzard n’est pas capable de rendre une de ses intrigues principales réellement crédible ce n’est pas notre faute. C’est censé entre la fin du monde entre guillemets mais on chercherait plutôt à remplir notre collier pour libéré N’Zoth. Sauf que comme je te l’ai dit, ce qui nous intéresse c’est le Lore. Et malheureusement Baine à raison, la planète étant censé mourir (même si cela ne se voit pas et on s’en fiche IG) et nous préférons gâcher nos ressources pour écraser l’autre faction.
Tu rêve trop.
T’énerve pas, sauf techniquement les EDN sont une menace quand on s’attaque à leurs terres. Je ne vois pas ce que Sylvanas est venu chercher encore une fois sachant que contrairement à nous, ils ont l’appui d’une divinité puissante et de sa prêtresse possédant avant transformation d’énormes pouvoirs. Alors bon il est fort à parier qu’à la fin, nous perdons Sombrerivage si ce n’est pas déjà le cas. Je ne sais pas moi dût à l’avatar d’une déesse. Alors c’est vrai qu’on a gagner des forestiers sombres EDN mais bon entre la perte d’une val’kyr et de soldats sans parler la colère de Tyrande résulter par un power up. Je ne sais pas mais je ne sens pas venir l’idée du siècle.
C’est ton exemple qui était hors contexte ne confond pas tout s’il te plait. Je joue DK et Démoniste sur Wow suivant Sylvanas. Sur SWOTR, je suis sorcière sith jouant à fond côté obscur sans aucunes retenues autant dire je ne fais pas dans la dentelle. Cependant faire la guerre pour un massacre qui rapporte n’est pas pertinent bien du contraire. Sylvanas est censé être un personnage subtile pas belliqueux.
T’inquiète pas, je le ne prend pas mal.
Ah ouiais et l’autre boulet avec les forestiers Sombres pour combattre les traîtres qui ont été bannis par lui. Sérieux les EDS sont censés être les alliés premiers des Réprouvés, actuellement on voit plutôt des lâches avec un Seigneur Régent qui retourne sa veste quand il voit le vent tourné (normalement pendant la quête de l’armure des EDS, il le dit lui-même Jamais il n’oubliera le sacrifice de Sylvanas. Avec la fin du Raid on voit toujours son allégeance)
Pourtant
Ça ça vient de BFA, pas de Légion ^^
Parce qu’il veut pas réduire la Horde à néant pour pouvoir conclure une paix avec dans le futur. Et qu’il veut s’en prendre à Sylvanas spécifiquement.
Parce que techniquement les Zandalaris sont pas encore officiellement les ennemis de l’Alliance. (oui je sais c’est débile et bancale comme argument vu qu’ils ont décidé d’aller capturer Rastakhan, c’est clairement pas l’idée du siècle pour leur demander de ne pas s’allier à la Horde )
Parce qu’Anduin n’est pas pragmatique comme Sylvanas mais idéaliste à la limite de la naïveté par moment, et qu’il veut se sortir de cette guerre en ayant la possibilité de pouvoir encore se regarder dans un miroir.
En fait Blizzard pousse tellement Anduin et Sylvanas à être des forces contraires dans le scénario qu’on dirait que c’est pour ça qu’ils ont tel ou tel réaction à chaque événement
Manière de parler … C’était ironique. ^^
« Basée » … Mouais je vois des parallèles ok mais ça reste ton avis ^^’
Ouais enfin si t’as que environ 100 civils sur les 982 ça reste quand même 90% des civils … morts
Sachant que la Horde à laquelle on appartient est sensée avoir été fondée par Thrall … et que Saurcroc est un orc qui a suivi ses préceptes en rejoignant sa Horde … Voilà tu les as tes normes sociales ^^
P’t’être mais ça aurait bousillé leur assaut que les bombes soient découvertes.
Ouais, super preuve.
Ou ça t’arrange de penser ça …
Bon je t’avoue que j’ai la flemme de te répondre sur chaque point suivant, pour moi la conversation tourne en rond. Je voulais juste émettre une hypothèse, une « idée » comme ça … et on est partis tous les deux au quart de tour. J’ai pas envie de finir par m’énerver.
Au final j’ai juste mal au crâne parce que tu vas continuer à défendre Sylvanas et diaboliser Anduin comme si ta vie en dépendait, et pour ma part je continuerai à ne pas être d’accord avec 90% de tes arguments. Autant s’épargner du temps et de l’énergie.
T’inquiète pas justement il est ouvert en permanence sur mon pc depuis plusieurs jours que je suis amenée à parler de Teldrassil ou du « plan » de Saurcroc et Sylvanas. Je ne peux que t’enjoindre à faire de même, je pense que nous pourrions tous les deux mieux comprendre les arguments de l’autre ^^