Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Je vous propose quelque chose

ARRETEZ AVEC LES PAVES BON SANG

6 mentions « J’aime »

ce qui temoigne plus d’une niaiserie sans nom qu’autre chose, sylvanas elle a pas tout cramer les EdN a elle toute seul, elle fait pas face a une opposition particulierement puissante, au contraire, on se retrouve avec anduin qui a besoin de motiver saurfag si on veut voir un premisse de rebelion --’

8.2-> lorthemar annonce que le peuple reste majoritairement pro sylvanas
eliminer sylvanas ne resoudra rien, yaura encore une majoriter de hordeux pret a prendre les armes au prochain warchief
baine et saurfag on pas put empecher de lancer une guerre, pire, saurfag a reussi a etre convaincu de lancer cette guerre

l’idee de faire la paix avec la horde tien de l’insulte intellectuel pour tous maintenant u.u

apres legion oui, apres bfa? c’est mort, et ca devrait l’etre pour une generation facile --’

bah, si? l’alliance a capturer talanji quand meme a la base --’
et ils doivent etre en guerre depuis cata ou mop facile
tout comme la horde est en guerre avec KT depuis au minimum w3(en faite avant, mais bon)

apres nazjatar il devrait plus pouvoir u.u chaque mort la bas est de sa faute pour pas avoir fini se conflit quand il le pouvait u.u

moi jte le dit, ils on ecrit la situation final de l’extention en 1er, et remonter la causaliter, d’ou le fait qu’on ai cette impression de scenar archi forcer et artificiel a tout les niveau

l’honneur maghar correspond pour la plupart des clan a celui e cette communauter, l’architecture et les valeur aussi idem pour le systeme politique, dire que la horde est baser dessus c’est pas non plus le truc le plus delirant, c’est comme dire que les zanda son baser sur un delire « societer pre colonial sud americaine » (ca a un nom, mais jlai oublier ><)

ta deja vu les nombre vouloir dire quoi que ce soit dans wow?, ya forte a parier que c’etait juste de la shock value
ca se trouve sur 10 00 000 de kaldo, au moment de l’incendi yen rester 982 et si t’en a sauver 100 ca reduit quand meme les causaliter a 882 mort par les flamme seulement ^^’
au moins ca justifirai pourquoi blibli a pas eu l’air de capter le pblm a la base ^^’
blizzard gere tellement bien ses effectif…

thrall avec ses valeur humaine, qui a jamais reussi a les transmettre au orc, ce qui a deboucher sur garrosh

et qui a su respecter ces valeur… ha bah non

j’ai les norme orc (qu’ils ne respectent pas) pas EdS, troll, tauren, reprouver ou gobelin
le principe meme de la horde c’est que chaque peuple a son autonomie, c’est pas l’alliance qui asceptise tout (coucou les kaldorei)

les valeur troll sont pas les meme que celle des gob ou des tauren
a moins que tu me sorte une trace que thrall ai imposer a toute la horde son systeme de valeur (et la on pourra bien rire du resultat)
bon ca impliquerai que ce que font les reprouver depuis toujours rentrerai dans cette norme morale et que donc saurfag et baine ne serait que des hypocrite de reagir au methode de sylvanas (ils le sont hein, sylvanas elle a rien fait a bfa qu’elle ne fesait pas deja a cata voir avant)

oui et?
tu compare l’infiltration d’un port juste garder par des garde et ou une armer stationne, au siege d’une ville avec un generateur de mana quasi infini et doter d’un bouclier magic impenetrable la ^^’

bah c’est ca ou considerer que lorthemar et venu tout seul, que baine a rien fait a lorderon, ni durant l’assault de dazar, ect ect

pour un souci de flemme, je prefere perdre l’argumment « baine na jamais combattu l’alliance, regarder a dazar il depop le temps de l’assault/des combat alors qu’il est senser etre la, idem a lorderon » et me dire que les leader se promene au minimum avec une ptite garde personnel perso

apres c’est toi qui vois u.u

faudrait qu’il face des truc « mechant » pour ca, lui est juste nul depius bfa u.u

et renoncer a rendre folle sylmini? JAMAIS

Refaite la bataille de Loraderon si vous pouvez: Quand Alleria pop avec sa division EdV, ses troupes sont des forestiers - oui ça m’a surpris aussi - donc à moins qu’il y’a une méthode d’entrainement accéléré par distorsion temporelle, des forestiers ont rejoint les rangs EdV.

Alors si on croit Elégie les morts se compteraient par milliers. (et je me suis forcé à relire ça malgré mon dégout total de cette histoire)
Niveau survivant nous avons un indice sur le nombre:

La cathédrale était remplie jusqu’aux recoins les plus sombres de ses immenses catacombes.
Les auberges hébergeaient dix à quinze Elfes par chambre. Même le donjon avait libéré quelques pièces pour loger les réfugiés impassibles, silencieux. La ville tout entière semblait submergée, et le flot d’arrivants se propageait le long de la vallée des Héros, pratiquement jusqu’à Comté-de-l’Or

On pourrait estimer qu’il y’a a peu près 2 - 3 fois la population d’Hurlevent au minimum qui a été évacué mais cela me semble peu au regards d’un pays comme Tel drassil.
Encore faudrait-il savoir la population d’Hurlevent pour tenter une vraie estimation.

Le chiffre de 982 ne doit certainement pas représenter le nombre réel.
Ceci dit je n’ai pas l’impression que les devs aient lu les bouquins pour en tenir compte dans leur narratif…
Il n’y a qu’eux pour savoir réellement le pourcentage de survivants… ou pas.
Je ne suis même pas sur qu’ils y aient pensé vu que comme tu dis, blizzard ne semble pas capter où est le problème.

Ceci dit qu’attendre de devs qui ont montré encore et encore leur dédain pour les EdN? (le coup de la reine Tyrande est vraiment parlant…)
Qu’ils annulent la partie génocide et disent qu’il y’a eu la majorité de la population évacué, cela apaisera tout le monde vu qu’ils ne donneront pas justice aux EdN. (et ça fait mal de lire qu’ils vont rendre justice dans Elégie alors qu’on sait que ce ne sera pas le cas).

2 mentions « J’aime »

Y a pas une rumeur de front de guerre que QT qui courre? En tout cas, carrément, avec un va t’en guerre du genre Varian à ses débuts ou un Genn au pouvoir, il est clair que QT est la cible prochaine. Enfin dans un monde ou la stratégie à un sens…minimun.

1 mention « J’aime »

Heu…Vindicaar (ou vaisseau type brûleciel)=Transport de troupes=Canon du jugement sur boubou (surtout que papi Velen a mis du sien dans le boubou) , et si ça passe pas, y a toujours super tatie jaïna qui défonce tout. Oui, dans une pure logique stratégique, LA est menacée et certainement pas à l’abris par son boubou (jadis les protections telluriques n’ont pas arrêté le fléau…). par contre scénaristiquement elle est clairement à l’abris…c’est une ville de la horde ^^.

Et on sait aussi que le puits réagit à la magie du vide, qui sait si son bouclier n’en serait pas de même altéré, quand on voit les rituel d’umbric sur un T-rex…
et effectivement, même sous cloche une ville à toujours des passages plus ou moins officieux, qui peuvent être connus par d’anciens elfes devenus des edv par la suite.

2 mentions « J’aime »

NAN :smiling_imp:

Tiens avant que j’oublie

Et parfois ils les ressortent :
_https://imgur.com/a/qhb7WM0

Ils ont pas VOULU l’empêcher surtout. T’as l’air persuadé que ce sont des pacifistes invétérés … Ils étaient pas chauds pour une guerre, mais à partir du moment où elle est justifiée ils n’ont pas de problème avec ça. Faut vraiment que t’ailles relire « A Good War ».

Ouais je viens de me rendre compte à l’instant que c’était très bête de mettre ça comme argument par contre :joy:

D’un autre côté on peut pas leur en vouloir non plus d’user de cette méthode … Entre le fait qu’ils doivent penser en priorité au gameplay, et le nombre immense de personnages à gérer (si ils utilisaient la méthode du « on fait progresser l’histoire en fonction de la réaction cohérente des personnages » dont parlait Snoopgob dans un autre topic il me semble).

Civilisations pré-colombiennes ^^

Je vais pas rentrer dans ce débat. Mais certains ont déjà lu ailleurs ce que j’en pense. * retrousse ses lèvres pour dévoiler ses crocs dans un sourire carnassier *

Honneur et Loyauté … Saurcroc a pris la décision de faire un choix et si t’avais fait attention dans le scénario d’Hurlevent il te dit même qu’il te souhaite de ne jamais avoir à faire ce choix …

« A weapon that breaks the chains of oppression »
« A bastion for the hunted and the lost »
« A family, bound by blood and honor ».

La Horde à la base c’est un regroupement de peuples différents mais qui aspire à cela. Qui veulent défendre leur liberté et leur droit de vivre. Une bande de parias qui se serrent les coudes pour éviter l’extinction. Qui sont sensés se porter assistance aussi en cas de problème … (Coucou le putsch de Varimathras et Putrescin, merci qui ? Merci Thrall et Vol’jin pour le coup de main !)
Jvais te donner un exemple : les Totems Sinistres parmi les Taurens ne font pas (ou plus ? jsais plus) partis de la Horde parce que leurs valeurs étaient différentes de celles qui guident la Horde.
Alors ok, avec l’arrivé des EdS, des Gobs et la présence des Réprouvés aussi … + l’arrivée de Sylvanas en CdG plus tard … les mentalités peuvent avoir évolué chez certains. Mais il y a encore des membres de la Horde qui la voit comme celle fondée par Thrall : Saurcroc, Thrall, Zekhan (qui pour moi a été créé par Blizzard pour montrer que même les no-name grunt et autres, peuvent encore partager cette vision Thralliste de la Horde) … même Talanji vu qu’elle refuse de filer la tête de Sylvanas à Bwon. Je te demande pas d’être d’accord avec leurs valeurs, mais n’y mets pas de la mauvaise foi personnelle alors que ça considère la vue d’un pnj.

Bah perso je préfère me fier à ce que je vois in game pendant le scénario : Baine suit les ordres de Nathanos et va chercher les apothicaires et les catapultes, puis sert de garde du corps à Sylvanas (il tape bien les allys, il en tue même un avant de nous crier que c’est le moment de la retraite). Et y a pas de troupes Elfes de Sang. Lor’thermar commande les Dark Rangers.
Je dis pas que c’est logique mais c’est ce qu’on nous montre.
(Edit : j’ai rajouté des détails avec l’aide de cette vidéo :
_https://youtu.be/s0bEonZlFBQ)

Ah cool j’étais plus sûre ^^’

Si j’en parlais encore y a peu mais sur le topic des Murmures liés à N’zoth de Kemar :

1 mention « J’aime »

Cet homme qui croit encore que je lis les batailles de pavés répétitifs avec les mêmes arguments, qui ne sont que des condensés d’engueulades :stuck_out_tongue:
Je survole à peine en vrai; pas la tête à participer à engueulade sur engueulade quand je réalise que les gens ne lisent pas leurs quêtes :man_shrugging:
Et puis bon.
M’en faut plus que ça pour me rendre fou!
J’te rappel que j’ai rattrapé 900 posts de pavé de retard, sans broncher! :grin:

4 mentions « J’aime »

Chaque problème a sa solution. :upside_down_face:

5 mentions « J’aime »

Pareil. Surtout que ceux à Jabber il faut les lire 3 fois pour piger.

3 mentions « J’aime »

c’est donc une bonne technique pour être lu. J’aurais du utilisé ça sur le topic des Trolls et des Worgens.

5 mentions « J’aime »

nan, ya un mot en architecture pour decrire le melange de ces derniere justement, faudra que je ressorte mes bouquin><

mais c’est le probleme justement, si baine le bleu a pas eu de pblm avec cette guerre alors rien ne prouve pour l’alliance que la horde MERITE qu’on face la paix avec, rien ne les protegera de l’idee que dans Xans, au prochain warchief, on refera pas une route en os de bebe draenei, comme la horde revient toujours a faire

avec wod et bfa blizzard a definitivement tuer l’optique « horde heroique » par elle meme, le mieu qu’on pourra esperer c’est arriver au stade « horde d’ogrim » , une horde brutal et sans pitier qui cherche qu’a assurer sa position et son avenir

sauf qu’avec l’avancer de l’histoire on ce retrouve plus a se demander quel raison a l’alliance de laisser la horde exister et de laisser ses peuple autonome --’

elle passera jamais le temps de chargement u.u
et ya pas de vole a LA :stuck_out_tongue:

c’est senser etre le gros de l’armé alli, donc doit y avoir la pop qui va avec, mais oui, on ce retrouve avec des probleme d’echel a tout les niveau u.u

pour ca que jdit que l’idee de « genocide » qu’elegy donne n’est rien d’autre qu’une tentative de choquer les gens et faire du buzz d blibli

il avait le choix entre la loyauter et l’honneur, il a choisi l’honneur, et n’en a recu que du deshonneur u.u

il a abandonner la horde le gars, c’est tout, c’est un facteur qui invalidera tout c qu’il fera
et comme je l’ai deja dit, d’apres ses propre critere qu’il donne fin de a good war c’est deshonnorant
que son honneur soit a geometrie variable ne change rien, il a abandonner la horde

j’ai vu aucun pblm pour ces point, contrairement a garrosh les troll son pas oppresser, ya pas dde garde de la mort a orgrimmar qui surveille la population orc, on a bien aider les zanda

la seul notion qui est « bafouer » pour l’instant c’est que l’honneur merite qu’on meurt pour, que l’honneur>survie,pire, ca a etait reduit a « lhonneur chevaleresque est plus important que la survie », dommage que ca ne concerne que les thrall&co

comme tu dis, la base de la horde c’est des peuple LIBRE qui s’associe pour leur SURVIE
la survie passe avant l’honneur, l’honneur na jamais sauver de vie seulement gacher des millier

mais laisse moi rever :face_with_head_bandage:

priver de gangre susucre tien u.u

1 mention « J’aime »

Mais… est-ce qu’on est sûr que la planète va mourir si Azeroth se vide de son sang ?

|blague| Ou bien a affaire à une tentative de détournement de nos objectifs principaux (le loot, les golds et l’ilvl) pour un sympathisant bobo-écolo en forme de diamant ?

6 mentions « J’aime »

Kamade, les encens pour les rituels, faut pas les fumer. :thinking:

5 mentions « J’aime »

En tant que Kaldorei, la dernière cinématique avec Jaina et Thrall m’a outré.
Je refuse une seconde de faire la paix avec Baine, Saurfang et Lor’Themar, tous auteurs et complices de la destruction de ma terre natale.
Je me demande quand même comment Blizzard va justifier tout ça…

3 mentions « J’aime »

" -Ya un 50eme méchon galactic, fo sunir enkor olol !
-Oki, unison nou, la guèr c mal !"

Fin. Jusqu’au prochain monstre cosmique.

11 mentions « J’aime »

Boh il peu tout simplement avoir la paix en fin d’extension comme MOP et les Kaldoreis et Zandalaris n’auront tout simplement pas leur mot à dire :x

Et ça laisse une excuse pour reprendre la guerre dans 2 extensions.

Oui, c’est tellement bidon que c’est ce qui se passera.

6 mentions « J’aime »

Un grand méchant pop

Pnj au hasard : “On a besoin de vous, champion, vous êtes notre unique et ultime espoir pour défaire cette menace !”

Moi : Tu te fiche de moi là ?!

3 mentions « J’aime »

Ou alors continuer sur leur lancée et tout résoudre par le prisme d’une poignée de personnages, de grands héros connus et populaires.

Sylvanas incarnera tout le malheur, les quelques types liés à la libération de Baine et à la petite paix de Nazjatar incarneront tout le bon. Et voila, ça suffit pour oublier toutes les nuances et tout les persos non liés à ces événements ou secondaires, et donc à tout résoudre.

Tant que certains des persos les plus connus sont ok entre eux dans leur petit club, ça passe pour Blizzard hausse les épaules et les mains au ciel

4 mentions « J’aime »

Avec une pirouette scénaristique comme pour les EDS qui ont soutenu Saurcroc se retrouvant face à Jaina travaillant de concert pour éliminer Sylvanas alors que cette dernière avait commis une purge à Dalaran ayant même des innocents dans le tas (d’ailleurs elle les appelais à l’époque “prisonniers de guerre”).

2 mentions « J’aime »