Je m’incruste sur le topic car ça m’évite de faire redondance et d’en ouvrir un nouveau ! Taliesin a sorti une vidéo hier que je trouve super bien fichue sur cette phrase en particulier et sur les possibles candidates !
Je mets le lien ici (anglophobe s’abstenir ^^’ et si jamais je peux faire un résumé français demandez moi ^^)
Le fait est que depuis que j’ai vu la partie de la vidéo qui concerne Alleria, où il insiste bien sur ce que dit le comics des Trois Soeurs comme quoi c’est Arator qui lui permet de tenir le choc face aux voix dans sa tête, je me suis prise à imaginer un scénario pour sa « 3e mort ». Je précise pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo ou ne connaissent pas cette histoire qu’Alleria dit avoir eu l’impression d’être morte 2 fois :
- une première fois en devant laisser Arator en sécurité sur Azeroth
- une seconde fois lorsque elle a absorbé l’essence de L’ura le Naaru corrompu au Siège du Triumvirat
Du coup dans ce petit scénario que je me suis fait, j’imaginais Sylvanas l’affronter (8.2.5 ? 8.3 ?) alors qu’Alleria serait avec son fils et que ce dernier chercherait à protéger sa mère d’un trait meurtrier de sa tante … Permettant le trigger d’Alleria qui partirait en mode full void.
Petit apparté : je ne pense pas que Sylvanas choisirait de tuer Arator par volonté, même pour provoquer sa soeur. Pour preuve dans War Crimes quand elle propose à Vereesa de la rejoindre en tant que réprouvée, certes elle assume pleinement le fait qu’il faudrait envoyer ses deux très jeunes neveux dans la tombe … mais je pense pas qu’elle voit ça avec sadisme, plutôt comme une vision - qui peut nous paraître perverse oui - de réunion familiale.
Bref ce scénario pourrait impliquer comme conséquences (oui parce que j’aime pas imaginer les choses à moitié ) qu’elle se tourne vers Lune d’Argent pour … s’en emparer ? Ou en tout cas pour accéder au Puits (cf : l’accident dans le recrutement des Sacrenuits qui conduit une monstruosité du Vide à apparaître). Le puits pourrait servir à nourrir/renforcer des forces du Vide j’imagine ? (Nether-Prince Durzaan :« You only delay the inevitable! I will yet have my prize. »)
Et du coup et c’est là où je voulais en venir (!) on pourrait aussi voir la capitale tomber aux mains des EdV (et peut être également malheureusement une partie de son peuple pour les leaders, Blibli ne toucherait pas à Bob avec son nouveau skin, pas logique, mais Halduron et Rommath …) De plus, ça pourrait coïncider avec les vieux dataminings de la macro qui donnait « Warfront des Tarides / Warfront zone Azshara / Warfront Lune d’Argent » …
Ça permettrait d’égaliser un peu la donne entre Alliance et Horde vis à vis de Teldrassil, permettre d’avoir une Alliance plus morally grey qui verrait une de ses héroïnes partir en mode Dark Side (comme une version bleue de Sylvanas ?) et accessoirement permettre de donner un peu de sens aux vues du partage du territoire côté Royaumes de l’Est avec l’Alliance qui s’empare de la dernière capitale Horde de ce côté d’Azeroth … (voire même rêvons un peu, permettre d’avoir une base d’opérations pour aller reprendre Gilnéas !) On pourrait aussi avoir plus de lore sur les EdV, développer encore un peu plus la rivalité entre Eds/EdV …
Bref je sais que tout cela relève plus de la fanfic que du réalisable mais j’avais envie de partager ^^’
Je me permets aussi de partager la dernière vidéo de Yunahatel que je trouve pas mal du tout et qui résume plutôt bien, sur la théorie du 5e DTA et la possible connexion au leak de Shadowlands !
PS : si Alleria devient une mini Void Lord j’ai terriblement envie de la voir tuer Turalyon qui serait en train de tenter de la raisonner … oui je sais je suis un peu sadique è_é