Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Si j’ai bien suivi, ils veulent en faire un event avec une refonte de la map ? vu le travail accompli à arathi, j’ai hate de voir ça.

1 mention « J’aime »

Non, pour les 15 ans, ils vont remettre le vieux Alterac, celui de Classic, où il n’y avait pas de renforts et où le BG se terminait uniquement quand le WB ennemi était tombé. Ca faisait des parties de plusieurs heures, parfois 15 ou 16, tellement ça pouvait prendre du temps :slight_smile:

Pour la campagne de guerre, pour l’instant, rien de neuf, mais il n’est pas impossible qu’ils souhaitent garder la surprise le plus longtemps possible. En fait, au vu des dates de la Blizzcon et du patch 8.2.5, il se peut très bien qu’il n’y ait rien. Au point où on en est, il y a fort à parier que la suite de la campagne de guerre va donner beaucoup d’éléments sur la suite des événements, ce qui pourrait spoiler l’annonce de la prochaine extension à la Blizzcon de cette année.

2 mentions « J’aime »

techniquement, l’épée de sargeras en silithus n’a pas spoilé la bataille de lordaeron du trailer.
Il y a moyen de ménager les annonces de la blizzcon, surtout si comme on s’imagine, on nous offre un plot twist fin bfa.

Je pensais plus à un truc genre que le plan de Sylvanas et ses intentions révèlent de gros éléments sur la suite de l’histoire (genre Shadowlands) ou même qu’une éventuelle prise de pouvoir par Calia à la tête des Réprouvés annonce la suppression des factions dont on entend parfois parler.

Disons que je ne serai pas surpris qu’ils ne révèlent rien d’important à deux mois de la Blizzcon. Pas content content, mais pas surpris.

on dit « quete de pseudo guerre » deja u.u

puis bon, on en a eu qu’une pour la 8.2, un patch « majeur » … alors un patch mineur ^^’

2 mentions « J’aime »

On est sûr de ça ? Qu’il n’y ait rien de plus dans la campagne militaire dans le patch actuel. Quelqu’un a déjà atteint le collier 70 et tout ? :open_mouth:

C’est juste le début du PTR après, on a le temps. Et y’a intérêt qu’il y ai de la campagne, si ils finissent encore l’extension à la .3.5, faut s’y mettre tout de suite pour essayer de sauver cet étron scénaristique :o

4 mentions « J’aime »

Un seul joueur référencé sur Warcraft log. C’est pas dit qu’il ait fait un quelconque retour ou même que ça l’intéresse. Ça devrait pas tarder à se multiplier, et maintenant que tu le dis, tu me mets le doute sur le fait qu’un bout de campagne devait recommencer au lvl 70

Ce serait quand même décevant s’il y a rien, puisqu’il a été dit que la 8.2 en dirait plus sur les plans de Sylvanas. Même si c’est des miettes, ça se prend. Mais on est plus à ça près j’imagine.

Zut j’ai arrêté de farmer la puissance prodigieuse, je farme que les perles, plus le courage…:disappointed_relieved:

Ca serait un peu vache, mais p’tête bien possible le temps que le reste sorte un peu (vu que de toute façon, ça sera nerf le farm d’Azérithe ^^)

1 mention « J’aime »

Le dernier Nerf à lieu début Octobre.
C’est marrant, ça coïnciderait presque avec la sortie de la 8.2.5… :stuck_out_tongue:

Par là tu entends on « en récoltera moins » et donc plus long à farmer ou le niveau à atteindre (70) sera nerf?

Grosso modo, avec la même quantité d’ap farmé, tu monteras de 5 lvl en octobre quand tu en montes un seul aujourd’hui.

https://fr.wowhead.com/news=294558/la-connaissance-de-laz%C3%A9rite-augmentera-jusquau-1er-octobre

1 mention « J’aime »

Ca serait bien mais je sais pas si ça suffira à faire revenir les parties longues.

Actuellement ce qui les rend courtes c’est tout simplement que toutle monde rush le boss.

Au final il y a très peu de pvp sur ce bg, les 6 ou 7 gars comme moi qui essaient désespérément de def les points…
C’est assez aberrant de voir les 2 armées se croiser et s’ignorer au milieu de la map…

On a des sources sur qui en a parlé à part les joueurs ?

Pour moi c’est la pire idée possible.

1 mention « J’aime »

ce qui permet de rush les boss, c’est de les avoir affaibli au point de pouvoir rush en grillant certaines étapes. Quand j’y jouais à bc, c’était différent, il me semble, tu ne pouvais pas rush comme aujourd’hui (c’est d’ailleurs ce qui m’a surpris quand je m’y suis remis)

ils ont dit à plusieurs reprises que bfa permettrait de faire évoluer les relations horde/alliance qui sont dans un statu quo depuis trop longtemps.
De plus approchant, j’ai trouvé cette interview.

“Those factions are so tied into player identity, when you see those banners, you know what they stand for — they’re personal to you as a player. You did things for that faction, you fought that enemy, you held the line for them, defended your capital. All those things. That wouldn’t be something we would take away lightly. That’s part of the Warcraft DNA. But shaping what those factions mean in the world and how they interact with one another? That’s something this expansion really allows us to focus on and resolve in a way that will be satisfying for players on both sides.”
https://www.polygon.com/interviews/2018/8/17/17697560/world-of-warcraft-battle-for-azeroth-interview-blizzard-horde-alliance-wow

Oui c’est vrai, d’ailleurs même maintenant en début d’extension ça reste encore obligatoire de bien respecter un minimum les objectifs, c’est moins le cas au fur et à mesure qu’on devient solide.

Pour la citation, ça reste assez flou.
Ca peut aussi aller dans le sens de plein de choses du coup et pas forcément d’une suppression des factions. Une redéfinition de leurs relations ça, ça va être inévitable, on peut revenir à une période de « guerre froide » comme on a eu jusqu’à Garrosh, ou à des tentatives de paix qui échoueront je l’espère.

Dans l’état actuel de WoW, c’est impossible de supprimer les factions. En revanche, il serait possible de limiter la guerre des factions aux joueurs PvP, l’affrontement étant l’essence même du PvP. Et dans le même temps, limiter les menaces futures et les confrontations entre les peuples aux joueurs PvE.

En prenant l’exemple de BfA, les fronts de guerre auraient été purement PvP. L’exploration et les quêtes sur l’île adverse (Aka Kul’tiras et Zandalar) auraient été purement PvP avec activation du flag PvP automatiquement.

A l’inverse, l’arc naga aurait été uniquement PvE. L’exploration et les quêtes de votre île 100% PvE. Le sauvetage d’Azeroth aussi.

De ce fait, les uns se seraient concentrés sur l’histoire du conflit, alors que les autres se seraient concentrés à l’histoire de la menace. Se faisant l’histoire perçue par les uns et par les autres serait moins décousues.

Après, charge au joueur de choisir s’il veut tout voir ou s’il se concentre sur son rôle.

2 mentions « J’aime »

Excuse moi mais je vois pas en quoi ça serait impossible.

1 mention « J’aime »

Toutes les zones du jeu repose sur le principe de l’Alliance contre la Horde. Si tu supprimes les factions, il faudra refaire toutes les quêtes de toutes les zones de leveling pour prendre en considération que le PJ n’appartient à aucune faction.

Si on choisit de ne supprimer les factions que pour le HL, en laissant les zones de leveling dans l’ancienne version avec les factions, une scission va se créer entre ceux qui ne sont pas dans une faction et ceux qui le sont pour le besoin du leveling. De plus quid des donjons et raids façon alliance et ceux version horde?