C’est assez étrange la soloQ.
J’ai 500+ match sur mon chassoux, je pense pas avoir un gros niveau de jeu en arène (je pense valoir 1k8 grand max) mais étrangement c’est le mode de pvp ou je me force a jouer le plus sérieusement possible, y a des match ou ça passe, d’autre ou ça passe pas mais je trouve qu’il y a énormément de match ou j’ai « l’impression » d’être sans armes, ou ma capacité a bouger est mise a mal par un paquet de classes qui ont eu au file des années des capacités a rester au cac assez dingue (voleur, dh par exemple). Je tombe souvent sur des match ou je suis (hors heal) le seul mec a distance, du coups bah c’est focus sur ma poire
Plus rarement il y a des dps distances qui se promène (SP/Démo/cham en tête de liste), j’ai l’impression que c’est un poil plus jouable pour moi bien que je passe énormement de temps « caché » sous peine de prendre une praline bien comme il faut … d’ailleurs se cacher c’est assez étonnant a dire quand je constate que la plupart des sorts en face sont des instants … donc tu as le distance il te cours après et te cale un 150k a l’orion par exemple
En ce moment c’est facile 20 à 40min d’attente pour avoir une partie.
J’ai testé paladin Heal aussi, 300 match environ et la c’est chaud chaud chaud … grosse phase de défaite au début, je retrouvais pas mon heal de SL et la j’ai compris que blibli avait décidé de me faire jouer avec un malus en heal. Donc bah on s’adapte, on essai des builds (sachant que je suis pas fan du palahealcac) etc … mais c’est vraiment difficile de faire la diff quand en face c’est druide et Evoker (c’est plus simple quand c’est cham ou monk), c’est pas impossible mais j’ai tellement l’impression de devoir surjouer pour réussir a performer. Problème assez semblable au chassoux sur le mouvement, on a bien la bene, le destrier et la bulle mais hors timer avec les sorts a cast c’est un enfer , mais bon, cela se travail.
C’est rapide a tag … 1min grand maximum pour jouer mais je suis pas super fan du malus imposé par blibli, et du coups je joue moins par principe, je trouve insupportable de prendre un nerf comme cela.
Et la je test Guerrier Arme, je trouve la classe plus fun et j’ai pas l’impression de devoir surjouer pour être efficace … (d’ailleurs des chassoux j’en croise pas bcp) mais y a encore bcp de boulot sur les fears, les stun etc … bcp de games perdues bêtement au début en pensant qu’il suffisait de tag war et coller un mec pour le tuer … haha quand on vois le temps que je passe snare/root/stun etc …
Étrangement j’ai facilement 2/3 fois moins d’attente sur mon guerrier que sur mon chassoux ? peut être car je part de 0 va savoir.
Bref rien d’insurmontable au final mais faut du temps et de l’investissement pour monter assez haut (chose que j’ai pas forcement avec le boulot et le soir j’ai pas le loisir de me toucher 30min sur une session de jeux de 2h30).
Et j’ai quand même l’impression et la sensation de pas être a mon niveau de part ces games ou je ne peut strictement rien faire.
Ou alors 1k4/1k5 c’est mon réel niveaux et la facilité a jouer une classe part rapport a une autre est un délire que je me fait