Le matchmaking solo shuffle

en faite quand tu commence le solo q tu commence a 1.5 mmr.
Apres une win tu passe a 1.7
Apres 2 win tes a 1.9
Apres 3 win tes a 2.1

alors que si ta fais des games , tu dois le savoir a 1.5 tu peux chain 3 win tu serra même pas a 1.9

et c’est pour ca qu’on vois certain glad ou reroll plus haut que le main de la personne.

ou des gens qui sont a haute cr sur leurs main et basse sur le reroll , parcqu’il ont rater leurs 1e game.

a l’inverse si tu perd ta 1e game tu fais 1k5 a 1k3 a 1k1 et la tes morts

les caster c’est très rare mais quand j’en croise je sais que j’ai instante loose. alors que contre cac cleave je sais que jvai os un cac qui push trop en zog zog et que je vais rarement être hors los de mon healer

Breaking news : quand tu enchaines les victoires tu montes ! :exploding_head: :face_with_hand_over_mouth:

Si tu baisses ta mmr c’est que tu perds des brassages, donc c’est normal que tu gagnes moins de points qu’une personne qui ne fait que gagner

T en a gros mec fait une pose ça te fera pas de mal

4 mentions « J’aime »

nn si tu enchaine win a 1.5 apres 4 brassage ca ce passe pas comme ca tu monte pas ta mmr aussi vite et tu risque de perdre beaucoup plus a chaque loose.

exemple je commence je fais 4 win je suis a 2.1 je peut chain loose je vais rien perdre je gagne 6 game je suis a 1.8

tu fais la même tu chain 4 win a 1.5 mmr après plusieurs game ou ta slack tu va pas monter ta cr de beaucoup car ta mmr ne vas pas trop monter et tu risquera de perdre beaucoup a chaque loose vu que t’aura une cr équivalent a ta mmr.

si cr équivalent a mmr ta mmr monte moins tu gagne pas beaucoup al a win et tu perd beaucoup a la loose.

Si cr basse mmr haute tu gagne beaucoup tu perd rien donc c’ets plus simple de monter

1 mention « J’aime »

Et voilà, encore 54 minutes d’attente pour qu’un random dh défonce un paladin heal et le type se barre direct.

Voilà aussi pourquoi faut nerf ces classes pourries. ça dégoutte tout le monde, 0 skill 0 setup 1 OS.

Je ne blâme même pas le paladin, le pauvre.

Trop de kevin tue le jeu.

1 mention « J’aime »

j’ai perdu tellement de match car j’arrive pas à heal un mec derrière le poteau

2 mentions « J’aime »

Tu en a pas marre de venir pleurer avec tous tes perso différents pour dire la même chose a chaque fois. Et en plus pour un joueurs qui ne fait même pas de pvp. Puis tu n’es pas censé avoir arrêté le jeu? Tu fais quoi encore ici ? :joy::joy:

C’est assez étrange la soloQ.

J’ai 500+ match sur mon chassoux, je pense pas avoir un gros niveau de jeu en arène (je pense valoir 1k8 grand max) mais étrangement c’est le mode de pvp ou je me force a jouer le plus sérieusement possible, y a des match ou ça passe, d’autre ou ça passe pas mais je trouve qu’il y a énormément de match ou j’ai « l’impression » d’être sans armes, ou ma capacité a bouger est mise a mal par un paquet de classes qui ont eu au file des années des capacités a rester au cac assez dingue (voleur, dh par exemple). Je tombe souvent sur des match ou je suis (hors heal) le seul mec a distance, du coups bah c’est focus sur ma poire :smiley:

Plus rarement il y a des dps distances qui se promène (SP/Démo/cham en tête de liste), j’ai l’impression que c’est un poil plus jouable pour moi bien que je passe énormement de temps « caché » sous peine de prendre une praline bien comme il faut … d’ailleurs se cacher c’est assez étonnant a dire quand je constate que la plupart des sorts en face sont des instants … donc tu as le distance il te cours après et te cale un 150k a l’orion par exemple :smiley:

En ce moment c’est facile 20 à 40min d’attente pour avoir une partie.

J’ai testé paladin Heal aussi, 300 match environ et la c’est chaud chaud chaud … grosse phase de défaite au début, je retrouvais pas mon heal de SL et la j’ai compris que blibli avait décidé de me faire jouer avec un malus en heal. Donc bah on s’adapte, on essai des builds (sachant que je suis pas fan du palahealcac) etc … mais c’est vraiment difficile de faire la diff quand en face c’est druide et Evoker (c’est plus simple quand c’est cham ou monk), c’est pas impossible mais j’ai tellement l’impression de devoir surjouer pour réussir a performer. Problème assez semblable au chassoux sur le mouvement, on a bien la bene, le destrier et la bulle mais hors timer avec les sorts a cast c’est un enfer :stuck_out_tongue: , mais bon, cela se travail.

C’est rapide a tag … 1min grand maximum pour jouer mais je suis pas super fan du malus imposé par blibli, et du coups je joue moins par principe, je trouve insupportable de prendre un nerf comme cela.

Et la je test Guerrier Arme, je trouve la classe plus fun et j’ai pas l’impression de devoir surjouer pour être efficace … (d’ailleurs des chassoux j’en croise pas bcp) mais y a encore bcp de boulot sur les fears, les stun etc … bcp de games perdues bêtement au début en pensant qu’il suffisait de tag war et coller un mec pour le tuer … haha quand on vois le temps que je passe snare/root/stun etc … :stuck_out_tongue:

Étrangement j’ai facilement 2/3 fois moins d’attente sur mon guerrier que sur mon chassoux ? peut être car je part de 0 va savoir.

Bref rien d’insurmontable au final mais faut du temps et de l’investissement pour monter assez haut (chose que j’ai pas forcement avec le boulot et le soir j’ai pas le loisir de me toucher 30min sur une session de jeux de 2h30).

Et j’ai quand même l’impression et la sensation de pas être a mon niveau de part ces games ou je ne peut strictement rien faire.

Ou alors 1k4/1k5 c’est mon réel niveaux et la facilité a jouer une classe part rapport a une autre est un délire que je me fait :smiley:

1 mention « J’aime »

L’extension est cool mais le temps d’attente m’a tué l’envie de jouer à wow.

Que je gagne ou je perd J’ai plus la patience d’attendre plus de 10 min et c’est dommage, la solo shuffle est ce que j’attendais le plus.

J’espère que ça va s’améliorer à l’avenir sinon terminer pour moi :confused:

1 mention « J’aime »

Tkt, j’ai jamais été le meilleur et j’ai tjr slack entre 1800 & 2200, et là je peux te dire que selon les soirs, soit j’enchaine les victoires, soit je me tape des gens qui se font os et qui écoutent rien.
Du coup la cote elle fait yoyo, c’est absolument pas fun, et avec le nouveau système anti leave on devrait avoir moins de heal interessé :smiley:

@Liicht :

tag heal, ça sera instant.
Encore une fois, vous jouez le role « fun »

1 mention « J’aime »

Fait de la v2 ou v3.

On a l’impression maintenant qu’il n’y a plus que la soloQ et que plus personne ne veut faire les autres brakets :grin:

1 mention « J’aime »

y’a surtout pas grand monde avec qui jouer =)

Je comprends pas pourquoi le dampening vous embête en heal par contre…
j’arrive vraiment pas à saisir

2 mentions « J’aime »

Un mec sur forum US dit qu’il a reçu de la cote malgré un leave au 4ème round.
Quelqu’un a pu remarquer si c’est déjà en place ?

Je pense ce que sera demain avec le reset de demain vu qui ont le reset un jour avant nous

Oui j’ai joué toute la journée et j’ai eu trois leaves j’ai quand même gagné du cr

Bah c’est une activité compétitive avec classement et compagnie … par quel miracle on devrait subir un malus …

Mbappé on lui accroche pas les jambes pour qu’il soit moins rapide, Magnus Carlsen on le fait pas jouer avec des pièces en moins car il est trop fort, Federer on le fesait pas jouer avec une raquette de ping-pong etc …

Après c’est un avis purement personnel mais sur le principe je ne suis pas d’accord avec cette méthode.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas comment ça se passe mais ce système me paraît injuste…
Si un mec leave au 4e round parce qu’il a tout perdu, et qu’il a joué en réalité trois fois avec le même soigneur, le soigneur qui est donc également à trois défaites va-t-il perdre de la côte alors qu’au final on ne sait pas si le mec qui n’était pas à sa place était le dps ou le soigneur ? (Et qu’il a fait 0/3 alors qu’il aurait pu faire 3/6)

De même les joueurs qui ont joué contre lui et qui aurait perdu avec lui (mais qui n’ont pas joué ces games du fait du leave) vont gagner plus de côte que les autres alors qu’ils auraient eu le même résultat ?

C’était beaucoup plus fair-play de faire gagner/perdre 0 point en cas de leave même si c’est très rageant.

Exemple fallacieux : si on le faisait à tous les joueurs du match ce serait quoi le problème dans un match compétitif ? Ça restera dans les joueurs les plus rapides en attaque (je crois je suis pas expert). Là c’est le bon exemple.
Si ça a une raison logique ofc.
Là ça évite d’avoir 6 manches de 15min grâce au dampening.
Le heal en face a du dampening, toi aussi, ça permet juste de raccourcir les games.
Quel est le problème ?
T’es pas le seul à en avoir tu sais.