Le nombre de joueur aurait chuté de 40%

en fait on nous retire des sorts à chaque extension.
On ajoute des sorts vraiment cool à légion ?
Pas de bol, soit on le dégage, soit on en fait des talents (qui sont souvent inférieurs aux autres du même pallier d’ailleurs) Ca aurait été un truc vraiment cool de les avoir en sort, j’ai toujours regretté les épées volantes de la spé givre car j’étais pas sur DK à l’époque, mais c’est terminé, la seule manière de les voir maintenant c’est sur youtube. Au moins j’ai encore ma frappe du tonnerre deluxe sur mon war fury.
Ensuite vient BFA avec des traits d’azérite, me faites pas dire ce que je ne dis pas, c’était un système totalement pété et n’importe qui voulant s’opti un peu s’arrachait les cheveux, mais on avait quand même des talents en plus qui étaient d’ailleurs assez cool pour le vieux contenu.
à ombrelandbienéclairé on a quoi ?
Un seul sort, et un passif qui claque tous les 30 févriers.
Ah et +2% d’endu.

On en est au point où on dit que bfa n’était pas si mal, alors qu’à bfa on disait que wod n’était pas si mal, on s’enfonce, la réponse de blizzard ?
« Plus de niveaux de réputation, de rien »

5 mentions « J’aime »

C’est tellement ça.
Ta 1/3 des tes sorts c’est devenu des talents et soit disant des nouveaux sorts (Je me souviens de nouveau sort war : POURFENDRE à WOD :x).
L’autre 1/3 de tes sorts est bloqué sur une spé, car entre Vanilla jusqu’à aujourd’hui, ton perso a chopé des trous de mémoire à force de prendre des coups dans la tête.
Et le dernier 1/3 a était simplement delete/fusionné du jeu pour donner des gameplays 4 touches.

Et tu arrives avec un gameplay fade depuis Legion qui n’a subit que quelques « pouvoirs éphémères » de type arme prodigieuse, collier et congreg.

3 mentions « J’aime »

Non ça je pense que c’était purement de la nostalgie, car même dans une extension un peu pourrie c’était quand même possible de passer de bons moments et de voir pas mal de moments de bravoure.

A BFA les zones étaient belles et les donjons étaient vraiment très sympa, ça coinçait en MM+ mais c’était créatif et diversifié.

J’y ai repensé hier soir en me rappelant les quelques bons moments que j’ai eu à BFA, mais comme disait John LENNON, « la nostalgie n’est pas une bonne conseillère » (non c’est pas Juppé qui a inventé cette expression…).

D’un autre coté, quand tu essayes de te rappeler ce qui allait pas à BFA, c’est un peu comme laisser tes nems cuire trop longtemps, ils sont mangeables, mais c’est limite…

Après ils ont testé des choses à BFA, et c’est par l’échec qu’on fini par réussir, le problème de BFA c’était surtout que tout au long de l’extension, des gens autrement plus qualifiés que moi ont proposé des choses pour améliorer le rendu, et que rien n’a été fait…BFA c’était le niveau 0 de la comm…

Et je pense que c’est surtout ça qui est pas passé…à SL on voit un semblant d’effort, donc laissons leur le bénéfice du doute jusqu’à la s2.

Ou encore pire des talents PvP.

1 mention « J’aime »

Ils ont réussi à faire pire :sweat_smile::rofl:

J’espere qu’ils sont pas partis sur des failstacks à la BDO parcequ’on est pas prêt d’avoir un jeu potable si c’est le cas :joy:

Comment je suis content de jouer priest holy quand je lis ça, avec SL ils nous ont rendu pratiquement tout rendu. Le priest holy n’a jamais été aussi complet qu’actuellement.

D’ailleurs j’ai absolument plus aucun bind de disponible et je parle même pas de quand je joue à la manette.

Ben tu vois, perso, n’ayant pas joué du tout durant BfA, j’ai découvert les 2 extensions en même temps, SL et BfA, en parallèle, donc absolument aucune nostalgie.

Et bien malgré le fait que BfA ait des tonnes de défauts, en particulier son itémisation totalement débile (et encore, y a plus la corruption, mais rien que les traits sur les armures azéritique des persos que j’ai volontairement bloqué au level 50 pour jouer avec une amie, ben c’est du gros n’importe quoi question design), ben ça reste à mes yeux meilleur que SL, en particulier sur le monde ouvert.

Les zones BfA sont assez réussies (hormis Naze-jatar qui est dégueulasse), variées, les déplacements sans monture volante sont très corrects (sifflet, zones connectées par flypaths directs.), les WQ, malgré le fait que ça reste des WQ, donc du contenu chiantissime et poubelle, ça reste encore acceptable.

Alors oui, y a des trucs ignobles, comme la réput Tortue-Débile à monter avec des activités qui sondent les profondeurs de la crétinerie humaine, un lore tellement capillotracté qu’il est devenu chauve, etc etc, et plein d’autre points que je vais pas détailler de manière exhaustive sinon demain on y serait encore, mais comparé à SL, ben perso, je trouve ça mieux, en tout cas «moins pire».

SL, sérieusement, c’est creux, vide, y a rien, le lore est toujours à quelques exceptions prés complètement claqué, les zones sont linéaires, les nouvelles WQ, les expéditions, sont chiantes comme la pluie.
La connexion entre les zones, ben là, c’est encore plus simple, y en a pas, obligée de me taper comme tout le monde ces loadings déguisés interminables, et le passage par Oribos, probablement la pire ville/pire hub de l’histoire du jeu.

Même les camps de romanos qu’on avait sur WoD, c’était presque plus sexy que celle ville foireuse, c’est dire.

Tout ça ne fait pas de BfA une bonne extension hein, c’est pas ce que je dis, ça reste une extension assez passable.
Mais SL, ben c’est pire, c’est passé de «assez passable» à «vraiment passable», voire mauvais.

Et elle se rejoignent sur le manque global d’intérêt qu’elles suscitent.
En tout cas, perso, la semaine dernière a été fatale, je ne me suis pas reconnectée depuis, et je fais désormais partie de ces 40%, j’ai encore du temps de jeu qui court encore pour quelques jours sur un de mes comptes, mais je ne renouvellerai pas, et je pense que je ne me reconnecterai même pas.

Ha mais perso ce qui m’a fait péter des câbles à BFA c’était la RNG surtout, couplé au fait que tu ais des besoins en traits dazérite sous peine de ne rien faire.

Et avoir un besoin que tu ne peux satisfaire qu’en passant par une breloque qui te permet d’avoir LE DROIT de jouer à un jeu de hasard qui a environ 10% de chance de te donner un item et 5 l’item que tu veux, bonjour les frais en psychiatrie par la suite…

BFA était pas une mauvaise extension, mais cette RNG c’était vraiment l’équivalent d’une punaise dans la chaussure…

Le coup de breloque 9 semaines de suite dans le vent sur Corsandre, j’en fais encore des cauchemars…

Ca + le fait que les devs n’ont pas écouté une seule de nos suggestions…

Les gens se sont plaints en PvP du stuff PvE qui foutait la sarabonde, rien n’a été fait.

Les gens ont dit qu’en arènes, les trinkets PvE avaient bcp trop d’importance, on a du attendre SL pour que quelque chose soit fait et comme d’hab les devs ont choisi de punir tout le monde plutôt que les abus.

Quant à la RNG, les gens se sont plaints de « forgé par les titans », le lendemain on a eu la corruption.

Donc RNG + Traits + corruption = c’était la fête du slip over 9000 jusqu’à ce qu’on puisse acheter la corru, c’était N’IM-POR-TE-QUOI…

Le truc horrible de SL , c’est les zones sérieux , j’ai commencé le jeux à BFA du coup j’ai pas bcp d’expe niveau extension , mais les zones de SL me donnent 0 hype/émotion comparé à BFA , le fait que ce sois pas juste 1 continent est CANCERRRRRR, devoir voler h24 entre les zones et passer par Oribos zzzzzz
On a même pas le sifflet aussi .

Je n’ai pas connu LK, j’ai commencé l’extension d’après et pourtant, ton commentaire me rend nostalgique d’une époque que je n’ai pas connue :frowning:

c’est vrai que j’ai pas vraiment pensé au fait que ça ne soit pas un continent entier.
on n’a pas de sensation de découverte où on passe par un ravin étroit, ou une corniche.
Je considère l’introduction des flèches d’arak comme la plus belle introduction du jeu, car on ne voit pas grand chose à part un exode, puis une flèche géante où se trouve le grand méchant et une forêt sur un très large plan. Puis on tente de se cacher en profondeur avant de ressortir. On ne voit pas grand chose malgré notre poste élevé, c’est le point, ça montre comment les exilés parviennent à échapper à la surveillance des élus.

SL par contre ? BAM gros flash lumineux, la musique qui explose dans les oreilles, gros zoom sur l’architecture locale, mais il n’y a ensuite aucune évolution, je n’ai pas remarqué de différence entre Ardemweald au niveau 53 et la fin de la zone.

Du coup il n’y a aucune aventure, la faute aux quêtes qui font que l’on suive toujours le personnage guide de région à 90% de vitesse de marche, on est un serviteur, on ne découvre rien, alors qu’on est censé être dans un monde très vieux marqué par des millénaires d’histoire.

Pendant s’temps là chez Blizzard: _https://twitter.com/jasonschreier/status/1371901088727699472

1 mention « J’aime »

Malheureusement, une fois de plus, rien de nouveau sous le soleil … :frowning:

On annonce des bénefs record, et dans la foulée … on licencie.

Ils sont vraiment à vomir.

1 mention « J’aime »

Bha d’un point de vue purement business c’est d’une logique claire car à l’heure du covid les events live c’est pas vraiment ça mais purée une boite qui brasse autant et qui enchaine des records de $$$ peut pas trouver un moyen de garder ces gens là? Genre vraiment?

Le pire c’est qu’à tout les coups dans x mois ils vont recruter pour les mêmes postes.

Bof la Covid a bon dos, le licenciement qui avait eu lieu de +800 employés a eu lieu avant Covid , je pense que c’est surtout le genre de boîte qui a pour coutume de faire des plans sociaux tous les x années pour réduire les coûts … De mon expérience même avec un CA record ce type de boîte licenciera, ce n’est pas lié aux résultats mais + sur une stratégie long terme (par exemple vague de licenciements tous les 2 ans) Et il y en a plein malheureusement…
Et ça n’empêche que comme tu le dis ils recruteront plus tard sur les mêmes postes, pour licencier a nouveau après. Personnellement je ne sais pas où se trouve le gain la dedans mais l’ayant vécu c’est malheureusement très répandu dans les boîtes américaines

1 mention « J’aime »

Le gain c’est un renouvellement par le bas des salaires et donc une marge accrue pour les actionnaires … un écrémage régulier ca fait remonter le cours en bourse

3 mentions « J’aime »

Ah wai? Je savais pas comme je taff pas dans ce genre de boites.

Quelle tristesse n’empêche …

Et d’ailleurs par rapport à blizzard il me semble qu’après la grosse vague de licenciements de +800 personnes ils avaient été obligés de relancer un recrutement de masse (dans les 2000 postes je crois) pour répondre aux besoins de productions …

En même temps, t’inquiète pas qu’ils ont les stats live et quand tu vois Diablo III Dead game, WoW en forte baisse et n’arrive plus à rassembler. OW en chute vertigineuse.
Forcement qu’il se prépare à une forte baisse et donc liquide leur pauvre éffectif.