Ben tu vois, perso, n’ayant pas joué du tout durant BfA, j’ai découvert les 2 extensions en même temps, SL et BfA, en parallèle, donc absolument aucune nostalgie.
Et bien malgré le fait que BfA ait des tonnes de défauts, en particulier son itémisation totalement débile (et encore, y a plus la corruption, mais rien que les traits sur les armures azéritique des persos que j’ai volontairement bloqué au level 50 pour jouer avec une amie, ben c’est du gros n’importe quoi question design), ben ça reste à mes yeux meilleur que SL, en particulier sur le monde ouvert.
Les zones BfA sont assez réussies (hormis Naze-jatar qui est dégueulasse), variées, les déplacements sans monture volante sont très corrects (sifflet, zones connectées par flypaths directs.), les WQ, malgré le fait que ça reste des WQ, donc du contenu chiantissime et poubelle, ça reste encore acceptable.
Alors oui, y a des trucs ignobles, comme la réput Tortue-Débile à monter avec des activités qui sondent les profondeurs de la crétinerie humaine, un lore tellement capillotracté qu’il est devenu chauve, etc etc, et plein d’autre points que je vais pas détailler de manière exhaustive sinon demain on y serait encore, mais comparé à SL, ben perso, je trouve ça mieux, en tout cas «moins pire».
SL, sérieusement, c’est creux, vide, y a rien, le lore est toujours à quelques exceptions prés complètement claqué, les zones sont linéaires, les nouvelles WQ, les expéditions, sont chiantes comme la pluie.
La connexion entre les zones, ben là, c’est encore plus simple, y en a pas, obligée de me taper comme tout le monde ces loadings déguisés interminables, et le passage par Oribos, probablement la pire ville/pire hub de l’histoire du jeu.
Même les camps de romanos qu’on avait sur WoD, c’était presque plus sexy que celle ville foireuse, c’est dire.
Tout ça ne fait pas de BfA une bonne extension hein, c’est pas ce que je dis, ça reste une extension assez passable.
Mais SL, ben c’est pire, c’est passé de «assez passable» à «vraiment passable», voire mauvais.
Et elle se rejoignent sur le manque global d’intérêt qu’elles suscitent.
En tout cas, perso, la semaine dernière a été fatale, je ne me suis pas reconnectée depuis, et je fais désormais partie de ces 40%, j’ai encore du temps de jeu qui court encore pour quelques jours sur un de mes comptes, mais je ne renouvellerai pas, et je pense que je ne me reconnecterai même pas.