Le nombre de joueur aurait chuté de 40%

Je crois que tu as trouvé la solution tout seul, j’imagine donc qu’ils sont au courant aussi mais on sait quelle est leur priorité.

1 mention « J’aime »

Oui je vois la solution, supprimer les jetons et donc pénaliser ceux qui en font un usage honnête en ramassant 200k po quand ils ont pas le temps de farmer…

En même temps c’est un peu leur faute, en baissant la valeur marchande des loots qu’on trouvait dans les anciens raids, en faisant ta tournée le mercredi tu pouvais glaner 30k po en moins de 3 heures…

Donc au bout d’un moment après avoir bien pris soin de tuer les métiers, on pousse les joueurs à passer par les JETONS et ça fait apparaitre des mafias internes qui déstabilisent l’équilibrage du jeu…

On casse de la vaisselle et on s’étonne d’avoir des éclats plein les pieds.

2 mentions « J’aime »

Clairement que ta trop de différence dans l’Ilvl entre les différents mode. Encore les 200/207/210/213/220/226 etc. c’est juste lourdingue au possible.

Ils auraient bloqué le stuff de la S1 à 213, on se serait largement déjà départagé aux connaissances et au skill. Mais bon, ils sont toujours en train d’utiliser l’équipement comme la carotte pour faire avancer l’âne.

C’est comme la moitié des gens qui font du M+ uniquement pour le coffre hebdo. C’est triste que la profondeur de leur contenu s’arrête à un bout de stuff.

1 mention « J’aime »

Je comprends tout à fait ce sentiment. Mais n’est-ce pas un problème en soi de voir ce chemin comme une corvée et non pas comme une partie amusante de l’aventure ?
Je dis pas du tout que le problème est de toi; mais c’est quand même dramatique que l’immersion ne soit plus assez forte dans le chemin jusqu’au HL qui n’est plus une fin en soi mais une corvée.

Exact, les mêmes qui ont banni (à juste titre) les farm-bots car ils detruisaient l’économie et le plaisir de jeu ont réussi à… Détruire l’économie et le plaisir de jeu.

Bravo.

j’adore shadowlands, mais franchement moi aussi sa commence a me gaver ,par ce que tout tourne autour de l’anima et malheureusement on nous les donne un petit peu par si un petit peu par la et la j’en est mare sa me démotive , j’aimerai avancer dans les quatre congrégations ,mais j’ai l’impression que je les aurais fini dans 4/5 ans si je veux tout faire ,donc je joue moins maintenant et j’ai malheureusement des amis qui on déjà arrêter de jouer . blizz a vraiment merder avec l’anima .

3 mentions « J’aime »

Ah bon ? J’ai arrêté depuis quelques semaines mais j’avais pas du tout ce sentiment.

Du coup, si ils refont une extension et qu’il n’y a PLUS rien à farm à par les mêmes donjons en boucle pour gagner +1 ilevel par semaine tu crois que la rétention de joueurs sera meilleure ? Vraiment :scream: ?

Il faut du farm, mais pas celui bête et méchant, c’est amusant de farmer des montures, du stuff, des hauts faits, des compo métiers, des compo pour du housing par exemple, mais du farm ou du blocage (4 congré) juste pour faire passer le temps et par manque de contenu non… Ils veulent pas rendre le jeu plus casu ou plus simple, mais plus amusant et accessible.
Ceux qui veulent farm plus fort le peuvent pour du cosmé, transmo mount etc, ou try hard aussi. Mais pas pour avoir accès aux mécanique du jeu ou pour troller les autres avec un stuff 50 ilvl au dessus.

1 mention « J’aime »

Après ta du farm « marrant » et du farm « contraignant ».

Typiquement, ta besoin d’une pièce sur Malepeste, farmer 30 x le donjon pour l’avoir, c’est du farm chiant.
Ta besoin d’un bijou spécifique, farmer 20 fois le boss en question c’est CHIANT. (dédicasse au 18 down Azshara pour la source de pouvoir).
Ta besoin d’une chasse, farmer l’antre sans monture avec 3 quetes éparpillés autour de toute la map EVERY DAY c’est plus que chiant.

Après tu avais un concept l’ile des dinos à MoP, c’était marrant au moins.

1 mention « J’aime »

World of warcraft n’est simplement plus amusant à jouer, il ne faut pas chercher plus loin.

Tout le contenu disponible est indigeste au possible et redondant.

13 mentions « J’aime »

Autant j’veux bien que l’antre soit pas le fun absolue, autant j’suis pas certains de voir la différence entre l’île des géants et l’antre à part la monture :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

oui je connais pas l’antre mais l’île des géants à part peut être le fait que c’était un décor agréable et qu’il y avait Oondasta, c’était pas foufou.
Par contre l’île du temps figé c’était déjà plus poussé comme concept.

1 mention « J’aime »

J’adorais Oondasta à ses début, tous les groupes de 40 stackés au même endroit à pvp, à essayer de voler le boss ou de le taunt afin de le retourner pour ruiner le try d’un autre groupe, le sol blanc de cadavres, bizaremment y’avait pas autant de lag à l’époque malgré la quantité de joueur au m²…
Là j’avais l’impression de jouer à un mmorpg.

3 mentions « J’aime »

A mop ils ont quand même gérer niveau contenu, j’avais oublié la dernière zone celle de krasarang ou t’accéder au raid Trône du tonnere:)

Lol oui :slight_smile: Les distants à l’écart était souvent attaqués ^^ Les heals en premiers :slight_smile:
Mon job c’était de focus les dino-mancien, et les hordeux!
Mop et Ner’Zhul à jamais dans mon coeur!

Perso depuis mon retour j’ai trouvé 0 intérêt à l’expac en cours… C’est la premier fois depuis Vanillia que j’ai pas envie de monter un deuxième perso au level max et ma palouf est ilvl 180 et des bananes c’est dire…
Là je suis en mode famring de reput, je me refait les vieux donjons, je gratte un peu de transmo mais rien qui ne donner envie de jouer à l’extension en cours, marre des réputs, marre du farm de [Insert ressource name here ], marre des expéditions, marre… Du jeu en fait.

Quand je dis marre du jeu c’est du jeu en tant que tel. Mon abo se termine dans quelques jours mais je sais pertinemment que je remettrais 30 ou 60 jours de jeu dans quelques semaines. Ce qui m’inquiète c’est qu’un jour prochain j’en aurai ni le besoin, ni l’envie :confused: tout ça parce que je ne reconnais plus ce monde que j’ai tant parcouru…

1 mention « J’aime »

Si après des pauses ça te donne plus envie d’y rester + de 3 mois c’est que oui c’est plus le jeu que t’as connu :frowning:
J’espère que Shadowland réserve encore pleins de surprises…

L’antre ta un coté « Daily », l’ile au dino, t’y va quand tu veux, à ton rythme, si ta envie de faire 12h dessus tu fais 12H dessus.
Ce qui me fatigue dans WoW c’est ce coté, ta qu’un petit truc à faire par jour mais si tu le loupes, bah tant pis pour toi.
Si j’ai envie de farmer toute une journée de Stygie, pourquoi m’en empêcher ? Au lieu de revenir comme une corvée chaque jour.

5 mentions « J’aime »

Ah dans ce sens la.
Je comprend mieux la comparaison

relis ce que j’ai écris ,tu na rien rien compris je ne suis pas contre le farm bien au contraire ,encore faut il avoir de l’anima a farmer ,coco.

A cause des items pour les gemmes et pour up les intermédiaires (au passage qu’on ne peut transporter que un par un jusqu’au domaine).