Le nombre de joueur aurait chuté de 40%

c’est pas possible , tlm va détruire le content directement , on va min-max le farming et cv être plié + les casus vont râler de devoir farm de fou pour rattraper les mecs qui full tryhards .

la majorité de la commu aime pas farm j’ai l’impression alors que wow c’est un mmo , ils se sont trompé de jeux, (coucou les mecs qui rales des m+ et veulent pas grind leur clé )

Justement, c’est ce qui rend leur jeu sans saveur, je préfère largement farmer des semaines non stop et m’arrêter, que farmer un peu tous les jours sans jamais s’arrêter.
Marre d’avoir des limites de partout. Quand je joue à un RPG, je suis pas bloqué à tout va car un casu va chouiner de pas me suivre avec ses 30 min de jeu par semaine.
T’imagine la tronche de The Witcher ou Assassin’s creed ou après le clean de la 1er zone on te dit « bah revient dans 2 semaines ».

Un moment on est dans un RPG ou dans un R bloqué PG.

1 mention « J’aime »

bah oué mais je sais pas , j’ai commencé le jeux à BFA et j’ai l’impression que la commu aime pas farm perso , je sais pas si c’était comme ca avant . Ils veulent être égal à des mecs qui full tryhards dans un MMO , genre wow c’est fortnite .

Tous les gens qui râlent du rio parce qu’ils veulent skip les étapes genre +13 à +15 instant , au lieu de devoir tout faire en +14 déjà .

1 mention « J’aime »

Je le râle plus du rio (seulement de l’usage qui en est fait) mais ca me fait bien suer de ne pas pouvoir valider les 2 seules 14 qui me manquent (je les ai en 13) et continuer de valider les 15 qui me manquent

Laisser cet animal en dehors de IT s’il vous plait, il vaut mieux que ça.

Comme vous quoi, votre commentaire est : « redondant » :rofl:

Faux, j’ai jaimais eu autant de reroll, j ai toute les classes, j ai monté 5 reroll cette extension, ils sont tous au minimum 200 ilvl et renom minimum 30.

Ca va très très vite, 1 jour et demi a pex a spam des donjons ou autres, une fois 60 les quetes de congre, tu valide pas les 1000 d anima et les ames et tu vas avoir des renoms a foisons en raid, mm etc ( en jouant betement ).

Apres Thorghast la premiere semaine tu as deja ton leg 190…

Le seul truc vraiment relou c’est bien venari et je pense qu il faut accepter que c est un « reroll » et que tu pourras jamais farm les chasses comme sur ton main.

Bhen la chute ne me suprends pas y a bon la plus rien a faire et la 9.1 sort quand jsp mais oui moi perso je monte mes rerolls car je ne suis pas raids ni mm mais oui on ce fait vite chier et puis y a aussi classic donc le wow normal bhen on va re ce faire chier donc bon c’est nul mais voilla et

je suis très décu que on sait pas ou est tyrande encore mais la 9.1 a l’air bien je trouve mais c’est méga long de attendre .

et Bon wow na pas envie mais je trouve que sa serai sympas de faire de nouvelle classe car quand je me fais chier j’ai tendance a reroll mais a un moment on les connais toute quoi

Des nouveauté autre que les personalisation ferai du bien au jeux je trouve…

On ne peut plus d’accord, cette façon d’utiliser le time gating à outrance est assez typique de wow et signe d’un manque flagrant de créativité ainsi que d’une mauvaise approche quand à la façon de garder un maximum de joueurs abonnés et ce à n’importe quel prix.

Très peu de contenu réellement amusant mais beaucoup de taches redondantes et évidemment pas du tout satisfaisantes coté récompense (ce qui aurait pu aider à faire abstraction de leur manque d’intérêt).

Ce jeu est littéralement optimisé pour faire perdre un maximum de temps aux personnes qui y jouent.

9 mentions « J’aime »

Clair, alors qu’avec le potentiel de wow ils pourraient baisser ce time gating. Edit: rien qu’en rendant les métiers plus intéressant, on rendrait déjà le farm moins lassant comme tu dis.

Il l’utilise pas seulement par manque de créativité, mais aussi parce que sûrement ça reviens moins cher. J’opte du coup pour une mauvaise approche.
Des fois nous aussi on prête pas attention aux efforts qu’ils font sur une feature, alors ils se disent à quoi bon de travailler + dessus ou d’autres. Puis il y a la boutique etc…

C’est pas l’envie qui me manque justement de voir le taf qu’ils ont fait sur les congré, mais c’est tellement time gate que je ne verrai probablement que les nécro.

Et même dans la congré, le prix des bâtiments, des cosmétiques, c’est absurde.

1 mention « J’aime »

Croyant que j’allais pas loupé le début de Shadowland, j’ai dit à mon petit frère que j’allais me monter 4 chassous préci, un dans chaque congré, j’aurais surement le temps encore, si j’arrive à faire un main Fae, un autre Kyrian qui raid et pvp, mais moins de temps dessus, et de faire les deux autres juste pour les congrégations, les mounts, et les métiers qui me manque sur Dala, alors je serais content :slight_smile:
Moi j’dit il faut qu’ils nous filent une liste de trucs sur lesquels ils travails mais ne sont pas sûr de s’investir, des petites modifs, comme des grosses, et on vote pendant 6 mois avec des débats sur les 10 qu’on préfère. Et ensuite ils sont obligé de le faire, sinon, ciao Bobby! Je déconne, j’ai rien contre toi non plus Bobby, tu fais juste ton taff. J’en ai contre le système actuel, dont on fait tous partie^^

Le soucis c’est qu’il se passe exactement la même chose que BFA en 2019, c’est que Classic entre en conflit avec une des MAJ majeures…

Du coup, ben les gens risquent de choisir entre BC Classic et la 9.1, je comprend même pas comment c’est possible de se dire que ça peut marcher…

Forcer les gens à choisir entre le contenu de la 9.1 et BC Classic, je trouve ça très naze, car d’un coté BC Classic va probablement avoir un départ fulgurant au début, et la 9.1 les gens diront qu’il n’y a rien à faire au bout de 3 jours alors qu’ils n’auront même pas vu les nouveautés…

Si tu veux valoriser un produit en vente, tu le mets pas en concurrence avec un autre -_- c’est la base !

Si c’est des commerciaux qui ont pris cette décision, je comprend même pas comment ils ont pu négliger cette donne…

C’est totalement ça, on te fait perdre un max de temps pour que tu es la sensation de « toujours avoir qqch à faire ».
Le jeu essaye de te faire croire qu’il équilibre les temps de jeu des différentes personnes, mais quand tu regardes les streamers 12H/jour, ça les empeche pas d’avoir 226 Ilvl en 3 semaines de jeu pendant que le joueur lambda mono activité est encore 220-222 depuis 2 semaines :x
L’hypocrisie son état le plus pur.

Par moment, je pense que WoW devrait ce recentrer sur des mécaniques RPG comme tu as dans The witcher, les FF, les AC etc.
Typiquement, si un mec a envie de « finir » le jeu en 2 semaines, laissez le finir le jeu en 2 semaines. Faut arrêtez avec les timegating qui te donne juste une sensation de jeu pas complet.

Typiquement au lieu du coffre de la semaine, je trouverai ça limite moins con d’avoir un coffre tous les 10 donjons clean qui te donnent une monnaie pour pouvoir focus l’item que tu veux par la suite, ou alors si Blizzard aime toujours ses kikoolol RNG, acheter un coffre d’un donjon spécifique qui a un loot aléa dedans.
Et si un mec a envie de faire 5 coffres par semaine, qu’ils fassent 5 coffre par semaine. Un moment donné faut arréter de vouloir récompenser de la même façon une personne qui joue 1H par semaine et un joueur qui joue 36h par semaine. Toute façon ils auront pas le même objectif.

Les LFR avec des déblocages d’ailes toutes les 2 semaines, à mourir de rire, vous avez cru que l’avantage de gagner du stuff moisi va trop impacter le WF raid MM ou quoi ? Surtout depuis que vous avez mis des légendaires dans vos raids, trop malin de débloquer Denatrius LFR en février quand la saison commence en décembre. Ridicule.

Et alors les histoires de campagne à 1 chapitre par semaine, my god, même le joueur qui ne veut pas rentrer dans la compétition et veut juste profiter du « mode histoire » de WoW, sans forcement être obligé de faire toutes les activités MMO se voit imposer un timegating complètement fou. Mais bon, bonne stratégie, si il pouvait tout finir il payerait qu’un mois d’abo, alors quand 1 chapitre par semaine quand t’en a 7-8 ça fait AU MOINS 2 mois $$$$$$$$$$$$

Ce qui fait le plus mal dans Shadowlands, c’est de voir que WoW n’a plus aucune logique, c’est des tonnes de pansement sur une jambe de bois quand les problèmes persistes depuis des années (RIO, recrutement joueur raid MM, Elitisme à outrance, équilibrage des classes, équilibrage de l’obtention des stuffs, toxicité etc.)
Quand tu vois que rien que le RIO/Leave en M+, c’est la moitié des nouveaux sujets depuis début BFA et qu’on a pas ne serait ce qu’une réponse de Blizzard, ça en dit long sur leur intérêt pour les joueurs.

TBC Classic, c’est pas avant octobre novembre. La 9.1 sera surement Juillet/aout (ou juin si ça se passe vraiment bien). Pour la grande moyenne des joueurs, 2-3 mois sur retail suffit à les démotiver donc TBC ne sera qu’un tremplin. T’inquiète pas, quand c’est pour calculer le potentiel fric qu’ils peuvent engranger, Blizzard est tiers -S.

Le soucis est que les communautés sont très différentes, mais ta encore des gens qui attendent TBC qui sont sur classic voir retail un peu en attendant.
Après ils s’en foutent eux, un abo c’est un abo, que ça soit sur l’un ou l’autre.
T’en a juste un faut développer continuellement et l’autre faire du C/C.

2 mentions « J’aime »

Source ? Parce que la beta BC était dispo avant la 9.1. Et ils ont dataminé la date du 18 mai pour le prépatch (ce qui va déjà attirer beaucoup de monde). SI effectivement le pré patch arrive le 18 mai je doute qu’ils attendent 5 ou 6 mois pour sortir BC. Mais plutôt 2 ou 3 mois ce qui le ferait sortir en été. Un peu comme Classic (fin août).

When does Burning Crusade Classic launch?

When Blizzard revealed Burning Crusade Classic at BlizzCon 2021, it only confirmed the expansion would be coming later this year. We don’t have an exact release date quite yet.

That said, Blizzard has confirmed that a beta for Burning Crusade Classic will be starting up very soon and you can already opt in. Because the beta will probably kick off in the next few months, it’s very likely that Burning Crusade Classic will launch later this summer or early fall.
https://www.pcgamer.com/world-of-warcraft-burning-crusade-classic-release-date-news-level-boosts-and-everything-we-know-so-far/

Je pense vraiment comme Classic, c’était fin de l’été (27 aout). Ils ont aucun intérêt à sortir BC en même temps que la 9.1, et classic c’était 2 mois après la 8.1 de retail (le 26 juin), ce qui devrait plus ou moins concorder avec la sortie de la 9.1.
Le jeu vient tout juste de sortir en beta (et c’est pas un patch en beta, mais le jeu complet).
On verra avec le pre patch, ça annoncera plus ou moins 1 mois restant.

Après les gens qui voient Classic comme le St Graal alors que tous les 3 jours il y a un nouveau drama qui pop…

Entre les guildes Alliance et Horde sur serveur PvP qui copinent pour s’accaparer les ressources de métiers et d’autres joyeusetés du genre, haha…

Le GEEK pacifiste qui rêvait d’épouser son elfette de la nuit déchaussée, c’est fini depuis longtemps…

Oui donc en été ou fin de l’été.

On est d’accord sur l’intérêt. Par contre ils ont du retard pour la 9.1. Enfin on verra bien.

1 mention « J’aime »

Non mais y’a une logique quand même.
Si demain on passe sur le système que tu décris, les world first il vont pas les faire à 213-215 ilvl la première semaine, mais 220+. A partir de là, soit tu fais en sorte, coté design, que la difficulté soit la même demain pour 220+ ilvl qu’aujourd’hui pour 215 ilvl, auquel cas tu vas diviser par 5 le nombre de guildes qui vont clean le MM, soit tu laisses comme c’est et le progress ça va être « au plus rapide » plus que « au meilleur », in fine.
Faut en avoir rien à faire du progress world pour avoir ce genre de système au final, alors moi je m’en care, mais Blizzard non, parce que ça hype un peu. Et si tu ruines la difficulté du raid, le calcul il est pas bon non plus. Reste la solution de scale pour 220+ ilvl, et ensuite de nerf les boss à la hache pour que ceux qui clean aujourd’hui puissent clean demain. Mais ça revient plus ou moins à bosser sur deux difficultés différentes. Et c’est intéressant pour personne, moi ça m’amuse de galérer avec mes potes sur des boss que les mecs ont down avec 10 ilvl de moins, tant pis, mais au moins, on fait quasi toujours « les mêmes boss ». Ils ont changé des trucs SLG pas mal là, mais c’est plus de la modif de tuning que du nerf, pour lisser la composante RNG du fight (mais leur idée géniale de faire en sorte que des capas se déclenchent sur timer et d’autres sur %hp du boss vient un peu perturber le truc faut dire).

Bref, faut un peu voir le truc dans son ensemble imo.

A aucun moment le jeu te fait croire qu’il équilibre le temps de jeu par contre.
Il te fait juste croire que, la courbe investissement/récompense est pas linéaire, du tout, t’as une sorte d’asymptote constante, ça converge quoi.
Plus tu t’investis, moins l’effort que tu produis en plus est rentable.
Et c’est pas trop mal au final, ça permet à ceux qui ont un gros temps de jeu d’avoir un avantage sur les autres, sans que cet avantage soit totalement fumé.
Comme déjà dit, j’ai des mates qui avaient trois fois mon temps de jeu, ben ces joueurs là ils étaient mieux gear que moi, mais ça nous a pas empêché de jouer ensemble au même niveau de contenu. Et pour moi c’est vers un truc comme ça que ça doit tendre, parce que c’est assez vertueux.

NB : Sans même parler du fait que plus vite tu te gear, plus vite les gens désabo, mécaniquement, ils ont aucun intérêt à viser un système no-limit. Ca désabo déjà beaucoup, assez rapidement, ça serait encore pire.

C’est pas mieux de freiner la masse au même titre que le top.

Ils freinent tout le monde avec leurs c*nneries, les désabo y’en a bien plus ailleurs que dans le top puisque le top ne représente pas grand chose en terme de % de joueurs.

Je ne pense pas que desserrer la bride entraînerait plus de désabo, au contraire.

2 mentions « J’aime »