Le nombre de joueur aurait chuté de 40%

Mais justement, si un mec joue 2-3x plus que toi (ce qui est énorme), 10 pts d’Ilvl c’est rien et sur le long tu vas le rattraper car sa courbe de progression va devenir plus lente encore plus vite que toi.
De plus, je vois pas en quoi ça te gène, il va t’aider à tomber plus de boss et progresser dans le raid beaucoup plus vite, et va potentiellement faire en sorte que tu te stuff plus vite aussi. C’est que du benef.
C’est le simple fait que tu puisses pas suivre qui te contrarie, et c’est égoïste mais bon après c’est comme ça. En gros ta seule argumentation est « j’aime car ça m’arrange ». Un peu léger pour expliquer la logique de ce choix fait par Blizzard si ce n’est encore une mécanique « frein à main ».

WOTLK était tout ce qu’il y a de plus logique, c’est pas pour rien que c’était le pique d’abo de WoW. Tu te stuffais en jouant, et même ceux qui faisait du split était des mecs qui jouaient 10x plus que toi, donc leur retour d’investissement était normal.
C’est pas je faisais du M+, ah je suis timegaté, je vais clean mon raid, ah timegaté, bon bah PvP (qui va me donner un stuff PvE de ouf).

Non, l’effort n’est pas bien récompensé, c’est le bric-a-broc qui est récompensé. Si je m’investi à fond en raid, je vais perdre énormément de stuff a pas faire du PvP ou du M+. Si je m’investis à fond en M+, je vais perde énormément de stuff en raid/PvP.
En gros, on me force à perdre mon temps à faire un effort dans une activité au lieu de devenir encore plus fort dans mon activité phare.
C’est exactement pareil que les joueurs PvP qui devait chercher les trinkets PvE pour briller. Tu peux être très bon en PvP et mauvais en raid/m+, aujourd’hui ça va pas te causer plus de soucis que ça pour ta progression PvP.
Par contre, si tu es mauvais en PvP/M+/Raid pour te stuff en PvE, tu vas mettre 50 ans de timegating.
En gros, être bon que dans une seule activité, c’est limite être un mauvais joueur aujourd’hui (je vois toujours pas la logique, si Zidane était mauvais au basket, il pourrait pas faire partie de l’equipe de France de Football ?).

L’effort est vite capé, ou alors l’effort, c’est de faire des choses qui t’intéresse pas sur un jv.

Pas vraiment, je tombais des +18 sans être 220 aussi. Mais bon, 7 pts d’Ilvl, ça commence presque à faire un pallier, alors oui ça a une importance, au moins en M+. Car autant pour ton raid, ils ont peut-être étudié le jeu pour le down en 215 Ilvl.
Autant si tu veux tomber une 20-24, ils l’ont pas étudiés pour que tu le fasses en 215. Et si je vois attendre 2 mois pour faire 215-220+ Ilvl, c’est 2 mois de perdu et chiant.

J’en suis venu à espérer que la 9.1 soit pas avant septembre tellement j’ai pas envie de repasser 3 mois à refarmer un stuff « potable ».

Mais arrêtez avec ce genre d’arguments à 3 po -_-

Donne nous le tien, voir si il vaut plus de 3 po :slight_smile:

Le mien de quoi ? Le succès de TLK est à voir dans sa globalité et ne pas faire des généralités sur un cas précis.

D’ailleurs, si on change de sujet, un truc qui m’a fait rire :

10 pts d’Ilvl c’est rien
Mais bon, 7 pts d’Ilvl, ça commence presque à faire un pallier, alors oui ça a une importance, au moins en M+

Ok.

Mais ta 0 argument à chaque fois que tu parles, tu te contentes de commenter en trollant les arguments des autres mais tu avances rien.

En plus tu dois lire à moitié, je suis pas d’accord avec Martine, mais au moins il développe, même si je lui reproche d’être trop centré sur ce qu’il aime personnellement plus que des arguments sur la logique de la chose.
Après je comprends tout de même que pour lui, WoW est plus juste avec le profil qu’il a comparé à autrefois. C’est sa vision de WoW et il l’explique bien.

Justement, quand je parle de WOTLK, je dis bien que dans sa globalité, il était plus logique.

Et ta citation hors contexte, soit tu comprends absolument rien à rien, soit ta tentative pour me décrédibiliser est mauvaise.

Tiens tiens tiens, d’un coup le sens de la phrase n’est pas du tout pareil.

Reste dans ton rôle de trolling humoristique, il te convient mieux.

8 mentions « J’aime »

C’est ton point de vue ça. Ta des gens qui sont d’accord avec moi, d’autres non. Après si tu commences à catégoriser les gens qui vont à ton encontre de connerie, c’est ton avis.

Je parlais du rapport temps de jeu et effort avec Ilvl. Quand un mec joue potentiellement 2 à 3 fois plus que toi, 10 Ilvl d’écart n’est pas immense. Ca pourrait être 15-20-26. Et je parle bien de 2 à 3 fois plus qu’un autre, soit pas juste 1H.

Totalement, le fait de rattraper au bout d’un moment est tout à fait normal. Et je n’ai jamais dit le contraire. Mais du coup je vois pas ce qui ne concorde pas avec mes 2 citations que ton message d’avant.
Car je parlais surtout du fait que c’est pas normal d’avoir une si grosse lenteur en « mid game » de stuff, soit 213-226, encore plus quand tu te cantonnes à une seule activité.

Justement, je n’ai jamais failli à mon rôle, et je deviens expert en la matière !
Après j’agace surement des gens, mais au pire, il y a une fonction mute, et on est pas obligé de me répondre.

1 mention « J’aime »

10 ilvl global, c’est comme tu l’as dit quasi un palier. Et on parle de global, donc 10 ilvl sur 15 slots d’item environ. C’est quand même enorme.

Car je parlais surtout du fait que c’est pas normal d’avoir une si grosse lenteur en « mid game » de stuff, soit 213-226, encore plus quand tu te cantonnes à une seule activité.

A l’époque, c’était la même. Pour obtenir du stuff max, t’avais soit le raid, soit le pvp (et encore pour le pvp, je suis pas sur, j’en ai jamais trop fait). Maintenant, t’as les mm+ qui te permettent de te up, même si c’est pas forcement aussi rapide pour cette tranche d’ilvl (et encore, là, avec la 9.0.5, c’est plus le cas).
Donc on est passé de une activité (ou deux) avant à potentiellement 3. Ya du mieux.

Justement, je n’ai jamais failli à mon rôle, et je deviens expert en la matière !
Après j’agace surement des gens, mais au pire, il y a une fonction mute, et on est pas obligé de me répondre.

Ah mais tu m’agaces pas, ça m’amuse. D’ailleurs, t’as déjà réfléchi à ton futur topic pour que je commence à prendre les paris ?

T’as une grosse lenteur mid game parce que :

• Unlucky sur tes vaults
  • Tu fais que M+

Un mec qui raid et qui M+ a moins cette lenteur mid game.
Parce que le M+ favorise l’early, et que le raid favorise l’end game, sur un palier.
Plus simple d’être gear 215 rapidement avec du M+ et quelques vaults, mais dur d’être full 226 parce que t’as que le vault sur qui compter. A contrario, c’est plus lent d’être 215 en raid, par contre tu vas pouvoir compléter ton full 226 plus facilement.

Enfin bref, on tourne en rond comme d’hab =)

C’est mon quotidien … Avant c’était au grand sceau, maintenant c’est à Oribos … Heureusement que mon perso n’a pas la tete qui tourne sinon, j’aurai souvent tapissé le sol :slight_smile:

Le pic de tlk n’est lié qu’à une seule chose : Warcraft 3.

Les gens voulaient savoir comment a fini Arthas, et d’ailleurs toute la hype était centré sur lui. (Boite d’emballage, cinématique, thème musicaux…)

1 mention « J’aime »

Ca depend si tu touches au raid MM ou pas… Là suis 216 equipé 219 dans l’absolu et j’ai pas mis les pieds en raid MM, je ne suis qu’à 8/10 HM. Je me trimballe encore un collier 200 un bijou 207 (l’autre 213). Après clairement dès que j’ai fini le HF des 15, j’ai un bijou qui va passer ilvl max et la tete aussi (elle est 216 là).

Le mec qui joue 2-3 fois + que lui s’en fou royalement que les autres de SA guilde le rattrape, au contraire ^^ Il est satisfait personnellement d’y être arrivé plus vite, d’avoir peut être un peu + aidé mais c’est tout, c’est personnel,
Après il est content que sa team le rattrape, justement pour qu’ils arrêtent de râler sur son stuff^^, ou son dps (en bonne camaraderie). Ce que tu retrouves moins dans le Pu.
Si un jour Märtïne a + de temps de jeu, et que ce dit joueur qui en avait 3 x plus se retrouve avec le temps de jeu de Märtïne, alors pas grand chose ne changera pour eux deux, car c’est une guilde^^ Ils exploreront encore le même contenu, avec un temps de jeu différent.
Après un moment les objectifs des membres d’une guilde peuvent changer, mais c’est pas la question.

Non au bout d’un moment si on ce stuff trop vite, et que Blizz ne propose pas du contenu full bis end game à côté, il y aura désertion non?
Moi aussi ça me faisait chier quand j’étais en pu de trimer h24 pour avoir le même stuff que ceux qui jouent moins que moi en temps de jeu, des fois avec moins de connaissance en jeu aussi.
Et je me disais: Pétard c’est quand que je vais remplir mes objectifs (me stuff bis en raid mm), et je voyais que j’étais obligé de passer mes journées sur wow, mais c’est les lois du pu. Dans une bonne guilde c’est différent, tu ressens même pas le besoin de te stuff, juste l’envie.

Pas mal celle là, j’suis d’accord :stuck_out_tongue: (même si pour moi le raid mm et le mm+ se ressemble beaucoup.)

Pour finir, si tu permet à des gens de ce stuff trop vite sans contenu full bis end game, tu auras encore encore + de mal en pu je pense. Là le faible écart permet toujours de pouvoir faire des groupes qui n’ont pas le même temps de jeu.

Tu dis toi même qu’on devrait pas jouer pour le stuff, donc ceux qui se font rattraper par les autres tant mieux non?
Toi tu dit qu’on devrait tous l’avoir plus vite? je suis d’accord, mais pas en pu :stuck_out_tongue: Et que s’ils arrivent à proposer du contenu end game full bis (arène bastonneurs(améliorée), tour des mages(amélioré), île mystérieuse(améliorée), compétition entre guilde, etc…)

C’est pas vraiment la question. Moi je veux comprendre pourquoi on me vend un jeu au frein à main. Pourquoi le fait de jouer sur une activité n’est pas aussi rentable que split mon temps de jeu sur 3 activités (dont 2 que j’aime pas/moins).
C’est comme si un moment dans The Witcher 3, je pouvais plus avancer dans l’histoire, plus renforcer le stuff de mon perso, sauf si je jouais au Gwent u_u

Rien ne le prouve. Peut-être, peut-être pas. Personnellement, je pense que si tu es motivé pour jouer 2 mois et push 2 mois, tu vas le faire. Si tu veux juste être 220 Ilvl, tu vas les taper et quitter. Chacun à sa propre motivation.
Mais surtout ça démontre qu’ils ont crée un jeu qui autant pour la motivation, que le but final du jeu c’est un Ilvl ? Je pense que WoW se trompe depuis des années sur la direction que doit prendre le jeu.
Si justement il avait banalisé le stuff au lieu de toujours en faire un trophée, peut-être que les gens se seraient tourné plus vers le prestige ou l’accomplissement du contenu.

Pour 99% des joueurs, ta toujours un truc à faire, que ça soit push un peu plus une clé MM, un boss de raid HM/MM, une cote PvP à push. Après je reconnais que tout le monde n’a pas forcement envie de le faire, mais tu peux pas dire que tu n’as pas d’objectif une fois full stuff (sauf si ton unique objectif était de te full stuff).

Totalement, je sais pas pourquoi vous faites une fixette là-dessus, car j’ai jamais précisé que c’était anormal que l’écart se resserre, voir n’existe plus. C’est une finalité plus que normal et surtout logique.

Je dis surtout que WoW devrait arrête de sacraliser le stuff pour un rien. Perso, je m’en fiche totalement qu’un mec qui est casu, joue 2H par semaine et n’a pas pas fait de raid HM/+15 soit 226 Ilvl si il a farmé à son rythme pour augmenter son stuff.
Je sais très bien que déjà en terme de connaissance et investissement, on va déjà créer l’écart avec, alors pourquoi rajouter une énième couche pour nous séparer.
Ce que je comprends pas, c’est pourquoi au début/milieu du jeu, on a du mal à décoller malgré le fait de jouer des heures.
Si je joue 40H par semaine c’est pas pour être bloqué à 3 renom, 200 Ilvl, et 400 stygies au même titre que Robert qui va jouer 6H pour être 3 renom, 197 Ilvl, et 380 Stygies.

2 mentions « J’aime »

Je re, je vais bosser, je décortiquerai après, dans l’ensemble t’as raison, mais je crois qu’on parle pas de la même chose, et tu m’as pas parler de guilde et de pu^^

Ça me fait penser que ça arrive régulièrement dans les RPG que les meilleurs stuffs ou du matos de craft s’obtiennent via des activités annexes, des mini-jeux ou autres.

Donc ça ne m’aurait pas choqué plus que ça que des matériaux de craft s’obtiennent via le Gwent :thinking:

Jamais vu ça dans les RPG que j’ai joué, et heureusement. Mise à part quelques quetes annexe avec des boss vraiment très costaud qu’ils n’ont pas mis au mode histoire pour bloquer personne.

1 mention « J’aime »

Sauf que l’histoire dans WoW, ce sont les quêtes. Bon, y’a les instances et raids, mais c’est déjà clean.

Y’a rien qui t’empêche d’avancer dans l’histoire de WoW, à part l’attente de sortie de patch.

Et pour les meilleurs équipements de Thé Witcher 3, c’est via des quêtes annexes d’aller-retour dans des cavernes pour trouver des plans.

Le end game HL de WoW, ça rentre dans la catégorie « quêtes boss vraiment très costauds ».

T’as jamais FFVII où faut faire le Gold Saucer pour, entre autre, Omnislash ? (Qui est d’ailleurs lancée automatiquement contre Sephiroth à la toute fin. Je crois même qu’il n’y a pas besoin de toucher la manette et que Cloud lance Omnislash en représaille au premier que donne Sephiroth)

Je trouve que c’est pas mal, car ça incite les joueurs à ne pas passer à côté d’activités qui auraient pû leurs plaire. Peut être pas à cette Maj. ni la prochaine, mais qui sait pour celle d’après?
Par contre comme tu dit, il faudrait à la limite juste récupérer une pièce ou 2 max dans chaque activités annexe, et qu’elle ne soit pas difficilement récupérable pour ceux qui n’aiment pas cette activité (on parle bien du raid mm, du mm +et du pvp côté?). En sachant que pour l’instant, le raid mm était la principal.
Ou alors dissocier complètement ces trois activités, mais nous les faire découvrir quand même d’une façon ou d’une autre.

L’ilvl c’est la plus grosse carotte personnelle qu’il nous propose, mais il y en à d’autres, moins visible et plus importantes, accessible qu’avec de bon mates réguliers ou une bonne guilde :slight_smile:

Pour. Mais ça implique de gros changements dans le jeu. Je pense que si ça se fait, ça sera petit à petit, ou il faut que ce soit bien fait et hypant.

Oui, même sans être full stuff bis mm, tu peux avoir d’autres objectifs en complément, sur ton main ou d’autre reroll.
Pour que Blizzard accepte de stuff le pu aussi vite que quelqu’un avec le même niveau de jeu en guilde, il faudrait que leurs système d’addiction, de rétention de joueurs sur le jeu soit plus fort que tu ne le penses. Du contenu full bis, rendre le reroll amusant pas que pour jouer méta, etc…

Je pense, et c’est pas pour être lourd, et peut être je me trompe, mais que c’est juste parce que le pu c’est la jungle^^
ça offre une liberté, des situations imprévues, c’est pour ça que je kiff, mais question temps/rentabilité stuff, il n’y a pas photo.
T’as pas forcément besoin de rentrer dan une guilde pour t’amuser ou progresser vite, mais des bon mates réguliers pour le faire, OUI :slight_smile:

…Alors vieng! Märtïne à dit qu’il veut bien te prendre en test dans la sienne avant :lying_face: :relaxed:, le temps que je monte la mienne!
Le temps que Blizz se rend compte qu’il va dans le mur avec la vision d’Activision, et décide de changer ou pas, il reste quand même de belles années au jeu, si la communauté est là.

En attendant, en effet, devoir faire du PvP pour avoir le meilleur équipement afin de PvE, c’est naze. Je suis on ne peut plus d’accord avec ça.

4 mentions « J’aime »

Ouais enfin, l’histoire de WoW, au delà des patchs à attendre, tu veux parler de sa maigrichonne 8h de jeux environ qui t’accompagne en leveling, et après le 1 chapitre par semaine (encore mieux pour ceux qui débarque après et peuvent tout faire heureusement). Le 3 renom bloqué par semaine. Bon ça va que c’est un jeu online car l’aspect RPG, je le cherche encore sur SL.

C’est ce que j’adore sur des jeux comme TESO ou GW2, ta un réel intérêt à « poncer » la map. WoW ça fait trop fast food, salut les gars, je passe rapidement, une 20ene de quete et je me barre, faut j’aille dans le raid ou le dj pour avoir mon loot Ilvl 2999.

Après pour suivre tes comparaisons FF VII, les gros boss arme émeraude, arme rubis, dernière arme, tu le fais pas que pour le butin, tu le fais aussi pour le challenge/prestige.

Et encore pour Omnislash du Gold Saucer, ça reste la partie Battle Square, donc pas forcement jouer à de la course de chocobo ou autre…

C’est 2 styles différents, mais pas qu’en terme de qualité. Ta beau jouer en guilde, par moment tu peux faire moins bien que du PU.

1 mention « J’aime »