Mais justement, si un mec joue 2-3x plus que toi (ce qui est énorme), 10 pts d’Ilvl c’est rien et sur le long tu vas le rattraper car sa courbe de progression va devenir plus lente encore plus vite que toi.
De plus, je vois pas en quoi ça te gène, il va t’aider à tomber plus de boss et progresser dans le raid beaucoup plus vite, et va potentiellement faire en sorte que tu te stuff plus vite aussi. C’est que du benef.
C’est le simple fait que tu puisses pas suivre qui te contrarie, et c’est égoïste mais bon après c’est comme ça. En gros ta seule argumentation est « j’aime car ça m’arrange ». Un peu léger pour expliquer la logique de ce choix fait par Blizzard si ce n’est encore une mécanique « frein à main ».
WOTLK était tout ce qu’il y a de plus logique, c’est pas pour rien que c’était le pique d’abo de WoW. Tu te stuffais en jouant, et même ceux qui faisait du split était des mecs qui jouaient 10x plus que toi, donc leur retour d’investissement était normal.
C’est pas je faisais du M+, ah je suis timegaté, je vais clean mon raid, ah timegaté, bon bah PvP (qui va me donner un stuff PvE de ouf).
Non, l’effort n’est pas bien récompensé, c’est le bric-a-broc qui est récompensé. Si je m’investi à fond en raid, je vais perdre énormément de stuff a pas faire du PvP ou du M+. Si je m’investis à fond en M+, je vais perde énormément de stuff en raid/PvP.
En gros, on me force à perdre mon temps à faire un effort dans une activité au lieu de devenir encore plus fort dans mon activité phare.
C’est exactement pareil que les joueurs PvP qui devait chercher les trinkets PvE pour briller. Tu peux être très bon en PvP et mauvais en raid/m+, aujourd’hui ça va pas te causer plus de soucis que ça pour ta progression PvP.
Par contre, si tu es mauvais en PvP/M+/Raid pour te stuff en PvE, tu vas mettre 50 ans de timegating.
En gros, être bon que dans une seule activité, c’est limite être un mauvais joueur aujourd’hui (je vois toujours pas la logique, si Zidane était mauvais au basket, il pourrait pas faire partie de l’equipe de France de Football ?).
L’effort est vite capé, ou alors l’effort, c’est de faire des choses qui t’intéresse pas sur un jv.
Pas vraiment, je tombais des +18 sans être 220 aussi. Mais bon, 7 pts d’Ilvl, ça commence presque à faire un pallier, alors oui ça a une importance, au moins en M+. Car autant pour ton raid, ils ont peut-être étudié le jeu pour le down en 215 Ilvl.
Autant si tu veux tomber une 20-24, ils l’ont pas étudiés pour que tu le fasses en 215. Et si je vois attendre 2 mois pour faire 215-220+ Ilvl, c’est 2 mois de perdu et chiant.
J’en suis venu à espérer que la 9.1 soit pas avant septembre tellement j’ai pas envie de repasser 3 mois à refarmer un stuff « potable ».