Le nombre de joueur aurait chuté de 40%

Il y a 4 styles à vrai dire comme tu l’as remarqué.

-1 Une guilde avec trop de contrainte(n’importe lesquelles) pour toi à un moment donné. Là tu deviens comme un pu lambda(pgm ou casu), même si tu y est toujours. Mais ça reste mieux que le Pu pur et dur solo.

-2 une guilde où tu seras comme un coq en pâte, même si t’es pas full stuff. Bah là c’est le grall.

-3 Du pu pur et dur, où t’es tout seul. Liberté 100%, Surprises 100%.

-4 Du Pu mais avec des bon mates réguliers. Là parfois en effet tu peux allez plus vite qu’une guilde, on reste fragile en début d’extension car pas encore d’inter-serv, et après ils peuvent sélectionner les meilleurs run pu.
Mais faut pas de faiblesses, une grande régularité, et comme il y aura moins de fou, - de rires^^

Pour moi la guilde idéale c’est pas celle qui arrive 1er top world (même si j’aimerais faire un truc du genre, mais on à tous une vie à côté. Ou alors avec beaucoup de chance…^^)
C’est celle qui vise le top world tout en faisant attention aux contraintes, faiblesse des autres en les aidant quand ils le peuvent, faisant participer le maximum de ses membres dans le maximum d’activités. En faisant tourner dès que possible, un roulement logique.
La progression de la guilde attirera du monde, les « casu » ne seront pas mis de côté, le roster 1 fera vivre le 2 qui fera vivre le 1.
Les encore plus casu seront la bienvenu pour des activités plus chill, pour aider la guilde, pour apprendre à progresser, et intégrer le roster 1 ou 2 des raid mm ou le roster 1 ou 2 des mm + , ou se faire leurs roster :slight_smile:
On ferme et on ouvre les portes des rosters selon la progression de nos casu et si on est full ou pas. Avec la renommé de nos membres respectueux et volontaires, on prendra facilement du bon pu pour compléter chaque team de la guilde qui part pour l’aventure!

Si on est assez nombreux on pourra faire des raids pvp sur les capitales!
Allez, laisse toi envahir par la musique Rahvenn et viens signer ma charte, ou celle d’une bonne guilde!

Le stuff Pvp c’était pas une bonne alternative à cause de la rési et des cap touché / expertise / def / etc qu’il fallait atteindre.

On est surtout passé à obligatoirement 2.

Sinon, pour en revenir au titre du topic, actuellement, IG, j’ai le désagréable ressentis d’une fin d’extension.
Le taux de fréquentation a chuté, les joueurs ne se connectant presque plus que pour les raids.

On n’est même pas à la fin de ce palier, que même personnellement, j’ai déjà up 6 classes 60, dont la majorité sont ~200ilvl, alors qu’en général, à ce stade de l’extension, j’ai 2 persos up. Et comme mes mates, j’ai aussi tendance à réduire ma fréquentation du jeu.

Clairement, ce premier palier est beaucoup trop long, les gens ont commencé à se lasser il y a déjà plusieurs semaines, mais le phénomène s’amplifie, et c’est certainement pas à farm en boucle les 8dj en mm qui va retenir les joueurs longtemps.

1 mention « J’aime »

C’était l’inverse à BFA, ils sont incapables de trouver une juste milieu.

Ce qui est drôle c’est que le boost fait du mal au jeu, d’un point de vue financier si les boosters payent leur abo avec des PO, mais d’un autre coté t’as vraiment le sentiment que PvP et PvE, tout est fait pour t’encourager à te faire booster…

Le système de cote PvP actuel ressemble bcp à la progression de stuff en fonction du niveau des clefs, du coup c’est ça qui a engendré la mode des boost en arène. C’est d’un ridicule…

Ils se sont foutus dans la panade tout seuls encore une fois…quant au PNJ PvE qui te fait cramer 1000 points de vaillance pour passer un loot de 200 à 203 alors que toi tu le voulais en 207 -_-.

Franchement…quand j’ai entendu « points de vaillance » j’ai pensé direct aux monnaies de LK mais même ça ils l’ont raté…

3 mentions « J’aime »

Chaque abo payé en gold via un token, c’est un mois d’abo à 20€ au lieu de 11-13€.

J’trouve que c’est franchement une réussite.
Sans la vaillance, je jouerais avec un trinket 207-210, là j’ai juste eu à forcer un peu pour le reloot, je l’ai passé en 220 avec 1600 points je crois (qui se sont farm plus vite que le nombre de runs qu’il m’a fallu pour drop ledit trinket), et puis voila j’suis full opti à 6 ilvl près sur un trinket. La vaillance ça permet de combler les trous de ton stuff, trous que t’as du fait de la RNG sur le loot mais surtout sur le vault. C’est adapté à du stuff endgame après je pense, le système est vraiment bon pour des mecs bien gear, pour des gens qui le sont pas trop c’est sur que vous allez vous retrouver à up des items que vous allez reloot derrière, donc ça peut laisser la sensation de cramer des points à blanc.

le jeux est mort , tous les randoms que j’ai ajouté pour spam m+ , pour faire des 20 jouent même plus ou moins . Si ces joueurs jouent plus , c’est qu’il y a vraiment un problème ig .

La 9.0.5 a rien apporté ig , tjr le fire mage , equilibre , holy pala god tier dans tous les modes de jeux .

Les gens ont la flemme de monter des alts aussi , parce que SL est juste boring , les zones sont horribles , il y a 0 fluidité dans le jeux , le jeux est pas ‹ ‹ smooth › › à jouer , tu peut pas changer de zone en mounts , tu dois chercher le fly le plus près de toi qui va te faire tilt , repasser à Oribos ( ville horrible ) xd

le gameplay est à mourir , tous le monde jouent les mêmes covenants , conduits , même stats .

Au moins pendant BFA , tu pouvais faire des trucs bizarres avec les corruptions ,
faire un build full versa , full dévastation , un build mono dps .

et les zones de BFA >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> SL

Les visions >>>>>> torghast , les visions étaient plus cool à jouer que Torghast , tu pouvais loot un item à la fin en + qui rendait le truc spicy . Torghast tu loots 550 cendres wooowww trop bien zzzzz

1 mention « J’aime »

SL surpasse BFA en terme de stuffing car la RNG de BFA était une immondice qui aurait jamais du voir le jour…

Mais j’avoue moi aussi que SL se montre encore comme une extension anti-reroll…

Je crois que le soucis de SL c’est que le stuffing de 158 à 203 va très vite mais à partir de là t’es confronté à un mur, ya une espèce de pic de difficulté à ce moment là…

Les MM+ que tu fais en +8 qui loot du 200 et la chambre forte qui te donne le loot dont t’as besoin 1 semaine sur 5…

Quant au PvPay to win, no comment…

SL est vraiment pas anti-reroll niveau stuff par contre , par exemple moi qui ai l’habitude de push des m+ avec des randoms , j’ai demandé à un pote de me carry une +14 avant le reset et je lui ai pl une +14 sur son alt , j’ai déjà eu un item 210( upgrade 220) +226 . J’ai tag dans des clés +10+12 avec 185 d’ilvl en prêtre sacré , un heal vraiment pas aimé pourtant . Les mecs me prennent quand même parce qu’ils ont vu que mon main à 2k rio

D’ailleurs je pouvais pas vraiment heal certaines clées :see_no_evil: et pourtant j’ai reçu aucune insulte dans la clé :relieved:

Aussi si t’es fort en PVP , tu devrais pouvoir te stuff très rapidement .

Le renom est vraiment rapide à monter, chaque boss de lfr donne 1 renom , chaque boss de dj normale .

Avoir 1 leg lvl 1 , c’est pas la fin du monde aussi , je trouve .

En plus la réputation de Venari est lié au compte mtn , tu peut acheter des sockets sur tes rerolls .

SL est pas anti-reroll niveaux systèmes , c’est juste que le gameplay est chiant , du coup oué c’est Anti-Reroll , qui veut faire , l’Antre , Torghast sur 5 perso + chaque semaine ?

En sois l’antre tu peut la dodge , avoir full sockets sur un alt tu t’enfou un peu

Je pense pas que ça soit un effet que le palier soit trop long. Typiquement je relance un nouveau palier plus rapidement, les gens en auront marre tout aussi rapidement, car ils vont faire en grande partie ce qu’ils faisaient déjà à la 9.0 mais au lieu d’avoir du 213/220 ça sera 236/240 disons.
Il y a un soucis dans la profondeur qui use les gens, si Blizzard doit mettre à jour son jeu tous les 2 mois pour garder ses joueurs, c’est qu’il y a un soucis dans le fond.
Et je suis pas certain que la 9.1 sera suffisante à faire revenir tout ceux qui ont stop.

Spécialité Blizzard ça, soit tout noir, soit tout blanc ! Ils font pareil pour les raids et M+.

Complètement, vu que ton équipement va dépendre de la difficulté que tu fais. Alors clairement que le joueur qui est pas très bon ou pas très investi va se tourner vers le boost. Surtout que typiquement, pour être pris sur un dena HM, suffit d’avoir un HF dena HM, donc un boost suffit après à te faire PL gratos.
Ou alors une +15 time t’offrira plus de porte que si ta rien timé en +15, et les streamers aident beaucoup.

La vaillance est bien, mais clairement que début du prochain palier, je prends l’exemple d’un war fury qui doit up 2 armes à 2 mains, si il les loot pas rapidement dans le coffre, les armes seront sont meilleurs apport au DPS, et 1K vaillance 3 Ilvl, ta l’impression de te faire enfler.

En même temps, le jeu te fatigue 3 mois à farmer pour ton stuff, une fois que tu l’as, tu es juste saoulé et démotivé d’avoir mis autant de temps pour voir que 3/4 des gens sont comme toi, démotivé et fatigué.
Je vais même pas parler des semaines injouables ou ta juste envie d’afk comme celle ci.

Et après on te dit « joue la classe que t’aime », ouais pour jamais jouer c’est le best du best :smiley:

Perso, je viens tout juste d’avoir mes 2 persos 222/223, autant te dire que je m’imagine même pas monter un autre perso qui va juste stuck en 10-14 tellement sont stuff va up à 2 à l’heure et ça va pas être amusant du tout.

Oui et non, au moins, tu avais un intérêt à jouer plus sur BFA, faire proc ton item de guerre. Ici c’est quoi l’intérêt de jouer à fond ? Tu auras rien mise à part ton coffre hebdo et encore…

Je ressens la même chose, au dessus de 210 Ilvl ça devient chiant mais comme pas permis.

Sinon SL est démotivant pour les rerolls, c’est pas anti reroll forcement, les rerolls sont abordable, juste trop épuisant, trop démotivant.

Après tu as des guildes aussi ou ca avance moins vite qu’en PU. Je sais qu’à quelques rares exceptions dans ma commu, la plupart n’ont pas le niveau pour aller au delà des clefs en 10 et on galère à finir le raid hm (les deux derniers boss) car le stuff ne compense plus le Skill. En clair sur un groupe de 30-40 personnes tu en as max 8 pour le moment capables de taper de la 15. Mais c’est pas grave: on progresse ensemble on est bien …

1 mention « J’aime »

Personnellement cela ne me choque pas plus que ça. Nous en avions l’habitude avec les autres extensions :kissing_closed_eyes:

Le skill y’a qu’ça d’vrai !

Un jour peut-être, je comprendrai ce que les gens considèrent comme une extension « pas anti rerol ».

Je sais pas, l’époque où tu avais juste à pex lvl max sans devoir passer par tout un tas de systèmes additionnels qui te réclament X semaines de farming avant de commencer à jouer le contenu ?

Là faut pex le renom, refaire la quête de l’antre, tourment, la quête de Bwonsamdi, la campagne de congrégation, avant de commencer à t’intéresser au MM.

Entre autres…

Si les gens veulent s’optimiser à fond pour faire des MM+ sur leurs personnages, ça devient compliqué à gérer les expéditions, les quêtes, Tourment, etc. S’ils ont plus envie de s’amuser et d’y aller à leur rythme sans se forcer à faire quoi que ce soit pour être opti, ça rend la chose beaucoup plus simple.

Personnellement je n’ai jamais aimé les contenus timés et je m’amuse beaucoup plus à avancer lentement mais sûrement sur mes différents personnages. Ma main n’a pas encore atteint le niveau de renom maximal, n’a pas encore de bâtiment au niveau 3 et a un ilvl inférieur à 200, mais ce n’est pas grave, car elle n’a pas encore l’ambition de faire du contenu « haut niveau ». A contrario, je joue une dizaine de personnages en même temps qui sont presque au même niveau qu’elle.

Alors oui en effet, certaines extensions peuvent être considérées comme « anti reroll » compte tenu de l’investissement qu’elles demandent pour s’optimiser, et je dirais que Shadowlands en fait partie. Après rien n’empêche de jouer différents personnages, mais si l’on veut les jouer et les optimiser pour du MM+, ça devient plus compliqué.

5 mentions « J’aime »

Une extension où je n’ai pas l’impression de galérer sur mon perso principal.

Si je passe énormément de temps sur mon main et qu’après 4-5 mois, il me manque toujours 4-5 pièces de stuff, ce n’est pas normal.

Certes, c’est moins punitif qu’à BFA mais ça l’est toujours plus qu’à une époque.

Pour résumé, Blizzard a enlevé le stuff JcJ achetable à un PNJ à partir de légion. Ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère, c’était la suppression du PNJ dans sa globalité.

Aujourd’hui, ce PNJ est remis sauf que c’est 3 fois fois plus cher qu’avant pour juste obtenir un stuff honneur 197 en 7 étapes. Après il y a le conquête 200 et un prérequis de côte pour l’augmenter à 4 reprises.

Si je prends le système de WOD et que je le mets sur celui de SL ça donnerait :

• stuff 197 au PNJ honneur
  • stuff 226 au PNJ conquête

Le système aujourd’hui :

• stuff 158 au PNj honneur rang 1
  • upgrade rang 2 164 (prérequis renom)
  • upgrade rang 3 171 (prérequis renom)
  • upgrade rang 4 177 (prérequis renom)
  • upgrade rang 5 184 (prérequis renom)
  • upgrade rang 6 190 (prérequis renom)
  • upgrade rang 7 197 (prérequis renom)
  • stuff 200 au PNJ conquête rang 1
  • upgrade rang 2 207 ( côte 1400)
  • upgrade rang 3 213 (côte 1600)
  • upgrade rang 4 220 (côte 1800)
  • upgrade rang 5 226 (côte 2100)
  • upgrade rang 6 arme 233 (côte 2400)

Il y a juste le vault en plus mais avec une pièce complètement random et pour certaines activités, c’est la principale source de stuff.

Blizzard recycle son contenu même si il est neuf, c’est lassant.

4 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec toi. Déjà, c’est beaucoup trop long d’opti un main, et donc une fois que tu as fini c’est démotivant alors que ça devrait être à ton pic de motivation pour push tes activités.

Et clairement que les 130 couches avec 130 prérequis sont trop lourd atm.

1 mention « J’aime »

Vous avez le stuff que vous mérité d’avoir

1 mention « J’aime »

Aujourd’hui, ce n’est plus une question de mérite mais bien de pouvoir saigner le contenu d’entrée au risque de devoir galérer pour rattraper son retard.

4 mentions « J’aime »

Honnêtement se stuff dans la mentalité actuelle c’est vraiment pas simple, car tout le monde veut push notamment en PvE, tout le monde espère qu"'en taggant une +2 un full 226 MM va venir lui PL sa clef…

C’est comme ça que ça marche. Pour info le HF des +5 je l’ai break qu’hier, car entre les gens qui leavent et ceux qui t’imposent une discrimination à la classe jte jure que c’est vraiment pas marrant d’évoluer dans un climat pareil…