Il y a 4 styles à vrai dire comme tu l’as remarqué.
-1 Une guilde avec trop de contrainte(n’importe lesquelles) pour toi à un moment donné. Là tu deviens comme un pu lambda(pgm ou casu), même si tu y est toujours. Mais ça reste mieux que le Pu pur et dur solo.
-2 une guilde où tu seras comme un coq en pâte, même si t’es pas full stuff. Bah là c’est le grall.
-3 Du pu pur et dur, où t’es tout seul. Liberté 100%, Surprises 100%.
-4 Du Pu mais avec des bon mates réguliers. Là parfois en effet tu peux allez plus vite qu’une guilde, on reste fragile en début d’extension car pas encore d’inter-serv, et après ils peuvent sélectionner les meilleurs run pu.
Mais faut pas de faiblesses, une grande régularité, et comme il y aura moins de fou, - de rires^^
Pour moi la guilde idéale c’est pas celle qui arrive 1er top world (même si j’aimerais faire un truc du genre, mais on à tous une vie à côté. Ou alors avec beaucoup de chance…^^)
C’est celle qui vise le top world tout en faisant attention aux contraintes, faiblesse des autres en les aidant quand ils le peuvent, faisant participer le maximum de ses membres dans le maximum d’activités. En faisant tourner dès que possible, un roulement logique.
La progression de la guilde attirera du monde, les « casu » ne seront pas mis de côté, le roster 1 fera vivre le 2 qui fera vivre le 1.
Les encore plus casu seront la bienvenu pour des activités plus chill, pour aider la guilde, pour apprendre à progresser, et intégrer le roster 1 ou 2 des raid mm ou le roster 1 ou 2 des mm + , ou se faire leurs roster
On ferme et on ouvre les portes des rosters selon la progression de nos casu et si on est full ou pas. Avec la renommé de nos membres respectueux et volontaires, on prendra facilement du bon pu pour compléter chaque team de la guilde qui part pour l’aventure!
Si on est assez nombreux on pourra faire des raids pvp sur les capitales!
Allez, laisse toi envahir par la musique Rahvenn et viens signer ma charte, ou celle d’une bonne guilde!