Bonjour l’odeur
Attention à vous, la brigade anti flood va débarquer
Bonjour l’odeur
Attention à vous, la brigade anti flood va débarquer
Perso j’apprécie bien plus le jeu « globalement » que BFA, Légion ou WoD. Je trouve qu’il y a beaucoup de mieux et j’aimerais :
A voir la suite de l’histoire de WoW, de l’équilibrage mais je pense que ça sera une extension sympa.
C’est lui qui nous libère du coup… Et Sylvanas n’est que sa pièce maîtresse, sa cerise sur le gâteau. Tout s’explique…
Imagine les gnomes qui sont à la hauteur de n’importe quel fessier d’Azeroth. Tu m’étonnes que Milhouse est devenu barge.
(en même temps, vu la femme qu’il se frappe… )
Totalement d’accord. De plus là où sur BfA le tunning des classes tardait à attendre, je trouve que sur SL ils font un véritable effort pour tenter (parfois vainement) à faire un (semblant) d’équilibrage. On râle, on râle, mais à BfA, c’était qu’au patch majeur x)
J’ai une pensée pour Pilbein d’un coup
Please explain?
Le sel, ça vient de là
La gnome totalement barrée qu’est juste géniale dont j’ai carrément oublié le nom parce qu’on s’en fou c’est une gnome qui l’accompagne tout le temps et qui lui court même après durant un donjon sur Légion
c’est juste ta phrase « il se frappe » xD
sinon c’est millificent tempête-de-mana
Je suis déçue, du sel de stormwind, de la ville et industrielle en plus du coup …
chuchote
Gazleu est pro-horde.
Tu vois la Bombe de mana sur Theramore que les gens de ta race ont lâchement jeté sur la belle ville de Dame Jaina Portvaillant ? ça sera pire
Encore une pensée pour Pilbein. Il est passé gob depuis?
Je suis pas Orc
si vous pouviez l’embarquer avec elle dans l’explosion se serait bien
/vanish
Vous me faites rire avec vos « c’est saisonnier, c’est comme ça à chaque extension, etc ». Le jeu se vide car il n’arrive pas à se réinventer et proposé à la fois du contenu pour les hardcore gamer et les casu. Le pvp est une blague, sont système de stuff aussi. Le gameplay des classes n’a quasiment pas changé pour certaines classes.
Les zones sont pénibles sans monture volantes, y’a pas de sifflet comme à BFA, on farm et refarm thorgast en boucle, des congrégations sont presque obligatoire pour certaines spé, etc… je peut continuer la liste mais c’est d’un ridicule de gaspiller encore plus mon temps sur un jeu qui creuse lui même sa tombe.
J’vois vraiment pas le soucis là, honnêtement si vous en êtes à un tel niveau d’agacement pour juste des détails comme ça (sur un mmorpg) vaut mieux effectivement s’barrer.
Après globalement ça reste du WoW moderne avec son héritage WoD que perso je supporte plus mais overall c’est largement meilleur que BFA.
Pourquoi j’ai toujours cette sensation que tous ceux qui passent leur temps à dire que Wow est mort, partagent ce genre d’articles et ont l’air de s’en réjouir ?
Ca me rappelle les temps des saisons 7 et 8 de The walking dead, ya eu une telle tempête de bouse sur les réseaux sociaux de la part des pseudo-fans que j’avais peur que du jour au lendemain les réals disent « ok vous avez gagné on arrête tout ! ».
Pénalisant ceux qui trouvaient leur compte, comme toujours…
Si wow meurt un jour, je pense que ça ne sera pas QUE à cause des décisions prises en amont…
Je pige pas pourquoi des gens ont l’air d’espérer que le jeu périsse juste parce que ça ne leur convient plus à eux…c’est d’un égoïsme effroyable…
C’est du game design, les zones sont vraiment pas adaptées pour les voies terrestres, pour info je trouvais les zones bfa très réussis pour sa à part pour la capitale Horde qui était une infâmie selon moi. Un moment faut justifier l’abo car je ne resterai pas pour quelques beaux art work et le lore.
Les zones sont vachement plus couloirs que BFA c’est vrai mais pour autant hormis peut être revendreth ça va faut pas abuser, genre c’est absolument pas compliqué ou même galère d’être sans le vol au bastion, à maldraxxus ou même en sylvarden.
C’est pas totalement faux, le fait que le jeu soit saisonnier n’excuse pas les défauts qui se font ressentir sur WoW depuis des années.
Après, WoW est pas mort MAISSSSSSS, c’est un jeu en fin de vie. Faut être naif pour pas reconnaitre qu’autant question développement, histoire que gameplay, tu vois bien qu’il y a plus cette petite étincelle qui montrait que Blizzard voulait investir dans WoW.
Shadowlands, je vois ça comme un « petit » correctif de BFA (et encore, je préférais BFA sur des points) mais c’est loin d’être une révolution comme annoncé. Le train train quotidien est assez similaire à BFA. Ils ont fait le minimum syndical pour vendre une extension.
On ne peut que constater qu’ils ne veulent plus forcement investir dedans mais juste créer des « extension-patch ».
C’est votre amour pour le jeu qui est en fin de vie.
En même temps, quand ils tentent des nouveautés, ça vomit dessus. Sur BfA, le collier et le stuff azérite, c’était de très bonnes features (les corru beaucoup moins, de mon opinion, même si l’idée de départ était bonne).
Et l’étincelle, elle est pas morte depuis BC avec l’arrivée de bad guy juste pour attiré plus de monde sans que ce soit très pertinent ?
Elle a été annoncée où la révolution dont tu parle ? ^^
Comme à TLK, ou le train train quotidien était plutôt similaire à celui de BC, ou celui de Cata, ou celui de MoP, ou celui de WoD, ou celui de Legion…
on a pas la même définition d’une bonne feature.
Je vois surtout du gameplay en kit qui en plus d’être complexe à équilibres est inutile sauf pour mettre en place un système de farme bête et méchant.
Légion on a eu les mm+ mais oui en général le " train train " est presque le même.
Tu parles d’une bonne idée …
Le collier, c’est un copié/collé de l’arme artéfact de Légion, avec de la flexibilité en moins, une tonne de RNG en plus, et la plupart du temps, une ability à cast on cooldown (et souvent concentrated flame.)
Et l’armure azéritique, de la RNG en boite, à fond, et déjà un truc imbitable et impossible à équilibrer.
Et la corruption n’en parlons pas.
Après, si on aime la RNG brute, pourquoi pas, mais dans ce cas, autant jouer au loto.
L’arme de Legion était une bonne idée, non ? C’est parce que ce n’est pas complètement nouveau ? Bah ouais mais quand c’est nouveau, souvent ça vomit dessus.
Les armures Azérite n’était pas RNG. Celle de Raid avait toujours les mêmes traits, y’a que celle acheté à bas coût de résidu des titans qui l’était. Mais c’était possible d’acheter celle qu’on voulait avec de la patience.
Mais comme c’était retail, forcément, y’avait pas le temps d’attendre, donc fallait acheter dès que possible pour rager sur la RNG alors qu’en attendant 3/4 semaines, on avait ce qu’on voulait.
Sauf que tu sembles oublier que le jeu ne se limite pas au raid.
On était dans le schéma inverse de SL, à savoir que les joueurs PvP étaient obligés de PvE, et en particulier de raid, pour choper des items.
Il y avait pour certaines classes il me semble, des essences pour le PvE à aller choper en PvP non?
C’est quoi ce concept alakon de tenter de forcer la main aux joueurs et à les pousser à faire une activité qui ne leur plait pas?
L’arme de Légion, conceptuellement, n’était pas une mauvaise idée, je suis d’accord.
Mais dans les faits, c’était quoi? Un arbre de talent secondaire, ce qu’on retrouve sur d’autres jeux en tant qu’alternate advancement, un truc que tu vas pex une fois que ton XP de leveling est terminée.
C’est un truc qui existe par exemple sur EQ1 depuis l’extension Shadows of Luclin sortie en … 2001.
Donc le concept n’était pas nouveau.
Mais pourquoi en avoir fait une feature jetable?
Pourquoi l’avoir liée à une arme si cette arme était vouée à être mise au rebus, et pourquoi au contraire ne pas avoir forgé un arbre de talents secondaire, qui perdure au fil du temps et des extensions?
Bah non, encore une fois, on sort un truc, on fait chier la population à monter cet arbre de talent sur l’arme avec un système de ressources dégueulasse (tu te rappelles de tes sacs à Légion, qui dégueulaient d’items à click avec je sais plus combien de noms différents et qui au final donnaient tous la même chose : de l’artefact power. J’avais même codé un addon pour les consommer automatiquement, j’ai encore la liste et les ID si tu veux. )
Et au final, à la fin, après avoir fait du time gating en freinant des 4 fers, on sort un système de catch up, et on te file tous les traits gratos …
Et à la fin, on jette.
Et ils ont recommencé sur BfA, et ils vont faire pareil sur SL …