Feature similaires aux armes de legion, donc en gros sa viens pas de bfa.
Et je rappel que c’est se genre de feature qui donne des spell/passif secondaire a nos classes qui ont juste détruit le gamplay. Avant legion on avait tous baseline, on été fort dès le debut.
Avec sa, on devait attendre 2 en pour avoir une classe semi-complète ( oui, car fin legion notre gamplay était moins complet que debut wod).
Tous se qui est secondaire a la classes est une connerie sans nom, en plus de crée des déséquilibre et de la frustration en plus, genre les covenant de sl.
On a d’ailleurs vu ce que sa a donner en passant de fin legion a BFA, des spé éclatées au sol car incomplète.
Soit pas de mauvaise foi stp. C’est pas parce que quelqu’un constate que WoW est en fin de vie ou devient moins passionnant que c’est forcement son amour du jeu qui est mort.
Si je continue à y jouer, c’est bien par amour du jeu, mais tu es pas obligé de fermer les yeux sur tout hein.
Après si tu trouves que WoW devient toujours de mieux en mieux, c’est tant mieux pour toi, mais si tu prends un peu de recul, je sais pas comment tu fais pour pas voir que ta juste le strict minimum. Et je dis ça sous forme de constat, pas de reproche hein.
Tu peux pas sortir ça sans contexte. Sous Legion, les premiers patch ont étaient hard en farm pour vraiment opti à fond son perso. Quand ils avaient mis le trait 1% dégat sur l’arme à la fin, on a farm comme des dingues les maw of souls.
Tu vas me dire que nous étions pas obligé mais on l’a fait pas mal de temps sur les farms expe/maw/M+. C’était mieux vers la fin après.
Le collier, c’était en trop, fallait faire un nouveau concept, pas reprendre betement un copié/collé même si je note qu’il était plus soft.
Le stuff azerite était juste BEAUCOUP trop RNG, tu as peut être aimé personnellement mais des gens ont passé leur extension soit a pas en avoir dans le coffre au début (8.0) et donc être pénalisé, soit pas avoir après les bons traits sur la fin.
Quand ta 2 traits forts pour 20 traits mauvais, je sais pas comment tu peux -et sans parler de ton ressenti perso- appeler ça une « bonne feature ».
Les corruptions, c’est le plus gros foutage de tronche du monde, la plupart des joueurs sur PTR ont criés fort que ta des corruptions qui ne pouvaient pas sortir dans cet état, ils l’ont fait… pour revenir dessus 2 semaines après.
Intérêt d’un PTR ? Car c’était limite du bug de voir des Infinite star et Echoing Void aussi fumé.
Bref, sans parler de son feeling, mais juste de façon neutre, tu peux pas nier que ta plus une impression de traversé d’extension si tu fais par exemple :
MoP → WoD → Legion
que
Legion → BFA → SL
C’est bien pour ça que je te dis que WoW est en fin de vie, pas dans le sens en train de mourir et perdre tout ses joueurs, mais dans le sens que maintenant, les devs font le strict minimum pour justifier les 40€ d’extensions mais les nouvelles features sont « légère ». Et le gros reprendra ce qu’on a déjà connu des extensions précédentes.
D’ici peu que les devs d’EA arrivent pour faire comme ils font avec FIFA, fait le mercarto, 2-3 stades et renvoi le jeu à 80€.
Les multiples interview avant SL faite par Ion ? Encore une fois, soit tu es de mauvaise foi, soit tu fermes les yeux et les oreilles quand Ion parle (et ta bien raison :P).
Pour moi le problème vient du fait que le contenu en dehors de celui destiné au tryhard est bâclé.
En gros si tu es pas fan des mm+, tu l’as dans l’os pour pve.
Le PvP en dehors des match côté est sans intérêt.
La communauté qui pousse au tryhard.
Je me rappelle qu’au début wow c’était une toute petite minorité qui touchais au vhl.
Aujourd’hui j’ai l’impression que c’est la norme, si tu fais pas des m+15-20 et du raid mythique c’est que tu es mauvais, en tout cas c’est la direction que ça prend.
On est passé d’un jeu où on prend son temps, où il y a le même contenu pour tout le monde, a une espèce de course compétitive.
Y a qu’à voir le succès qu’à eu classic, gâché par les rusher derrière qui abusait de mécanique pour casser le jeu, et qui a fait fuir bcp de monde, par exemple la P2 et l’abus du gank massif, a la base les dev avait pas imaginé que les gens allaient courrier comme des tards après leur grade.
Le système de mafia etc…
En gros la mentalité de l’opti a tout prix pour aller vite.
Le problème c’est que c’est passé de quelque chose d’anecdotique a quelque chose de massif.
Selon moi, wow est la vitrine publique de Blizzard et leur dernier jeu triple AAA encore en vie car Overwatch, Diablo 3 sont dans un état végétatif en attendant leur successeur qui sortiront quand ils sortiront (aucune année précise n’a été donnée pour Overwatch 2 ou diablo 4). Donc, ils se doivent de le maintenir en vie car, je pense, d’un point de vue médiatique, cela aurait un impact plus que négatif que d’arrêter le jeu. Donc, ils recyclent les idées précédentes et font le strict minimum au niveau scénario en mettant en scène le ou les personnages favoris (dans une histoire qui, à nouveau, sent le recyclage à plein nez)
Il suffit de regarder le « contenu » du patch 9.0.5 : même si c’est un patch intermédiaire, il n’y a pas d’histoire intermédiaire (cela avait été pourtant le cas avec BfA pourtant avec ses patchs intermédaires), c’est juste des réglages et des ajustements. Il faut attendre le patch 9.1 et le moi de juin pour du nouveau contenu (soit 7 mois depuis la sortie de SL).
Blizzard ne veut plus qu’investir que dans ce qui lui rapporte beaucoup (non pas que Wow est déficitaire mais, le rapport côut / bénéfice de wow n’est pas si important que cela à mon avis).
Donc, Regardez la dernière Blizzcon et vous serez quel jeu rapporte le plus à Blizzard : c’est hearthstone. C’est le jeu qui a reçu le plus d’innovations dans les annonces.
Si Diablo Immortal est très rentable, Blizzard va s’orienter vers les jeux « portables » aux coûts moindre de fabrication et aux gains plutôt importants.
Wow vivra tant qu’ils jugeront qu’ils doivent garder vivante cette vitrine pour l’image de l’entreprise.
Le plus gros reproche(hormis cette bouse de torghast/ les habituels fiefs) que j’ai à faire concernant SL c’est le fait comme j’ai dis dans un précédent topic que j’me sens plus sur Warcraft, je sais pas où est passé l’héritage warhammer mais il est pas sur SL en tout cas.
C’est beau toussa mais j’sais pas pour la première fois j’ai l’impression d’être sur un mmorpg asiat random et non WoW.
Est-ce la faute du jeu, du game play, de l’univers, de la culture, de la condition, de l’époque ??? Ca en fait des questions à y répondent !
Y’a t-il une volonté (honnête) derrière cette formule me parait bien plus pertinent … en clair mieux vaut prévenir que guérir
Cette extension n’en ai pas vraiment une, si ?
ps : les forums wow sont bien plus permissifs (libre) qu’à une autre époque où l’on se faisait facilement taunt, afin que le sujet parte en ban général (?)
c’est probablement lié aux enjeux.
Dans les rpg coréens tu es toujours l’élu parfait né pour tuer le grand mal qui existe depuis des milliards d’années car ton vieux maitre t’a dit « pense à la voie apprenti »
C’est exactement SL, aucune affiliation avec azeroth, l’accent est mis sur des persos randoms qui n’existaient pas y’a 3 mois (les congrégations) ils ont tenté de mettre un pansement sur ce fail en injectant des vieux persos dans l’histoire de la congrégation, histoire que tu ne fais qu’une seule fois, qui se plie en 2 jours alors qu’il y a 6 mois entre chaque patch, je suis chez les faes, je me souviens même plus qui on voit à part Peinelune et Ysera qui agit comme si je ne l’avais jamais vu alors que j’ai été là dans ses derniers instants avec Tyrande.
Donc il reste quoi ? Des donjons, des donjons dont j’ignore l’histoire, on a passé un bon moment à dire que la maman slime était gentille et le soir même je me suis trouvé dans un donjon à la tuer, pourquoi ? J’en sais rien, de même je suis chez les faes, pourquoi Tirna ? C ki ce ver géant qui devient intelligent ? Pourquoi elle est là ? Pourquoi Le boss juste avant voulait s’amuser et s’étonne que ce coin est camé alors que la reine de l’hiver a bien fait comprendre à l’intégralité de ses sujets que c’est le bazar et qu’on est à deux doigts de l’extinction ?
Si, c’est même si on est déçus par le manque d’ajouts et de contenu, ça reste une extension, le genre que tu payes bien cher avec la promesse de contenu qu’on a eu, quel que soit sa qualité.
Wai c’est un peu ça pis après 15 ans sur le jeu personnellement je cherche juste à jouer dans l’univers que j’apprécie, c’est vraiment pas mon délire d’avoir un truc à la SL avec XX nouveaux personnages et une orientation artistique en décalage total avec ce qu’on a connu. Le tout HD/augmentation des détails de l’environnement toussa y est pour quelque chose aussi.
En plus je trouve les nouveaux personnages vraiment mal introduits, genre la campagne Kyrian honnêtement le personnage que j’ai le plus apprécié c’est le paysan/ancien militaire qu’on vient chercher à Redridge mais le reste pouah c’est vraiment pas incroyable. L’écriture est basique, Deva&co tu as à peine le temps de les connaitre etc.
Pis passer d’un Garrosh, d’un LK, d’un Illidan ou x autres personnages au geôlier ça fait mal aussi, ce personnage va subir le même sort que Deathwing niveau ressenti en fin d’extension s’ils changent pas leurs façons de faire.
Il y a effectivement les priorités de Blizzard qui ont évolué et ont lentement glissé (et franchement, pour moi du moins, pas dans le bon sens), mais y a peut-être aussi la capacité à réellement créer quelque chose.
A force de faire fuir tous leurs game designers (Chris Kaleiki, le dernier en date, après plus de 13 ans de bons et loyaux services, qui est parti à la sortie de SL car il ne se sentait plus en phase et n’était pas satisfait de l’état actuel du jeu) ben il va plus rester grand monde chez Blizzard pour créer.
Au fil des ans, c’est bien gentil de faire de l’auto-congratulation et d’adopter la méthode Coué sur les podiums de la Blizzcon ou derrière les cams de la Blizzconline, mais ça ne trompe plus personne.
Les seul trucs qui tiennent encore la route sur WoW, ce sont essentiellement les domaines où le Lead Game Designer, Ion Machintruc, n’a pas la mainmise : les graphismes , et la musique.
Si un jour Samwise Didier décidait de prendre la porte, j’imagine même pas l’évolution de la tronche des franchises.
Je croasse que beaucoup ont pas encore capté que wow c’est : mettre des coups de mass à des péons pour les empêcher de dormir afin qu’ils aillent couper du bois … rien d’autre ! Donc oui, maladroit dés le début et oui : l’amour du jeu est-il présent ? Non. Depuis le début !
Mais gros soucis : hyper immersif … bref, si tu te retrouves avec une communauté qui ne fait pas attention ben le jeu devient super sympa ^^ sauf que, on se fout de vous ;
Donc la réflexion du jeu est mort, oui, mais en fait non, le jeu a toujours été gouverné par des morts ! Retour à la réalité
Là où je plussoie avec les « plaignants » est le manque de choix sans doute, laissé aux joueurs qui n’ont d’autre alternative que d’accepter la mort sous peine d’être définitivement mis à l’écart et de n’avoir plus rien à … grailler ^^
Je suis incapable de siffloter une seule musique de SL, c’est pas de la mauvaise foi, c’est juste que j’ai aucun souvenir sur ce sujet.
Je sais que Ardenweald = thème de conte de fées, Bastion = angélique mais sans plus.
Le plus impactant niveau musique c’était la défense de ma congrégation à dos d’Ysera, ils ont utilisé une musique elfe de la nuit vieux de 15 ans
Encore que, pour des design du même patch il y a toujours des problèmes, les armes traversent les boucliers / le sol / ++, des set qui n’ont pas d’armes qui leurs correspondent, les skin et leur comportement à pied / en monture ne sont pas adaptés à toutes les morphologies, etc.
Pour la musique je trouve qu’il y a comme une odeur de coupe dans le budget également, certaines sonorités à Maldraxxus sont agaçantes.
Après oui c’est deux domaines où je trouve qu’ils perf le plus.
C’est vrai que les thèmes sont moins marquants, y a pas mal de musiques d’ambiance où rien ne se dégage vraiment (Toghast par exemple, c’est un truc un peu gloomy du début jusqu’à la fin, mais ça colle avec le reste.)
Mais ça reste tout de même très acceptable, les arrangements sont soignés, l’orchestration aussi.
Pas fan non plus de Maldraxxus.
Par contre, j’aime bien Revendreth, en particulier la valse.
L’arrangement est parfois un peu brouillon et surchargé, mais c’est assez original et surprenant.
justement c’est un problème du jeu.
La musique, comme tout le reste, répond à un cahier des charges.
Tu prends n’importe quel aspect du jeu et tu ne peux pas dire « c’est pas bien » tout est objectivement bien, l’instru est très propre, ça colle parfaitement avec le ton, les choix des couleurs est parfait, on ne peut pas faire mieux et j’en passe.
C’est bon, mais c’est générique. C’est un peu un jeu Ubisoft à ce niveau, c’est décent, mais il manque cette petite étincelle qui fait la magie.
Je crois que le soucis des corruptions en leur temps c’est d’une part le problème lié à la RNG et même quand on a pu les acheter, se rendre compte que sans telle ou telle corruption, tu pouvais avoir un dps réduit de moitié par rapport à ton voisin.
En plus un DPS à 80% basé sur des procs c’est assez handicapant…
J’ai haï les traits d’azérite pour les mêmes raisons. RNG + nécessité à la limite de la toxicité…
Du coup je comprend pas de voir des gens se frotter les mains en se disant « héhé le nombre d’abos chute, j’ai raison !!! ».
Effectivement, sauf quand tu mets 10k de personnes sur un même serveur qui est sensé en compter la moitié moins, faut pas avoir fait science PO pour savoir que ça allait dégénérer.
Mais faut faire des économies
Pour le reste oui Classic a été gâché par des mafias et autres styles de joueurs ayant poncé le jeu durant les 10 dernières années et venaient juste pour montrer qu’ils pouvaient rush et terminer le jeu « comme ça ».
Et BC sera exactement la même chose, sans compté que l’économie est déjà pété et qu’Activision ne fera rien
Y a plus de MJ ou extrêmement peu sur le forum l’ami. Maintenant ça marche a la dénonciation, le bot te ban, supprime ton post et seulement si c’est suffisamment « grave » un humain jette un oeil.