Tu veux dire que les robots sont plus honnêtes ? Tu m’fais peur là …
comme à chaque extension … ça parait juste plus flagrant parce que SL a ramené beaucoup plus de joueurs que d’habitude.
La grande majorité des joueurs de mmorpg jouent quelques mois, clean le contenu qu’ils voulaient faire et partent en attendant le prochain patch.
Les joueurs qui restent h24 à faire leur journas, faire la moindre quête qui pop, push les mythiques régulièrement, clean le raid à haut niveau, du pvp, du vieux contenu, etc sont une minorité.
Dans les faits, c’est juste un truc à remplir, il y a aucun choix dessus. Ca sert juste à remplir ton album panini pour avoir toutes les capacités de ta spec.
Le seul truc cool dans les armes légendaire c’était les quêtes de classes associées. Le reste il y a rien à sauver.
Et si il y a eu des choix possible, ça aurait gueulé que c’est naze car pas équilibré. Tout le monde aurait prit les mêmes traits.
Beh ouai mais en même temps ils sont juste incompétents à ce niveau c’est insane.
Laissons de côté l’équilibrage des classes/spé dans diverses activités, mais juste le niveau zéro de l’équilibrage qui serait d’équilibrer une ligne de talents pour une classe/spé ça semble impossible venant d’eux moi ça me rend fou.
Blizzard doit arrêtez avec les bonus de classes secondaires que sa soit via des trait, conduit, covenant, essences et autre armes.
Cela détruit complètement le gamplay des classes en plus de rendre l’équilibrage plus compliqué et les boycott par les joueurs.
Au lieu d’avoir une classes complète, ont doit assembler des petit morceaux entre eux pour avoir une spé semi-complète
Atm tous le monde a la même chose, que se soit légendaire, conduit ou covenant.
Et si tu ne les a pas la différence et juste monumental.
Moi ce que je pige pas c’est cette manie que vous avez tous d’avoir l’air de vous réjouir dés que le jeu commet la moindre erreur et que des joueurs décident de partir (et vu la gueule de la concurrence ils iront pas bien loin).
Je comprend pas l’intérêt de ce genre de post en fait, cette sensation que des gens se sont mis à détester le jeu et aimeraient entrainer tout le monde dans leur spirale.
Si les gens s’en vont c’est certainement pas à cause du jeu mais plutôt de ses mécaniques qui sont mal exploitées par des joueurs malveillants. Au final le déséquilibre des classes, le PU pourri, le chantage au RIO/cote arène, tout ça c’est les joueurs qui l’ont crée…
Par pitié, mais arrêtez de vouloir sans arrêt savoir combien on est sur ce jeu dans l’espoir que les chiffres aillent dans votre sens « c’était mieux avant ».
Au lieu d’essayer de relever ce que le jeu a pu apporter de positif vous vous focalisez sur les erreurs et faux départs. Un peu de patience, je connais aucune extension qui a été parfaitement équilibrée dés le début.
Vous aimez plus wow ? La porte est grande ouverte, mais n’empêchez pas les autres de kiffer…
Vraiment ça me fait horreur cette espèce de jubilation que les gens ont d’espérer que le jeu va se casser la figure, mais partez ! Si vous aimez plus…
Car avec un peu de chance ces échecs vont retomber sur la direction et Ion prendra peut-être la porte.
Même si en réalité on sait très bien que c’est le cracheur de code payé au smic sous crunch qui va se faire dégager pendant que la direction va organiser un séminaire en réunion aux Maldives. Dans le très improbable scénario où Ion prendrait la porte on sait également que ça sera une « réorganisation interne » où il va se retrouver à un poste planqué chez activision à « superviser » un « projet » sans réellement travailler en tapant de temps en temps dans son bonus de départ de chez blizzard qui se compte en millions.
On est juste aigri, on a le droit envers ceux qui sabotent de leur mieux un jeu qui ne demande presque aucun travail pour avoir du succès, on a le droit non ?
C’est tellement vrai et c’est peut être la raison pour laquelle blizzard fait aucun effort
La recette d’un échec vidéoludique : des bugs à gogo, un équilibrage de classe dégueulasse, un lore digne des grandes series B, et le tout saupoudré par un je-m’en-foutisme total des devs. Perso, je pense que Shadowlands sera dans le top 3 des pires extensions de Wow.
Là, c’est toi qui tombes dans le dénigrement, attention.
A croire qu’en dehors de WoW, en MMO, il n’y a point de salut.
Y a beaucoup de gens qui trouvent leur compte sur d’autres MMOs, de FFXIV à TESO, à LOTRO, aux vieilleries EQ, ou SWTOR, et dans des styles assez différents, à EVE, GW, ou BDO.
Et on peut même pousser jusqu’à Warframe, qui même si ce n’est pas un MMORPG classique, est tout de même un jeu multi, PvE, un TPS avec d’énormes qualités, avec un gameplay d’une fluidité bluffante, et entièrement gratuit, ce qui ne gâte rien.
Quitte à jouer en solo, autant passer sur un truc qui n’est pas une sombre bouse.
Y a même des fans de WoW, qui découvrent FFXIV sur le tard, qui apprécient énormément WoW, mais n’ont pas systématiquement des œillères et sont capables de faire la part des choses.
Je te conseille à ce sujet une vidéo de Kirling, un très bon youtuber (suisse il me semble) , tu verras que sa chaine est majoritairement dédiée à WoW, et pourtant, il a énormément apprécié FFXIV.
Lien de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=kRRs9UWQXWA
Faut pas croire hein, y a pas que WoW sur la planète MMO.
Je taquine un peu évidemment … mais je n’en pense pas moins vis à vis de la place actuelle de WoW, de Blizzard globalement, et de la concurrence.
C’est un peu comme McDo, c’est pas parce qu’ils vendent de la à la tonne et écrasent le marché qu’il faut se priver d’aller manger une bonne entrecôte au petit restau du coin, au contraire.
Ce jour-là, j’achète deux sésames plein pots.
Moi, j’ai toujours quelques bouteilles de très bon champagne au frais (à la cave hein, allez pas coller ça au frigo, bande de mécréants !!! ) , ben ce jour là si ça arrive, le lustre n’aura qu’à bien se tenir, il va pas faire le fier parce que ça va canarder sec.
C’est surtout que « médiatiquement » WoW est surexposé. J’entends par là, qu’on en parle beaucoup, car après 15 ans de jeu, tu sais que un article sur WoW va toucher beaucoup de monde (vu qu’on est beaucoup à avoir joué au moins un peu).
Les jeux comme FF XIV/TESO/GW2/BDO ont leur communautés, peut-être pas aussi grosse que WoW (et encore si ya 1 ou 2 millions de diff gros max) mais elle est présente.
Derrière ta potentiellement Riot qui peut débarquer, dire simplement que la concurrence est nul, c’est petit.
Par ailleurs, j’ai passé 2-3 ans sur FF XIV, il est vraiment très bien mais j’ai stoppé après car ça prenait le sens que prend WoW aujourd’hui, c’est à dire des extensions qui ressemblent plus à des patchs que des vrais extensions (hors épopée pour FF XIV).
Après je m’inquiète pas du tout pour WoW, il aura toujours sa communauté, il en est pas au point d’être « mort », mais bon on comprend bien vite que les devs n’ont pas pour objectif de faire renaitre la gloire de WoW comme à WOTLK.
quand on dit « wow é mor » c’est pas que les serveurs ferment, que la marque tombe dans le domaine public et qu’il faudra attendre 2050 que des youtiktokeurs fassent des émissions avec des vidéos intitulés: "jeux oubliés, mon chat fait le fou clic et sub "
c’est juste que blizzard n’essaiera plus, sortira du « contenu » juste pour masquer le fait que la team de dev est au point mort.
Et on est dedans depuis bfa
Si ils pouvaient déjà rester au point mort, ça serait déjà pas mal.
Car ils peuvent aussi bien enclencher la marche arrière.
Ils ont un peu commencé d’ailleurs.
«Valor Points are back !!!»
A few moments later
All hail the comeback of reforging.
Next expansion :
Hidden shadowlands of Pandaria : The Return of the Dje’Dye … with a hat !!!
chacun exprime à sa manière bonne ou mauvaise son ressenti.
Son sarcasme traduit bien son ressenti
Si on est tous la, c’est qu’on aime cet univers, c’est pas pour autant qu’il faut dire « oui amen » à tout
Alors autant j’aime pas qu’on épie, les kéké du « je vais vérifier ce que tu as fait pour me montrer supérieur et te descendre », je trouve ça nul et enfantin et la personne n’a juste aucun argumentaire que le fait de vouloir casser son prochain.
Par contre moi je suis curieuse de savoir et d’avoir des statistiques concrète
Je vois pas ce qu’il y a de mal dans cette demande?
Le fait d’avoir le nez dans la réalité peut-être?
Justement, étrangement on a plus de stats depuis longtemps, pourquoi donc?
Le fait de montrer qu’effectivement, vu le cycle du jeu la graphique serait en dent de scie sur la durée de l’extension?
Le plus haut pic date de WoTLK, on le sait tous. On sait également qu’il n’a jamais eu ce pic à nouveau
Mais j’aimerais savoir oui et je pense que ce n’est pas à mal, le nombre de joueurs actuel, ou celui qu’il y aura, une fois qu’on sera à la 9.1.
C’est pas forcement d’un « mieux avant » c’est simplement pour voir un état des choses actuel du jeu.
Même s’il y aura toujours un rigolo pour dire « cétémieuxavant » yen a toujours qui disent « wow é mor » … donc bon
Ce qui m’interpelle, c’est que tu pointe du doigt les joueurs, et à juste titre
Mais, l’éditeur, pour le bien de sa communauté et de son jeu, ne devrait t’il pas intervenir également?
C’est ultra time gaté ce jeu, non seulement tu as des choses dont tu dois forcément attendre la semaine suivante pour progresser, t’as aucun moyen d’aller plus vite que la musique… Même l’anima est time gatée quotidiennement, si ton kif c’est d’en finir rapidement avec un élément de farm que tu veux vraiment, tu ne peux pas.
Vous allez me dire, ouais mais si le hardcore player il no life, il va s’ennuyer à un moment? Et bien c’est son choix et il devrait avoir le droit de l’avoir comme dans le passé. En plus je vais vous dire un gros farmer, quand il a terminé une activité il passe à une autre, il reste pas s’emmerder, donc soit il passe à une autre activité sur le jeu soit peut-être que Mr Blizzard lui autoriserait-il peut-être à jouer à un autre jeu en parallèle? (Après tout maintenant blizzard ne se contente plus que de WoW mais possède de nouveaux jeux modernisés.
Je vais prendre l’exemple du contenu pvp, moi j’aimerais bien m’y mettre à fond, or tout est pensé pour que tu ne fasses seulement qu’un BG de chaque type par jour pour rentabiliser ton temps de jeu, avec des systèmes qui offrent 3 fois la somme basique… Le no fun pour moi. J’aimerais bien un jour pouvoir farmer comme je l’entends les 500 lvl d’honneur, comme j’ai pu farmer le sanguinaire à mon rythme dans le passé.
Franchement, le timegating pour « augmenter la durée de vie du jeu », c’est d’un lourd mais alors total.
Le timegating peut se comprendre sur certains points.
Je peux citer comme exemple la campagne. Dans le fond, ce n’était pas si abusé que ça et c’est toujours mieux que de la finir même pas un jour après l’arrivée de l’extension.
Le gros souci, c’est que depuis quelques temps, Blizzard en abuse au détriment du jeu en lui-même.
Il n’y a qu’à voir le M+ sur cette extension. Le pire système pour se stuffer correctement si on ne fait pas de raid ou de PvP côté.
Avec la 9.0.5 de ce mercredi, on pourra voir de belles améliorations arriver. Il aura fallu attendre 3 mois et demi pour ça, c’est juste désastreux.
Désolé Blizzard, mais je ne vais pas refarmer les M+ et certains équipements pour pouvoir upgrade mon stuff. Je l’ai fait durant plus de 3 mois et j’en ai ma claque. Ici, j’ai bientôt fini les M+15 donc le patch est terminé pour moi. Je ferai une clef par semaine et ça sera bon ainsi.
Le plus navrant, c’est de me dire qu’en faisant 4 clefs/semaine au minimum, je me trimballe toujours avec 5-6 pièces 200 à 207 et j’ai galéré à obtenir certains BIS. Si je suis la logique de Blizzard, je vais devoir refarmer ces pièces pour les upgrade car il sera impossible de le faire sur les pièces obtenues avant la 9.0.5.
Merci mais non merci.
Maintenant cet ajout est énorme pour la 9.1 si rien ne change d’ici là.
Malheureusement, je n’en suis plus si sûr depuis BFA.
SL a été repoussé pour plusieurs raisons et quand je vois les modifications apportées depuis le début, je me dis que Blizzard n’est pas aussi mauvais. C’est juste leur volonté de faire croire qu’il y a de l’ajout de contenu sur du contenu déjà existant.
Perso, je suis abonné toute l’année donc ça me désole de plus en plus de voir ce timegating à outrance.
Coucou Tahonta.
SL pop et je vois que ce rare drop une monture donc je le farm par-ci par là.
J’apprends par la suite qu’il n’y a que les membres de la congrégation nécrolord qui peuvent l’obtenir.
Arf, j’ai farmé en partie pour rien.
J’y retourne avec mon personnage nécrolord un peu dégoûté.
Un gros mois plus tard et après quelques Tahonta tués, une info circule comme quoi il faudrait être renom 32 dans ladite congrégation pour être éligible au loot.
Sur le coup, ça commence à me faire tilter tellement ça en devient ridicule.
Je me dis que cette fois-ci c’est la bonne et je retourne le farmer dès mon renom 32 obtenu.
C’est reparti, je commence à connaître la musique.
Dernièrement, j’apprends qu’il faudrait que la fabrique à abominations soit niveau 2 ou 3 afin d’obtenir un PNJ qui permettrait de drop cette monture.
J’ai arrêté de faire ce mob car là c’est clairement du foutage de gueule.
C’est fun le timegating dans tous les sens, vraiment …