oui ca devient un dialogue de sourd … ça me fatigue vraiment, une perte d’énergie !!!
Pareil, c’est épuisant au bout d’un moment. (le pire c’est que c’est comme ça depuis le début, au tout début du post c’était “tu greykill/camp donc tu as des soucis IRL”)
Mais bon c’est bien ce post, j’aurais appris que je suis dans un délire psychotique surplombé de sociopathie psychopathie et bourré de TOC
moi qui pensait que l’écrit aiderai à mieux se comprendre, c’est tout le contraire au final.
Et bienvenue au club des détraqué du cibouleau
Pfiou…je suis dans le pétrin moi alors …repense à nos bleus et leurs dédoublements de personnalité et commence à flipper…
Je me demande dans quelle case on m’a mise !
…observe un bousier faire rouler sa petite trouvaille…ploc…dans un petit trou…et repart chercher une autre trouvaille…
Perso je n’arrive pas à voir si tu es ironique ou non. Félicitations si c’est le cas
C’est plutôt l’inverse je trouve. C’est comment tu es IRL qui influence ce que tu seras en jeu.
Quant à vouloir absolument imaginer que parce que tu fais quelque chose en jeu tu le ferais IRL s’il n’y avait pas de conséquences… Tu m’excuseras mais non.
On est assez développé pour savoir faire la différence entre un jeu et la vie. Entre l’imaginaire et la réalité (je dis pas qu’il n’y a pas des cas de personnes pour qui c’est difficile, je parle de la majorité des joueurs là).
Faut pas oublier le but premier du jeu vidéo qui est de se divertir, ouvrant par là la possibilité de faire plein de choses qu’on ne pourrait pas en vrai (que ce soit par soucis technique (je peux toujours essayer je pourrais pas invoquer les éclairs comme un sham) ou moral).
Et il y a plein de choses qu’on fait en jeu parce qu’on sait que c’est un jeu et que la pire des conséquences que ça peut avoir c’est de nous forcer à delete la sauvegarde pour recommencer^^
Je trouve ça triste les gens qui pensent vraiment que parce que tu fais un truc peu moral en jeu alors t’es un malade mental.
Euh, schizophrène ? XD
Le pire quand j’y pense, je passe surement pour un fou mais en réalité si je reprends certains exemples que j’ai cité sur mes propres actions… souvent c’est purement du « hey, jusqu’où le jeu a été codé ? ». Comme dans les openworlds que les gens adorent faire leurs propres expériences.
Personnellement j’aime voir les limites du jeu. J’ai directement sauté dans le maelstrom dans le combat contre DW la 1ère fois, pour voir si on pouvait tomber et jusqu’où.
Les gens ont rigolé parce que pour eux c’était « il s’est suicidé ». Et à partir de là certains ici diraient « il est suicidaire, il l’a fait en jeu il va tenter IRL »… ça peut partir TRES loin avec certaines façons de penser ici.
Mais bon on s’éloigne un peu du comportement pvp là, je l’avoue.
Mais ça change pas des masses que ce soit des joueurs en face ou une IA très développée.
Tu t’es trouvé un remplaçant pour ton écureuil qui est tombé dans les vapes ??
Bah voilà j’aurai pas dit mieux. J’arrive tard dans la discussion mais …c’est pas la première fois que je me pose des questions car certains vont un poil trop loin dans le rapprochement jeu/irl.
Mais je suppose que c’est parce que je vois ce jeu juste comme un jeu …
Quand je repense à quel point je m’éclate à égorger ( je sens que ça va être difficilement tolérer mon propos mais bon tant pis, c’pour votre étude) les gens dans Skyrim…euh…bah…, et mon petit frère qui regarde ses sims se noyer exprès…etc…
…va chercher ses cachets…
Dans mon monde, comme dirait Alice, il n’y a que des divagations…dans ma vie par contre c’est une autre histoire vachement plus terre à terre.
Bref, je fais partie des ignares rôlistes…( pitié pas furry ils me font flipper :s) qui n’arrivent pas à saisir le problème ou ne veulent comprendre que ce qu’ils veulent comprendre à cette discussion.
Merci.
Je ne sais pas si vous avez joué à Sim City sur super nintendo (oui c’est vieux) ?
Dans le livret explicatif du jeu (oui c’est passé de mode), la première partie disait en gros : “bon comme on sait que les gens sont des gros bourrins on va vous montrez comment appeler les catastrophes naturelles pour bousiller une ville lambda et ensuite on va vous apprendre comment construire une ville”. En gros les développeurs avaient déjà assimilié que les joueurs allaient, en priorité détruire que construire. Bien que temporaire les joueurs voulaient expérimenter chaos et destruction en premier
ah ah ah tellement, comme c’est vieux (j’y jouais sur 386). J’avais oublié les catastrophes à Sim City … bien sadique
_http://geekshizzle.com/wp-content/uploads/2013/03/simcity_classic_screenshot3.jpg
c’est de l’ironie je suppose.
Arrête, ça m’a fait penser à Cornemuse (une série du quebec, je connaissais pas avant de voir quelqu’un faire une vidéo dessus ça fait flipper ! XD).
HAN OUI ce livret, ça m’avait bien fait rire de lire ça.
En tout début ça t’apprends à détruire une ville pour ensuite te dire « bon maintenant que tu t’es bien amusé, si on construisait ? »
(je pensais à ce sim city quand je parlais de détruire des villes plus haut )
on en parle de Carmageddon
ah ben c’était pas de l’ironie a voir …
donc un mec qui est pourri en jeu est un pourri dans la réalité?
IRL / jeu : différent.
Certes, s’il “n’y avait pas/plus” de lois bien des choses seraient différentes.
Des inhibitions disparaîtraient, et d’autres resteraient tout de même.
Mais de là à dire que si les “règles” IRL “ressemblaient” à IG l’ensemble du monde auraient son comportement IG reproduit…
Allons, allons…
Jeu : amusement, déconnexion des soucis IRL (tiens…),
et ici : anonymat, etc.
Je viens d’écrire “amusement”, ainsi que tout un tas d’autres motivations.
J’en reviens à dit plus haut, je ne crois pas qu’il faille en conclure une attitude de “frustration” dans le jeu “PK”.
L’éventail de motivations reste très large.
(Ps : j’ai parcouru en diagonal les postes de Lucif, il a apporté sa contribution, je la trouve valable.
Je ne trouve pas non plus qu’il ait “taunt” plus que ça notre contributeur OP.)
(Sur ce, je retourne monter mon voleur-futur-pk-killer-roxor-dans-mes-rêves).
Deja il y aurait une grosse inibihition physique, matériel : pas de respawn IRL !!!
Je ne partage ABSOLUMENT PAS ce point de vue !!!
Sauf que c’est IMPOSSIBLE d’avoir les mêmes conditions IRL qu’IG.
Parle pas que de loi car il y a des tonnes de trucs impossibles IRL.
si si j’ai tout lu mais comme d’habitude tu mêles la réalité au jeu vidéo… tu le fais avec les lois je suis pas étonné que tu le fasses avec la psychologie humaine. Pour avoir tort au final comme d’habitude mais bon on connait la routine…
Grosse différence quand même, tu as des personnes vivantes en face de toi… même si c’est les même règles IG et IRL, le fait que ce soit des personnes vivantes en face changent la donne…