Le PKing, c'est la norme ?

Parce que syner, cest toi. Tas oublié de changer de perso

Je l’admets et je le regrette.

Mais ça a pas à être comme ça. C’est la norme mais ça n’a rien de normal.
Comment se fait-il qu’il ne soit pas possible d’échanger dans un climat pseudo-scientifique ? Pourtant IRL, je me cale dans une salle avec 3 collègues et pendant 4h on peut discuter d’un sujet du même acabit que celui du thread, sans qu’il n’y ai de souci et même si divergences d’opinions.

Dire " bon ça va partir en vrille donc je participe et je cautionne " c’est débile et ça tire le forum vers le bas.

1 mention « J’aime »

mince je suis grillé… NOOOOOON mon plan diabolique a foiré…

1 mention « J’aime »

Perso, je peux entendre la réponse : je n’ai pas de motivation sur le coup. Elle n’est pas si vide de sens. Je pense modestement que nos actes (IRL ou IG) sont toujours motivés, que l’on en soit conscient ou pas. Ne pas avoir conscience de ses motivations quand on PeP, c’est aussi à prendre en compte. Cela a déjà été dit je crois, s’il n’y avait vraiment aucune motivation, alors je joueur attaquerai indifféremment un PnJ ou un PJ, sans distinction. Or ce qui en première intention motive l’attaque, c’est que la cible soit un PJ.

Perso, je suis illustrateur, et pour faire une comparaison, le blanc que l’on laisse dans une illustration, ce n’est pas du vide, il apporte lui aussi du sens à l’image.

Après, j’ai plus de mal à entendre cette réponse sur le gars qui campe 1h du bas level.

1 mention « J’aime »

ben je vais être directe, moi j’ai pas compris ça comme ça tel que l’OP a défini le PK. Alors si toi tu demande pourquoi on tue un autre joueur qui quête, c’est déjà plus précis.

Moi j’ai compris que la définition de PK tel que l’OP l’a défini ça consiste a tuer un autre joueur parce qu’on le croise. Dans ce contexte, le fait de croiser un autre joueur ne me permet pas de déterminer s’il quête, farm, va d’un point A a un point B, va faire un DJ, rejoint de potes, ect… et j’ai même pas la possibilité de lui demander IG. Il y a tout pleins de raison pourquoi on se croisent, mais le fait que moi je décide de le tuer ne dépend absolument pas des raisons pour lesquels l’autre joueur me croise.

Mnt pour répondre à ta définition, perso si je croise un autre joueur qui quête dans la même zone que moi, je vais pas le PK parce qu’il quête dans la même zone que moi (ça m’est arrivé souvent de croiser d’autres joueurs dans la même zone et qu’on s’ignorent).

Ça va pas pour autant m’empêcher de le tuer parce que sur le moment j’ai envie, mais ça n’aura pas de lien avec le fait qu’il quête (ou pas). je vais pas chercher a justifier mon « meurtre » par le fait qu’on était en concurrence pour les mobs. Et pourquoi aurais je envie de le tuer ? Ben ça dépend de plein de paramètres qui dépend du moment, et qui peuvent varier d’un moment a l’autre. J’ai de la peine à voir comment tu va pouvoir définir une règle générale au PK alors que les contextes sont différents et changeants selon le moment, et dépendent des motivations de chaque joueur, qui sont différentes également.

Et pourquoi je vais pas chercher a justifier mon meurtre ? Parce qu’il n’y a pas de justification objective, c’est un jeu et il me permet de le faire. De plus je pense que chercher a justifier cet acte c’est se donner bonne conscience, et ça au niveau psychologique c’est aussi intéressant, se questionner pourquoi on devrait se donner bonne conscience ? J’en sais rien, moi je cherche pas a me donner bonne conscience … Je ne cherche pas a être vertueux. Et pourquoi je ne le cherche pas ? Parce que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Et que je préfère éviter de bâtir un enfer de bonne intentions. C’est clairement ma démarche psychologique personnelle IRL.

Je suis pas tout a fait d’accord avec cette position. On passe plus de temps a tuer du PNJ que du PJ dans WoW !!! La question que je me pose c’est plutôt ce qui différencie le fait de tuer un PNJ qu’un PJ ? En première réponse, je dirais qu’il y a tjs une finalité a tuer un PNJ (quete, loot, farm, pexing, ect…) alors que tuer un PJ en première réponse, en P1, ben y a pas tellement de raison …

Un joueur qui fait une quête, c’est un exemple précis de PK. Ca inclus toutes les situations ou tu as l’avantage " évident ".

Dans un duel par exemple, disons un mage frost aura l’avantage sur un warprot de par son stuff, ses spells et ses consos. Mais dans le PK on parle des avantages tel que -> vie en moins, mana en moins, CD utilisés, mobs sur la tronche, afk monture, afk tout court etc etc. Je peux pas tout détailler c’est long et ça semble évident à pas mal de personnes.
Un Gnome voleur sur Ysondre en 2010 avait fait une vidéo ou il allait tuer les gens avec une pelle devant Orgri. Tous ceux qui perdaient leur duel se faisait tuer à coup de pelle puis le Gnome repartait en fufu. C’est du PK.

Du coup j’ai pas lu le reste du message vu que dés le début tu peines à comprendre, je suis honnête.

J’ai un cas intéressant pour toi.
Hier soir je tuai des pirate au sud de tanaris. Dans la zone il y a un mage 55+ (je suis 45) qui farme. Je quete tranquil et au moment ou ma vie descend sous les 50% le mage m’OS puis retourne farmer. Je rez et je continu ma quête quand a nouveau, le mage m’OS passé la barre des 50% puis retourne farmer. Pas de souci, j’ai un accepté les regke du serv pvp il y a 15ans.
Je rez et fufu en attendant une occasion.
Au bout de 10min le mage a plus de mana et sa vie a 30%, il s’assoit pour regen et je lattaque, ravage, lambeau et le mage meurt. J’attend en fufu et le tue une deuxième fois de la même façon.
La, c’est de la vengeance je te laccorde, tu as la raison pour “cette” situation mais se qui est intéressant c’est que quelque secondes après il me wisp avc un reroll lvl16 pour m’insulter et me dire que je ne vaut rien, je rappel que je suis 45 et lui lvl??.
Que pense tu de cette situation

2 mentions « J’aime »

J’en penses que j’aurais du continué à scruter le /world au lieu de lire ça.

1 mention « J’aime »

Je vais être plus précis alors, quand je parle d’attaquer un PNJ, c’est un PNJ gris, sans aucune valeur (loot, exp, reput, etc) en comparaison avec l’action d’attaquer un PJ gris. Si tu attaque un PJ sans raison alors qui ne t’apporte rien, dans ce cas tu devrais aussi attaquer un PNJ qui lui aussi ne t’apporte rien. Toi tu me parles de PNJ qui apporte une valeur (loot, argent, reput…), ce n’est pas ce que j’explique.

je n’en avait jamais entendu parler, vraiment et je vie au Canada…

Que le ridicule ne tue pas ?

C’est marrant de se faire ignorer ses réponses et ensuite d’être traité de débile… De même que la réponse de Bender qui est ignorée et dénigrée. Bref on essaie de débattre mais j’ai l’impression qu’on a pas assez de QI pour ça donc reste bien seul à attendre une réponse d’un mec aussi intelligent que toi.

3 mentions « J’aime »

Chut n’influence pas la reponse d’el professor en psychologie infusé

Pour faire rager les personne comme toi, comme ça elles viennent pleurer ici er moi sa me fait de la lecture au boulot. Donc merci encore

1 mention « J’aime »

En fait c’est ça.
Il part du principe que ce qu’il avance est forcement juste (il pense l’humanité foncièrement mauvaise et l’impose comme si c’était la vérité absolue) et à partir de là c’est juste du faux débat doublé d’une fausse psychanalyse.

Je suis sur que si on trouvait de vrais psychiatres et docteurs en psychiatrie on trouverait beaucoup à dire sur lui aussi sur cette envie d’avoir absolument raison et d’être hautain envers les autres au point de les traiter comme de la m…

hausse les épaules

On dira que ça aura fait passer du temps tout ça :smiley:

PS : Le pire c’est qu’après 400 post on a encore des histoires de pas prendre le terme « PK » de la même manière alors que l’OP l’a décrit depuis le début comme étant simplement « un joueur qui tue un autre joueur ».
C’est fou le nombre d’ajout à cette simple définition que certains ont fait (ils ont transformé « PK » en « GreyKiller » et en « Opportuniste » voir en « Troll » alors que tuer en 1v1 même level un mec full life vs full life c’est toujours « tuer un autre joueur »)
Pourtant on m’a apprit qu’avant toute réflexion il faut bien définir les choses. Certains ne le font pas.

2 mentions « J’aime »

" Fuyez loin des ânes, vous pourriez braire aussi."

En fait “on” a pas “besoin” de tes “justifications”. “On” a “besoin” de “justifications” par curiosité. Et par soucis de la démarche scientifique, il faut que ces “justifications” (raisons, explications) soit honnêtes et volontaires. Sans ça autant partir dans une discussion de comptoir qui vire justement au jugement et à l’interprétation (cf mon premier message #14 où j’me défoule gentiment).

Tout simplement ce qui est dit depuis 200 messages par moi et Syner et d’autres. Donc du coup, ceux qui ne veulent pas se prêter au jeu (et qui ne sont bien évidemment pas obligés de le faire) font interférence en participant à ce sujet, tantôt de manière maladroite, tantôt de manière toxique.

Concernant ces derniers c’est vraiment navrant (j’ai l’impression que Lucif me troll à faire exprès de rien comprendre de ce que l’on dit).

Puisque tu fais de la psychologie, je trouve étrange que tu t’étonnes qu’un sujet comme celui-ci parte en vrille.
Ceux qui pratiquent le PK sentent bien que leurs réponses pourront être utilisées contre eux par certains (on est sur un forum de JV, pas entre collègues), pour les traîter de lâches, cruels, refoulés etc.
Du coup ils répondent comme des gens agressés, surtout qu’ils voient bien que la question est tendancieuse.

1 mention « J’aime »

Votre soucis à tous les deux c’est que c’est unidirectionnel. Et si on va pas dans cette direction, vous nous appelez “troll”.
A partir de là, c’est difficile de vraiment discuter quand peu importe ce qui est dit ça restera figé dans votre esprit ce que vous croyez être une “vérité absolue”.

Btw, y’a pas besoin d’avoir un titre de psychologie (apparemment même qu’en t’en a un y’a des malins pour te taunt sur un sujet que tu maîtrise probablement bien mieux qu’eux) pour être curieux et se poser légitimement des questions en lien avec les sciences humaines et sociales.

1 mention « J’aime »