Le PKing, c'est la norme ?

T’es sérieux je passe les deux dernières heures a pas les aggro pour éviter le déferlement de bêtises qui va suivre et toi tu pull tranquille ?
Si ils parlent trop ils vont encore noyer les réponses répondant au sujet qui ont commencées à fleurir et trop " intelligentes " selon eux. Stap.

Rami : je pratique le PK, j’ai aucune honte à dire que j’ai fait +300h de greykill et si on me demande mes motivations, j’ai aucun souci à les livrer. Encore plus si on me les demande en spécifiant bien l’intérêt (qui est ici scientifique, pas moralisateur) ainsi que le fait qu’il n’y aura pas de jugement (aussi spécifié ici par ceux qui ont compris) derrière. Si je me prends en exemple c’est parce que je suis un mec lambda. Et que je vois qu’il y a d’autres personnes lambda qui ont délivrés leurs motivations.

Et justement, puisque je fais de la psychologie, pour ce genre de recherche je suis habitué à un cadre plus professionnel. Ou les sujets participants sont en très grosse majorité volontaires et comprennent ce qu’ils ont à faire sans nous faire chier derrière avec du hors-sujet tel que " tiens vu que vous êtes dans la psycho vous pouvez lire mes pensées ? " " oh les psychologues, je me demande pourquoi mon chat se couche sur mon bras droit et pas le gauche ? " etc etc. Ca m’enrage qu’ici, les types aient tout le forum pour faire du HS mais qu’ils se focalisent sur ce thread.

1 mention « J’aime »

comment il a pu te pm sur un serveur pvp, 2e compte?

1 mention « J’aime »

C’est pas ce que j’ai ressenti. Je me suis senti agressé par certains de tes propos …

Heu c’est ce que je fais aussi, surtout avec les bestioles, qui sont largement grises … J’aime bien leur mettre un coup de bâton en passant.

… cherche l’eccureil de Drysth pour passer ses nerfs sur une pauvre victime sans défense …

1 mention « J’aime »

Le sujet de base est intéressant, mais quand tu vois que Syner prend tout le monde de haut dès que quelqu’un qui n’est pas dans sa manière de penser, ça donne ce genre de sujet.
Regarde juste son dernier post, et voit où est le soucis.

Pourtant le sujet de base est intéressant.
Mais au final c’est aussi intéressant de se demander pourquoi une personne voulant soit disant défendre un débat ne s’enferme finalement que dans un discours unidirectionnel.
(quant à ce qu’il disait que « avec des collègues on peut parler des heures » c’est plus facile de parler des heures avec des personnes qui sont sans cesse d’accord avec toi qu’avec des gens qui ne le sont pas, pourtant c’est plus intéressant quand les gens ne sont pas d’accord car c’est là qu’on peut ECHANGER des points de vues et des réflexions différentes. Mais à ce moment faut pas s’enfermer dans du « c’est des trolls »)

Du coup, qu’est ce qui te motive à « PK » ce pauvre écureuil sans défense ? :thinking:

Ca c’est un phénomène hyper connue et sur le-quelle on est mis en garde dés la L1.

Beaucoup de personnes s’estiment légitime lorsqu’il s’agit de parler de psychologie simplement car ils ont un comportement, des expériences sociales/humaines et sont humains.
Ils n’ont absolument aucune idée de ce qu’est la psychologie. Pour eux un psychologue c’est FORCEMENT un type qui écoute d’autres types allongés sur un divan et qui facture 72€ de l’heure. De plus, n’importe quel étudiant de 18 ans en L1 aujourd’hui a + de connaissances en psychologie qu’eux.
Ils admettent ça pour la biologie, pour la physique et même souvent pour la littérature mais la psychologie… ça marche pas.

Pour beaucoup au début des études c’est sympa, on se prête au jeu et on essai d’expliquer de la manière la plus simple possible aux gens (généralement en soirées/repas de famille) ce qui est vrai ou pas. Mais, aux environs du master je pense, ça n’existe plus des étudiants qui sont heureux de partager leurs connaissances, tu t’aperçois avec le temps que les gens s’en foutent au mieux ou sont persuadés que tu as tort au pire. L’impression c’est un peu comme un médecin soulé d’entendre ses patients lui parler de Doctissimo.

Quand je vais chez mon coiffeur et qu’il me dit " ah tiens ça serait mieux pour ta barbe si tu faisais ça et ça ", je l’écoute car il sait de quoi il parle, c’est la moindre des choses. Heureusement qu’il y a quand même des gens assez ouvert d’esprit pour comprendre qu’ils n’ont pas la science infuse et que des sujets peuvent être plus complexes qu’ils ne l’entendaient, c’est agréable.

1 mention « J’aime »

tas pris tes neuroleptiques, syner?

Franchement dans le contexte, il y en a plusieurs en fait. Déjà parce que je l’aime bien son écureuil mais malheureusement pour lui il est de l’autre bord. Et que là j’ai un peu les nerfs, et comme elle le met souvent en avant c’est la première bestiole qui me passe par la tête. Et en plus je pense que Drysth ressuscitera son écureuil, a moins qu’elle le remplace par une autre créature, le PK est sans grande conséquences.

Bon Drysth risque de me mettre sur sa liste de joueur à abattre sans sommation, mais ça me dérange pas, ça multipliera les occasions de combattre :wink: Et pis je préfère être sur sa liste parce que j’ai mal agit avec son écureuil, que d’y être parce qu’on est pas d’accord sur un sujet X ou Y.

Pis secrètement je me dis qu’en parler la fera revenir sur le sujet et nous partager les prochaines aventure de son écureuil, je les adore ses aventures :wink:

2 mentions « J’aime »

Je sais pas si ça arrivera, vu comment tourne le sujet depuis pas mal de post.
Mais clair, j’aime bien ses posts aussi xD

(en attendant, Syner par dans de ces généralisations, mais bon vu qu’il m’ignore ou ne me réponds que pour dire « t’es un sale troll » pourquoi j’essayerais ?)

1 mention « J’aime »

Bah t’sais quand ça fait déjà 10 fois qu’on essaye de t’expliquer de quoi il retourne, que tu comprends pas, que tu mésinterprètes les messages, que tu persistes quand on te dit que tu ne comprends pas… Qu’est-ce que je dois comprendre ? Que j’crois parler la bonne langue, mais qu’en fait j’fais un AVC depuis 3 jours et j’écris en finnois ? Que t’es un troll ? Que t’es un débile ? Dis-moi. Parce que, moi, tout ce que j’ai lu de ta part c’est « c’est un serveur PvP, c’est comme ça », ou « vous partez vachement loin », ou encore « c’est des c0ns regardez ils nous ignorent et ils nous prenne de haut » (bon là-dessus… c’est pas totalement faux, on a pas été très fins non plus).

Si je me relis, j’suis d’accord j’ai un ton condescendant et peu propice à la discussion. Mais c’est pas avec tout le monde, comme t’as pu le voir. Avec toi j’vois pas pourquoi j’aurais dû faire un effort, relis tous tes messages : niveau collège. C’est pas une insulte, hein, c’est une constatation :

C’est pas pour être méchant, mais si tu t’attendais à des batailles rangées et équitables faut pas aller sur serveur pvp et tenter plutôt du coté des BG (c’est souvent le bazar aussi mais déjà t’es à nombre égal).

Là, tu prouves que tu n’as pas compris l’intention de l’OP (c’est pas grave, mais ça part mal). Le gars a sa vision du jeu, il veut comprendre celle des autres… C’est aussi simple que ça. Et lui dire « t’as pas la bonne vision du jeu » ne sert à rien. Lui dire « je ne comprends pas ta vision » non plus puisqu’il l’a plutôt bien explicité.

Ensuite :

Et ils faisaient pas ça spécialement pour “emmerder leur monde” juste parce que c’est du pvp.

Mais là aussi… Ça veut dire quoi, ça ? En essence ça veut dire « ils font du PvP parce qu’ils font du PvP ». Absurde.

C’est juste le jeu.

Rebelote. Le fameux « C’est comme ça », auquel on répond depuis le début « Oui, mais pourquoi ? », auquel la réponse c’est « C’est comme ça ». Super, on tourne en rond.

C’est toi qui dit que c’est de l’emmerdement alors que non ça fait parti du jeu.

« Ça fait parti du jeu » c’est juste rappeler un fait connu de tous. C’est aussi pertinent que de dire « Le ciel est bleu » à quelqu’un qui demande son chemin.

1% sont là car ils se sont perdus.

Je crois que l’OP est dans les 1%.

Donc le gars il joue à un jeu, qu’il semble apprécier, et il aurait pas tort parce que WoW propose autre chose que du PvP… et donc il est perdu ? Tu vois, c’est là que t’as commencé à réellement partir en vrille.

Voilà quelques courts extraits de ta participation à ce sujet. T’en conviendras, c’est pas glorieux parce que ton dernier message (auquel je réponds) est bien plus intelligent et bien plus intéressant. J’dis ça parce que ressasser toujours la même réponse « on fait du PvP parce qu’on fait du PvP » te ferait passer pour un attardé (sans déconner, et sans intention de t’insulter… j’pense pas que tu le sois, attardé).

D’accord c’est difficile de discuter quand tout ça c’est dit. M’enfin il n’en reste pas moins que le sujet a un but, et que c’est pas aux gens qui n’ont pas compris le sujet de le redéfinir. Ou alors on s’fight comme des chiffonier pour prendre le contrôle d’un thread… on fait du PvP sur un forum, en somme. Et là c’est super meta, mais ça fait pas avancer le schmilblik.

Le plus « révoltant », si je puis dire… C’est qu’après avoir bien pourri le sujet tu oses (et t’es pas le seul) dire « le sujet est intéressant mais eux ils le pourrissent ». En fait on aurait dû totalement ignorer tes premiers messages jusqu’à attendre cet éclair de lucidité pour pouvoir commencer à discuter ? Ou alors on aurait dû continuer à lire des absurdités comme celles qui disent qu’on ignore les avis contraires alors qu’en fait d’avis on nous sert des platitudes ou des hors-sujet ?

Dis-moi… On fait quoi, en fait ?

Ben en fait je crois que c’est loin d’être le premier a avoir taunt/denigré… sur le “pseudo psychologue” et j’en passe par exemple. Non mais c’est qui les mecs pour dire ça et juger x)? D’autant plus qu’ils n’ont pas les balls de dire ce qu’ils font en retour (y’a pas de sots métiers hein, mais bon, qu’on sache un peu si ils connaissent un minimum le sujet?)

Tu parles pas 4 heures avec quelqu’un qui est d’accord avec toi sur un sujet donné :stuck_out_tongue: Il voulait dire par là qu’ils faisaient justement débat, a mon avis.

J’ai rien compris au topic.

1 mention « J’aime »

En même temps Lucif t’as fais un UD avec “presque” un visage humain, la machoire correcte, des cheveux ok. Je pense que tu n’assumes pas tout à fait d’être loin de ton personnage humain IRL et que tu t’y raccroches par l’aspect de ton avatar.
Et que de ce fait ton comportement IG va être proche de ton comportement IRL. Si tu importes ton aspect tu importes aussi une partie de ta personnalité. Est-ce ton coté bourrin pour tuer des écureuils ou un gothique refoulé qui t’as forcé à faire un UD (la mort mais pas trop). Ou peut être un coté victime à vouloir être battu à mort en PvP je m’interroge sur bien des aspects de ta personnalité…

Non… Ne dis rien… Ton avatar parle pour toi :wink:

1 mention « J’aime »

Mdrrr

(20 caractères)

Vous pouvez aussi extrapoler sur d’autres jeux c’est pas limité à WoW. Pourquoi y a t’il du PvP dans Minecraft alors que ce n’est absolument pas le but du jeux.

Que dans la plupart des jeux où le PvP est inexistant il finit par y naître c’est obligatoire une fois le jeux maîtrisé. Simplement pour se mesurer aux autres l’aspect compétitif on va dire. Qui n’a jamais dérouillé un type qui nous saute dessus full life et nous à 30-40% pv on le déboite, parce qu’il ne s’y attend pas, trop sûr de sa victoire etc…
Je ne parle pas des ganks à 6v1 qui ne laisse aucune option je parle bien juste d’attaquer à vue.

En fait il a basé toute son argumentation du passage sur le fait que mes collègues étaient du même avis que moi alors qu’à la fin du message c’est bien marqué " même si divergences d’opinions ". Rendant son argumentation totalement caduque.

Te fatigue pas avec ça. C’est donner un coup d’épée dans l’eau, vraiment.

Sinon il y a une raison très simple à la virulence vis-à-vis des vos conneries les dumbdumbs. Un sujet intéressant arrive sur le thread, il va

  • Lire le message de l’OP

  • Être intéressé par la question et vouloir donner son ressenti

  • Aller direct à la fin du thread, check les 10 derniers messages vite fait et s’aperçevoir que tout ce qu’il reste du thread ce sont des types qui font du RP ou s’imaginent sur une conversation de groupe FB

  • Partir du topic car ça sert à quoi de rester vu que vraisemblablement ceux qui discutent du sujet ont disparu ?

Et voila comment un thread qualitatif est gangréné par la stupidité. Sur 4chan c’est le même phénomène avec Spiderman. Et ça arrive sur plein d’autres forums (JVC doit en faire parti) depuis longtemps.
Ca vous dépasse, on le sait et vous allez répondre à ce message de travers. C’est ok j’écris juste ça pour pas qu’on me reproche de ne pas essayer.

( HS)…
Mon écureuil je l’ai envoyé sur Zandalar Tribe pense aux regards horrifiés des personnes qui haïssent le jeu de rôle …un gnome vilain tout plein m’a frappé avec…z’imaginez la pauv’e bête…
Puis, en ce moment je cherche un panda roux…je pensais qu’ils existaient pas sur nos terres mais bon…

Et sinon je me tais, …parce qu’on me répond pas quand je parle donc…hausse les épaules… par contre qu’est-ce que je me marre !
Pardon d’être un parasite ! ( merci pour le taunt en continu)

Arf j’ai pratiqué le grey kill de lapins/vaches et autres bestioles…mais c’pour augmenter ma compétence main nue……culpabilise trop…

Je ne t’en voudrai pas donc si tu tuais mon animal du moment, je fais moi-même des expériences avec lui…et parfois c’l’inverse…pleure
…se racle la gorge et gonfle le torse…
Je suis une scientifique !
…repart à la poursuite de son panda roux…

2 mentions « J’aime »

mouais, dès le départ, dès le message de l’OP, la qualité du thread est discutable … mais si tu n’admet pas que sa qualité soit discutable, c’est clair que mon propos ici est HS et limite troll. Mais c’est pas parce que je cherche a troller.

2 mentions « J’aime »

Là tu reprends un VIEUX message du début où les intentions réelles de l’OP n’étaient pas encore totalement claires vu que entre ce qu’il dit au début de son post et la suite il y avait beaucoup d’incohérence, le faisant ressembler à un de ces nombreux trolls.

Parce que ça les amuses ? Vous cherchez à voir le mal là où il n’y a que de l’amusement dans un JEU.

Et oui c’est… UN JEU. Et ton « oui pourquoi », Bah pourquoi dans tetris tu casses des blocs ?

Ensuite, tu prends QUE les 1ers messages en choisissant bien pour me décrédibiliser.

Ce que je voulais dire c’est que c’est plus facile quand de base t’as la même façon de penser pour avancer dans le sens que tu désirais au début.

Euuuuuh… du coup si je poste avec ma gnome tu me diras quoi ? Sachant que j’ai pris UD faute de mieux visuellement à vanilla. XD
(suis curieux, vraiment)

Franchement, pour revenir au sujet (car un peu lassé des taunts des deux autres), comme tu le dis l’aspect compétitif et l’envie de se mesurer à d’autre.
Puis certains trouvent simplement amusant comme façon de jouer.
J’arrive toujours pas à comprendre ceux qui veulent absolument y voir forcement quelque chose de malsain dedans.

Et là c’est du pvp où on se « tue » à coup de sort et d’armes en tout genre, mais dans pas mal d’autre jeux t’as du « pvp » sous une autre forme et faudra chercher pour y voir quelque chose de malsain à battre d’autres joueurs sur tetris ou un jeu de rythme xD

Juste pour te contredire je te réponds. NAH ! :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

OUAIIII très bon choix

1 mention « J’aime »