Le PKing, c'est la norme ?

Rofl je pensais te faire marrer :cry: je vais dans ton sens depuis le debut du thread. Et c’était gros comme analyse quand même. Après avoir une gnominette comme perso te rendra forcément superieur au reste du monde car :

Gnome un jour gnome toujours.
Gnome >>>>> all
Ou d’autres joyeusetés :slight_smile:

1 - Encore une mésinterprétation. Il est même plus question de bien ou de mal mais juste de raisons, d’explications. Après, libre à chacun t’interpréter les éventuelles raisons [de tuer un autre joueur] comme étant bonnes ou mauvaises, ou autrement dit : de dire si c’est « bien » ou « mal ». Mais tu vois, au moment où on parlait avec Nétaïe on était déjà trèèèèèès loin du jugement moral. Et toi, et d’autres, avez persisté à dire qu’on vous jugeait (alors qu’on parlait de comportements en général et qu’on émettait des hypothèses un peu au pifomètre). C’est pas faute, pourtant, d’avoir précisé que non, en gros, on parlait pas de vous… M’enfin.

2 - Le but de WoW n’est pas le PvP, c’est UNE composante de WoW et rien ne t’oblige à tuer d’autres joueurs. Tu peux pêcher, tu peux explorer, tu peux cuisiner, enchaîner les donjons, aller en raid, faire du RP, discuter… Fin bref, tout ce qu’un MMO moderne propose, en fait. Dès lors, pourquoi on fait du PvP, et pourquoi on le fait tous de manière plus ou moins différente n’ont pas de réponses évidentes, puisqu’il y a d’autres options. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Et est-ce que tu comprends que « c’est possible » n’est pas pertinent, dans ce contexte ?
Du coup la comparaison avec Tétris ne tient pas vraiment, puisque dans Tétris casser des blocs est le but du jeu annoncé dès le départ. Bien qu’on puisse faire autre chose… comme tenter de dessiner des trucs en posant des blocs.

Dans tout ça je me répète, m’enfin j’tente encore de présenter le débat aux alentours du 200ème message d’une manière différente pour que tu comprennes, et, pourquoi pas, finir sur une note positive.

Si ça m’a fait rire^^ Désolé si c’était pas clair. Du coup je suis supérieur car mon 1er perso c’était une gnominette à couette ?
GNOMES RULES THE WORLD !!

@Déclin, oui wow de manière générale t’as plein de possibilité, mais ce que t’en dis revient un peu à un « pourquoi tu joues à tetris ? Ta console t’offre plein d’autres jeux tu pourrais jouer à animal crossing qui permet de pecher, décorer une ville et jouer les coursiers pour des animaux qui parlent ».
Au final la question change de dimension si la question est plus de l’ordre « pourquoi tu choisis ce type de jeu ».
Et personnellement ça m’apporte surtout la question de « pourquoi se poser cette question sur le pvp (avec tous les préjugés qui l’entoure) et pas sur tout type de jeu dans ce cas ».

PS : Après je veux bien admettre que TOI tu sortais du jugement, mais y en a un dans le lot qui semblait « très proche » de toi qui continuait bien là dedans (mais bon je vais juste abandonner. Il ressemble à ces faux psy qui veulent faire passer tous les gamins pour des fainéants au lieu de chercher à vraiment les comprendre, et non je parle pas de moi là).

Comme tous les paladins nains non ? ** s’enfuie rapidement en forme de voyage **

2 mentions « J’aime »

On peut aussi se demander pourquoi on joue à WoW pour faire du PvP. Mais c’est pas la question ici. La question en suspend c’est pourquoi on attaque un joueur dans les conditions de WoW (puisqu’on est sur le forum de WoW) ? Et, accessoirement, on peut se demander si ces raisons (conscientes ou inconscientes) ont un rapport avec la personnalité de la personne aux commandes.

J’ai joué à Ragnarok Online pendant 10 ans, et y’avait pas de PvP Sauvage. Du coup la question de savoir « pourquoi t’attaques des joueurs ? » se résume très simplement à : gagner un château pour les loots. Et tu vois on est plus du tout dans le même débat (y’a même carrément plus de débat autour de la motivation d’attaquer, puisqu’elle est toute trouvée).

EDIT : j’dois admettre que j’ai été dur avec toi, parce qu’en relativisant tes messages étaient loin d’être les pires, et ils n’étaient pas insultant… Je me suis trompé de personne en te citant un peu plus haut.

Je suis catégorique sur le fait qu’il s’agit d’une forme de fétichisme avec trouble de la personnalité avéré.

Après mon diagnostique est pas 100% fiable, j’suis encore en master, et jsuis une bille en psycha :3

Bah, me semble l’avoir dit un moment (mais bon vu le nombre de post, moi même je suis plus certain de si c’était bien ici), mais wow manque clairement de but pvp.

J’avais cité Aion car c’est là bas que j’ai eu la meilleure expérience pvp rvr. On avait des cohortes syncronisées sur TS avec des leaders. Ca ressemblait à une armée et on avait un but (capturer la forto centrale des abysses).
En dehors de ça, t’avais des « combats » comme on voit sur wow. T’as les failles que beaucoup utilisaient pour… juste aller taper la faction adverse. Sans but plus poussé que rechercher à se battre.

Alors du coup, ouais dans le lot t’en a c’est purement parce qu’ils ne trouve d’amusement que dans le fait de rouler sur les autres, d’autre c’est pour le défi d’aller s’y balader (perso j’y allais pour voir les zones vu que tu peux pas y aller autrement^^ sauf que souvent la sortie de la faille était campée).

Dans ces dernier cas, j’avoue que la question peu se poser. De la même manière qu’on peut se poser la question de l’intérêt d’aller camper les fly en warmode sur retail.
Mais bon, ça reste des cas spécifiques, pour ça que le sujet m’a un peu soulé quand ça restait dans la généralisation alors que c’est le genre de choses qu’il faut éviter pour un tel sujet.

J’commence à avoir peur, je vais reprendre ma gueule de sin’dorei d’amour à force xD

1 mention « J’aime »

Je vais t’envoyer en cure de désintox arcanique alors… Désolé

1 mention « J’aime »

C’est marrant (en fait non, c’est inquiétant…) je m’aperçois de régulièrement je fait la même chose. Taper sur une bestiole grise et la tuer… Ma motivation, je trouve cela marrant sur le moment, paf le cafard. Après s’pas bien grave, ce n’est qu’une pauvre ligne de code sur une serveur. J’ai bien plus de mal avec un joueur…

Je reviens là dessus, on ne demande pas de vous justifier, juste donner la motivation du geste.

Exemples :

  • Motivation : Vengeance
  • Justification : Il m’a tuer de manière particulièrement injuste juste avant.

  • Motivation : Par principe de précaution
  • Justification : Je suis militaire et j’ai appris que c’est la méthode la plus sécure…

Tu auras un nombres assez limité de motivations, par contre tu auras un nombres énormes de justifications (chacun aura la sienne)

Suis pas drogué, non mais ho ! Pfeuh… (en plus sur le Dk c’est vrai techniquement vu que mort, MWHAHA !)

Perso j’leur tire dessus en me disant « ça va up ma compétence à l’arc » puis je vois que la compétence est level max… et je continue XD

Juste ça m’amuse (comme le pauvre daim… il sait que j’arrive… lentement mais j’arrive !)

OK, alors je répond directement. En l’état et sans autre information sur le contexte, et en définissant que PK consiste juste à tuer un autre joueur.
Motivation : par plaisir vidéo-ludique
Justification :

Voilà ma contribution au débat. C’est pas une contribution troll, j’exprime clairement ce que je pense sur ce coup là.

Maintenant permet moi de te demander directement si tu accepte cette réponse (et non si cette réponse apporte de l’eau au moulin sur la recherche scientifique sur ce thème ) ?

1 mention « J’aime »

Clairement, et tu ne pouvait pas faire autrement, mais c’est aussi pour ça qu’ils ont rajouté le layer Pve sur les zones à failles^^…
aujourd’hui, à part dans les zones Hl, tu a juste à switch sur le chan Pve et hop fini le Pvp sauvage et le pvp tout court d’ailleurs, tout le monde va s’enfermer en arene c’est d’un triste.

Moi, j’ai clairement précisé que je ne parle pas du PvP en général, mais de la notion de PeP (le truc que j’ai inventé), c’est à dire de l’exécution d’un autre joueur. C’est de ça dont on parle depuis le début, ou alors je me suis trompé et je n’ai rien compris…

Sinon moi perso, ça me va. Je ne fais pas d’étude la dessus, je me questionne simplement.

Voici l’enchainement de mes pensées après un exécution :

  • Exécution + 1 seconde
    P’tain, mais qu’il est co*

  • Exécution +3 seconde
    C’est juste pour faire chie*, ce n’est pas possible, je comprends pas…

  • Exécution +5 seconde
    Pourquoi il fait ça? C’est naze… j’étais à 10% de vie !

Sur aion ? J’ai pas vraiment joué depuis vraiment longtemps (j’ai essayé d’y retourner, j’ai vu qu’on pouvait etre level 80, j’ai pas pigé ce que je devais faire pour suivre l’histoire via quête, j’ai vu des tonnes d’objets gratos de boutiques et autre qui m’ont fait penser à un P2W, j’ai vu une tonne de sorts ayant disparus, j’ai vu les abysses complètement détruites et des tonnes de zones disparues, j’ai été dégouté).

oui, c’est le seul moyen.
je vien de rentré, tien cadeau :wink:

ttps://www.zupimages.net/up/19/41/sq3b.jpg

3 mentions « J’aime »

Jolie prise ! :rofl:

1 mention « J’aime »

"ici c chez moi " xd

2 mentions « J’aime »

Pour y aller de mon petit temoignage et etant plutot pacifiste (le Lore le permet, TAISEZ VOUS!!!), ce qui me perturbe le plus c’est pas tant de me faire chain, mais plutot la difficulté à cerner la satisfaction que :arrow_forward:certains:arrow_backward: tirent dans des confrontations sans enjeux, et de camping éternel sur du gris.

Ca m’angoisse parce que comme pas mal de gens qui postent sur ce topic je psychologise bcp les joueurs qui le font, pas simplement parce que je suis reac, mais surtout parce que c’est à la base de l’utilisation d’internet (interpreter les intentions à partir de texte, smiley, avatar).

Et c’est stupide, car en réalité, la plupart d’entre eux n’ont probablement jamais tué ou abusé sexuellement de personnes vulnérables irl.

je retourne chez lui se soir :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

pour mettre fin a cette discution voici LA reponse

1 mention « J’aime »