Le PKing, c'est la norme ?

C’est impressionnant :scream:

Je crois que ce post dans son ensemble a atteint son plein potentiel, et il peut maintenant trôner fièrement dans les abysses du forum.

En plus de 400 messages :

  • Nous n’avons toujours pas réussi à définir quoi on parlait.
  • Et on a eu une réponse à notre question : parce que c’est fun.

Je tiens tout de même à féliciter l’ensemble des intervenants, on a évité le fameux point Godwin.

6 mentions « J’aime »

…de berger.

o/ --> [- ]

Voilà, c’est comme ça maintenant, P2W + ils ont fait fuir pas mal de monde avec le grind pour être 75 par ex, les 1er à pop hl ont mis 3 mois avec des booster sur 3 zones, rien d’autres, plus d’histoire juste du grind, le problème aussi c’est GF qui pratique des prix exhorbitant en boutique, les Coréens payent des items 1$, on les paye 10E etc…, plus les prix affolants des lots gold en jeu, bref

Ok donc c’est pas moi qui galérait c’est vraiment de la m…
J’avais repris déjà y a longtemps, j’avais arrêté level 65 je crois et j’avais du coup pex un peu… en event.
Là j’ai reprit, je vois que le level max a fait un bond et visiblement le leveling c’est toujours la même m… en event.

Mouais, dommage c’était quand même pas un mauvais jeu avant.
(et rip mon aile “deltaplane” que j’avais eu la chance de gagner)

1 mention « J’aime »

Le PvP fait partie du jeu, autrement dit tuer quelqu’un.

A partir de là y a pas besoin d’aller plus loin.

3 mentions « J’aime »

Dur dur de prendre du recul ici :sweat_smile:

On parle de wow et de son PvP, mais comme cité plus haut, la question se poserait aussi vis à vis de l’existence de jeux comme GTA, Battlefield & consort. Pourquoi tant de gens aiment ces jeux là aussi, ca serait une autre question^^

Mais si on posait la question à l’envers ?
Pourquoi certains players ne font PAS de PK alors qu’ils le peuvent ??

Selon les pro-pvp anti-auberdine c’était parce que ces gens seraient (je cite) « des faibles ». :smiley:
Je me demande…

2 mentions « J’aime »

cest souvent quand tu pex, tu veux pas perdre de temps a pvp. Parfois aussi , quand je greykill, certains h2 nont pas lair trop pourris malgré leur missclic au moment de choisir la faction, donc je les laisse tranquille.

Je pense que rouler sur les autres appartient à une certaine génération en marche. Il faut savoir qu’après la seconde guerre mondial, 65% de la société française était paysanne. Venant de là, il devient évident que des besoins sont restés inexprimés sur plusieurs générations, cela ne tient pas qu’aux greykillers, mais à l’actualité de nos jours. Plus fortement cette génération aura été bridé, plus violemment elle s’exprimera, du coup, pour des greykillers, c’est normal. Par contre ça ne l’est pas pour des personnes qui ne sont pas impulsives. On ne peut que constater sur un serveur pvp, qu’il y a des gens qui prennent beaucoup de plaisir et cette déformation est devenue une norme parce que cela fait gagner de l’argent à Blizzard. Pour moi un vrai serveur pvp a des règles, ceux de Blizzard ce sont des serveurs de pervers.

3 mentions « J’aime »

Cela devient compliqué tout ça !

J’ai essayé (en diagonal - parce qu’il y a quand même de sacrés tartines ! 450 et quelques réponses) de tirer un fil conducteur commun.

Je crois qu’il y a un quiproquo, que la durée du sujet et les chemins pris n’ont pas aidé à éluder.

L’OP commence ainsi,

Définitions relativement simples, toutefois Gank et Grey Kill sont plus aisément identifiables.

PK, finalement, c’est trop générique.

Player Killing… ça peut tout englober.

(J’y reviens plus bas).

Puis l’OP essaie de nous aider à définir :

Et c’est là que le bas blesse.

Ce terme est peut-être né tel que dit par l’auteur, mais dans ce cas je ne vois pas comment différencier le PvP du PK dans un jeu comme WOW Classic qui n’aura pas de mécanique outdoor tant que les VH ne seront pas mises en place.

Et quand bien même, il y a tellement de situations possibles avec tant de variantes puisqu’il n’y a pas de règles outdoor (affrontement aux abords de villages entre groupes disparates, les cas cités devant les instances, des bas lvl contre peu de haut lvl, etc., etc.) que j’ai du mal à voir comment cela ne devrait être défini comme « PvP ».

(La VH n’est en fin de compte qu’une superposition, elle n’est pas une règle d’ « interdit » ou limitative d’action).

Nous sommes donc nombreux à nous être tournés (et j’ai participé à cette re-?-définition) vers une dichotomie PK / G2k

(Gank-Grey-Kill),

ou parfois même une (oh celle là elle va être bien je crois) dichotomie avec synergie inclusive à la marge PK / G2K.

Je dessine le schéma : G2K appartient à l’ensemble PK, j’exclus G2K pour redéfinir PK, PK-WOW est un magma PvP (parce que trop varié pour être défini), j’engage PK dans une synergie ré-inclusive de G2K à la marge parce que G2K ne peut pas non plus être totalement ignoré dans nos motivations.

Là voilà, vous avez compris ?

Bref PK = Tu voies l’autre, ton lvl, tu le combats.

= Joute chevaleresque

= G2K (dans la limite du raisonnable)

= Micmac PvP

= Micmac Killing

Et donc sujet du thread :

PK : motivations ?

PK à lui tout seul ne peut pas se distinguer du PvP. Je regrette : ça veut juste dire « tuer du joueur ». Donc bref.

Ou alors (je fatigue, z’inquiétez pas, c’est là fin) il faut ré-ouvrir un thread, tout remettre à plat et définir :

Combat chevaleresque : CC,

Player execute Player : PeP,

Gang Killer : Gank,

Grey Killer : Gk,

Composante lâche (?) : [PeP-G2k].

Mais ne plus utiliser PK. Ça existe peut être, et certainement comme l’a écrit l’OP, mais dans ce cas c’est trop fourre-tout-mettable.

Sur ce, si vous êtes allé jusqu’à bout de mes sornettes, chapeau !

(Je viens d’avoir ma première paire de lunettes progressives de ma vie. C’est un cap qui me rappelle que je ne rajeun… zut j’irai pas au bout du mot. Du coup je les teste sur ce texte.

Et en plus comme ce cap me frustre, je crois que je vais G2K).

Bon allez bonne nuit.

(Y’a des sanctions Blibli contre des pavés comme le mien ?)

1 mention « J’aime »

Si nous avions eu ce type de message dés le début au lieu de " t’es juste un rageux qui rage de se faire PK ", ça aurait aidé.

Du coup, ton fil conducteur (bien qu’un peu difficile à suivre je te l’avoue :p) est bon, néanmoins je cite " PK à lui tout seul ne peut pas se distinguer du PvP ", en fait le PK est du PVP. Tout comme le greykill EST du PvP. Tout comme les BG et les duels ainsi que les gank/stomp.

Si tu fais du greykill, tu fais du PvP.
Si tu fais des duels, tu fais du PvP.
Si tu fais du PK, tu fais du PvP.

Pour être tout à fait clair, je vais donner un exemple

Si tu conduis une Mercedes, tu conduis une voiture.
Si tu conduis une Audi, tu conduis une voiture.
Si tu conduis une Renault, tu conduis une voiture.

Tous ces conducteurs conduisent des voitures. Mais ils n’ont pas la même expérience au final.
Tous les joueurs ayant déjà mis à mort un joueur de la faction adverse ou étant déjà mort de la main d’un joueur de la faction adverse a déjà fait du PvP. Néanmoins tous ne vivent pas le PvP de la même façon.

Et la j’aborde même pas les émotions qui découlent de ça et qui décuplent le nombre d’expériences différentes. Certains se font kill 3x de suite et rage comme pas possible, d’autres s’en foutent totalement, d’autres sont heureux car ils vont pouvoir ajouter une personne à VanasKoS etc

Avec le temps, il est devenu courant de dire " On va PvP ? ". Beaucoup de guildes sont PvP mais pas du tout avec les mêmes objectifs. L’exemple le plus connu ce sont les Viandards → greykill, spawncamp (ça fait parti du PK), gank (la prise de la zone 52) et massacres aux cimetieres (PK + gank car les joueurs qui rez ont très peu de chance de gagner, même si c’était du 1v1 et le côté gank car au début avant que tout le monde ne comprenne qu’il faut rez en même temps pour avoir une pseudo chance de gagner cet affrontement)

L’auteur malheureusement livre son opinion sur le PK, sur cet aspect PVP hyper présent qui consiste à n’engager QUE si la victoire est déjà acquise en théorie. Selon moi il aurait du rester neutre, juste présenter ses idées tout en gardant une neutralité exemplaire afin de pouvoir être exempté de critiques faciles et HS de la part des teubés.

Mêmes teubés qui, s’ils voient un joueur de la faction opposée à 100% marcher à côté d’eux pendant qu’ils sont à 30% de vie, n’oseront JAMAIS attaquer. J’ai pas hâte que la P2 soit la mais au moins ils se tairont quand le fait d’être un joueur PVP pourra être prouvé… ou non.

Enfin n’oubli pas qu’il est très difficile d’avoir une discussion profonde ici. Check Samaël, 48 messages, pas UN SEUL qui répond à l’auteur. Et je doute qu’il y en ai UN SEUL en rapport précis avec le sujet. Et c’est lui qui a le + de messages du topic.
Ca arrive de pas comprendre instantanément. Mais de pas comprendre quand les gens te l’expliquent à 3 ou 4 reprises, c’est chaud. Ces gens existent et généralement sur les forums il y a la fonction " ignorer " ou " blacklist ". C’est normal, tous les avis ne sont pas qualitatifs. Mais ici non je ne sais pas pourquoi.
Et donc car il est difficile d’avoir une discussion profonde et qu’en plus il y a une chance que le thread soit gangréné par le hors-sujet en toute impunité car " on fé skon veu et toc " comme c’est très clairement le cas ici, laisse tomber pour avoir un consensus sur PK.

En théorie c’est possible. En pratique bah… pas dans le mauvais environnement.

Smope : as-tu déjà PK ? Si oui pourquoi ?

Kloe : la question se pose pour les autres jeux aussi mais c’est du HS. Certains arriveraient à jouer sur les deux tableaux au niveau réflexion/argumentation mais… t’as compris si tu as lu plus haut. De plus rester focalisé sur WoW évite que les gens racontent leurs vies sur Borderlands, TESO, GTA and co. Enfin, on est sur un forum WoW. Si vous voulez je vous file des thinktank en rapport avec les JV et la violence. Attention c’est sélectif, pas de gangrène la-bas.

Parce que si on dévie, on peut passer l’année la-dessus. Moi-même tu me dis " Voici un robot omniscient, tu peux lui poser toutes les questions que tu veux " oh… je passerais des semaines avec le robot. Pas pour tout savoir sur tout, juste tout à propos du comportement, de la motivation, des schèmes etc. Ici j’ai aussi envie de dévier " tiens pourquoi les gens choisissent PVP ou PVE ? " sauf que… 460 messages et il doit y en avoir 15/20 en rapport avec le sujet. C’est une honte.
Et surtout aux vues des réponses majoritaires de ce topic, il n’y aurait aucune démarche scientifique. Ca serait juste des discussions de poivrots avec des notions mise pêle-mêle et des gens qui s’entre-sucent. Ca donnerait un truc comme " les gens vont sur PVE car ils sont faibles et ont peur de PVP " → " Ah ouais t’as trop raison kyllian " → " non c’est car sur PVP y’a que des connards élitistes " → " j’étais sur PVP y’a des années et les gens étaient cool " → " oui mais moi je suis sur Sulfuron aujourd’hui et les gens sont méchants en plus ils attaquent qu’en fufu lol ^^ "

Ca donnerait juste un espèce de Twitter/FB ou le groupe qui flood le plus se donne automatiquement raison. C’est le cancer de la psychologie que je suis en train de décrire. L’être humain lambda et son habilité à tirer la réflexion vers le bas.

Enfin je trouve ta question intéressante (peut-être car parfois c’est mon cas), n’hésite pas à ouvrir un thread pour en parler afin de ne pas parasiter la discussion en cours, surtout vu tous les efforts que j’y ai déployé stp :frowning:

Ouais sourire ça fait parti de la vie. A partir de la pas besoin d’aller plus loin ?
Tuer aussi d’ailleurs. Blesser aussi. Ce n’est pas parce que ces deux notions sont reprimandées/interdites par la loi FR que ça ne fait pas parti des possibilités offertes par la vie. Du coup pas besoin d’aller plus loin quand quelqu’un commet ces actions ?

Ah, encore un message inutile qui aurait pu être " blablabla générique blablabla générique " " je sais pas réfléchir c’est tout ".

Beurkk : En une vingtaine de messages on a réussi à avoir un début de discussion et quelques réponses au sujet. Le reste des messages c’est juste le HS/racontage de vie. Après je réduis la dissonance cognitive et je me dis " si les teubés se réunissent ici ils sont pas ailleurs, au moins un peu grâce à moi ils sont aggro ici et font pas chier les autres ". C’est important de rétablir la consonance !

Ps : Adolf.

Bobenth : merci pour ton opinion. Maintenant as-tu déjà PK ? Si oui pourquoi ?

Et pour terminer ce message : _https://www.youtube.com/watch?v=S73LR4FAt8I

Voila j’ai répondu à tout le monde, personne ne pourra se plaindre d’être ignoré ou que sais-je (si seulement c’était possible, vous imaginez pas…).

Le seul joueur que j’ai pk, c’était avec mon paladin 30, je marche sur une cote à Sombrivage direction Brassenoire et la je vois un rogueh2 juste en haut de la cote, il me vois et se fufu de suite et cherche à se cacher sur le coté, je lance perception, et trois coup d’épée. J’ai été étonné, perception marche super bien, pas trop de remord non plus, un rogue 27h2 à sombrivage, c’était 1pk. Mais pour parler du pk, j’ai dû me faire tuer une 10ène de fois, par des joueurs plus haut level, de combien je ne sais pas, mon cadre de cible avait une tête de mort, parfois quand j’étais level30 bois de la pénombre par des joueurs en monture aussi. Sinon, j’ai perdu contre un voleur et un druide de mon niveau. J’ai pas mal réfléchis et cela fait partie d’un tout, si tu veux progresser sur un serveur pvp et profiter du LORE, il faut jouer en groupe, perso, j’aime découvrir des classes, suivre le LORE, profiter des beaux décors de wow, chasser des rares, tank en donjon, j’ai laissé tomber mon mage et paladin sur les serveurs pvp, j’ai reroll sur serveur pve, l’ambiance est bien meilleur, même en donjon, et ma cession jeu plus tranquille aussi, parce que les serveurs pvp, c’est un peu l’ambiance parano. Le greykill n’apporte rien, et le pire qu’il puisse se passer est que les serveurs pvp se remplissent de pk par le bouche bouche, une fois installer, il sera difficile de changer leur réputation, et un jeu qui se veut sérieux en pvp interdit au minimum le greykill.

Ok ok, y’a une grosse partie de ton message qui dévie un peu de ma question et je vais pas y répondre (car y’a pas grand chose à dire, c’est ton avis sur le PVP en général, il est ni bon ni mauvais, juste personnel).

Pour revenir au PK, sais-tu pourquoi tu as tué ce rogue (qui vraisemblablement refusait le combat et j’imagine ne c’est pas défendu, d’ou le classement en PK même si je t’avoue que 3 niveaux de différence, je l’aurais classé en duel si vous aviez tous les deux été à 100% et volontaire pour vous battre ^^) ?
Si tu ne t’en souviens pas ou ne sait pas, y’a aucun souci. Je te demande pas d’inventer une réponse ou de faire une introspection de dingue, juste instinctivement et simplement, pourquoi selon toi l’as-tu tué ?

Si tu crains un jugement sur ta réponse, il n’y en aura absolument aucun de ma part. Je ne peux pas te garantir ça pour les autres intervenants ainsi que les floodeurs ^^

Edit : juste, se faire tuer par des lvl tête de mort c’est du greykill (ils ont 10 niveaux mini de + que toi et eux voient ton niveau en gris, d’ou le nom) et non du PK ^^

Les deux notions (greykill et PK) sont issues du PvP en général.

ba je l’ai dit, fufu, perception, oh pas de bol !

on ta déjà dit que t’était du genre à ménager les gens pour mieux tirer les verres du nez ?

Fufu, perception, oh pas de bol c’est l’action.

Action : tirer sur un homme
Comment : avec un pistolet
Motivation : la vengeance
Justification : l’homme a couché avec la femme du tireur

Ce que je te demande, si t’en as une idée c’est l’étape motivation. Puisque corrige moi si je me trompe mais tu as du croiser d’autres hordeux, d’autres rogues et peut-être d’autres rogues hordeux avec 3 lvl de moins que toi ?
Et donc ce que je cherche à savoir, tout comme l’OP et une poignée d’autres personnes ici c’est pourquoi lui ?

Je ménage toujours les sujets volontaires. Ils apportent des données qui peuvent faire avancer ma compréhension de ce qui m’entoure. C’est important selon moi ^^ à contrario j’ai le tact d’un ours IRL et je déteste mettre des gants. Si j’estime que quelqu’un commet/dit une idiotie, je vais lui dire cash et j’adore ça pour être honnête :slight_smile:

la dernière fois, il y a une petite coccinelle qui s’est posé sur ma main, je me suis demandé si j’allais l’écraser comme un vulgaire ver de terre, je me suis ravisé de justesse, j’ai appelé mon psy, et je lui est demandé, je fais quoi, je l’écrase ou pas ?

le psy m’a répondue,
-“elle a soif, c’est pour cela qu’elle se pose sur votre peau, pour votre sueur”
-ah, d’accord !

voilà tu sais tout, et salut c’est l’heure du café

J’aurais du faire l’exemple avec lui au lieu de le faire avec un homme qu’il faut imaginer.
My bad, j’ai sur-estimer ça ne se reproduira plus.

Sourire et blesser fait partie de la vie donc ouais c’est possible de faire les deux, par contre c’est marqué nul part que le but de la vie c’est de sourire et blesser, contrairement au jeu ou le PvP est l’un des buts.
Donc pour que tu comprennes j’aurai du marquer +>

Faudrait élever le niveau du QI parfois.

2 mentions « J’aime »

Quoi tu joue sur un serveur PVP juste pour affronter d’autres joueurs désolé mais c’est pas une réponse valable ça. Recommence stp :joy::joy::joy: