Le PKing, c'est la norme ?

Il y a encore beaucoup de réponse HS (au bout de +400 ça ce comprend). Pour recadrer, je vais faire un petit résumé de l’intention du post.

Ce post ne traite pas du PvP en général. Il s’intéresse au motivation que certains joueurs ont à engager le combat contre un autre joueur sans leur laisser aucune chance de se défendre. Càd que l’attaquant va cumuler suffisamment d’avantage pour être sûr de remporter la victoire à 99%, et ceux jusqu’à rendre le combat complément inintéressant et sans chalenge.
Ces avantages peuvent être :

  • Être bien plus haut level que la cible
  • Attendre que la cible est peu de PV et/ou mana
  • Attendre que la cible soit déjà engagé en combat via un mob
  • Être plusieurs à attaquer la même cible
  • Être dans une situation d’impunité (exploiter des bugs du jeu pour être intouchable)

Il convient aussi d’expliquer ce qu’on entend par motivation. C’est simplement le sentiment qui déclenche l’action (ex : la vengeance, l’amusement, la frustration…). On ne s’intéresse pas vraiment au pourquoi de ce sentiment, même si c’est tout autant intéressant.

Je supprime volontairement de mon explication tout terme ou abréviation pouvant prêter à confusion ou mauvais interprétation (exemple : PK qui au final est trop générique).

1 mention « J’aime »

Je vais parler de ma propre expérience. J’ai du mal avec le PvP en général (donc déjà là je suis hors sujet, çà commence bien), en fait il me manque une motivation justement pour aller attaquer la faction adverse. Du coup j’attaque très rarement en premier.

Mais le cas qui devient intéressant, c’est quand je suis en groupe (et là on, revient au sujet), il y a toujours un gars dans le groupe qui va engager le combat contre un pauvre gars qui a eu le malheur de passer par là. Et généralement tout le reste du groupe lui tombe dessus, et souvent moi compris. Alors qu’est-ce qui motive mon geste…

Il y en a plusieurs en fait, je vais essayer de les citer par forcément classer dans un quelconque ordre.

  • Le mal est fait, le combat est engagé, l’attaquant à décidé à ma place. Je n’ai finalement pas à assumer la responsabilité de l’acte.
  • Le sentiment de trahir le groupe si je n’attaque pas. Si je reste passif, finalement je ne suis d’aucune aide dans le groupe.
  • Généralement l’attaque se fait dans la franche rigolade, et on est moins enclin à réfléchir.

Donc être ne groupe, même si on n’aime pas forcément ça, est un facteur qui incite plus facilement à attaquer. Mais bon là rien d’étonnant c’est juste l’effet de groupe, phénomène bien connue.

ok je penserai a tattaquer, merci

De rien ! N’oublie pas c’est Beurkk avec 2 K :wink:

2 mentions « J’aime »

Chu pas tout à fait d’accord, dans le sens ou l’affrontement est unilatéral. Tu os juste quelqu’un. Je pense un peu la même chose pour les gank sur un mec qui a 20%hp :u

EDIT: Après c’est la pratique. En théorie chu d’accord c’est du pvp ahah

Juste pour répondre au topic :
1 - Tu es sur un serveur PvP
2 - Warcraft = L’art de la guerre.

Si tu t’attends à “Holà vil félon! Je te provoque en duel”, c’est que t’as pas compris grand chose au principe ^^

1 mention « J’aime »

C’est UN des buts POSSIBLE. Quant aux insultes, y a un moment où tu arrêteras ? Non parce que tu les accumules depuis un bon moment sur ce post, de moins en moins « dissimulées ».
Et après tu veux qu’on te prenne au sérieux ?

La bonne blague.

Y’a pas vraiment d’honneur ahah, pvp c’est joueur contre joueur, techniquement, si tu te fais OS, est-ce que tu fais vraiment du pvp xD?

C’était fun au début ça vous tente de laissé mourir ce post maintenant ? L’intérêt a grandement disparu après toutes ces insultes / bêtises

2 mentions « J’aime »

Pourquoi tu pars pas Milezime ?

Parce que " le post ne m’intéresse plus, je ne le trouve pas intéressant donc stop poster dessus "… c’est quoi ton délire ?
Tout ce qui ne t’intéresse pas ne devrait pas exister ? Juste quitte le topic et arrête de cliquer dessus, il n’existera plus pour toi si t’as un minimum de volonté.

Oui !
Le petit Arthas HM qui nous fait wipe au premier pull quand tu découvres alors qu’il a 98% de vie bah… c’est du PVE :stuck_out_tongue:

En fait le souci c’est que si on se cantonne à " le PvP c’est seulement quand les 2 joueurs sont chauds, seulement s’ils combattent et seulement si y’a pas no-match " on va trop réduire le terme et ça va encore amener un débat.

De plus on a pas encore les BG mais c’est pas si fréquent de faire du 1v1 en étant tous deux à 100% à Warsong mine de rien :stuck_out_tongue:

Je vais t’avouer que ça m’étonne que le post soit encore là. On s’est déjà fait ban pour bien moins que ça pendant l’été.
Le type insulte tout le monde, il m’agresse personnellement que je lui parle ou non et toujours aucune réaction de la modération ?

Enfin on est le week end j’imagine
hausse les épaules

Mais ouais, le post a perdu de son intérêt depuis un bon moment. J’ai oublié comment on vire les notifs (parce que ça pop vu que j’ai participé).

PS : Le pire j’ai une idée de qui se cache derrière l’avatar. Les mêmes agressions et moquerie qu’une certaine personne dont je tairais le nom mais qui se reconnaitra.

Déjà calme toi au départ t’étais encore un mec sympa la tu deviens méprisant et désagréable au possible. Je t’ai pas insulté ni rien donc un minimum de respect s’il te plaît.

Ensuite me fait pas dire ce que j’ai pas dit. Le sujet est intéressant seulement depuis, allé, 200 commentaires on se retrouve en plein milieu d’une diarrhée verbale dégueulasse qui n’a plus aucun intérêt et qui pollue surtout le forum.

Et si je clique sur ce sujet c’est parce que quelqu’un like mes commentaires où me répond ou encore parce que j’ose espérer que le niveau se relève mais très franchement c’est juste perdu.
D’où la question de laissé mourir le sujet quitte à en ouvrir un autre à l’occas quand tout le monde se sera calmé.

2 mentions « J’aime »

Cherchez plus les gars !
J’ai trouvé la réponse :

_https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M

1 mention « J’aime »

J’avoue xD

20 caracs

1 mention « J’aime »

Combat d’infirmes !!

up!
***Le message doit contenir au moins 20 car…

sans rire je suis le seul qui déboite tout ce qui est rouge ?
surtout si c est un troll , j ai horreur des trolls .
je suis ni frustrée ni une victime dans la vrai vie , je suis un soldat de l alliance et je détruit au maximum la faction adverse , qu importe son lvl/a combien on est.

Faut arrêter d essayer de faire dire ce que vous voulez , si j ai envie de prendre un territore pour l alliance t as cas m.en empêcher , je detruirai tout ceux qui y pénètre .

Faut vraiment changer de serveur si ça ne vous convient pas.

7 mentions « J’aime »

“Chassourox” :rofl::rofl: T’es sérieux ou pas? J’arrive pas à savoir…

Fixed !