Le PKing, c'est la norme ?

imagine jouer sur serveur pve parce que tas peur de te faire gank :joy:

1 mention « J’aime »

Illusion ! Bien sur que si tu es responsable de tes actes. J’espère que tu te rends bien compte du problème dans ta phrase. Parce que quand ya un gamin particulièrement sadique qui commence à bash le petit gros introverti de la classe et que TOUTE la classe suit le petit gamin un peu plus sadique que les autre, c’est bien TOUTE la classe qui est responsable du suicide du petit gros quelque mois plus tard. Je prend un exemple assez extreme mais pourtant c’est bien de çà qu’il s’agit.

D’ailleurs ce phénomène de groupe dont tu fais référence est très (très) commun et à créer dans l’histoire bien des tourments. Ce sont grâce aux gens qui, justement ont décider de NE PAS suivre la masse, qu’on parle encore français (et non allemand) en France par exemple.

Sauf que dans le cas de Beurkk c’est Beurkk le petit gros et il réplique.

Après peux tu expliqué comment tu arrive a faire un parallèle comme ça surtout avec la phrase que tu a cité ?

1 mention « J’aime »

“L’attaquant” en question dans la citation est un joueur de son groupe.

Dommage qu’un sujet qui aurait pu être intéressant soit ruiné par 90% de messages du style “t sur un serveur pvp c normal lol”, “red iz dead c pour le RP” ou “IG=/IRL”. Puis quand les points d’honneurs seront implémentés on aura droit à des “c pour rank pvp”. Vous vous cachez derrière votre petit doigt…
Comme quoi l’introspection est difficile voire impossible pour certains !

1 mention « J’aime »

nan mais sérieux les gens, c’est WoW, pas une séance de psychothérapie.

Qu’en aux exemples extrêmes, faites bien gaffe aux exemples que vous choisissez et aux conclusions que vous tirez, parce que si pour vous certaines situations de la vie peuvent être des “exemples” pour votre argumentation, pour d’autre c’est du vécu !!!

Ce n’est pas parce que c’est un jeu qu’on ne peut pas analyser les comportements et en tirer des conclusions. La preuve des champs de recherche universitaire s’appuient sur des jeux massivement multijoueurs type WoW pour leurs études en psychologie cognitive notamment. Le tout est de rester dans un cadre précis.
Alors bien sûr on ne peut pas tendre à faire de la recherche sur un topic, on ne dispose pas d’un échantillon valable ni de la méthodologie adéquate, mais c’était l’occasion d’avoir un discussion intelligente et enrichissante pour tous.
Force est de constater que ce n’est pas le cas, et que le niveau est comme toujours tiré vers le bas par une minorité très bruyante qui ne comprend pas le fond mais est sûre de son fait et le fait lourdement savoir, tout en se validant entre elle…

3 mentions « J’aime »

Ouais ben c’est pas gagné. Et c’est pas de la faute des intervenants qui explique que « c’est un jeu » mais de ceux qui voudrait analyser ces comportements. C’est pas a moi « sujet » de définir le cadre et de le tenir mais aux « analystes » de fixer le cadre de leur analyse, de s’y tenir et de le faire respecter par les autres analystes.

Parce que là moi clairement le cadre de votre analyse il tient pas la route (problème de définition, problème de démarche par les différents analystes, problème de neutralité quant aux réponses données, problème de rigueur).

Sache que je comprend bien le fond de votre démarche, mais vous n’êtes pas dans le cadre nécessaire pour pouvoir prétendre faire plus qu’un débat d’opinion ici.

EDIT : votre démarche me fait penser aux grandes discutions dans les forums scientifiques. Quant certains tentent de monter des théories uniquement a partir d’une info grand publique et après un simple dialogues avec d’autres passionnés. Richard Taillet, physicien, a fait un super article a ce propos.
_http://www.scilogs.fr/signal-sur-bruit/mettre-en-scene-les-discussions-scientifiques/

Extraire une phrase et ne répondre qu’à elle en omettant tout le reste est une méthode qui me laisse perplexe, surtout pour remettre en cause la méthode des protagonistes du topic. Mais soit, je vais y répondre.
Je ne vais pas prétendre avoir lu tous les posts du topic, on est quasiment à 500 messages, et sur le tas il doit y en avoir une vingtaine d’intéressants à tout casser.
Difficile de rester calme et courtois dans ce contexte, je n’en veux donc pas aux OP de parfois déborder. Pour autant le cadre est assez évident, et je l’ai lu plus haut : contexte où le sujet ne subit dans la vie réelle aucune conséquence de ses actes. Analyser les agissements d’un échantillon représentatif de joueurs dans ce contexte d’impunité est très intéressant.
Je comprend que le sujet ne t’intéresse pas, tu l’as dit de nombreuses fois, mais pourquoi continuer de poster autant ?

Imagine que tu est sur serveur Pve, parce que tu passe ta vie sur serveur pvp a te faire gank sur une fleur à 1 vs 15, et que ça a été fun pendant quelques années mais qu’aujourd’hui tu veut up tranquille ou bien c’était sarcastique?.

Tient je vois que tu est sur Defias Brotherhood, j’ai migré mon Pala Eds une fois là bas, à Mop, sur Isle of Thunder, je pop et /cast minage, je suis resté toute la soirée pas eu un seul fight et on était en masse, H2 et Ally, je me suis même demandé si le serveur était bien toujours Pvp et pourtant je voulais ‘casser’ du bleu.

Je pense que beaucoup se prennent la tête ici pour pas grand chose,
il y a la plus grosse majorité des joueurs qui tapent les autres parceque c’est possible et fun, oui c’est ça la raison, pas besoin de chercher midi à 14h, il y a ,qui sait?, des frustrés qui pour une fois peuvent être forts (pourquoi pas) et pourquoi pas des caïds de quartiers qui reproduisent leurs lamentables existences en jeu, mais fondammentalement, qu’est ce que l’on peut y faire? ou même pourquoi vouloir l’expliquer?, si c’était pour avoir le sentiment ou le ressenti de chacun, bah, apparemment il ne convient à personne donc?

1 mention « J’aime »

Bien sur que c’est une illusion, personne n’a dit le contraire. Je donne juste mon sentiment/état d’esprit au moment de l’action. Je ne cherche pas à faire de l’analyse comportementale (j’en suis incapable, ce n’est pas mon métier).

Je pose une question sur un sujet qui m’interpelle, et pour faire avancer le débat (car c’est uniquement un débat rien de plus), je me cite en exemple.

Maintenant je suis un grand garçon, je sais encore faire la différence entre une action douteuse (j’en convient) dans un jeu et un parallèle douteux avec être collabo pendant le 2eme guerre mondiale ou le harcèlement du petit Rémi à l’école…

d’après ce que j’ai compris, certains ici aimerai qu’on explique un peu plus pourquoi on trouve ca fun. Et ça oui ça implique un peu d’introspection.

Maintenant le problème c’est que même si on fait une introspection pour identifier ce qui nous donne du plaisir dans le fait tuer un autre joueur, c’est autre chose de l’exprimer ici en publique sur un forum en mode discussion de comptoir. C’est pas si simple de se dévoiler, et ça l’est encore moins dans un cadre hostile où ceux qui aimeraient savoir ont une attitude pour le moins ambiguë quant aux réponses directe ou objections a leur démarche.

Pour ma part c’est que j’ai dit a Beurkk plus haut. Je peux vous dire pourquoi j’ai envie de tuer un ally, mais je vais pas vous expliquer pourquoi j’ai cette envie. Et ce pour pleins de raisons que j’ai déjà exposé. Mais cette position leur convient pas parce qu’ils veulent une réponse franche a leur question (Et de ce que j’ai pu ressentir des réponses similaires a la mienne, on est tous plus ou moins pas d’accord de se dévoiler). Alors bon c’est un dialogue de sourd.

2 mentions « J’aime »

Salut, je vais essayer de répondre au thread initial le plus honnêtement possible.

Je suis rogue ally nightelf déjà ça aidera peut être a comprendre certaines déviance :stuck_out_tongue: J’ai joué sur vanilla rogue aussi. et je pratique le PK comme hobby :wink:
Donc, pourquoi je le fait ? plusieurs raisons :
_J’ai du sang de troll qui coule dans mes veines, je suis un troll, je l’assume point
_Le pk est une forme de pvp que tu le veuilles ou non, et j’aime le pvp, c’est pour cette raison que j’ai choisi un serveur pvp.
_Ce que tu appelles PK (Ambush un démo mi vie en train de farm des gangrétoffes dans gangrebois et le OS par exemple) Moi j’appelle ça de la domination de terrain, je t’aurai attaqué de toutes façon, autant attendre le moment propice et m’assurer une victoire écrasante, je ne citerai pas Sun Tzu. Ceci étant dit il m’est arrivé de me faire retourner par un mec mi life en me la jouant cool et ne le prenant pas au sérieux… Tu vois ou je veux en venir ? Quand je pars farm je suis prêt a chaque instant, c’est la dure vie de héros d’Azeroth… c’est la guerre ouverte et c’est sale, y a un coté RP qui prend, du genre “Pour la gloire et l’honneur”…
_Si a un moment donné j’ai décidé que j’allais instiller la terreur dans le coeur de mes ennemis, je serai la pire des crapules, la guerre propre ça n’existe pas. Cela dépend de mon humeur et de mes envies au quotidien.

Ce qui nous mène a cette conclusion : Le plaisir que je ressent a tuer un mec en train de farm tranquille en zone de guerre mi vie est le même que celui de tuer un trash mob dans MoltenCore, et quand au milieu de ceux ci je tombe sur une pépite qui me procure un vrai challenge, je me souviens de leur noms, ils forcent le respect en me donnent envie de me mesurer a eux, je saurai me souvenir de ces Héros de la horde.

Il y a une grande partie de RP dans tout cela évidement, après tout on est dans un mmoRPg rappelles toi qu’on partage pas tout la même vision du jeu :slight_smile: Pour moi serveur pvp et wow vanilla sont synonymes de Guerre ouverte, tout les coups sont permis, tant que cela affaibli les troupes ennemies. Ceci étant je tiens a conclure par un message de paix : le Greykill c’est mal.

P.S : Sans rancunes, mais tenez le vous pour dit :slight_smile: this is war…

4 mentions « J’aime »

Au moins sur serveur pvp, t’as la possibilité de contester la fleur. Sur pve, si le mec clique avant toi c’est fini.

2 mentions « J’aime »

Argument intéressant, car il justifie à peu près toutes les situations de PK.
Eliminer les adversaires jusqu’à les dégoûter de jouer (de venir sur un territoire contesté) est une tactique efficace.

Je crains que derrière le but ultime qui est de faire gagner sa faction, il y ait une conséquence néfaste, c’est qu’il n’y ait plus du tout de faction adverse pour la suite du jeu.

oui mais non, parce que parmi ceux d’en face, y en a qui pense pareil, et donc c’est la guerre totale. Chacun veut faire gagner sa faction et ne rendra pas les armes …

EDIT : et en meme temps WoW ne permet pas de gagner réellement des territoires. Les zones contestées le restent.

HS : cette question de prendre possession d’une zone avec le PvP sauvage est l’idée que j’avais y a 15ans quant je me suis mis a WoW. J’ai tjs penser que pouvoir prendre le contrôle temporaire d’une zone contesté serait top justement :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Si vous connaissez un démo qui s’appelle Pmbernard sur Finkle au passage dites le moi il est dans ma liste KoS sur Spy, j’ai réussi à le tuer 2-3x de suite aujourd’hui.

Merci cet addon fabuleux qu’est Spy pour m’avoir indiqué qu’il y avait un KoS près de moi pile moi lorsque je me suis co aujourd’hui, mais surtout de m’avoir rappelé que c’était un gars qui m’avait kill alors que j’étais en mal de rez y a 2 semaines u Serres-Rocheuses.

Sans cet addon Classic n’aura aucun intérêt.

1 mention « J’aime »

L’op est il vraiment en train de QQ sur du pvp ou je rêve?

Go Auberdine ou va pas vous le dire 100x :thinking:

Sauf si c’est quelqu’un de ta faction, ce qui finalement fait que ça ne change pas grand chose.

oh un troll !
apprend a lire et rendors toi

1 mention « J’aime »