Le PKing, c'est la norme ?

euh certes, mais on parlait de joueur de la faction opposée

Les tueurs de joueurs sont probablement antisémite.

2 mentions « J’aime »

Belle tentative de troll en point Godwin.

Plus sérieusement, les jeux de mondes virtuels permettent d’exprimer des comportements sans la retenue imposée par les règles sociales.

C’est pas mieux comme ça ?

Tout ça pour dire, ouin ouin jme fait tuer sur un serveur pvp et je suis psychologue.

2 mentions « J’aime »

Ok c’est noté, je ferai de mon mieux pour l’aider si vous attaquez :wink:

1 mention « J’aime »

Zeyr, ta guilde (si je ne me trompe pas) correspond exactement au sujet du post. C’est juste dommage que tes réponses soient hors sujet…

J’avais pas vu sa guilde. Par rapport a tout se que jai dit pour defendre les pvpboys sa ne s’applique pas aux viandards, ya un truc qui tourne pas rond chez eux.
Syner ils sont la tes sujets d’études ^^

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça. Et c’est bien pour cela que les raccourcis simplistes jeu/vie réelle me semble inappropriés.

3 mentions « J’aime »

Sauf que nos chers analystes du haut de leur piédestal d’intelligence considèrent que nous aurions, sans les lois et la possibilité de respawn absolument le même comportement IG que IRL, et donc le monde est rempli de psychopathes.

Sauf que non, parce que la douleur serait là aussi, le fait de faire du mal à priori. Ou alors on enlève aussi la douleur de l’IRL, on abolit toutes les frontières entre IG et IRL donc la question c’est : Est-ce qu’on se comporterait dans une réalité de jeux comme dans un jeux => oui. C’est bien ça que vous voulez qu’on réponde non ?

Faire une étude en ne prenant pas en compte à la base de la base que l’on incarne des Avatars qui ne ressentent ni fatigue / faim / douleur / peur ou quoi que ce soit d’humain, en essayent de transposer ça dans la réalité c’est d’une bêtise sans nom.

1 mention « J’aime »

Je crois que tu as raison, le forum n’est pas le bon média pour aborder un sujet qui demande effectivement de se dévoiler un peu. J’ai joué le jeu pour le principe et je me suis limite fait traiter de collabo ! Ce n’est pas grave c’est le jeu, mais ça n’incite pas les gens à participer…

1 mention « J’aime »

Faire une étude basée sur un post dans un forum de jeux vidéo me semble discréditer d’office là dire étude, non.
Sauf erreur de ma part, il n’est pas question dans ce post de parallèle jeu/irl, mais juste de connaître la motivation de certains joueurs à avoir certains comportements.

Il y a des choses à étudier. Mais pour moi ce serait plus dans le cadre social du jeux on delà de nos avatars.
On peut citer les gros GM qui aux USA pouvaient poser ça sur leur CV il y a de ça quelques années.
Les relations entre joueurs qui font évoluer les personnalités.
Le bienfait de pouvoir s’exprimer et être compris sans être forcément jugé grâce à l’anonymat du net.
Ou l’inverse la frustration, la colère qui peuvent amener des gens à péter les plombs et aller jusqu’à se couper du monde.

Mais dans ce cas là ce sont nos comportements humains qui sont mis en cause, qui évoluent et qui eux ont un impact dans la vie. Je ne suis pas très clair sur ce message mais dans l’idée c’est que prendre uniquement le fait de tuer un avatar comme base de travail sans s’occuper de ce qu’il y a autour pour définir notre personnalité IRL c’est très (trop) compliqué.

1 mention « J’aime »

Si ça c’est pas un parallèle je sais pas ce que c’est.

2 mentions « J’aime »

Evidemment, le contraire serait très inquiétant :joy:

Le PK dans un MMO ne doit bien sûr pas être associé aux « sociopathes » ou à la « violence gratuite » IRL.

Il faut plutôt le voir comme de la compétition sportive ou ludique. Au détail près qu’il n’y a pas ici de règle du jeu, de code de conduite et de barème de sanctions pour encadrer cette pratique.

Du coup, chacun interprète la situation par rapport à sa sensibilité, ses attentes et ses envies: certains ne vont pas plus loin que « t’es rouge, je tape », d’autres vont y intégrer des notions de fair play, des nuances en fonction des situations,…Chacun joue avec ses propres règles, d’où les situations d’incompréhension, les sentiments d’injustice ou d’abus.

L’humain est caractérisé par son libre-arbitre, et sur un serveur pvp, en l’absence de cadre légal, c’est lui qui fait foi.

4 mentions « J’aime »

Le post à la base n’était pas dirigé vers une étude “scientifique” mais vers un jugement de valeur sur les joueurs qui PK. La manière dont la discussion a été ouverte m’a directement mis sur la défensive de ne pas trop en dire … Et l’évolution de la discussion ne m’a pas rassuré sur ce point.

Parce que même si la question relève de la curiosité scientifique, les réponses elles relèvent de l’intimité de chacun. Et avec ce genre de sujet, faut marcher comme sur des œufs …

Mais je trouve agréable qu’on arrive à être d’accord sur la difficulté d’aborder ce genre de sujet, et la délicatesse à avoir quant on en discute.

1 mention « J’aime »

Mais il n’y a pas d’étude derrière ce post. Juste des joueurs qui posent une question.
Puisque ils se sont invité à la conversation, ça ne t’interpelle pas la motivation de ces joueurs qui s’organise en guilde tel que les Viandards ? C’est une façon surprenante de voir le jeu, enfin pour moi en tout cas. Je pourrais arbitrairement les mettre dans une boite sur lequel il y a ecrit “gros neuneu”, mais ça serait simpliste et inapproprié.

Mais m**** c’est un jeux de guerre, sur un serveur PVP, toutes les formes de kill sont autoriser, depuis vanilla. Ou est le débat ?

2 mentions « J’aime »

A vrai dire pour ma part je me demande pas pourquoi ils jouent comme ça. Je considère qu’ils font leur gameplay, meme si c’est pas un gameplay très « séduisant ». Je me demande surtout comment les contrer IG, comment introduire un gameplay anti-viandard. Enfin en fait non je me le demande pas parce que je suis pas sur Sulfuron mais je réfléchit a qcch de similaire (PvP sauvage) pour Amnennar.

Tout ca me rappelle un autre MMO, Mankind (MMO STR qui a péreclité) mais le PvP et les guildes c’étaient juste la folie, et dans un jeu qui ne gérerai pas du tout cet aspect (Mankind c’était une grosse map d’un STR ou tout est permis). C’est d’ailleurs sur ce jeu que j’ai découvert le terme PK, qui n’a rien a voir avec les différentes définitions qu’on lui donne dans le cas de WoW.

Certains se sont donnés des airs de psychiatre donc pas forcément une étude mais une analyse comportementale si tu préfères. Sauf que la réponse que beaucoup ont donné sur “Je l’ai agressé parce que sur le moment ça me plaisait” ne leur suffit pas. Il FAUT qu’il y ait une explication, parce que le subconscient c’est 90% de nos comportements etc, etc…

Mais ça va beaucoup trop loin. Hier en sortant de Baie du butin (j’étais 43 l’avatar est pas à jour) un pauvre allianceux 36 se fait bolosser par un 46 ben avec ma femme (on jour toujours à 2) on a sauté à la gorge du hordeux. Bon l’ally est mort et il a été vengé donc motivation dans ce cas, aide à la faction en vengeance toussa toussa… SAUF que dernière il y avait un druide chat 47 aussi en pvp ben dans l’élan on l’a tué. Et là ma motivation c’est l’élan de me battre contre la faction adverse rien de plus, et oui on était à 2v1 mais cela fait-il de nous des lâches comme dit plus haut ? On avait 4 lvl de moins, ok c’est rien en pvp mais quand même.

Après concernant les viandards je suis pas sur Sulfu je connais pas trop, ils ont l’air de se balader en bande pour buter tout ce qui bouge. Perso je préfère ça à la mafia organisée qui contredit complètement les règles en pvp. (On aurait la notion de trahison et de changement de faction en tant que renégat je dirais rien. Mais l’alliance qui trahie l’alliance ben c’est wow ça marche pas)

Oui je comprends c’est assez choquant des gens qui posent des questions…

2 mentions « J’aime »