Le PKing, c'est la norme ?

sauf que c’est la raison qui est vraie pour toi, pas pour tout le monde…

1 mention « J’aime »

la raison? le mec derrière sont clavier. un mob est controlé par l’IA, sans importance. L’humain parcontre, lui il est pas forcement previsible, c’est quand tu tombe sur un ptit malin que tu kiff le pvp, elle est la la raison, pas besoin de point d’honneur, la p2 ne changera pas grand chose parceque ceux qui veulent up assez haut en grade font du pvp sauvage pendant les file d’attentes.

tu joue sur quel serveur? juste par curiosité

1 mention « J’aime »

Dans ce cas explique moi ce qui justifierais de tuer qqun? La personne doit être du même niveau que toi, full health/mana, sans buff qui ne viennent pas de sa classe et faire une parade nuptiale de 5 minutes pour signifier l’idée qu’il est interesser par un affrontement dans une zone neutre?

3 mentions « J’aime »

il devrai jouer a streetfighter xD mais attention faut pas prendre Dhalsim, il est cheaté

1 mention « J’aime »

Alors il y’en a plein, quelque une évoquer plus haut : prendre le contrôle d’une ressource, d’un mob de quete ou même tout simplement parceque ca te fait marrer de faire corpse run un gars pendant 5mn.

Suivant la raison qui te pousse à buter quelqu’un, je peux me faire une vague idée de quel genre de joueur tu es. Dans le 3e cas par exemple, je n’aurais aucun scrupule à te camper des heures durant (et moi en revanche, ce ne m’amusera pas du tout).

autre raison : Pour le frisson du combat, par vengeance, parce que t’as besoin de te défouler. En fait je cherche pas à vous faire cracher une raison « valable », juste à entendre de vos propre mots, les raison qui vous pousse à lâchement tuer quelqu’un.

1 mention « J’aime »

Comme dit plus haut également, je suis d’accord qu’il y a parfois des dérives.

Parcontre il y a pleins de solutions à celle-ci.

J’aime bien cette agressivité quand même envers moi même (alors que je joue pve actuellement XD), parce que j’essaye de lui expliquer que ça fait parti du jeu sur serveur pvp ce genre de choses.
Mais ouais c’est une discussion stérile à partir du moment où tu piges pas ça.

Après on pourra discuter de cas particuliers qui sont clairement moins « sain » (si t’as envie d’utiliser ce mot) mais faut déjà comprendre qu’un serveur pvp bah oui y a du pvp.

Du coup je suis quoi ? Un greykiller parce que peu importe la cible je tue à vue mais que par principe RP je ne campe pas la personne ?

pour le frisson du combat,
par vengeance
pour se defouler
parceque tu tue mes mob
parceque tu prend mes ressources
parceque tu est devant moi
parceque tu es derriere moi
parceque tu a un nom tout rouge
parcequ’on est pas dans le meme camp
parceque j’ai la testicule droite qui me gratte
parceque la gauche est jalouse
parceque ma femme a dit « pas se soir j’ai mal a la tete »
parceque le chien a pissé sur le ficus
parceque je suis en forme
parceque je suis fatigué
pour feter mon anniv
pour feter la nouvel année
pour l’election de miss france
parceque je suis connecté
parceque ma touche tab t’as focus
parceque j’ai voulu testé un nouveau sort/attaque
parceque j’ai le mal de rez (sa je teste de temp en temp mais c’est pas encore passé, mon record:un mage de mon lvl full vie/mana a 25%)
parceque je suis a poil
parceque j’ai un nouveau trinket ingé
parceque j’ai la crève
parceque ma fille dort
parcequ’il n’y a rien a la télé
pour la horde
parceque j’aime pas ton pseudo
parceque j’aime bien ton pseudo
parceque c’est l’apero
parceque c’est le gouté
parceque c’est l’heure de deco
parceque je vien de me co
parcequ’on est lundi
parcequ’il pleut
parceque j’ai faim
parceque j’ai soif
parcequ’on est sur serveur pvp

12 mentions « J’aime »

Nan mais le mec s’imagine que le pvp est honorable.
Haha !

2 mentions « J’aime »

qui vit par l’épée périra par l’épée

2 mentions « J’aime »

Je vais prendre mon petit exemple.
J’ai toujours joué sur pvp parce que mes copains étaient sur pvp, d’une part,
et je me suis souvent dit (lu plus haut) à l’époque Vanilla que je me mettrais au pvp
pour tester la réaction humaine du perso adverse plutôt que IA.
Résultat des courses, j’ai toujours été nul, mais alors nul de chez nul (surtout en solo-sauvage), sauf 2 ou 3 petites séquences
(qui me surprendraient presque encore tiens ! - Les premiers Goulets, en mage, c’est vrai que je me marrais bien avec les novas etc. sur les porteurs de flag, etc.
Mais soutenu en groupe, ça passe mieux).
Tellement que lorsque le temps a disloqué mon réseau social je me suis dit : serveur PVE uniquement.

Hé bien, ça m’agace tellement d’avoir été aussi nul pendant 15 ans en pvp,
que je me sens motivé de contrarier mon passé. Je vais me créer un orc voleur, je vais l’appeler
“Plaiedeszallys” (parce que je suis sûr que “Zekiller”* est déjà pris, m’énerf ! Zut !)
et je vais me faire une méga teuf de PK !
(*alors que je ne suis même pas sûr de me ridiculiser si je suis toujours nul en pvp, parce que “nul un jour, nul toujours”, hein ?!?)
(Je vais la prendre à moi tout seul la mafia d’Un’Goro, z’allez voir.
Retenez bien mon futur pseudo et mettez le bien KoS : “Plaiedeszallys”, je vous défie !)

Bon bref, je comprends des frustrations, j’ai fait de nombreuses années en serveur pvp en y étant pas très bon.
Mais la règle du jeu, c’est la règle.
Et une sous-collectivité pourra toujours souhaiter un code de “Chevalerie”, d’autres sous-communautés ne l’entendront pas ainsi, et on n’y pourra rien.
Ce qu’on maîtrise, ce qu’on ne maîtrise pas.

Je ne pense pas que nous puissions déterminer aussi facilement (exutoire de “frustration”) les motivations du PK.

N’oubliez pas :
“Plaiedeszallys”.

J’arrive.

3 mentions « J’aime »

Personnellement je vise un certain “rang” PvP. A l’heure actuelle, je me refuse à tuer des joueurs “gris” et en dessous du lvl “55” (et je nettoie souvent les zones bas lvl des greykiller, c’est quotidien). Quand la P2 sera active, je tuerais du 48-60.

Mais si c’est déjà là ou c’est plutôt “friendly” vous trouvez cela horrible… Ca ne risque pas d’être amélioré en P2 hein (les victoires déshonorantes ne sont valable que sur les pnjs “gris”).

sa c’est un bon etat d’esprit, si tu joue sur finkel on se fera des ptite session pvp sauvage si tu veux, rogue/feral c’est sympa :wink:

1 mention « J’aime »

Je pense que vous vous faites une fausse idée de mon propos les amis.

J’ai jamais dis nul part qu’il fallait se faire des bisous et pas se taper dessus et faire une parade nuptiale de 5mn avant d’engager un combat (je reprends l’image hein).

Non en revanche ce que j’ai souligné c’est le fait que l’écrasante majorité des joueurs croient que le PvP c’est “je tue tout ce qui passe lol t pas content go pve” alors que, non ce n’est pas çà le PvP. Je met de coté des vrai PKers qui savent très bien ce qu’ils font et le font de façon très assumer.

Ensuite j’ai essayer de vous faire comprendre que le “je tue tout ce qui bouge” n’est pas la vrai raison de vos actions les plus lâche, mais seulement un prétexte pour évacuer votre frustration du jour sur vos confrères. Comme je l’avais suspecter qui plus est, beaucoup ne sont même pas conscient de cela, et ca serait pas mal d’en prendre conscience un jour.

Enfin j’ai essayer de vous expliquer que le PvP ne se limite pas à çà, c’est aussi des histoire et de jeu de pouvoir, de contrôle et de vengeance. Je suis sur un serveur PvP et je pratique le PvP, à la différence de vous, je ne m’attaque qu’aux joueurs qui le mérites ou pour des raison valable (minage / herbo par exemple). Certains dans ma liste on déjà payer le tarif et je pense qu’ils ont revu leur vision du “PK tout ské rouge”.

Après tout, chacun pratique le PvP comme il l’entend. Vous vous tuez n’importe qui pour n’importe quel raison, moi je fait la part des choses. Je ne vais pas continuer d’alimenté ce thread je pense que j’en ai déjà assez lu. Bonne chance dans vos quetes et soif de sang. Ah et je suis le “mauvais ally”, vous pouvez m’attaquer si vous voulez, mais je vous le déconseille. (le tarif c’est 10 et la majoration monte très vite)

1 mention « J’aime »

Perso, je pk pas a vue, j’en vois pas l’intérêt.
Par contre en jeu, je suis un gros rageux quand on me fait un peu trop chi** je l’admet.

On va me kill une fois pour le lol, bon normal c’est le jeu.
Le mec commence a me rezkill… (je dis “le” mec mais dans 90% cest “les”)

La c’est direct dans la vanaskos list, et certains qui vont trop loin switch de la koslist a la hatelist.

Et la ou c’est kill a vue… c’est quand je recroise ces mecs, seul…
La je me fais plaisir, la le pvp est jubilatoire…
La vengeance :smiling_imp: j’aime trop ca!

Bref, tout ca pour en venir au fait que ces ganker, ca nous fais vivre des émotions, et dans un jeu, c’est beau ! :wink:

1 mention « J’aime »

Merci de la proposition :slight_smile: Cependant l’investissement temps sur Classic est une donne importante, or j’ai commencé avec mes persos Horde sur Amnennar ^^.
Donc mon voleur ne sera point sur Finkle, toutes mes confuses.
Je retiens cependant ton geste et t’en remercie.
Je boirai à ta santé dans du crâne d’ally que j’aurai PK :smiley:

(Edit : Ah ben tiens, ce qui arrive quand on zappe qu’on devait répondre à un sujet Anciens d’Arak Arahm avec son perso d’origine.
Boisrelroque inside)

1 mention « J’aime »

arrete de généraliser avec tes « Vous » :wink:

c’est facile de dire sa quand on donne pas son pseudo/serveur. pour info je kill la meme personne 3x maximum pas plus (les 2 première fois sa peut etre un coup de bol, a la 3eme la victoire est confirmé :stuck_out_tongue: ) et 9x sur 10 j’attaque des joueurs de mon lvl full vie/mana sans mob sur la tronche, meme si ils sont plusieur

3x c’est déjà beaucoup, dans mon cas le tarif passe à 50 hein. Après je ne fait pas payer en cas d’escarmouche vaguement justifier type minerai / mob named ou alors si j’ai estimer que le combat avait un semblant d’intérêt en lui même.

50 morts à la suite je peux t’assurer que c’est vraiment pas amusant et çà ne m’amuse pas non plus. Personne dans ma liste n’a encore payer ce tarif là mais il y’en a quelque uns qui vont le payer quand ca me prendra.

Ça donne vraiment l’impression que tu prends les gens de haut…

C’est cool t’es le Robin des bois du serveur.

A te lire on dirait pas…

Et ? Tu l’as dit toi même chacun sa vision, tu ne peux pas dire qu’une est meilleure que l’autre.

Ok tu n’alimente plus.

1 mention « J’aime »

Pour continuer un peu le question / réponse :

Pourquoi vouloir susciter chez son prochain la frustration ?
Parce que c’est drôle.

Pourquoi trouvons nous ça drôle?
Parce que nous aimons nous moquer de quelqu’un qui se retrouve dans une position inconfortable.

J’y rajouterais la dimension de « c moi k la plu gross », outre le fais de voir la victime perdre ses moyens, il y a le combat psychologique qui entre dans l’équation, surtout dans un serveur fermé à l’interserveur (e-reput quoi).

La cerise, sur un coulis délicat, agrémenté de la parfaite chantilly, c’est quand cette frustration se transforme en rage.

PK, grey kill, gank, duel honorable, x vs x, raid capitale, mafia, …

Pour moi, quelqu’un qui est prêt à tout, c’est un vrai pvpboyz.

1 mention « J’aime »