Le PKing, c'est la norme ?

T’es sur pvp, t’as LE DROIT de tuer à vue (si t’en a la puissance aussi).
En quoi ça te pose soucis que certains aiment ça ?

Monsieur veut nous psychanalyser … c’est mignon.
J’aime bien ce « vous » qui généralise bien alors qu’on essaye depuis le début de lui expliquer qu’il y a autre chose que SA vision unique.

Bah c’est ça.
Enfin bon, ça me fait bien rire car du coup je crois bien qu’il m’a catégorisé dans le coin « gros rageux qui calme sa frustration en tuant à vue les gens ».
Euuuh… ok… xD Si ça lui fait plaisir de croire n’importe quoi XD

3 mentions « J’aime »

Bah le truc c’est qu’il a une vision qui est fermée, t’auras beau expliquer 150 fois des trucs il va pas te croire ou simplement pas t’écouter. Tant pis. C’est dommage.

4 mentions « J’aime »

J’aurai dit plus pour ma part :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’ai lu tous les posts, pour une fois, en matière PVP, j’ai vu des réponses argumentées. J’ai toutefois relevé 6 “malsains”.

alors, se pseudo? sa sens le gros manque de balls quand meme. c’est facile de parler sous couvert d’anonymat.

Mon pseudo t’auras pas trop de mal à le reconnaitre, je suis sur Sulfuron et je farm BRD en solo sur mon reroll si tu me cherche, vu que je reset pas mal quand ya des resist nova tu devrais pas avoir de mal à me chopper avec 20pv et pas d’IB devant le donjon.

Ben ouais c’est dommage. Déjà il utilise de mauvais termes depuis le début, mais en plus peu importe ce qu’on dit, on est des psychopathe… Bah s’il veut.

1 mention « J’aime »

Le problème du PVP dans World Of Wacraft est qu’il est pas super bien ficelé. Je m’explique.

L’aspect coopératif est, à l’origine, basé sur un système simple de complémentarité des compétences (aka les classes) : toi tu sais faire ça, moi je sais faire ça et pour atteindre cet objectif on a besoin des deux. Ce qui tombe bien car c’est ce dont on a besoin pour terminer un donjon ou un raid. Sauf que, contrairement à des MMORPG plus anciens, une très grosse partie du jeu peut être fait en solo : le pex et le farm pour les nommer.

A ce niveau là ce n’est pas encore dérangeant car on a les donjons intermédiaires pour se faire la main sur les interactions en groupe pendant le pex.

A partir de là Blizzard s’est dit : “tiens ce serait cool de mettre du PVP !”. Et ils ont raison car c’est bien sympa le PVP. Sauf que ça coince quelque part : tu te retrouves avec un jeu qui est pensé PVE / complémentarité mais dont une grosse partie du jeu peut se faire en solo. Tu te retrouves seul dans des situations frustrantes de PVP ou, la plupart du temps, il n’y a aucun équilibre dans le rapport de force.

Autre soucis, tu ajoutes ta couche PVP sur ta couche PVE, sauf que tu n’as que deux factions et donc, potentiellement un déséquilibre des forces encore une fois. Si je ne dis pas de bêtises, certains designers de DAOC avaient alerté sur ce genre de problématiques quand Blizzard avait annoncé qu’il y aurait du PVP dans WOW pendant son développement.

Bref, j’ai beau aimé faire du PVP. Je conçois totalement que ce soit super frustrant si tu n’as pas la bonne classe / spé / races / serveur / factions / etc.

2 mentions « J’aime »

c’est marrant quand meme, la plupart de ceux qui se pleingne sont sur sulfu. on est peut etre des psycopath mais tu est maso, tu ne comprend pas se genre de joueur mais tu reste sur le pire des serveur. t’as pas fini mon pauvre, la p2 ne va rien arranger.

Et donc, tu en conclus quoi?

Boh perso, je tue rarement du gris.

On pex a 2 on attaque tout ce qui est tête de mort / rouge / orange qui est solo

On tue du jaune parfois seul, et l autre regarde parfois à 2. Quand on a vraiment faim.

On tue du vert en solo

J attaque la plupart au bâton jusqu’à ce qu’ils m attaquent pour ensuite les tuer (jaune vert orange)

Seul j hésite pas à m attaquer à 2 adversaires du même level, je suis demo je peux tout tuer muahahha.

Par contre je m en fou des campeurs, des mecs qui viennent se venger avec leur main etc. C est la jungle peu importe. C est amusant, ça peut être frustrant et c est pas grave.

Ah et je déteste les ally qui se laissent tuer et applaudisse … alors qu’ils sont full Life et du même level. Les gars si c est pour se laisser faire et « râler » go pve :slight_smile:

Bisous aux ally’s de finkle (k)

2 mentions « J’aime »

La raison, je dirais que c’est a-priori que si tu es sur un serveur pvp, c’est que tu as envie de te battre.
Et tu présumes que le gars d’en face qui lui aussi a choisi un serveur pvp a également envie d’en découdre (sinon pourquoi choisir un serveur pvp??).
Ou ça devient beaucoup plus limite c’est quand tu es lvl 35 et que tu as envie d’affronter un lvl 15… qui parfois en plus est en train de faire ses quêtes.
Autant quand il s’agit de pvp organisé, BG, capture the flag, etc tout est bon pour remplir l’objectif, tu ne te dis pas ‘le pôvre qui a piqué le drapeau je le laisse passer, il a 5 lvls de moins que moi :stuck_out_tongue:’ , autant en pvp sauvage on n’a pas cette excuse de l’objectif.
Juste mon avis hein :smiley:

4 mentions « J’aime »

Aucune conclusion, car, pour une bonne conclusion, il faut une intro, un développement, et, enfin, la conclusion… Bref, un bon pavé qui pourrait être bien indigeste pour pas mal.

Moi je me demande qui est malsain :smiley:

Boire dans du crâne d’ally peut être…
(Bah, bien récuré je suis sur que ça le fait, comme les normands et le calva dans Asterix !)

Boaf.
J’ai bien « sauvé » des humains en les déboîtant à coup de pelle dans la tête lors d’une quête. Je vois pas le soucis. (j’ai adoré cette quête, sadique à souhait… :smiley: )
Au moins ça recycle les déchets en faisant des tasses avec les crânes ! La Horde écolo !

1 mention « J’aime »

Ah non mais ils ne manquent pas d’humour noir par moment Blibli, elle déchire cette quête :smiley:

Ca change des quêtes “lol les gens prennent les sin’dorei pour des filles”.

Ce n’est qu’un jeu, stop avec la psychologie de comptoir… Pourquoi s’infliger un serveur PvP avec une telle mentalité l’OP ? C’est évident que tu vas être en décalage complet avec le conflit de fond entre le 2 factions et les comportements belliqueux qui en découlent.

Franchement, le numéro de psy “je ne comprends pas ce qui vous motive à PK” n’a rien à faire sur serveur PvP, à la limite sur JdR si il y en avait un, pour faire un pseudo illuminé pacifique au milieu de cette guerre entre l’Alliance et la Horde…

6 mentions « J’aime »

Je pense que l’humain est juste pourri.
Y’a quelques centaines d’années, des femmes étaient brûlées sous l’acclamation de la foule juste car elle était rousse. Aussi il y a quelques centaines d’années, aller voir une mise à mort c’était comme aller voir un chouette film au cinéma.

Sinon la question de " Pourquoi les gens agissent comme ça " a bien sa place sur serveur PVP. Car il pourrait en être tout autrement. C’est intéressant et généralement formateur de comprendre les motivations intrinsèques (car il n’est pas question ici de récompense à proprement parler comme peuvent l’être les VH) d’une action de la part d’une personne mais aussi d’un groupe, mieux si celui-ci représente la norme.
Après bien-sûr il faut apprécier réfléchir, avoir de l’ouverture d’esprit ainsi que quelques bases en psychologie sociale. Si le dernier point peut se régler en quelques jours, les autres surtout ici… bof. Bonne chance l’OP mais je pense pas que tu auras une réponse même s’il y a sûrement quelques psychologues qui passent.

3 mentions « J’aime »