Le PKing, c'est la norme ?

…qui se couche avec les fesses qui grattent, se réveille avec le doigt qui pue. C’est pas ça?! Ah bon, pardon alors… vous pouvez continuer comme si j’avais rien dit.

1 mention « J’aime »

Faut quand même après faire la différence entre la réalité et un jeu. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Non, t’es pas obligé de faire 8 pages pour exprimer là où tu voulais en venir avec cette remarque.

Ceci ne fait-il pas de toi un un pseudo illuminé belliqueux assoiffé de gris? Et vice et versa … Ex et terrrrra…

Mais plus sérieusement, ce qui est amusant c’est de voir le comportement des joueurs lorsqu’ils se font face en 1v1.

Entre les joueurs plus haut level que l’autre qui vont lui rentrer dedans sans réfléchir, le même qui commencera à réfléchir si l’adversaire a le même niveau, et qui détallera comme un lapin si la cible est d’un niveau supérieur…

Ou encore les joueurs qui normalement n’attaquent jamais, mais qui par mesure “préventive” vont le faire, pour se donner le maximum de chance car ils sentent que le choc est inévitable…
passionnant! (et effrayant à la fois!)

Il faut comparer le PVP à la vraie guerre. Tu crois que dans une guerre réelle, les militaires attendent patiemment pour tuer leurs cibles, quelles soit prêtre à riposter armes à la main ? A la guerre il n’y pas de règles, on tu tues ou tu te fais tuer !

2 mentions « J’aime »

Une des règles théoriques de base est d’un engagement de 3 contre 1.

1 mention « J’aime »

“Tu ne tueras pas” Parole du Seigneur

Aucune.

La différence ça serait OK si on parlait d’une IA mais la on parle d’un humain et d’un autre humain.
La différence IRL et WoW se trouve selon moi au niveau des restrictions, de la loi. Mais aussi du pouvoir qu’on possède. Quand je dis pouvoir j’entends surtout force et physique néanmoins les très riches peuvent aussi chier sur les très pauvres, tout comme un mec baraqué peut prendre l’ascendant sur un phasme en se montrant agressif.

Sur WoW, il n’y a pas de loi. Tu peux faire usage de toute la violence que t’offres le jeu. Quand aux identités de chacun, leur pouvoir eh bien, ça se farm le pouvoir sur WoW. Ca se farm facilement comparé à celui de la réalité.

Les comportements qu’on les joueurs entre eux, ce sont des comportements humains. D’un humain à un autre humain. Le support, le cadre ne sont pas les mêmes mais si t’es FDP sur WoW… y’a fort à parier qu’avec des pouvoirs te permettant de dominer tous les autres humains, tu te gênerais pas.

De plus WoW a déjà été utilisé en psychologie sociale pour confirmer/infirmer des prédictions. C’est un fait, y’a pas de débat la-dessus.

3 mentions « J’aime »

Bonjour,
Avant de commencer, je vais comme OP, prendre quelques précautions, ce post ayant un but principalement thérapeutique. J’anticipe déjà la/les réponses classiques quand on émet un critique du PvP : Go PvE, Noob !

Go PvE : C’était initialement le plan, mais la guilde qui officie aux mêmes heures de jeu que moi est sur serveur PvP. Je dois donc composer avec.

Noob : Oui, je suis globalement très mauvais en PvP. Et même en y regardant au cas par cas, ça ne vole pas très haut…

Ceci étant dit, j’ai le même sentiment que l’OP sur le PvP dans WoW. Me basant sur ma grande expérience de sérial victime du PvP, voici ce que je constate dans +99% des cas. L’attaquant en PvP attend que :

• La cible est occupée en PvE avec un ou plusieurs mobs.
  • La cible est de niveau inférieur.
  • La cible est low PV ou/et mana.
  • L’attaquant est en surnombre.
  • La liste est non exhaustive.

Bien sur ces différents points peuvent être mixés et combinés à l’infini. Ce qui en résulte, c’est un combat tellement inégal qu’il est fatal à la cible dans la grande majorité des cas et qui pour l’attaquant n’a que peu d’intérêt. Il est intéressant de noter, qu’il n’existe pas d’exception à ce principe, pour ma part je n’ai jamais vu un lv 40, alors qu’il est à mi PV et engagé en combat avec un mob, allé attaquer 2 ou 3 lv 60 qui passait par là ! Je tiens tout de même à faire remarquer, qu’une fois, un mage ally est venu s’assoir à côté de moi et a attendu que j’ai fini de regen pour engager le combat. C’est arrivé une fois en 59 level, soit un mois et demi de jeu…

Et comme l’OP, à chaque fois que je me fais tuer en PvP :

• Je râle parce que j’ai encore une fois super mal joué…
  • Je m’interroge sur les motivations de l’attaquant, tant le combat était sans aucun intérêt…

A mes yeux (pur jugement personnel basé sur le farmage de ma petit personne), le PvP est globalement médiocre et sans aucun chalenge. Et ce qui est le plus triste, c’est que c’est devenu la norme, à tel point que certaines guildes en ont fait leurs conditions de recrutement.

Mais malgré tout, et c’est assez bizarre, j’aime finalement être sur serveur PvP. Cette angoisse d’entendre le bruit fatal du rogue qui surgis de nulle part quand je farme bêtement des mobs, la tension quand je croise un ally, va t’il attaqué ou pas ? Je n’ai pas vraiment de solution pour améliorer cette vision du PvP, donc je subis et de temps en temps je viens ouin-ouin sur le forum, ça ne sert à rien mais ça me fait du bien. Rien de bien nouveau en somme.

2 mentions « J’aime »

Faut arrêter de penser que les gens sont forcement pareil IRL que sur un jeu hein ?
A la limite tu me dirais « ils sont pire » ok. Mais c’est un jeu, contre des joueurs peut être mais ça reste un jeu.
Un jeu dans lequel où les règles sont établies et faire ce que le jeu nous permet de faire c’est normal.

Après il y a des comportements clairement abusifs et ça je l’ai dit plein de fois je suis d’accord sur le fait que ces types là sont quand même bien perché (genre les mecs qui te campent pendant 1h voir plus pour certains, ils n’ont que ça à faire visiblement).

Mais dois je rappeler que l’OP rale parce que « ouin ouin, des gens tuent des gens sur serveur pvp » ? (je résume l’idée)
Il ralait même pas sur des cas précis où on est beaucoup à être d’accord non. Il rale sur TOUS les joueurs pvp parce que « nan mais si tu tue à vue t’es un psychopathe ».
(pour l’OP, pour ma part je préfèrerais sociopathe s’il te plait :slight_smile: )

Mais le pire c’est qu’il serait capable de faire ça sur d’autres jeux à tendance pvp (voir pvp tout court).

Mais bon…

Ca clairement c’est le genre de cas, quand le type te tue et se tire juste après dans ces conditions, clairement c’est juste un type qui va fuir dès qu’il est à armes égales. Un classique.
Après personnellement je vais t’avouer que j’ai déjà taquiné du low hp dans le but avoué de provoquer une bagarre (miam les joueurs pvp on en dudu devant les capitales XD ça avait provoqué de jolies batailles à une époque). Et dans le lot, si y a du bas level, fallait pas trainer là.
Mais bon, c’est comme plein de choses, c’est à voir au cas par cas.
Et envie de dire que le must c’est de réagir au lieu de pleurer derrière. Le mec s’amuse à camper ? Faut ramener du monde et ça va déloger un peu tout ça. Un mec farm des bas level ? Ramener du monde plus HL.

C’est surtout ça le soucis que je trouve sur serveur pvp, le manque d’entraide flagrant qui tourne toujours du coup à du « QQ il m’a tué ».
Me souviens durant LK, on s’amusait à « farmer » de l’ally avec un pote, mais quand on les voyait juste fuir c’était pas drôle. On voulait de la réaction en face.
Alors ouais on leur tombait souvent à deux sur la tronche, mais souvent en face ça réagissait ensuite.
Ou des fois on allait les taquiner directement chez eux, ou on groupait pour défendre nos capitales (et souvent ça finissait chez eux encore une fois).

Puis petit à petit j’ai vu venir le temps où les gens te répondent « démerde toi » ou « t’as qu’à déco » ou bien « t’as qu’à aller ailleurs » quand on signalait des ally s’amusant à camper en groupe des zones.
Ce moment où je me suis tiré et j’ai préféré privilégier le pvp « d’arène » (BG, Arene, Duels organisés quoi ce genre de truc).

Alors j’aime voir un joueur me dire que je suis un psychopathe car je trouve normal de tuer sur serveur pvp, car je me dis que lui doit faire parti de ceux qui n’iraient pas aider les autres joueurs.

1 mention « J’aime »

Une chose est sure c’est que dans la vraie vie si « l’ennemi » ne t’attaque pas alors tu n’as aucune raison de faire de même.
Si je croise un personnage de la faction adverse qui ne m’attaque pas alors je ferai de même, et si on m’attaque bah je me défends, aussi simple que ça.

Le truc c’est que si l’autre attaque en premier, que ce soit IRL ou non il y a de plus grandes chances que tu sois le perdant dans l’histoire.
En tout cas en jeu, on apprend très vite à attaquer avant d’être attaqué (combien d’ally j’ai laissé en me disant “allez suis cool” puis se ramenaient quand j’étais en galère ou quand ils étaient en groupe d’un coup. Quel plaisir de leur rouler sur la tronche ensuite… :slight_smile: )

Ca fait plaisir de voir qu’au moins 2 personne ici ont compris, merci !

Dans la vraie vie si tu attaques en premier tu n’es pas en légitime défense et donc tu prends tout bien profond d’un point de vue juridique.
Sur Wow il n’y a pas cet aspect là, mais on peut légitimement se poser la question du bien fondé d’attaquer quelqu’un qui ne t’a rien fait sachant que tu en as certes la possibilité mais en aucun cas l’obligation.

L’aspect « simulation humaine » du jeu est assez fascinant…

En temps de guerre ? J’ai pas étudié les lois mais sauf erreur les lois sont différentes en temps de guerre en ce qui concerne les soldats.

Oui donc tu veux juste entendre un « les humains sont mauvais ».

Non, même en tant que soldat et en guerre tu n’as pas le droit d’abattre un ennemi qui ne te tire pas dessus ou menace la vie de toi, tes collègues ou des civils (en tout cas dans les forces ONU, fixed).

Tu voulais alors plutôt dire forces ONU…

C’est vrais que 99% de mes fights pvp sont du à ce genre de situation, le mec me tape dessus parce qu’il est sûr de me tuer… Heureusement j’ai toujours une bonne potion de soin pour retourner la situation dans ce cas là, mais parfois ça suffit pas. Je ne me plains pas de ce genre de comportement, ça pimente un le jeu, et je joue sur serv pvp pour ça, mais bon, j’ai eu un combat à la régulière pour 85 gank fourbe…ça serait sympa d’avoir de vrais combat pvp en sauvage :u

Pas plus tard que hier, je croise un mage, un druide, et un war. Le mage straffe devant moi comme un mongol pendant 15 minutes, en mode “vas y chui chaud, viens me chercher”. Ses potes le regardent et lâche des émotes /encourager etc. Finalement, je daigne démount. Je l’ouvre en deux, il lui reste 1K hp, et qu’est-ce qu’il se passe? Ils me tombent à douze dessus xD… Alalalala /facepalm

Vu la teneur de tes posts et leur fréquence, il faut surtout que je trouve comment BL ici.

Mais bon, en attendant tu 1) ne comprends pas le sujet 2) éludes tout mon post 3) pond un petit pavé de conneries.

Le fait de répéter " ça reste un jeu " ne veut rien dire si derrière tu n’exposes pas ton argumentation. Ca reste un jeu… et donc ? Je ne souhaite pas que tu répondes, c’est pour l’exemple.

Ensuite il faut arrêter de te contredire sur 10 lignes d’écart. Les gens ne sont pas pareils IG/IRL mais quand même selon toi certains sont perchés ? C’est hypocrite déjà mais ensuite tu te décrédibilise. Et l’OP ne râle pas parce qu’il se fait tuer sur un serveur PVP, il cherche à comprendre les raisons de ce PVP ou beaucoup sont spé lâches. Dois-je rappeler que tu ne devrais pas t’exprimer sur des sujets demandant de la réflexion et te cantonner aux sujets légers/RP ? En passant, sociopathe et psychopathe présentent le même syndrome. La différence majeure et pour rester dans la vulgarisation c’est au niveau des prodromes du sociopathe. A part les SM, personne ne préférerait être un sociopathe plutôt qu’un psychopathe.
Et le pire c’est que personnes ne te musèles.

Mais bon… c’est rigolo de voir que quelques lignes en dessous, tu admets à demi-mots que les cas présentés par l’auteur sont déshonorables. Sociopathe non, lunatique/bipolaire ? Well un symptôme (à ne pas confondre avec syndrome plus haut) est au moins présent.

Pour le reste de ton message, ouvre un sujet. Celui-ci se veut sérieux malheureusement pour toi.

Oh et pour finir, si quelqu’un t’attaques en premier dans la rue, il a l’avantage (pareil ici je débat pas hein) sur le très court terme mais à plus (TGI) ou moins (l’assaillant perd le dessus) long terme, attaquer en premier c’est pas le bon plan du tout. Dimanche soir à 3m du bar ou je me trouvais, un type a tailladé un autre avec un tesson de bouteille. Celui qui a des points de suture et qui a eu son dimanche soir niqué a été le perdant de l’histoire… pendant 20min le temps que la BAC choppe l’assaillant qui doit probablement déjà avoir été déféré et jugé à l’heure actuelle et qui aujourd’hui est le grand perdant, sans débat.
Ces dernières lignes c’est logique pour tout le monde. Logique pour l’OP aussi. Et toi ?