Une semaine de pvp plus tard, le constat est là, le pvp de cette extension n’en vaut pas la peine. Les même problèmes de fond demeurent, désolé pour le pavé.
Sans rentrer dans les détails de qui fait le plus mal et qui a la plus grosse etc…
Il y a une évidence qui m’a sauté aux yeux, la simplicité de certaines classes. je veux dire, j’ai l’impression de jouer du mozart parfois quand d’autres ont littéralement 1 tiers de touche en moins pour le même effet. Je vais vous donner un exemple concret.
Je joue feral, je dois poser mes dot, monter mes combos en gérant mon énergie pour enfin faire une morsure qui fera des vrais dégâts, si je peux cyclone, ca me donnera encore plus de dps. Bien sûr, il faut encore que j’y arrive. Cette routine préparatoire est fun mais inadapté au pvp.
Maintenant tu regardes d’autres classes comme le Dh ou le war. Le Dh est le meilleur exemple. Tout est simplifié, la routine préparatoire est très courte voir inexistante.
Le heal est intégré au dps, ce qui permet un énorme gain de temps. Les CD def permettent une réduction des dégâts en plus de bénéficier d’une esquive de 50%. Le dispell sort ? Idem, dispell puis renvoie aux assaillants. Les CC, instantané. Je ne suis pas en train de dire que tel est plus OP que tel.
Le soucis, c’est que beaucoup de frustration ressort au final. Même en ayant un bon gameplay, d’autres classes au skill cap moins élevé m’outplay parce que c’est comme ça. Les mécaniques dictent la chose.
Si c’est full Dh, War Hunt et Destro Lock en ce moment, ce n’est pas tant que c’est OP, c’est aussi que c’est très simple à prendre en main. Feral est monstrueux en 2s, pourtant je n’en vois jamais. Boomy ? Idem, un caster très puissant mais on en croise rarement en arène.
Les gens veulent de la simplicité, un gameplay simple et grosse efficacité. blizzard le sait, la META sert à ça. Les gens reroll puis les stuff et enfin ils s’abonnent, les gens payent des sésames etc…