Le role du tank dans world of warcraft

Faut que les joueurs soient honnêtes et mettent « weekly », « no leavers », « finish it » sinon pas de moyen clair.

En général ceux qui montent des groupes weekly auront peu de +15 timées, et aucune clé au-dessus de +15 sinon (il faut donc regarder leur - attention MAL - score :D)

Et encore, j’en ai vu utiliser ça pour attirer des joueurs et en réalité ça cherchait du rush/push.
Même ça c’est pas fiable à 100% (même si en général heureusement ça va quand même).

C’est comme ceux qui changent leur tag pour ajouter les termes « fast » ou « push » alors qu’ils n’ont pas les moyens pour juste pour « attirer des joueurs ». Quand je vois ça alors que j’ai été groupé à la base pour un run « chill » j’ai envie de me barrer.

C’est pourtant dans l’autre sens que c’est pratiqué normalement !

Ils mettent « push » pour attirer des joueurs qui ont l’habitude d’aller vite dans l’espoir de se faire PL.

Bah je l’ai vu dans les deux sens. Les mecs qui à la base n’affichent rien de particulier puis faute de trouver balancent des « mots clefs » au pif pour attirer.
Et une fois dedans soit t’as en fait des mecs qui savent toujours pas comment fonctionne les affixes alors que ça parlait de push, soit tu te fais engueuler si tu rush pas en prenant les packs par 15 en pensant que c’était chill.

(après de base j’évite les groupes affichant « push » et autre variantes, j’ai surtout eu des groupes qui se sont transformé comme ça alors que j’étais déjà dedans à attendre un tank ou un heal)

je suis plus dk givre du coup ca veut dire quoi chill dans le contexte des mm+ ?

« Cool » « Tranquille » etc…
Donc si c’est pour rush derrière, c’est pas malin :stuck_out_tongue:

C’est comme inviter ta copine/mec à une soirée Netflix&Chill pour au final refaire la tapisserie de la cuisine.

1 mention « J’aime »

ah oki merci ! ce serait pas plus simple du coup de mettre cool ? ^^

et sinon j’ai ma tapisserie a refaire a Acherus si quelqu’un est tenté :stuck_out_tongue:

« Cool » c’est pas « in » papy - pardon, boomer.
T’es out !

2 mentions « J’aime »

Pardon de la question sur ce sujet,

Il est existe un site expliquant les spécificités de chaque tank avec les avantages et inconvénients ?
J’avais souvenir d’un sujet sur ce forum où quelqu’un avait fait un excellent descriptif mais j’arrive pas à mettre la main dessus.

Je te conseil les vidéos d’oono un streamer, Les vidéos datent un peu maintenant, mais il a commencé les vidéos sur la bêta de SL sur les tanks

Tu tag un mardi soir vers 22h 23h sur des 15+

Ca ne seront que des weekly chest >_<

Les vidéos de Oono sont parfaites pour présenter le fonctionnement d’une classe tank, une fois que tu as choisi de la jouer.

Si tu veux d’abord savoir les points forts / points faibles des différents tanks, Method avait sorti une vidéo là-dessus, mise à jour pour la 8.3. Bon vu qu’il a été décrété que Method c’est désormais mal, pas sûr que ce soit encore en ligne.

Au cas où, je pense que Dratnos a aussi fait des vidéos comparatives des tanks à la 8.3. Lui pour sûr a fait une vidéo sur les corruptions à utiliser sur les différents tanks.

En parlant de weekly :

Celle-là c’en est une de compétition. :smiley: :smiley:

J’ai aussi trouvé sur IcyVeins ou ils mettent les points forts et inconvénients.

Au final, rien de tel que d’essayer soit même!

Excepté pour le DK, vous pensez que sur des persos de niveau 30-40 ça suffit pour se rendre compte ?
J’ai l’impression que le guerrier donne déjà le rendu bourrin/dynamique.
Le paladin l’est bien moins mais le principe de base semble y être.
Par contre le moine semble pas fini et très mou. :stuck_out_tongue:
J’attaque les autre bientôt

Perso ce que j’apprécie en palatank c’est que tu peux rattraper facilement une bourde de ton heal. je le trouve confortable a jouer ^^

En leveling le moine tank c’est insane ce que ça prend cher je trouve.
Il a assez tardivement certains outils. (et je dis ça en ayant récemment à la fois tank en moine et heal du moine tank. Y en a un si j’avais pas été avec mon dual prêtre heal jamais je l’aurais tenu en vie sur Strat oO)

Ca et que t’as plein d’outils pour aider. C’est ce que j’aime du palatank.
Tu as de quoi assist heal, des mains à poser pour rattraper des bourdes (bonjour le coup de protect le heal, de bubulle soit même et de main de sacri un autre pour sauver d’une aoe que les gens font n’imp).
Je compte pas aussi le nombre de sephra où j’ai heal moi même le boss pendant que le heal faisait… je sais pas quoi.

2 mentions « J’aime »

Niveau utilité avec le groupe, le pal est top, mais je trouve que le moine a aussi de bons outils avec l’anneau, le stun et la paralysie, etc…
C’est une aide différente, certes.
Et je pense aussi au groupe si je joue moine car e trouve qu’il est plus permissif pour la gestion de la mitigation/CD def.
Les 2 classes ont l’avantage de pouvoir jouer les 3 rôles.
Personnellement, j’aime bien tanker avec un bouclier xD

Pour revenir au sujet initial, il m’arrive parfois (dans des mauvais jours ou lorsque je n’ai pas été bon ou je n’ai pas timer une clé) de me dire que ce n’est pas un rôle pour moi.
Puis je tombe sur des tanks qui ne sont pas très bons (quelle que soit la raison), même qui ne connaissent pas les strats ou les routes. Alors je me dit, que finalement je ne devrais pas croire que c’est forcément moi le (ou l’unique) fautif quand je tank.

Donc tout ça pour dire que le rôle de tank n’est pas si simple mais que persévérer, c’est la clé !

il y a peu de tank car on va pas se mentir le tanking est d’un chiant dans ce jeu, tu place et tu afk attends que les dps fassent le taff.
j’ai pas eu la foi de faire nyalotha MM car jme suis ennuié mais ennuié en hm.

90% des strat tank sur wow se resume a " on switch a X stack"

jadis tu devais builder ton aggro, aujourd’hui juste tes autos font le taff, la survie bof tu as les stats .

il y a plus aucune interaction entre les tank entre eux, ou avec les autres membre du groupes, du coup bin tu te place et afk .

en dps tu t’eclate, deja tu peu te tirer la bourre au dps meter, ensuite rien que xanesh la football, sympa, Raden ou faut aller se placer, check ses pote ect… c’est fun

Sur SWTOR les donjons de leveling se font sans forcement de tank ou heal et c pas plus mal. dans les donjons les mobs frappent pas fort ( c’est du leveling hein) et il y a des bornes de soin sur les boss qui se rechargent seul.
Du coup ca tag tjs assez vite.

Par contre les donjons en difficulté hero là oui faut tank et heal sinon ca tag pas.

J’espère que c’est du troll.

Je suis d’accord sur un seul point : le switch à x stack… faut avouer que ça devient lassant cette mécanique, il serait temps de renouveller. Mais alors le reste… J’espère aussi que c’est du troll. Va en mm+ si le tanking t’ennuie tant, tu verras que ce n’est pas le même univers.