Le sésame 58 en detail

tes 10 dj MM+ pour les Weekly
tes match arène/rbg / bg pour les Weekly
tes cendres pour up les légendaire
les ressources des world quest
farm tes conso

Alors que sur Classic hormis tes conso a Farm et ta prise de bluff bah ta rien « d’obligatoire » pour être compétitif

Toujours la même chose en fait.
Ya un débat ou une question de posé, ya des gens qui vont l’effort de répondre de manière raisonnée, et puis yen a d’autres qui arrivent avec leur gros sabots en affirmant des trucs sans aucune base et qui bloquent toute possibilité de discussion…

J’ai l’impression que yen a qui sont juste là pour chercher une raison d’être offensé…
Bref, je passe sur celui là perso. J’ai pas le temps aujourd’hui. HF.

Qui a dit le contraire ? Je comprends pas l’intervention en fait ?

Retail se joue sur la fin. C’est à dire qu’à la différence de Classic, la majeur partie des activités se fait une fois lvl 60 parce que tu en as beaucoup comme tu les cites d’ailleurs.

Sur Vanilla et TBC (Classic ou pas) t’as pas tout ce contenu à la fin. Si tu enlèves la partie leveling tu enlèves une bonne partie du jeu puisqu’il y a pas autant d’activités à faire en HL que sur Retail.

1 mention « J’aime »

Tout ce que tu me cites ça me prend 3-4h MAX par semaine.

Sauf pour les 10 MM+ vu que t’es pas obligé d’en faire autant sauf pour augmenter tes choix de coffre.

Après c’est indéniable qu’il y a + d’activités sur retail. Mais elles prennent toutes - de temps à faire.
Je suis pas un « try harder » sur retail et à aucun moment j’avais l’impression de galérer ou d’être submerger de farm.

Le seul moment où faut vraiment farm c’est pour du cosmétique.

Je vais pas quote tout le monde mais vous répondez à coté de la plaque en coral là.

  • Le boost c’est level 58 3/4, pas 70.
  • Ce qui représente 5% de l’expérience TBC c’est le leveling 1-58
  • Si le leveling classic vous fait tant kiffer, les serveurs ERA seront à votre disposition où il n’y aura pas de boost.

A fortiori les gens qui choisiront de monter un perso sur TBC via le boost et qui ne l’ont pas fait jusque là c’est certainement parce que " l’expérience classic" ils s’en tamponnent mais qu’il aimerait profiter de celle de TBC. Et j’ai du mal à voir en quoi ils devraient subir votre autorité en la matière de leur dénier cette possibilité.
Zet pas content, les serveurs ERA seront là pour vous.

2 mentions « J’aime »

Sur Vanilla et TBC (Classic ou pas) t’as pas tout ce contenu à la fin. Si tu enlèves la partie leveling tu enlèves une bonne partie du jeu puisqu’il y a pas autant d’activités à faire en HL que sur Retail.

Alors pourquoi j’ai 6 j de played pour le leveling et 50 j au lvl 60 (comme je pense 95% des joueurs régulier) .

et quelle expérience de jeu quand la moitié des quêtes c’est tuer 10x tel pnj ou tel pnj… à ce moment je préfère peu sur retail ou tu as une vrai expérience de progression avec le changement des zones en fonction de ton avancée, tes cinématiques, etc…

Bah pour être compétitif tu les fais tes 10 donjons MM en prenant en compte que tu les times tous et que tu perds pas de temps a trouvé un groupe tu as déjà tes 3-4H,
Tu fais également tes Weekly pvp pack le stuff est opti tu rajoute 3-4h,
Tes torgast même en rush tu compte bien 1-2h,
Farm ta bouffe et flask c’est bien 2h/semaines

car ça débat sur le ratio pexing/end game

et que ce soit sur retail ou Classic c’est pareil le pex c’est rien en rapport à tous le contenu sauf que le pex sur Classic est chiant à mourir hormis quelques questline assez sympathique.

Je pense surtout que tu comprends pas. C’est pas grave.

Attention je dis qu’il y a pas autant d’activité que sur Retail qui est complètement conçu pour du HL. J’ai pas dit qu’il y avait rien à faire.

La différence entre Retail et Classic (TBC et Vanilla) est que :

  • l’un est fait pour le HL ou tu up 60 en 8h et up les métiers aussi rapidement puisque t’es pas obligé de passer par toutes les étapes, pareil pour le stuff tu peux l’acquérir plus ou moins facilement. Et ensuite tu peux faire tout ce que tu as cité avant. Parce que tu as beaucoup d’activités une fois lvl 60.

  • et l’autre tu dois prendre ton temps parce que t’es obligé de passer par toutes les étapes, parce qu’une fois 60 tu as juste les donjon héroïques et les raids et les métiers qui prennent du temps. Mais t’as pas

c’est ça que je veux dire.

Et d’ailleurs comme je l’ai dit avant. Perso le boost je peux le comprendre, je ne suis pas pour mais je peux comprendre que certaines personnes n’ont pas envie de se retaper tout le leveling (sauf si t’es EDS ou Draeneï). Certains joueurs ont juste envie de passer le portail et c’est parti mon kiki. D’autres on envie de rejoindre leurs potes et ok.
Je suis contre le fait que ça deviennent illimité avec une belle boutique mais c’est surtout par peur que Blizzard ne s’arrête pas juste au boost ou 1 monture.

T’as rien loupé en fait parce qu’on s’en fout qu’ils aient implantés un système de quête tutorial, ça change rien ça donne juste un prétexte de plus pour blablater dessus pour finalement rien dire.

je suis assez d’accord mais au activité endgame perso je rajoute le pvp sauvage, les explorations, les interactions en capitale, etc… qui avec le pve sont les vrais activité d’un mmorpg.

Faire des quêtes tu le fais sur tt les jeu que ce soit solo ou en ligne… Donc le booster lvl 58 que ça change rien à rien…

En contenu BRUT tu as + de chose du 1 au 59 qu’au 60. Tu parcours + de zones, de donjons, de quêtes, de PNJ qu’une fois 60.
Si c’est pas clair je laisse tombé tanpis pour moi si je ne sais pas me faire comprendre.

En pensant comme ça même le end-game est répétitif alors que ça soit retail ou Classic. Tu vas tuer des mobs dans du contenu instancié et les looter.

Pas besoin d’aller + loin alors. Je cherche pas à être compétitif sur retail. Par contre, si tu cherches pas à faire top arene ou raid mythique, la progression est (trop) rapide.

sans vouloir te vexer mais si ça t’ennuie de venir « blablater » comme tu dis tu n’es pas obligé de participer.

ouai mais ça c’est possible de le faire sur les 2. bon je reconnais qu’avec Retail c’est moins simple car beaucoup desactive le war mode une fois arrivé lvl max.

C’est pas des préjugés. C’est une réalité. Les attentes des joueurs ont changé depuis bien longtemps.
Il y a donc vraiment des joueurs « retail » et des joueurs « classic », n’ayant pas du tout les mêmes attentes et vouloir pousser les joueurs retail (aka ceux qui veulent tout sans rien faire, ne pensent qu’au niveau max, etc etc) à jouer à classic où l’attente à la base c’était de retrouver les sources du jeu… c’est absurde. Point.

Mais bon, le pire c’est qu’ils se ramènent en sortant des « lol si t’es pas content takallersurEra ».

En vrai tout dépend de l’approche que t’a du jeu mais à titre d’exemple personnel je joue casiment que pour pvp sauvage et grief

Ensuite viens le raid / les dj

pour te dire j’ai jamais Farm de conso pour raid sur Classic je me contente de Ninja les 5 mana pot sur le générale à aq20 et les 5 manapot pvp

Y a des puristes extrémistes, des simples nochanges, des somechanges, des retails des retails extrémistes.

Faut arrêter de scinder les joueurs en 2 parties car c’est bien plus que ça.

1 mention « J’aime »

ça ne change pas son point pour autant.
Le fait est qu’attirer des joueurs qui ont une mentalité Retail, sur un jeu qui n’est pas conçu comme Retail c’est pas forcément le meilleur truc à faire.

Je ne dis pas qu’il faut pas les faire venir, mais c’est difficile du coup de faire un jeu adapté pour ce style de jeu.

Ce qui est con c’est que Blizzard à sortie un jeu qui finalement (on va exagérer un peu) ne contente personne, ni les puristes, ni les #somechange.

A ce stade, autant aller jusqu’au bout des choses.

EDIT : T’as des gens qui kiff l’ambiance de Vanilla ou BC par exemple, le thème de l’extension le design des zones, des mobs des boss etc. mais qui malheureusement pour eux reste sur de vieilles bases.

oui mais non si on commence à partir sur ce principe dans ce cas on y va à fond et on rajoute littéralement toutes les features Retail ce qui est ridicule vu que ce n’est pas ce qui est recherché ni demander par la communauté à la base.

T’es ouf c’est génial classic et c’est un succès mondial. On dépenserait pas 120 euros par an si on n’était pas a minima satisfaits (ou alors il faut repenser ses dépenses si ce n’est pas le cas).