Le sésame 58 en detail

Pourquoi devrait on se sentir obligé de tout rajouter ? On peut rajouter beaucoup de chose mais pas tout.
Je ne sais pas si tu te rappels de la fiche de personnage de Cataclysme/MoP mais elle était super bien, jusqu’à qu’il n’affiche plus que 3 stats lol, dommage que ça n’y est pas par exemple.
Les barres de vie de retail (ça n’engage que moi) je les trouve tellement tellement bien faites par défaut par rapport aux addons et à ce qu’on a sur Classic
La vieille mini-map
L’onglet vieillot de guilde
Diverses options d’affichage comme les HP/Mana des mobs, l’affichage des mates sur la mini maps encore vieillot
Le codex de donjon, perso quand ils ont mis ça sur Cataclysme j’ai adoré
Les banques ultra petite… déjà sur Wotlk elle es plus grande, les sacs aussi et je galère à stocker ma collection de T1/T2, AQ etc…

Bref j’vais pas tout lister mais au final y a des QoL ergonomiques et design qui auraient pu être implantés…

Après pour ce qui est de :

Au final comme dit plus haut une partie des anciens n’ont pas retrouver l’expérience annoncés donc au pire autant faire plaisir au reste et stop jouer entre les deux.

C’est beau j’en pleurerais. T’as tout résumer en deux lignes. Autant aller jusqu’au bout … et ne rien changer du tout :stuck_out_tongue: :wink:

Ca va aussi dans ce sens mais dans ce cas faut supprimer le layering, les bots, les raids gdkp etc.
Oui ça existait avant mais entre quelque chose qui existe et quelque chose qui est démocratisé et envahissante y a une différence d’expérience. Pas besoin de faire un dessin on le sait tous.

Parce que chacun veut une feature différentes. C’est ça le truc entre ceux qui veulent les mascottes, ceux qui veulent la double spé, ceux qui veulent les sorts gratuits sans faire l’allé retour au maitre de classe etc etc tu vois ce que je veux dire ?
Tellement de demande, comment Blizzard pourrait dire oui à une et pas aux autres ? Ca ferait gueuler plus de gens que ça en rendraient heureux au final.

Encore une fois c’est très défaitiste comme phrase. Parce que t’as pas réussi un truc autant abandonné et modifié pour que ça bouche le trou de Retail lors des saisons basses.

Le soucis la dedans c’est que ça coute de l’argent. Et que Blizzard ne veut pas investir, sincèrement s’ils mettaient les moyens ça disparaitrait rapidement ces trucs et je suis presque même certain qu’on pourrait trouver des bénévoles pour kick les bots.

Faut faire les choses intelligemment il est de toutes façons toujours question de ça.
J’aimerai sur Wotlk Classic des donjons plus difficiles que le mode hero qui est trop rapidement obsolètes, donc j’entends par là un mode mythic mais sans loot afin de garder les raids comme étant le plus haut niveau et sans timer afin d’éviter la mentalité rush je prends que les meilleurs dps de ce patch, RIO etc… De quoi satisfaire ceux qui veulent faire du PvE en petit groupe avec de la difficulté pour le fun et où tu peux vraiment sortir tout le potentiel de ton perso, parce qu’en raid tu peux pas faire de contrôle donc spammer 4 touches non stop et bouger d’une zone ça n’a rien de dingue. En revanche avoir un Paladin qui carry le groupe avec son renvoi des morts à Azjol Nerub ou un Druide qui carry les sarment des mobs arcanes rose d’Oculus c’est cool :slight_smile:

Sinon y a aussi le système de niveau de guilde implanté sur Cataclysme que j’ai trouvé ça génial, par contre les bonus associés était vraiment trop claqués et devenait trop abusif, les guildes recrutaient massivement pour faire up et avoir les bonus. Y a sûrement quelque chose à tirer de ça sans apporter les défauts, on peut imaginer l’xp de guilde obtenable uniquement lorsqu’un HF de guilde a été fait et pas juste en faisant des quêtes faites par les bas lvl fraîchement invités, ainsi que des bonus supprimés, modifiés, revus.

On peut faire de bonnes choses, mais juste pas faire un bête copier coller du code.

Bah c’est pas forcément moi personnellement mais je me souviens bien du discours sur le forum y a 2 ans et demi lol.
Moi en ce qui me concerne la release c’est très bien passé (tant que je trouvais du monde pour faire les quêtes élites), par contre le gameplay statique 1 touches, les boss avec 2 spells avec en plus des tonnes de trash mobs en raid pour bien faire durer ce gameplay à ch*er c’est pas pour moi xD, en réalité les boosts les doubles spés tout ça je m’en tamponne dans l’état actuel des choses, j’aurai préféré des choses bien plus intéressantes.

Ouais c’est une question de mentalité surtout, Blizzard sont aussi des extrémistes envers le profit avant tout, alors qu’avant Blizzard en 90-2005 avec les premiers Starcraft, Diablo, Warcraft c’était une légende.

D’un côté t’as Blizzard qui cherche le profit avant tout, de l’autre t’as des jeux comme Uncharted ou Batman Arkham qui te font un jeu qui sont terriblement excellent puis ils passent à autres choses.
Puis t’as Activision, EA, la politique du « On sort un jeu moyen par an plutôt qu’un excellent jeu tous les 2-3 ans » et Micro-transactions à gogo.
T’as aussi la mentalité du « On sort un jeu en avance puis on fera des patchs voilà merci internet » alors qu’avant quand t’avais Insomniac qui devait sortir Ratchet and Clank ils avaient intérêt à envoyer du lourd paske y a pas internet pour te sauver la mise avec des patchs.

L’industrie du jeux vidéo est vraiment vraiment triste.

C’est bon chui trop deg now xD

Revieng copaing :slight_smile:
L’industrie du jeu vidéo est aujourd’hui la première industrie au monde dans le domaine du divertissement y à de quoi dire. :wink:
Moi aussi j’aimerai bien quelques changements mais j’aimerais aussi que l’on puisse garder un serveur « intact » pour pouvoir quand j’en ai envie revenir sur mes premiers amours :hugs:

Perso le boost en soi ne me derange pas c’est plus le fait que ce soit la porte ouverte a d’autres choses qui me fait peur.

Mais en soi le boost tel qu’il est présenté je le trouve pas derangeant si je devait faire un pour/contre en essayant d’etre objectif je dirais en pour :
_ Moins d’annonce PL
_ Des joueur en plus sur BC

Et en contre :
_Moins de joueur avec qui xp
_ Quel est la prochaine feature qu’il vont nous sortir :relieved:?

1 mention « J’aime »

ça j’en doute fortement.

Quand je vois que la raison principale des « pro sésame » c’est : le contenu Vanilla/leveling ne m’intéresse pas.

Je doute qu’il y ait moins de boost sachant qu’ils seront « habitués » a un 58 instant.
Tout comme je ne doute pas qu’une grande partie va acheter des golds pour éviter d’avoir à « subir le contenu Vanilla » (métiers/monture/équipement bis…)

1 mention « J’aime »

je suis allé voir sur un site de vente de PO … ça coute une blinde quand même les gens ont du pognon à perdre.

Y’aura forcement une partie des joueur qui se font pl qui prendront le sesame, apres c’est sur que a la sortie des eds/draenei le pl va exploser mais bon ca on y peut rien.

Après je peut comprendre l’interet du pl/boost comme beaucoup de joueur le leveling 1-60 je l’ai fait plusieurs fois avec casi toutes les classes et des 2 côté en 15 ans c’est pas du tout ca qui m’attire sur BC. Meme si jnai passe de tres bon moment sur la partie 1-60 si je voulais rerol pour BC je considerais le sésame parce que ce contenu malgré toutes les qualités que je lui trouve bah je l’ai juste trop fait pour y prendre encore du plaisir.

2 mentions « J’aime »

Même si le boost (tant qu’il est unique) ne me dérange pas, je trouve terriblement triste qu’autant de joueurs trouvent « ennuyeux » le leveling de classic alors que c’est un des coeurs de l’expérience et ce qui a demandé le plus de temps de développement. Y’a des centaines de petits détails intéressants dans les quêtes, dans l’exploration, etc. Des dizaines de récompenses rigolotes aussi (là je suis en train de faire la quête qui donne une baguette pour se transformer en furbolg par exemple). Franchement ils passent à côté de ce qui fait ce jeu. Vanilla/tbc c’est pas juste raid->stuffbis.

4 mentions « J’aime »

Salut,
on entre vraiment un classic + qui ferait du bien à retail, je pense. Reprendre l’esprit du « vieux monde » tout en le mettant aux goûts du jour. C’est dommage que ce soit fait sur Classic et non sur Retail (je sais pas si je suis clair dans ce que je dis).

Ceci étant, à première vue ça m’a l’air intéressant.
Au point où ils en sont, ils devraient assumer totalement le truc en mettant les graphismes à la sauce 2021.

la dessus je suis plutôt d’accord après ça veut aussi dire investissement de la part de Blizzard et de celle de certains joueurs qui n’auraient pas forcément le matos pour une version graphique supérieure.

Du coup on aurait Retail ^^ c’est ça le soucis.

Pas vraiment, parce que Retail est plus dans une optique e-sport débile en piochant des inspirations dans des jeux qui ne sont pas forcément des références du genre ou qui ne sont pas du tout le même genre.

En reprenant le « vieux monde » pour le mettre sur retail, ce serait plus reprendre l’esprit vanilla en recréant tout ce qui a fait ses forces à l’époque (et le pourquoi il y a autant de nostalgies chez les joueurs) en le superposant sur le retail. Grosso modo, en écoutant les vieux joueurs. Beaucoup de « jeunes joueurs » ont aimé classic.

Je dis pas que le farm à outrance est une bonne chose, loin de là, mais l’esprit BC/TLK étaient, à mes yeux, ce que j’ai préféré (là où vanilla, c’était assez scandaleux (même si intéressant)).

Qui décide du coup de ce qui gâche ou pas l’expérience de jeu « Classic » ?

Parce que les features que l’un aime l’autre n’aime peut-être pas et perso c’est justement parce que Classic n’a pas tout ça que je le préfère à retail.

Pas trop compris ici. A Vanilla/TBC t’as pas mal de farm à TLK un peu moins. Mais plus on avance dans les extensions moins il y a de farm je trouve.
Sur SL y a pas vraiment de farm long sauf pour le cosmétique le seul problème c’est qu’il est limité/semaine.

Ouais sur Wotlk tout ce que t’as à faire c’est farmer des plantes pour ton flacon et vu comment avoir des fleurs de liche est difficile c’est déjà bien suffisamment une purge.

Le farm c’est la vie.
Ils ont tellement retiré de boucles de gameplay au cours des années, sous prétexte de rendre le jeu « moins ennuyeux », qu’il l’ont au final juste rendu plus vide.
C’est tout bizarre de voir les joueurs de retail se plaindre qu’ils n’ont « rien à faire ». Ben venez farmer sur classic, ça vous occupera.

en mettant les graphismes à la sauce 2021.

S’ils font ça je me casse. Je trouve retail laid : trop de détails, trop d’animations inutiles, plus les bonnes proportions cartoon. Graphismes de vanilla > graphismes de retail. La direction artistique y est plus claire, le jeu a une vraie ligne artistique. Alors que retail ça ressemble à un mmo coréen.

1 mention « J’aime »

Le pire c’est qu’ils ont rajouté une tonne de trucs optionnels à coté. Du coup techniquement y a de quoi s’occuper… mais… voila.

Par contre pour les graph, je reste sur le fait que ça ferait trop bizarre si on mettait juste les perso à jour. Ca fait toujours un peu bizarre quand on retourne dans le vieux contenu sur retail (même si je trouve mes sin’do très beaux du coup :stuck_out_tongue: )

Avec quelle Définition du farm : le jeu est vide alors on vous propose un contenu monotone et long pour pouvoir perform 4h / semaine ?

Merci mais non merci. J’ai jamais réellement farmé, et j’ai quand même fait des choses honorables ig ! :+1:t3: