Le sésame 58 en detail

Pour infos la monture qui est donnée est celle du lvl 30. Et tu reçois 25 gold et dès armes.

J’ai pas réussi à voir si ils avaient bien 0 métiers/métiers secondaire.

je pense pas qu’ils aient de métiers. Tiens d’ailleurs j’ai vu une partie de d’un stream d’un des développeurs de WoW Vanilla à l’époque. Il rigole bien avec ce boost.

Tu m’étonnes.
Voir qu’il y a des joueurs qui vont payer pour ne pas avoir à jouer sur le contenu que t’as crée… et ça doit pas être la seule raison qui le fait rire jaune.

Que ça ne sera pas le seul services proposé et qu’à un moment on arrive au cap où ils retirent le 1 fois par compte.

Ils ont juste à fix ça : le boosting et le problème de gold selling.
Je doute que les joueurs arrêtent de jouer car ils doivent jouer au jeu…

Sinon personne couine sur le boost unique en lui même mais la mentalité derrière ça.

Je pense qu’on serait surpris du % de joueurs qui arrêteraient de s’abonner parce qu’ils doivent jouer au jeu.

M’est avis que le non-combat de blizzard contre le goldsell et le boost vient d’une étude très précise et réfléchie des motivations et de l’engagement de leurs joueurs. C’est une grande entreprise, ils prennent leurs décisons tactiques en s’appuyant sur des chiffres, des études de marché, des sondages. Ils savent précisément combien de gens boostent par exemple (à partir des macro-données que le jeu leur fournit).

S’ils n’agissent pas, c’est qu’ils ont dû évaluer qu’agir serait un trop grand risque pour le renouvellement d’abonnements. En plus dans une période où ils ont du mal à maintenir les revenus de WoW (d’où le changement récent de format d’abonnement).

Le boost payant indique plutôt que leurs études vont dans le sens d’une demande des joueurs de ne pas jouer au jeu.

il y a pas que les boost, il y a des gens qui achete un perso 60 direct.
Ils le vendent 150 euro, 3 fois le prix d’un sesame blizzard et en plus a poil.
C’est simple le mec boost ses propres second compte puis les revend.

Oubliez pas que beaucoup n’aime pas pex ça fait plus de 10 ans qu’ils le font sur private, et bcp sont intéresser par juste le pvp.
Surtout le pex de maintenant, l’expérience n’a plus rien a voir avec le pex p1

mdr légion ça tient la route et ça parle de confiance envers blizzard
j’suis désolé mais celle-là m’a fait rire, c’était tellement bien légion ahahahahahahahahahahahahah

Nan sans déconner, le wow d’après-MoP est une purge et légion en est le digne représentant

chacun ses goûts me dira t-on, mais si t’as apprécié Légion, félicitations, bfa et SL c’est littéralement la même m*rde avec système de puissance extérieur, gameplays éclatés, et contenu pseudo esport pour gamins de 12 ans

alors perso je préfère largement Légion à BFA et SL. C’est pas forcément la meilleure extension mais elle était déjà plus apprécié par les joueurs que ce que nous avons eu avant.

2 mentions « J’aime »

J’ai jamais joué à wow après vanilla, je ne faisais que rapporter le consensus de la communauté retail (qui dans l’ensemble, il me semble, dit avoir apprécié Legion).
Perso je m’en fiche, mais l’opinion majoritaire sur cette extension est manifestement positive.

Ouais, mais l’opinion majoritaire vaut pas mieux que Blizzard à ce niveau-là puisque les gens sont même prêts à accepter le jeton sur retail, les pveboys étaient juste contents d’avoir un rajout de contenu pve mais les gameplays étaient toujours éclatés

Ce n’est pas parce que tu n’es personnellement pas d’accord avec l’opinion majoritaire que ça l’invalide. Donc ce n’est pas parce que tu trouves que c’est un ratage que ce n’est pas un succès, considéré comme une des meilleures extensions de ces dernières années.

Je trouve personnellement que tout ce qui a été fait depuis TBC inclus n’a pas d’intérêt ; ça ne m’empêche pas de savoir et reconnaître que telle ou telle extension a été un succès, majoritairement jugé « de bonne qualité », et donc valable en tant que produit proposé à la vente par une entreprise.

On en conclut donc que blizzard est encore capable de produire 1 à 2 fois tous les 10 ans un produit jugé bon (= digne d’être acheté par beaucoup de consommateurs).

Super le farming, t’es là tu bosses 40h/ semaine t’as 2h de temps de jeu devant toi par soir et tu dois te taper plus d’1h de farm pour 20 minerais SU-PER le jeu wahou trop amusant le farm.

Ah bah c’est clair que dans ce contexte c’est la vie ouais.

Pour un mec qui dit n’avoir que joué à Vanilla et uniquement Vanilla je trouve que tu parles trop.

Personnellement rien que le travail autour des quêtes de classe et de métiers me l’ont fait appréciée, je la trouve nettement plus travaillée que SL par exemple.

Et pour en revenir au sésame, c’est vraiment fort dommage qu’il soit là, pas surprenant de la part de Blizzard mais regrettable.

Je suis pas un mec. Je parle si je veux, c’est un forum de libre expression. Si ça ne te convient pas personne ne t’oblige à lire, poster ou attaquer autrui. De même si tu n’aimes pas les mécaniques fondamentales de classic, dont le fait qu’il est farmocentré, personne ne t’oblige à y jouer.

2 mentions « J’aime »

Très propre à la génération d’aujourd’hui qui veut tout sans attendre, ça va fonctionner je me fais pas de soucis.

Désolé pour ça.

Blizzard et liberté d’expression sont pas copains.

C’est surtout que t’es là avec tes propos à effets réducteurs par rapport à retail alors que t’as jamais dépassé le lvl 60.
Si toi t’aime tourner autour d’une map vide de compos, qu’au bout de 1h de jeu t’as que dalle et que tu te sens pas au bout qu’il te reste que 1h ou 2 pour finalement « jouer » parce que demain tu te lèves tôt bah tant mieux pour toi.

Le farm a toujours fait parti des MMORPG y a rien d’inventé là.

Les gens qui adorent avoir un perso et faire du contenu instancié en chaine sans les contraintes d’un MMORPG (farm/leveling…) devraient jouer à un Dungeon Crawler.

Adapter un MMORPG pour ceux qui ne peuvent jouer que 2h par semaine c’est clairement tuer la durée de vie du jeu. Un peu comme retail au final.

Ce que tu feras en 1 mois d’autre le feront en 3 jours et alors ? Les gens qui s’investissent sont « récompensés » plus rapidement c’est tout.
Vouloir caper ceux qui ont un grand temps de jeu pour éviter trop d’écart avec les + casuals et baser un jeu pour que des joueurs jouant 2h/semaine puisse avoir l’impression de progresser rapidement « tue » littéralement l’intérêt d’un MMORPG.

Pour finir, c’est ce joueur qui a choisi un jeu qui nécessite du temps malgré qu’il n’en ait pas.

1 mention « J’aime »

Ça dépend des sujets…

Ouai enfin le farming est une partie assez importante dans Classic et TBC. Comme dit plus haut si tu enlèves ça tu te retrouves avec Retail. Et ça tue le jeu.

Après sésame pas sésame, il suffit juste de choper des golds (et ça peut être juste du swap retail/classic) puis d’enchainer la route du boosting sans jamais jouer. Certes ça prend un peu plus de temps que le sésame mais ça change rien à ce fameux P2W si ?