Le sésame 58 en detail

Je pense que si, ça change.

Sinon on verrait pas des mecs dire « Super car sans le sésame j’aurai pas joué ». Le fait de devoir être connecté, se rendre sur le lieu du « PL » c’est déjà jouer, ça prend du temps et surtout ça nécessite des golds.

Bof, la plupart des services de boost proposent également le service TP avec. Puis les golds, on sait tous d’où ils proviennent.

Le nouveau il a 0 perso 0 golds donc 0 pl, donc forcément qu’il va être content d’un boost pour attaquer le contenu BC directement day one le jour le plus epic d’un serv.

1 mention « J’aime »

Je pense que le sésame 58 n’est pas un mal. Honnêtement, je suis habituellement assez puriste à ce niveau-là, mais si ça peut permettre à la plupart de mes amis de découvrir cette merveille qu’est BC sans passer par les affres de classic, tant mieux. Je connais la motivation de mes amis, sans sésame ils auraient jamais envisagés l’truc, et pourtant j’pense que BC leur plaira.

Pour ma part, j’ai commencé à me pex un drood, je comptais sésame au début mais j’ai toujours bien aimé l’aventure du pexing et comme ça j’pourrai skip le pex sur une classe plus chiante (dommage que ça marche pas pour les chams :/)

Sinon côté farm, j’me souviens très bien des 8h d’affilés que j’passais au trone des éléments pour farm des élémentaires en tdc et honnêtement ça me dérange pas du tout.
Au contraire j’trouve ça agréable de me dire que je pourrais farm pour mes métiers, qu’ils me seront utiles et m’aideront à me stuff au lieu d’être inutiles.

Clairement, les RPG c’est du temps de farm hein, et franchement tant mieux. Retail a jamais rien fait de pire que de limiter constamment la progression non stop avec du time gating.

Globalement en tout cas, je pense que ce n’est pas plus mal de donner un sésame, ça aura au moins le mérite de pas créer encore plus de PL.

Là dessus je suis pas sûr.

Un mec qui commence TBC avec le boost, je doute qu’après être passé par quelque chose d’aussi « pratique » que celui-ci veuille monter ses reroll de manière « légit ».

Au mieux ça encourage le PL encore plus au pire ça va demander de retirer la restriction du sésame et vouloir un sésame illimité.

Bah perso j’utiliserai le sésame sans hésiter et pourtant j’aime bien pex et j’ai jamais payé de PL de ma vie.

Je pense que tu présumes trop de ce côté-là, y’a rien qui permet d’estimer quoi que ce soit de ce niveau-là, et de toutes façons les sésames ne seront pas dispo.

Sans compter que même sans sésame, t’as vu la quantité de boost sur classic ? Les gens font que ça dans le commerce, ça ne PEUT pas avoir d’aspect négatif puisque le mal est déjà fait de ce côté-là.

2 mentions « J’aime »

est ce qu’il sera offert ? Ou est ce qu’on devra l’acheter. et s’il passe en illimité (il passera j’en doute pas) faut aussi le pognon pour l’utiliser à chaque fois.

de ce que j’ai compris, on en a 1 par compte, gratuit, et pas réutilisable même en payant, nan ?

Attention, je n’ai rien contre un premier sésame, je trouve que ça peut aider à reprendre un peu, par contre si y’a le full shop là c’est non. 1 sésame c’déjà énorme.

dans l’idée :

  • juste 1 sésame sans aucun autre shop dispo ensuite : i’m ok
  • juste 1 sésame mais après on peut en acheter d’autres ou avoir accès au shop : J’suis pas ok, j’préfère encore avoir zéro sésame même offert

bah justement c’est ça le truc, il me semble pas avoir lu gratuit pour le moment ^^. Ils peuvent très bien te sortir le boost si tu prends 6 mois d’abo ou un truc comme ça. C’est vraiment à voir.

non mais y’aura un shop ça va rapporter trop de pognon ils vont pas passer à côté.

je doute fortement que ce soit autre chose que gratuit, quand au shop ça va pas rapporter tant que ça de pognon si ça fait fuir les joueurs

perso si j’me retrouve avec un shop comme sur retail je ne reviendrais juste pas et j’aménerai pas avec moi mon frère et mes potes, tant pis pour eux pas pour moi

le soucis la dedans c’est que l’argent que rapporte 1 personnes compense la fuite de 3 joueurs (je pars du principe que c’est le même prix que Retail = 60 euros).

ils vont pas le lancer directement mais dans 6 mois. Ils vont pas prendre trop de risques.

J’attends que ça soit officiel. Connaissant Blizzard ils sont capable de tout.

C’est une entreprise qui vend des services, pas une oeuvre de charité ; évidemment que le sésame sera payant. La question c’est : combien d’euros + quelle limite (1 par compte ? 1 par serveur ? retrait de la limite dans 6 mois ?).

Le tout premier sésame sera peut-être « gratuit » dans le cadre d’une offre promotionnelle pour ramener de nouveaux joueurs (du type : « pour 60 euros seulement : 6 mois d’abo + 1 sésame ! »).

Il me semble qu’ils ont déjà annoncés que ça sera payant, non ?

Même sans ça, je doute que Blizzard met à disposition quelque chose de gratuit alors qu’énormément de joueurs serait prêt à payer pour. Surtout qu’ils sont de + en + friand de microtransaction.

Je ne doute pas que les services supplémentaire dataminés soient inclus à TBC.

« Evidemment que le sésame sera payant », « le premier sera peut-être gratuit », si c’est pour dans un premier temps me dire « bien sûr que t’as tort » et dans un deuxième temps « mais finalement t’as p’têt raison » tu pouvais aussi bien t’abstenir je pense.

J’ai vu nul part annoncer que ce sera payant et je doute que ce soit le cas. C’est ridicule de parler du contexte d’entreprise quand ça n’a rien à voir. Une entreprise peut envoyer des cadeaux, des jours des jeu, des montures, des trucs pour reprendre, et ça a été déjà vu sur le jeu.

Si on a aucune info, autant attendre, perso je pense que ce sera gratuit et j’espère qu’il n’y aura pas la full boutique de retail par la suite.

J’ai mis « gratuit » entre guillemets parce que si c’est accroché à une offre promotionnelle ce n’est « gratuit » que du ptv de la communication publicitaire, évidemment. Quand une entreprise te fait un « cadeau » c’est dans le but de créer de l’engagement dans l’espoir de déclencher un achat. Publicité 101. Le but est de générer des ventes pas de te faire plaisir (j’espère que tu t’en rends compte).

Et bien on prend date et tu verras ce qu’il en est dans quelques mois.

Source : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/wowclassic

Nous dévoilerons prochainement de plus amples informations concernant le prix et la disponibilité de cette option.

Si ils parlent de prix c’est que ça ne sera pas gratuit.

1 mention « J’aime »

Ouais mais si tu vas par là:

"Oui. Tout comme dans WoW Classic, Burning Crusade Classic proposera un service de transfert de personnage. Bien que nous ne prévoyons pas encore d’autres services, "

"Ce Sésame ne pourra être utilisé ni dans les royaumes de Classic Era ni sur les Elfes de sang ou les Draeneï. De plus, il ne sera possible d’utiliser cette option que sur un seul personnage par compte World of Warcraft. "

Donc derrière pas de boutique sur les débuts en tout cas. (à part les transfert)

ouai mais on commence à connaitre Blizzard voilà pourquoi on parle de boutique plus tard.

Y’a déjà une partie classic de la boutique, qui a 1 seul service (transfert de personnage).
La boutique existe déjà. Le sésame y sera rajouté (je ne vois pas où ils pourraient le mettre à part là et c’est cohérent avec l’organisation générale des services liés à wow).

Pour moi, impossible qu’il ne pousse pas la chose plus loin.

Vu le nombre de joueurs friands de toutes ces microtransactions et la mentalité actuelle de Blizzard.

J’espère vraiment que la 9.1 soit une réussite et que tous les gens qu’on voit pop (comme au début de Classic) en faveur de tout ces changements « drastique » disparaissent à nouveau après quelques semaines.

Les Djansoul like typiquement.

3 mentions « J’aime »