Le sacré saint RIO est de retour

C’est deux activités complémentaires sur SL.
Tu peux faire que l’un, ou que l’autre, mais idéalement faut faire les deux (pour progresser au mieux dans l’un comme dans l’autre).

Le set a pas grand chose à voir la dedans.
Ils ont mit une priorité loot sur le raid (ilvl), le raid est vachement valorisé de ce point de vue là (parce qu’un mec qui fait que du M+ il aura qu’un seul 226 par semaine, alors qu’en raid c’est ce que tu loot en MM).

Je comprends vraiment pas l’intérêt des sets perso.
Enfin, tu mets du temps à l’obtenir, une fois que tu l’as ça bouge plus. Noice.
Ils peuvent gérer de l’équilibrage en bidouillant les bonus de set, mais c’est loin d’être le seul facteur sur lequel ils peuvent jouer (et vu qu’ils ont démocratisé l’équilibrage à la hache avec des -5% global / +5% global), osef un peu :smiley:

JE suis peu être trop vieux mais pour moi le set il est la pour donner envie de farm leraid .

Avoir un visuel’’ sympa’', un gameplay un peu plus percutant bref moi j’adhère a ce système depuis toujours je dois avouer l’avoir vu disparaitre ma juste dégouter .

Si il revient tant mieux mais j’espère que cela sera a la hauteur des anciens.

Alternative je crois pas, peut être pour certains, mais pour la majorité c’est un mode de jeu à part entière, pas une alternative. Y’a des joueurs qui préfèrent le raid, c’est très différent comme jeu.

Oué résume bien la nouvelle génération j’ai pasl e temps faut rush mes MM+ voila . :joy:

Certain ici aurait pleurer a faire le labyrinthe des ombres a BC en héro en PU .

2 mentions « J’aime »

Justement, là où ça colle pas, c’est qu’il y a quand même une partie de la commu aujourd’hui, qui s’en tabasse du raid, que ça intéresse pas, et qui est bien contente d’avoir les M+ pour se stimuler en PVE.
Les M+ c’est de base complémentaire au raid, mais ça peut tout aussi bien être une alternative intéressante parce que c’est plus simple à set up (plus petit groupe, sessions plus courtes, etc…).
C’est beaucoup moins contraignant et ça permet de PVE en groupe restreint malgré tout, avec plus de challenge que le raid (y’a autant de difficulté que de niveaux de clés en M+, t’as pas juste trois niveaux de difficulté avec de gros gaps entre eux).

Je les vois mal implémenter ce genre de trucs (sauf avec une monnaie, que tu dropperais dans l’hebdo chest et qui serait liée au niveau de stuff que tu ramasses au max, avec une équivalence MM+14 / Raid MM par exemple).

C’est juste que les gens ont plus envie d’être contraints comme ils l’étaient à une époque.
Je continue de raid perso, parce que j’aime bien, pour autant c’est de moins en moins compatible avec ma vie perso. Si demain c’est plus compatible, je stopperai mon abo, mais je comprends parfaitement ceux qui restent pour faire du M+ parce que ça leur suffit et que ça leur plait.

Mieux : puisque vous êtes déjà réunis sur un topic, profitez-en pour créer vos groupes entre vous.

Allez-y mettez vous d’accord sur ce forum, échangez les Btag pour vous retrouver IG, vous êtes plusieurs à vous être exprimés, comme dans de nombreux autres topics, vous voyez bien que vous êtes très nombreux (et vous le saviez déjà).

Évidemment personne ne le fera. C’est mieux de demander un outil à Blizzard qui le permette.

Le problème n°1 c’est que vous êtes incapables de ça, vous êtes incapables, par paresse ou par trouille, de simplement poser une question à quelqu’un. Vous ne voulez même pas essayer. Inutile de contre-argumenter, cette démarche de vouloir regrouper les gens, je l’ai faite, j’ai vu. Le Gnome est bienveillant de nature mais à un moment tu laisses tomber. C’était juste déprimant.

Présentez-vous : « c’est moi, je suis un monsieur »

C’est très, très loin d’être difficile pourtant, et c’est pour ça que c’est bien dommage (pour vous). Si vous dépensiez 10% de l’énergie consacrée à interpeller Blizzard, à critiquer ceux qui s’organisent, à regretter ceci ou cela, à vous trouver des excuses, etc, si 10% de cette énergie était dépensée en recherche proactive et positive votre problème serait réglé.

le raid c’est contraignant. J’avoue que je me suis bien reconnu dans la description du haut : être connecté pendant 3h30 de suite avec une unique pause de 5min. Plus possible. Et les raids 20h30 - minuit, sérieux? Vous faites comment? Perso je me lève a 5h50 le lendemain et c’est juste plus possible.

Un petit MM+ quand j’ai le temps ou que mes potes sont connectés, ça prend 30 minutes pour 1 donjon, tu fais des pauses quand tu veux, y’a pas un RL qui se prend pour le Seigneur Dieu, bref c’est cool!

2 mentions « J’aime »

Pourquoi cracher sur le principe du RIO ?

Si je te rejoins en terme de raisonnement. Fait le chemin inverse. Tu spam 1 seule instance, pour au final avoir le même RIO qu’un mec qui a terminer ses 8 instances en +10. Ça serait complètement pété…

Apres il faut un peu de bon sens et d’efforts pour se dire: ‹ ‹ Tiens il me reste telle ou telle instance a Up pour avoir un bon RIO. › ›

Sans RIO, tu pourris le jeu pour ceux qui groupe également. Ça m’embête de me faire deplete ma +11 parce que Jean-Mouloud de St-Ouen veut valider une grosse clef avant le coffre hebdo alors qu’il ne connait pas les strats essentielles.

C’est bien ce que je dit, si tu sais pas jouer ça passe pas mais pour une personne qui a déjà pratiqué le MM+ ou même sans xp mais qui fait le taf, ça passe plutôt bien. y a pas de contrainte d’ilvl a ce niveau de clés.

plus que le rio , je pense aussi , que bcp regarde la META , ( ridicule pour moi mais bon ) , je suis dans une petits guilde casu et sa me va , on fais des MM+ sa passe impec , apres j’ai plus de temps de jeu donc j’essaie de faire des MM plus haut lvl , j’ai presque 500 de rio / 192 ilvl / 6/10 au nathria en norm , MAIS je suis war fury … il me faut env 1 heure avant de trouver un gpr pour MM et en cle inferieur … impossible d etre pris pour du +4 et plus , ( j’ai clean pas mal de +7 ) , par tous c need Hunt / mage / chami / rogue que des classes avec BL ou un dps qui est juste en haut du tableau sinon il personne veut de toi .

Je suis 100% d’accord. ce Sacro-Saint RIO devient le Maudit-Démon RIO qui te juges avant même que tu n’aies eu la possibilité de faire tes preuves.

A la TOUTE fin de BFA, alors que tout le monde était overstuffé, je demandais une +6/7/8, j’étais REFUSE !!!

Et là, ça va être pareil, et j’ai pas envie de me forcer à :
1- Installer cet addon du diable
2- Faire TOUS les donjons en MM0/+ pour que ce démon qui te crache à la figure daigne reconnaitre la qualité de ton travail dans les donjons.

Donc oui, je trouve que blizzard pourrait faire qqch pour interdire ce fichu addon du Diable.

On utilisera les mêmes mots pour une équipe de foot. Et c’est un divertissement aussi…

Aïe si ça force c’est que c’est mal pensé pour un jeu^^

Enfin c’est dommage je vois des gens qui partent dans tous les sens sur leurs argumentation^^
Le souci de l’OP c’était bien que le fameux rio ne mette pas en avant le fait qu’il connaissait le donjon sur le bout des doigts et qu’il ne taggait que pour poursuivre son avancée sur ce donjon-là.

Je ne savais pas que c’était une moyenne de tous les donjons du coup si c’est mal compris par les joueurs de base, il y aura plus de refus si ces mêmes joueurs ne jurent que par un score haut.

Ensuite vous rajoutez à ça le nombre de dps qui postulent ça renforce les temps d’attentes/refus un peu plus.

Sincèrement je n’ai aucune idée si même utilisé correctement (sans chercher le PL , ou l’abus d’ ilvl, la compréhension du score etc…) ça changerait quelque chose puisqu’il y a effectivement beaucoup de monde à la porte à chaque fois…

Vraie question: pourquoi cela te choque t il d’être refusé? Probablement qu’un joueur mieux stuff et plus expérimenté que toi s’est aussi présenté.

Pourquoi aurais tu du être choisi?

De toute façon quand les pro rio en auront marre de tomber avec des boostés ou des rageux qui leavent au premier pack de mob parce qu’ils se sentent supérieur grâce à leur rio, peut être qu’ils réfléchiront

C’est comme l’ilvl, quand t’en a qui se permettent de se plaindre de l’ilvl d’un joueur, mais sont en dessous au dps sur tout le donjon, en plus d’être le seul à mourir et faire fail une clé… Malheureusement on peut rien y faire

C’est bien connu, rien que du divertissement, pas de travail, aucun business, tout ça… ^^

1 mention « J’aime »

Funfact: le foot, ce n’est pas que le monde pro…

Ce sujet, en fait, c’est juste une bande de mecs qui s’insurgent parce qu’ils n’ont aucune réponse sur un site de rencontre. :rofl:

4 mentions « J’aime »

Bah en fait non, on en aura jamais marre car expérience faite, les clés se passe vraiment mal bcp plus souvent quand par flemme d’attendre on groupe des gens sans RIO.

Et vous oubliez trop souvent que l’addon indique le nombre de clé effectuées durant la saison. Ceux qui ont l’habitude de faire du M+ ne regarde pas que le score. C’est même le deuxième critère.

Le premier critère c’est NOMBRE DE CLE TIME puis ensuite le score.

Un mec avec, chiffre au pif, 30 clés 10-14 dans le temps S1, t’as pas bcp de chance pour que ce soit un boosted. Le mec sait ce qu’il fait. Et c’est cette information que l’on regarde avant tout.

Tu m’a l’air d’être un génie et d’avoir parfaitement analysé la situation !

Toutes mes félicitations, je pense qu’il n’y a rien de plus ajouté, le sujet et clos les gars, ont a la réponse !

Justement, ça permet pas d’avoir plus de bon joueur que de joueur s’étant fait carry, de même avec ce fonctionnement tu sors du raisonnement les rerolls. D’expérience j’ai eu bien trop souvent une meilleure expérience de jeu avec des joueurs ‹ normaux › qu’avec ceux qui balancent l’argument du rio tout le temps, c’est le plus souvent eux qui faisaient fail mes clés, qui amènent la mauvaise ambiance ou qui leavaient dès le début

Perso j’préfère parler avant de lancer pour check, apres tout c’est la base d’un mmo la communication. Mais c’est un débat sans fin, c’est comme le débat entre ceux qui pensent que la sims est indispensable et fiable, et ceux qui pensent que c’est inutile

Le sacro saint rio est le même pour tout le monde.
On commence tous avec un score bas.
On se fait tous refuser sur des clés que l’on connaît par cœur.
On doit tous passer par du +8 par aller sur du +9.
On se coltine tous des PU qui ruinent des clés ou qui leavent à la moindre contrariété.

Maintenant tu as des solutions :

• Pas de PU ou alors en complément de groupe.
  • Ne pas tag sur du +10 sur une clé que tu n’as validé qu’en +7.
  • Ne pas ne se braquer dès qu’on se prend un refus, c’est normal.

En dehors de ça effectivement la tendance sera que les groupes préfèrent prendre du hunt que du moine dps, mais ce n’est pas pour autant impossible de trouver un groupe en tant que moine dps.

Même avec 1000 de Rio tu ne te feras pas prendre partout, quand il reste un slot peut être qu’il leur faut une BL ou un Brez ou autre.

Le système est cruel mais malgré tout bien fait, t’es bon tu montes, et oui si tu as la classe en vogue tu montes plus vite.

Toi-même quand tu fais le groupe sur des clés importantes tu prends le plus gros ilvl et/ou le plus gros Rio, tout le monde fait ça.