Ça force parce que beaucoup de monde ne vise que les dj qui les intéressent pour les loots ou parce que certains sont plus compliqués de leur avis. Et je trouve que c’est quand même passer à côté de quelque chose et, de mon point de vue, privilégier la simplicité c’est pas hyper utile pour s’améliorer. Exemple récent, la malepeste, j’ai des gens en fl qui passent volontairement à côté parce que trop dur, je pense surtout que c’est mal compris. Du coup quand j’ai des clé plus haute sur ce dj, je suis plus ou moins obligé de pu avec le facteur surprise.
Bah c’est pas qu’on veut pas de toi, mais entre les groupe à qui il manque une BL, et tout simplement les 50 DPS qui tag en même temps que toi, je vois pas pourquoi je devrais te grouper toi plutôt qu’un mec qui joue une classe plus forte, on se connait pas, on se reverra probablement jamais et tu as plus de chance de faire foirer la clés que le DK impie qui sans se forcer va envoyer 2k DPS de plus que toi. Y’a vraiment aucune raison pour que je te prenne en fait. Faut prendre en compte que (surtout en DPS) on est pas les seuls à tag dans la clé, et que le groupe prend en fonction de ses besoins.
Si la clé c’est une malepeste et qu’il manque une classe qui peut CC le gros limon du premier boss, y’a aucune raison de prendre un guerrier, encore moins fury.
L’IO / la meta / l’ilvl ne sont pas les seuls critères de groupage, loin de là, combien de heal j’ai du refuser un jour alors qu’ils avaient 800+ IO parce que c’était soit des pala et qu’on avait déjà trop de cac (cet affixe de tornades est surement le pire truc qu’ils aient inventé d’ailleurs), soit qu’il nous manquait une BL et qu’on avait absolument besoin d’un chaman.
Ta classe apporte moins au groupe que certaines, l’équilibrage est foireux, c’est dommage mais faut faire avec… En DH DPS j’suis avec toi en plus, on est naze tous les deux. Mais si on tag en même temps dans le groupe et qu’ils ont pas de DH tank, ils vont probablement me prendre moi pour le debuff magique / la prison pour un potentielle skip etc… C’est pas juste « il a plus d’io donc on le prend » et si des gens croient ça c’est qu’ils n’ont jamais monté de groupe pour faire des clés un minimum sérieuse.
Et non , les gens ici s’amusent à choisir que des joueurs avec 500 de rio de moins et qui n’ont jamais la time la clé . Ils s’amusent aussi à pick que des trucs hors méta et monter des groupes à base de Hunt survie , féral et amélio
Entre avoir le choix entre un mec qui a time la clé 10x et avec 10 ilvl de plus et un mec qui se co une fois par semaine pour faire sa clé le mardi soir à minuit 30 , il est evident que je choisis le second joueur comme n’importe qui ici
Amélio ça blast de fou et ça apporte un windfury qui est supra fort avec une compo full cac. C’est très loin d’être mauvais
En tout cas en heal j’ai aucun mal à grimper dans les clés et a trouver des groupes, bon j’commence juste farm des 6 pour le stuff, à voir quand ça va être plus haut.
On lit des trucs aberrants sur ce topic, vous n’êtes qu’un pu parmis tant d’autres dans la recherche de groupe, le seul moyen de passer au dessus de ça c’est de monter son propre groupe, et arrêtons deux secondes l’hypocrisie, si vous aviez le choix entre 20 dps vous prendriez celui qui rend mieux sur le papier aussi, comme tout le monde.
C’est d’un point de vue personnel oui.
Je suis pour la diversité et pour tester plein de truc mais personne ne doit se sentir forcé de faire telle activité pour avancer surtout lorsqu’il y a le choix dans ce système de donjon.
Sinon nous n’aurions pas le choix dans la liste " donjon spécifique"
Je ne parle pas d’une avancée par étape « forcée » qu’on entends par là « logique » pour avancer dans un contenu ( comme c’était le cas avant : donjon normal donjon héroïque et enfin raid )
Et techniquement selon ce que l’OP a dit il a suivi un chemin de route logique dans son choix : un donjon qu’il a mis en priorité ( choix spécifique à son avancée^^)
Mais je suis comme toi sans aller jusqu’à me dire que je suis forcée puisque j’irai ( quand j’irai c’est pas fait encore:p) de mon plein gré pour découvrir^^
Remarque y’en aura toujours qui arriveront à justifier aussi les mecs qui demandent du 195 minimum pour de la +2, ou comme j’ai eu à légion, des mecs qui demandent le stuff héro du dernier raid du dernier patch pour faire le raid nm du tout premier patch
C’est des traumatisé du Pick up ou des dégénérés, dans les deux cas, c’est souvent les groupes à éviter prcq le leader est surement un giga toxic x)
Hors méta =/= mauvais , t’inquiète
Ca compte les MM0 ce truc ?
Perso j’installerais quand même pas cet add non plus (de toute façon c’est blizzard qui me vend à RIO, donc mon score se fera tout seul).
Mais l’OP pointe quand même un truc que je trouve vraiment dégueulasse dans la façon d’être géré du rio… si tu n’aimes pas une instance en particulier et que t’y vas JAMAIS, mais qu’à coté tu défonces les autres… et bah ton score sera à ch… car il te force à faire TOUTES les MM+.
Je sais plus combien ça compte de point, c’était pas (100 x niveau de clef) pour une clef timée pile poile à 0:00:00 ?
Admettons, ça fait que si tu clear 7/8 en +8 t’auras un déficit de +/- 800 points parce que t’aime pas la malepeste et que tu ne veux pas y mettre les pieds. Alors qu’à coté tu connais par coeur les autres et tu les a défoncé.
Et c’est un point que je critique depuis le début de ce système. Et ils continuent.
Je reste sur l’idée que blizzard devrait bloquer ce site en arrêtant de communiquer les infos des MM+ et installer son propre système où au lieu d’un score global tu aurais un « score » à l’instance.
Ce serait déjà plus proche de la volonté 1ère de l’add : « estimer le niveau du joueur pour sa clef ».
Sauf que ça justement, t’as aucun moyen de le savoir =)
Hors RIO.
Tu as toutes les infos en fait.
Tu as le score RIO (chaque clé donne des points, fonction du niveau de la clé et de si tu time ou pas, avec quelle marge par rapport au timer etc… et il prend le meilleur score pour chaque donjon), qui est une somme des meilleurs score que tu as sur chaque donjon.
Tu as la meilleure clé (celle qui apporte le meilleur score qui est pris dans l’addition ci-dessus) pour le donjon que le mec tag.
Exemple, je tag un Other Side 10, le responsable du groupe voit :
- Que j’ai 713 RIO en score global sur tous les donjons SL
- Que ce 713 RIO je l’ai d’ailleurs en ayant pas encore foutu les pieds dans le Sillage (donc que j’ai un score de 0 sur ce donjon qui plombe mon score global).
- Que ma meilleure clé sur Other Side c’est une 12 timée.
L’outil est pas à remettre en question, l’utilisation qu’en fait une majorité, peut être on va pas se mentir.
Je suis pas pro RIO perso, mais je considère qu’en l’absence d’autre outil c’est le seul truc viable pour faire du PU en M+.
Et les pro RIO se plaignent pas cela dit, c’est ceux qui bench parce qu’ils ont pas l’xp qui se plaignent surtout
C’est important de parler oui, tu fais bien.
Pour les sims, les optis atm sont complexes, si tu SIM pas tu t’opti pas à 100%.
Maintenant, c’est indispensable et fiable pour être opti à 100%, ça l’est pas pour faire du contenu. C’est comme le RIO c’est pas indispensable pour faire du PU mais si t’essayes de jouer en marge du truc, tu vas galérer =)
C’est les utilisateurs qui résument les données RIO au score (tout comme on résume le stuff à un score d’ilvl qui veut tout et rien dire, ou le gs en son temps, etc…).
L’outil il te donne toutes les infos pertinentes, que les mecs zappent 80% des données c’est malheureusement pas la faute de l’outil
Tu as les deux en fait, un score global, et un score par instance, score qui est associé à une clé spécifique qui est même indiquée (niveau de clé, timer réalisé).
En fait, force est de constater qu’une majorité qui critiquent RIO savent pas du tout comment ça fonctionne.
J’avoue l’ensemble des gens sont dans ta situation interdire raiderio va purifier le jeu, ou alors il va le pourrir car la majorité des gens sans score raiderio connaissent juste aucun donjon.
Tu es dans une situation particuliere trouve une mesure particuliere, genre des mates.
Vraiment je comprends pas, moi quand je veux quelque chose sur un jeu ou autre, je regarde comment l’avoir et ca arrive qu’il y a des trucs ou je suis pas trop chaud mais bon je veux l’objet ou autre donc go, il y a un autre type de personne qui va se dire pourquoi pas faire changer le systeme avant dans le doute je l’aurai peut etre avant.
Il a été vraiment amélioré ? Non car la dernière fois que je l’ai utilisé (pour avoir le lien vers leur fiche et prendre des gens qui avaient fait au moins 1 ou 2 niveau en dessous la clef qu’on voulait timer pour le HF) ce que ça t’affichait c’était juste leur score.
Fallait manuellement aller sur le site, c’était loooong.
Mais le score global ne devrait même pas exister.
Je constate l’utilisation que les autres joueurs ont à ne lire que le score global et ce que j’en ai vu à Légion.
Je sais qu’il existe moyen de voir clef par clef mais ce serait 1000 fois mieux si c’était quelque chose d’officiel d’inscrit directement dans le jeu.
Ha et si en même temps ils pouvaient améliorer le système de recherche de groupe, ça serait pas déconnant de faire les deux à la fois. Une bonne grosse refonte de ce truc.
PS : Je viens par curiosité d’aller voir sur la page de l’add les screens montrés… et ça monte le score global, le score global, et le score global.
Et un lien vers la page rio du mec pour voir en détail le nombre de clef faites sur la dites instance, si c’était timé ou pas, de combien, les affixes…
Donc avant de me cracher du « tu connais pas l’add », il semblerait qu’il n’a pas changé depuis.
PPS : De toute façon les gens qui utilisent bêtement le score pour refuser des gens sans chercher plus loin ça rentre dans la catégorie « de toute façon j’ai pas envie de jouer avec ce genre de personne ».
Mais je reste à penser qu’un système géré officiellement serait mieux que de le laisser à un site tier.
Ca existe depuis un bail et aller sur le site ca prend environ 30s normalement, officiel inscrit sur le jeu ca change quoi visiblement le probleme pour les gens c’est le systeme de selection, il faut enlever toute selection pour faire plaisir au gens qui veulent pas s’investir.
Clic droit dans l’outil de RdR, copier le profil RaiderIO, coller dans une fenêtre internet, boum, le profil détaillé du monsieur.
Moi le système en soit me dérange pas s’il était bien utilisé.
Sauf qu’il ne l’est pas, et la façon d’être géré de l’add ne l’est pas non plus.
Quand on a voulu faire les HF à légion en faisant le timer pour +10 (quand c’était encore hard) puis +15, les mecs je survolais pas un score à la con.
Ha et je prenais pas non plus ceux qui me wispait leur HF master limite agressif (à chaque fois que je vérifiais sur la page, c’était douteux et puait le PL, j’avais fini par arrêter de prendre en considération ceux qui faisaient ça du coup)
Ouais, et faire ça pour sélectionner 3 personnes ça prenait du temps.
Le bon coté de ce temps pris c’est qu’on avait trouvé des personnes patientes et qui connaissaient leur taf.
Et on a pu faire nos HF sans soucis.
Oui ça je ne nie pas et dans la citation que tu as prise dans mon message je dis bien que c’est une compréhension bien "personnelle " de l’outil qui est à remettre en question.
Autrement dit, c’est aux joueurs de se remettre en question et ça c’est peine perdue pour un bon nombre^^
Tu illustres mon point, en l’occurrence il a monté son score sur un donjon choisi ( donc le score stagne mais ses clés continuent de monter dans ce donjon s’ils sont « timés » n’est-ce pas? je peux me tromper hein je pensais débuter ce système pour cette extension mais j’attends que les pros se déchainent et restent bien loin de moi pour pouvoir éviter de me prendre des portes en boucle pendant mon ascension^^ )
Donc logiquement il ne peut pas être refusé parce qu’il ne connait pas le donjon.
On peut juste soupçonner que le score est bas et donc refus là-dessus parce qu’il n’a pas fait en boucle le reste des donjons pour avoir plus de points, et/ou que la demande est relativement élevée ( on est en début d’extension c’est un peu normal mais bon )
Si tu n’avais fait que l’autre côté et monté tes clés dans ce donjon uniquement ton score serait plus bas ( si j’ai bien suivi hein :p) donc tu serais probablement plus sujette à des refus puisqu’il y a aussi les refus du « le plus gros score prime » pour certains.
Question d’accumulation pour certain qui ne font pas tout et pourtant ce n’est pas nécéssaire si l’on regarde bien les infos du rio, ce qui semblent être difficile pour certains^^
( tout mon texte est hypothétique et je me base sur le post de l’OP hein…ne me bouffez pas toute crue, j’aimerais pouvoir tenter ma chance un jour moi aussi :s )
Franchement si tu prends 1/3 du temps que tu passes sur le forum tu peux tenter un world first donc 1/100eme pour check des profil raiderio avant de se lancer dans une clé c’est ok
Non par contre il peut etre refusé car il a un profil de mec pl, moi un gars qui a que 2-3 clé time je prends pas de risque c’est du pl
Le truc, c’est que l’addon donne une info partielle IG, et te permet, en 5 secondes si tu le souhaites, d’aller sur le profil détaillé du joueur. Le problème c’est pas qu’il te faut 5sec pour aller sur le profil détaillé, le problème c’est une fois que t’es sur le profil détaillé, de te faire une idée (niveau temps que ça prend).
En fait ça dépend ce qu’on fait.
De la 10 je sais que j’en time facilement perso, donc si j’ai une clé 10 que je veux faire en PU je vais pas forcément « m’embêter » à check tous les profils.
De la 12-13 cette semaine je sais que c’est un peu plus tendu déjà (à mon niveau de jeu), et là au delà du score j’vais avoir envie de savoir ce qu’il y a derrière, et prendre plus mon temps pour group.
Chacun met le curseur où il le souhaite en fait.
C’est ça.
Beaucoup se contentent du score fourni IG.
Du coup si tu fais pas tous les donjons tu galères.
Mais, c’est pas un problème d’outil, c’est une question d’utilisation comme tu l’as remarqué.
Et en l’état, ça râle pour interdire l’outil, et non pas pour que les gens changent leur utilisation (parce que, les gens se font refuser à cause du RIO alors c’est la faute au RIO, pas besoin d’aller chercher plus loin). C’est embêtant parce que, l’outil en soit est pertinent, et que si l’outil saute les gens vont juste arrêter de faire du PU comme aujourd’hui. Parce que ça va être deplete sur deplete