Donc on ne voit pas du tout qu’il a fait le 1-2-3-4-5 etc…?
C’est pas forcément du PL si tu aimes un donjon en particulier et que tu ne souhaites faire que celui-ci.
C’est un peu hâtif comme jugement je trouve.
Oui c’est hatif comme jugement, apres c’est comme en vrai quand il y a une pile de 500cv tu prends pas le temps de passer un coup de telephone a chacun tu selectionne le meilleur
Donc tu n’utilises pas correctement l’outil c’est ce qu’on disait plus haut ^^
On voit qu’il a, cette saison :
Clés 10-14 dans les temps : 12
Clés 5-9 dans les temps : 3
Ca peut être 12 fois le même donjon, ou un panachage.
Ca c’est l’info donnée IG.
Sur le site, t’as le détail de toutes les clés, par donjon.
EDIT : En complément, l’addon donne également l’avancée dans le raid (en NM, en HM et en MM).
Je l’utilise pas correctement pour le mec qui est triste de pas etre sélectionné, moi objectivement je cherche juste un mec qui joue bien donc prendre lui ou un mec avec un profil normal c’est la meme, et des mecs avec un profil normal il y en a des tonnes pas besoin d’aller fouiller dans un profil hors norme.
Apres moi si javais le meme profil que lui j’irai voir du coté des commu m+, guilde etc.
il faut penser aussi que la demande en dps est énorme et donc quand je monte un groupe par exemple honnêtement je prend les plus gros score rio et stuff, ce qui est logique. En ce moment pour de la +12+15 quand je monte un groupe il y a au moins 15 dps qui s’inscrivent on peut pas prendre tous le monde hein
Tu es déjà full 210 ilvl ?
Hm, ce n’est pas la même chose tu les différencie de par leur normalité dans ta phrase^^
Mais donc, en l’occurrence son profil te dis qu’il connait le donjon ,donc qu’il doit savoir se débrouiller autant qu’un type au même niveau sur ce donjon-ci et qui a fait tous les autres en plus. Sauf que le second qui s’est plus baladé il aura un score plus haut, donc ça n’a pas de sens pour moi.
( et ça n’en a pas parce que je ne baigne pas dedans comme vous semblez l’être, je n’aurai pas la même utilisation que toi de cet outil, tout bêtement)
Ça reste un choix oui, plus à même d’éviter des situations « injustes » comme celle que je décris.
edit:: Finalement ça serait assez simple de modifier l’addon et que lorsque on tag pour un donjon spécifique seul le score de ce donjon apparaisse. Ainsi ça sera plus représentatif de l’xp du perso dans le dit donjon, non?
Pour moi c’est pas injuste, je prefere jouer avec un mec qui se saigne a faire des m+ plutot qu’avec un potentiel touriste pl, la c’est pas le cas mais pourquoi prendre un risque.
Mais de toute facon c’est exactement comme a dit roxside plus haut, il y a un tas de demande dans aucun monde tu vas pas prendre le mec avec le meilleur profil pour aucune raison.
Oui je l’ai évoqué déjà plus haut, ça me parait tout à fait normal qu’il y ait de la demande.
Ce n’est pas de ça qu’il est question dans mon argument, on a fait la part plus haut.
En bref, c’est dommage et du coup l’outil est donc mal utilisé par beaucoup d’entre-vous ( je dis pas « nous » je ne l’ai pas:p)
( et rien à voir : Wuuuut c’est quoi cet appel de Blizzard parce que j’ai répondu trois fois à l’ami visqueux je devrais encourager des gens à venir blablater et on peut envoyer des MP wuuuuuuuut ? Ils ont ENFIN mis en place les Messages privés? )
C’est plus une utilisation qui arrange pas tout le monde qu’une mauvaise utilisation de mon point de vu.
Puis j’ai l’impression que les gens sont moins meta slave, du moins de ce que j’ai vu.
Je tag souvent avec 2 potes pala et on nous refuse que très rarement. Alors que 3 pala je pense pas que ce soit très meta xD
Hehe et du mien c’est une mauvaise utilisation qui arrange bien du monde
Quand ça ne sera plus vivable comme le dit Epidémie peut-être que Blizzard fera un truc à sa sauce pour remplacer ça^^
Le problème, c’est de savoir où tu arrêtes le curseur.
Pour l’instant, on a des semaines avec des affixes pas vilains vilains.
Mais à terme on aura vu passer de tout.
C’est plus valorisant de time avec des affixes complètement chiants, plutôt qu’avec les affixes semaine 1 (et le bug visiblement sur le détonnant).
L’info donné en jeu elle est forcément partielle.
Après, l’utilisation majoritaire, elle pousse à faire tous les donjons.
De toutes façons si on va se stuff, on fait tous les donjons, une fois qu’on a du loot on cible les 2-3 donjons qui vont nous drop ce qui nous manque. Mais ça reste bizarre de cibler des donjons en semaine 1.
C’est rare d’avoir des gens qui mettent pas les pieds dans la moitié des donjons, l’utilisation elle leur est pas adaptée, mais je comprends pas l’intérêt qu’ils ont à faire ça cela dit
Ouep c’est bien ce que vous m’avez décrit^^ (merci au passage je comprendrai mieux ainsi le pourquoi du comment :p)
Et oui, comme j’ai répondu à Yasmina, pour moi aussi ( par souci de découverte principalement) je trouve ça plutôt logique de faire tous les donjons les premières semaines pour justement juger de l’intérêt, de l’amusement etc qui varie énormément selon les affixes que vous évoquez.
Mais je peux comprends qu’on ait un intérêt tout particulier pour un truc et qu’on ne souhaite que se concentrer là-dessus. C’est pénalisant du coup, alors que dans ce système ça ne devrait pas l’être. C’est vraiment les informations qui ne sont pas clairement relayées, c’est dommage mais c’est rectifiable sûrement par les devs de l’addon.
Non rien à voir. A la base je suis de l’ancienne école après moultes et moultes années de vanilla je suis revenu avec l’annonce de Classic, et au final je ne joue plus qu’à retail, essentiellement pour les mm+. Et oui il y a un aspect rush mais c’est beaucoup plus que juste du rush bête et méchant, on ne peut pas résumer les mm+ à cet aspect.
Raider io est un outil. Mais, il n’est pas aisé de s’en servir.
De plus, certains joueurs préfèrent push des clefs durant les semaines dites « faciles ». Ce qui fait qu’ils auront un gros score et durant les semaines avec des affixes plus complexes, ils seront moins « forts ». Ca se voit durant des semaines comme galvanisant ou explosif où il y a de groupes avec un gros score qui ne s’en sortent pas.
Il est intéressant de noter qu’il y a nettement moins de « semaine » free pour cette saison. A part la première semaine avec le volcanique et le détonant, le reste de la saison semble aussi casse-pied que le reste.
Durant BfA, j’ai monté mon score mais arrivé à un certain score, on me prenait pour un disco (car un hpriest à 3k de raider io, lol kek). Ce qui fait que durant les semaines où le disco était mauvais (aggravé ou même parfois détonnant), on me prenait pas alors que le Holy s’en sortait bien durant les semaines d’aggravé et détonnant.
Je ne sais pas si les DPS ont ce genre de souci. Du type un chaman amélio avec un énorme score et qui est pris pour un élém. Ou un druide feral pour un druide équi.
Ce qui fait que les gens regardent le score, la classe, l’ilevel (même si à un moment tout le monde a plus ou moins le même ilevel). Et c’est à peu près tout.
Un ami regardait les down des boss MM. « Regarde, il est à 12/12 MM et il a déjà time une +20. Autant le prendre dans cette +20 même si c’est un autre donjon ». Ce qui est une autre manière de se servir de l’outil.
Maintenant, ce qui est préjudiciable et je le répète à chaque sujet sur le raider io, c’est que les gens s’en servent très mal ou n’importe comment.
« Je veux du 1k raider io pour ma clef, alors qu’il en faut la moitié et j’ai même pas 1K moi-même mais lol ».
Personnellement, les groupes avec des mecs qui demandent plus de raider io qu’ils en ont (et que c’est pas un reroll), je les fuis. Comme la peste.
Apprenez à repérer les groupes dits « trap » aussi. Vous taguez, vous avez le chef de groupe donc celui qui vous a pris qui a un énorme score et les autres du groupes sont des potes/guildeux qui en ont moitié moins.
Généralement, ça va être sportif.
Bref, évitez le PU. Le plus possible.
need 1500 io pour du +8 ( je joke ) quand la personne est une chévre rajoute a ça quand tu ne joues pas la classe opti du moment en pve.
Monte tes clèfs ce que je vais faire quand j’aurai finis de me stuff pvp comme pour BFA
N … non?
Tu prendrais le premier qui vient pour une +10?