Le système d’honneur dans WoW Classic – Message de l’équipe de développement

"Je sais que le système d’honneur peut être frustrant, et encore plus lorsque vous avez le sentiment que vos efforts ne sont pas récompensés. Je souhaitais donc publier ce message pour vous informer que nous sommes en train d’examiner l’honneur gagné par les joueurs ces derniers jours, et jusqu’ici, toutes les vérifications effectuées nous indiquent que l’ honneur a été calculé correctement cette semaine .

Comme nous l’avons dit plus tôt, les réparations de données effectuées lundi ont entraîné l’affichage d’un total exagéré pour la section « Cette semaine » pendant le reste de la journée, ce qui explique en grande partie la confusion que nous avons observée jusqu’ici.

Nous savons également que certains joueurs confondent l’honneur estimé avec l’honneur réellement gagné (les estimations ne tiennent pas compte du rendement décroissant) ou confondent honneur et grade (l’honneur se gagne grâce aux victoires honorables, votre grade dépend de votre classement par rapport à votre faction). Le système d’honneur nécessite du temps pour progresser dans les grades, même dans le meilleur des cas ; la plupart des signalements ne sont donc pas dus à des points d’honneur manquants mais à un système exigeant qui vous fait moins progresser dans les grades que vous ne le pensiez.

En plus de dépendre de votre classement par rapport au reste de votre faction, votre progression vers le grade suivant devient de plus en plus lente à mesure que vous montez en grade. Atteindre le même classement chaque semaine ne vous apporte pas la même progression vers le prochain rang ; celle-ci est calculée à partir d’un pourcentage fixe du rapport entre votre grade actuel et votre classement actuel. Il vous serait impossible d’atteindre le grade 14 en moins de 12 semaines même si vous étiez le meilleur joueur de votre faction pendant chacune de ces semaines.

Tous ces aspects sont prévus et ne sont pas des bugs, mais ils peuvent contribuer à un sentiment de difficulté à progresser dans les grades.

Par ailleurs, on nous a signalé des victoires honorables manquantes pendant la réinitialisation hebdomadaire, ce que nous avons également vérifié. Je viens de regarder par moi-même en vérifiant les comptes de certaines personnes ayant signalé des erreurs dans ce fil de discussion, et le calcul de la nuit dernière indique un montant d’honneur correct. Les victoires honorables ont été comptabilisées ; il s’agit d’un problème d’affichage, et elles apparaîtront dans le rapport du lendemain maintenant que le problème a été réglé.

Nous continuons de mener l’enquête, mais à l’heure actuelle, nous n’observons pas de problème dans les données de la semaine 3. Lorsque nous aurons terminé nos vérifications, nous nous pencherons sur les problèmes des semaines 1 et 2, ce que nous allons faire dès à présent.

Merci encore pour votre patience pendant que nous enquêtons sur ces problèmes."

2 mentions « J’aime »

Chouette, ça va peut-être libérer l’entrée de MC en faisant comprendre aux low IQ que farmer un pélo à 40 personne ça rapporte que dalle

6 mentions « J’aime »

et le rendement décroissant c’est bien 20% c’est ça ?
Parce qu’il y a plein de sites qui disent 10% à chaque kill

Merci aussi :slight_smile:
peut-être que certains finiront par comprendre…

Est-ce qu’il vous est possible de mettre ce post en Sticky, sinon il va partir dans les abysses du forum :stuck_out_tongue:
Parce que dans le thread le système d’honneur y est quand même aussi expliqué et qu’il est iben mentionné:

oui un post it pour celui ci parce que ca explique bien. Moi aussi la seconde semaine j’ai cru que j’avais un bug mais apres avoir compris le systeme et apres avoir fait mes propres calculs, j’ai compris que je n’avais pas de bug :slight_smile: le systeme pvp est complexe mais intelligent et assez passionnant. Mais difficile à comprendre. Peut etre qu’il serait interessant que la jauge de RP affiche des informations chiffrees et qu’un courier roleplay de son corps d’armee, par exemple, envoie chaque semaine a chaque joueur un recapitulatif des points de rp (rank point) gagnés pour que tout le monde puisse comprendre le systeme.

Cela dit, le bug des vh qui n’apparaissent pas en message systeme ni en visuel, c’est normal que les devs n’en n’aient pas la trace vu qu’elles n’existent pas, elles ne sont pas prises en compte et donc pas sauvegardées ! Et comme le probleme est rare, il faudrait mettre une team de testeurs pour constater le bug du point de vue des joueurs.

:rofl:
J’adore, merci blizzard !
Mais malgré cela la majorité ne comprendra toujours pas ^^
Hâte de voir les futur ouinouin

Merci! :slight_smile:

Et pour un serv RP PVE, ça avance dans les tiroirs ?

Par contre, pour ma part, mon voleur a bien des VH comptées « hier » mais pas accumulées dans le total de cette semaine en cours (=0vh 0ph)

« le meilleur » sacrée définition :smiley:

2 mentions « J’aime »

Le plus nolife ouais

4 mentions « J’aime »

Le plus aliéné, pour un français subversif :slight_smile:

Bonjour,

Je signale que 13k honneur n’ont pas été correctement comptabilisé cette semaine. Plus précisément le lundi de cette semaine.

D’autres joueurs ont rencontré le même souci que moi, qui plus est le même jour à savoir lundi.

Édit : Post édit, j’avais CC mon post initial du thread un peu plus bas

2 mentions « J’aime »

T’as lu le poste en fait ou pas avant de raconter ta life ?

Jusqu’à preuve du contraire ce post a une semaine. Ensuite, il est mentionné que les semaines 1 et 2 n’ont montré aucune erreur. Ce qui fait que mon post a pour but de souligner que de potentielles erreurs sont à signaler pour cette semaine 4. Donc ça serait pas mal si tu décidais d’allumer ce qui te sert de cerveau la prochaine fois

Je suis d’accord, il faut signaler les bugs quand ils apparaissent vu que le blue post dit en substance qu’ils ont cherché mais rien vu d’anormal, alors qu’on est plusieurs à dire qu’il y a divers bugs dont :

  • Des calculs de semaine qui passent pas ou tard ;
  • Des jours qui disparaissent ;
  • Des jours qui ne reset pas à 3h quotidiennement et qui se cumulent avec le lendemain ;
  • Des vh qui ne sont pas comptés quand pourtant on a bien tué ou bien entamé son adversaire (encore hier, ya un type que j’essaye de tuer en particulier, ils étaient 3 j’ai touché tous les trois dont lui à plus de 1K de dégâts et j’ai eu que deux VH, et ça arrive plusieurs fois par jour. C’était la première fois que je le tuais ce jour là).
1 mention « J’aime »

C’est le bon endroit pour en discuter, plutôt que de faire 36 posts qui racontent la même chose et au moins c’est centré?!

C’est une des choses pour lesquels il a été demandé de mettre ce thread en sticky.

C’est ouf cette agressivité du grand matin…

1 mention « J’aime »

Les BG sont sortis : les gens ont soif de viande fraiche ^^

1 mention « J’aime »

J’ai perdu au moins 12k d’honneur aussi cette semaine. Lundi ou mardi n’a pas été compté je ne suis pas sûr. Entre ça et les grades et le total “hier” qui ne s’actualisent pas correctement, lamentable Blizzard…

1 mention « J’aime »