Le système de clés timee permet pas d apprendre et antisocial

Bonjour,
Alors je trouve que ce système de clef a time est anti social et permet pas d apprendre je m explique
Pour commencer faut apprendre le donjon on va dire go google… Ok go google donc tu dois retenir la strat de plus de 10 donjon que n a pas pratiqué la meilleur façon d apprendre et d en faire …
On va dire que tu es prit dans un groupe aléatoire a part un bonjour ça trace et ça prend pas le temp d expliquer quoi que ce soit sur la strat du donjon donc t avances sans savoir vraiment comment gérer la strat… donc déjà en groupe prédéfini y a aucun moyen d apprendre un donjon…
Après Ya la guilde, mais quand tu farm une petite clef et que d’autres sont sur de plus grosse clef t as pas d accompagnement quand tu veux apprendre et améliorer ta compréhension du donjon puisqu ils ferment des clef plus grosse et sont pas intéressé par de petite clef…
Avant ce système time quand tu pourrais on disais ok la tu vois c est ca qu il faut faire sur le boss la en time t as pas le temp d avoir une quelquonque explication, je trouve ce système de timing Bette les gens pette un plomb quand y a une erreur et s insulte comme pas possible c est hyper cancer et ça enlève l envi daller en donjon et d évoluer je trouve que va énerve les gens comme pas possible ils n ont cas monter le lvl des donjon pour ceux qui veulent la compétition et virer ce système de timing ça apporte quoi de jouer avec des gens sans les considérer autant jouer avec un pnj?
Ok je veux monter mon Rio mais c est carrément l impasse pour apprendre et va apprendre la strat des donjon la pour moi, vous avez fait comment vous?
Vous trouvez pas ça cancer ce système de timing vaut mieux pas faire 8 donjon réussis avec plus temp et une bonne ambiance générale que 10 donjon rapide avec un nerf des qu un mec a deconne parcequ il a pas compri la strat et qu on aurait pu lui expliquer sans le timing?
Bref comment vous avez appri les strat? Car apprendre la strat de 10 donjon que tu rejoin sans savoir dans elquel tu tombes perso je retien pas, donc en fait je veux apprendre les strat et savoir quel est le meilleur moyen et comment vous avez appri vous?
Mercoouille, ça vous plait vous ce système timing?
Après on peu le faire pas time mais soyons honnête les loot sont nazes…

Oulah j’avoue avoir eu du mal à lire , le truc c’est que ça fait déjà un moment que le social était en déclin dans le jeu. le MM + à juste finit de l’achever . le timer me pose aucun problème c’est l’objectif quelque part. il y a rush et Rush Intelligemment. Après techniquement, ta guilde devrait avoir des rerroll pour faire des petites clé ou juste pour en up 2 3 avec toi

j’ai pas eu de soucis avec mon petit groupe pour le mm+ le truc c’est les subtilités avec certains pack , l’optimisation etc… les boss en eux-même ne change pas c’est juste qu’une erreur peut être fatal.

Je ne suis pas fan du MM + très franchement , refaire 50 fois les dj en boucle avec des affixes spécifique. Boarf en heal avec mon monk je montait à la +15 et j’arrètait. ça ne m’intéressait pas.

après je compatis de ce que je vois tu commences a rentrer dans le vif du sujet façon de parler. et malheureusement c’est très délicat de s’équiper/s’opti à cause de ces problèmes la.

Demande à ta guilde de t’aider, Si tu es motivé tu y arriveras sans doute.
Après n’oublie pas que l’on est en fin d’extension , les types sont à la limite du plus rien à faire.

Bonjour,

Personnellement je n’apprécie pas ces activités timées qui impliquent en effet d’être constamment dans le rush. Cela a en effet plusieurs conséquences sur le social ou même la façon de concevoir les donjons que je trouve regrettables.

Cela dit il est tout à fait possible de s’y lancer tranquillement. L’idée est de ne pas vouloir tout faire d’un coup et de passer les étapes les unes après les autres, de prendre le temps en fait.

Quand j’ai voulu m’y lancer, j’ai commencé par le niveau le plus bas pour avoir ma première clé puis je l’ai montée tranquillement, à chaque fois en ne me renseignant que sur la strat du donjon que j’avais en clé ce qui m’a permis de ne pas être submergée sous les strat.

Avec mes petites dispo je ne pouvais pas en faire plus d’un ou deux par semaine mais ce n’était pas un problème, j’ai même apprécié voir ma petite clé monter au fur et à mesure.

Bon courage à toi si tu veux t’y lancer.

PS : pense à aérer ton texte, cela le rendra plus agréable à lire.

Si tu montes un perso et que tu farm hero/m0/M2 t’apprends sans problème .

Personne ne Push une clé en m2.

Après j’imagine que tu préfères aller direct en M10 avec 440ilv, que tu te fais jeter :thinking: et que tu coups tu viens poster :thinking:

2 mentions « J’aime »

Tu es juste pas dans la bonne guilde.
De vrai mate t’aideront a comprendre.

Apres l activité mythique + si tu respecte un minimum tes compagnons tu viens pas la fleur au fusil en mode je connais pas svp je need un pl.
Nan avant tu peu lire ton codex ensuite créer des groupe chil sur du mm0 en prédisant decouvert et la tu est en pratique le théorie tout en étant attentif sur les boss et tags pour mieux comprend les mecanique.
Et aussi prend des gens de ilvl de façon à pas avoir un mec qui Carry le donjon toute seul tu va rien apprendre.

Une fois sue tu a fait les donjons mm0 ont va dire ta un minimum de base même si tu connais pas ensuite tu va en mm+ 2 ou 3 a force si tu est pas débile tu va connaitre les stratégies.

1 mention « J’aime »

Perso j’en fais pas depuis mon retour, le stuff n’étant pas spécialement dans mes objectifs pour ce perso.
Mais pour les donjons héro (j’ai pas eu ce problème sur cette extension), je me souviens d’une époque où ça kickait dans tous les sens pour un oui ou pour un non… En pick-up c’est toujours un peu compliqué si tu sais pas ce qu’il faut faire, si t’as pas le stuff, si tu sais pas gérer ton cycle un minimum…
Après les guildes sont souvent plus cool et équipée d’un discord ou autre… Du coup, je vois pas trop le problème. J’ai fait des héro avec un pote pour le rusher sur un de ses alts, je connaissais pas forcément les strats, il m’expliquait à la volée et ça s’est bien passé. Après c’est sûr, j’ai fait N’zoth en pick-up et seulement après 10 wipes, les gars ont commencé à expliquer ce qui n’allait pas… Je me rends pas bien compte de la difficulté en M+. On m’a dit qu’il y avait des strats supplémentaires mais je me dis… Si tu as fait les Hero avant, tu connais globalement la strat de base. Si tu es sur un chat vocal avec ta guilde… bof, je vois pas trop le problème… Pour les trucs de base (tu restes pas dans les AOE blaba, c’est du basique) et pour les trucs un peu plus tricky bah une petite explication à la volée suffit en général et quand tu l’as fait une fois, tu connais…

Bonjour,

La meilleure solution reste de jouer avec ta guilde. Je me souviens de la release de Cata on avait passé plusieurs heures dans un donjon à try hard.

En PU les possibilités d’apprentissage sont en effet presque nulles. Tu peux toujours essayer de créer des groupes [Découverte]; [Learning] etc mais il faudra être persévérant car peu de joueurs vont tag. On est trop habitué à réussir du premier coup, c’est devenu la norme…MALHEUREUSEMENT

1 mention « J’aime »

Je réponds à ton message et particulièrement à ce passage :

Malheureusement, c’est clairement plus du tout le cas. C’était vrai à une certaines époque très récente, notamment sur MoP, WoD.

Dès l’ajout des MM+ à Légion, tout à changé. Pour avoir les bases d’un donjon il faut y allé en Mythique. Je dis ça pour plusieurs raisons, notamment :

• La suppression de mécaniques, en nm et hm. En Mythique, ils ajoutent des mécaniques qui peuvent être fatal. Par exemple, l’add à Atal’Dazar sur la prêtresse qui n’existent tout simplement pas en HM, alors qu’ils y ai en Mythique et par la suite en MM+
  • Les dégâts subit ridiculement bas. Tu ne prends littéralement aucun dégât en nm ou hm en donjon. Ce qui te permet de ne pas trop faire attention à certains détails d’un boss. Et quand tu arrives en mm+, tu te prends des claques. Jusqu’à te demandé si c’est normal de te prendre autant de dégât.
  • Les trashs. Ils ne servent littéralement à rien en nm et hm, mise à part deux ou trois dans certains donjons. Tu peux complètement ignoré leurs capacité en nm et hm. Ce qui n’est pas le cas en mm+, et encore plus qu’en tu commences à monter de niveau en clé.

Il y a vraiment un temps d’apprentissage et donc un investissement à fournir pour bien comprendre comment fonctionne les donjons Mythique +. Parce qu’ils s’ajoutent les affixes, qui peuvent rendre un donjon hyper facile comme Atal’Dazar à un donjon bien plus difficile.

Je vais prendre comme exemple l’affixe de cette semaine : Détonant.
C’est un affixe qui fait qu’un ennemi quand il meurt explose et inflige des dégâts au joueurs égal à 14% de leurs maximum de vie en 4 secondes avec un effet cumulable.

Conséquence : T’es obligé en tant que dps de faire attention à bien les tués 1 par 1 de façons à ce que ce soit soignable, sinon tu te fais OS aussi rapidement. Et c’est vrai pour tout le groupe.

C’est simple avec la pratique,encore et encore toujours s’améliorer regarder des guides,des vidéos,gratter des conseils a droite et a gauche,mais SURTOUT PRATIQUER

Moi c’est justement l’inverse jusqu’au +15,+16,+17 voire +18 a moins de faire n’imp ou de tombé sur un groupe de m#rde y’as pas vraiment moyen de se planter c’est a haut niveau en 19,20,21 etc… que le MM+ révele tout sont potentiel tu doit être précis,minutieux,concentré,maitrisser a 100% le run,le placement,les kicks a faire, bref faut faire un perfect run,et sa c’est motivant et valorisant parce que juste taper et ignorer 80% des mécaniques c’est pas sa les mm+

Il m’arrive quand même parfois de fail un truc preuve que plus ont monte plus ont apprend et surtout qu’on apprend tout le temps (ne serait ce qu’un petit tricks qui te permet de gratter un 10eme de dps a haut niveau c’est très important)

Et oui les mm+ sont chronométrer et si tu va en mm+ tu est censé connaitre les strats, de plus comme BFA est sortie depuis un moment quand t’arrive dans un groupe, pour les gens tu es censé connaître les strats sinon tu t’entraine en mm0,mais comme j’ai dit y’as que la pratique qui compte… c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Quand j’avais 0 xp j’ai lu des Guide,des vidéos,des tutos j’ai appris chaque compétence de chaque boss et chaque trash,chaque prio kick ( il y a 10 mille guide sur les mm+) et après et SURTOUT ( comme je l’ai déjà dit et re-dit) j’ai essayé de le mettre en pratique j’ai appris,je me suis trompé,j’ai retenue,je me suis amélioré, il y a pas de 10000 façon d’y arriver

D’autant plus que la 8.3 est sortie depuis x semaine pour les gens tu es déjà censé être stuffé un minimum même sur t’est rerol du coup pour les tous nouveaux joueurs c’est chaud mais avec de la volonté c’est vraiment loin d’être impossible

Vous avez le codex qui vous donne les bases … et les afflix … bah c’est marquer dessus … si detonnant vous dit que quand un adds meurt vous subisser un Dot qui se cumule si d’autre adds meurt… bah il n’y pas besoin de " go google " pour savoir que vous devez pas tout tomber en même temps .

Pour la partie apprendre… le MM+ est pas fait pour ça… justement il est la a partit du faite que vous connaissez la strat et que du coup on va vous mettre des handicap et un timer pour voir jusqu’ou vous pouvez aller …

Pour apprendre les strats tu a le codex… le hm. .qui meme si fais peu de dégâts et donc pas punitif , vous permez d’apprehender les strats… et après vous avez le mm0 … qui n’est pas timer et la vous avez les strats complete .

Quand vous allez acheter un jeu vidéo…vous allez pas commencer en difficulté Hard si vous ne connaissez pas du tout le jeu et que vous avez envie d’apprendre le gameplay avant… bah malheureusement c’est pareil pour wow .

Il faut juste un peu de pratique…quelques guide et lire le codex pour timer déjà des +2 +3 qui sont déjà facile car vous n’avez aucun afflix…Après cest sur qu’en tank cest un peu plus dur car vous devez connaitre les chemins.

Pour la catégorie social… je suis d’accord que le côté timer aide pas mais faut pas remettre en cause la sociabilité… les raids c’est pas timer … et pourtant tombe sur des groupes ou la moitié ne parle pas francais donc si tu maitrise pas un peu l’anglais bah tu n’aura pas d’interactions et encore faut deja qu’il y en est … car bien souvent ça parle pas …débrouille toi , ll y a un wipe et " Vladimir a quitter le groupe de raid"et espérer pas recevoir d’explication de strat … Cest les mentalité qui ont evoluer aussi … blizzard n’a pas aider mais la mentalité de beaucoup de joueur non plus.

Comme le sujet plus bas qui demande un scalling du stuff quand tu ding 120 avec le buff de 100%… bah vous voulez grillez des étapes…vous êtes presser …et si vous voyer que vous ne pouvez pas le faire vous hurler pour qu’on casualise la chose . . . . J’ai arreter le Hl a cette extension car j’ai plus le temps et l’énergie pour … ( vie de famille , travail très prenant toussa toussa ) .
Et c’est pas pour autant que je suis bloquer en dj hm… ca m’est déjà arriver de pas connaitre un boss en donjon et en checkan 30sec le codex juste avant le pull … le codex tindique les priorité… donc ne grillez pas les étapes ^^

J’avais proposé une piste pour réduire la frustration et permettre de réduire un minimum les prérequis pour être accepté en clé. Bon j’avais fait ça dans un sujet ou ça se prenait la tête sur le raider io donc je pense que c’est passé inaperçu.

Je remet là si ça peut intéresser et aider à développer certaine piste :

Je rajouterai que ce qui est triste dans WoW et dans le MM+, c’est qu’il faut souvent passer par une phase « je me casse la tronche » pour pouvoir step up et apprendre/progresser. Mais les gens n’acceptent que très peu l’échec.

Malheureusement, il n’y a pas de secret, quand on veut faire le meilleur temps, il faut déjà bien connaitre le parcours. C’est comme la F1, on s’entraîne avant de faire la course :D.

Ce qu’il manque pour bien appréhender les mythique + c’est un codex sur les mobs des donjons.

Parce que jusqu’en +7/+8, les strats peuvent être presque toutes ignorées vu que les dégâts sont pas bien grand.
Genre la semaine dernière j’ai pris des patates de l’espace en tank a cause des affix et des strats pas trop bien suivies par tout le monde, mais c’est bien le seul donjon ou j’ai pu voir et comprendre facilement les sorts a coup cast au vu des dégâts monstrueux que je prenais.

Ce qui est dérangeant comme ça a été dit c’est le fameux apprentissage sur du mythique : personnellement j’ai pas la patience de me faire rouspéter parce que ça sera la première fois :s…et les autres n’auront pas la patience parce que c’est la énième fois sur un reroll blabla etc…

Ça donne vraiment envie d’aller se frotter à plus dur et d’en baver, mais les gens ne semblent pas vouloir en baver…(ceci n’est que mon ressenti, bien évidemment)
Et toute cette compétition…soupire…un peu ça va, mais y’en a un peu trop à mon goût. On verra dans quelques mois si je ne change pas d’avis.

Juste un constat de très loin, d’une joueuse qui n’ose pas du tout tenter tout ça à force de lire les canaux et le forums et possiblement peut-être à cause de cette fichue maj qui a déglingué son pc…* respire calmement…*

1 mention « J’aime »

Le seul soucis que je vois dans ta proposition, c’est qu’on va rencontrer de très nombreuses personnes qui voudront directement tag en +15, car ils penseront avoir le niveau pour, et quelques-uns qui sortiront l’excuse du « Ouais mais si je vais plus bas, le stuff m’intéresse pas ».
On va retrouver soit des personnes qui auront 430 ilvl, soit des personnes qui auront 470 ilvl, mais qui n’auront jamais mis les pieds dans l’instance.

A partir d’un certain niveau, la connaissance de l’instance prend le pas sur la connaissance de la classe (à haut niveau, toutes les personnes ont la connaissance de leurs classes).
Il faut que tu saches exactement quoi cut, quels packs prendre, quand claquer tes CDs, quoi focus, etc.
Une personne qui voudra sauter les étapes, et passer de +2/+5+8 à +15 directement, va se prendre un gros stop dans la tête, et va en plus de ça faire perdre du temps aux 4 autres joueurs qui auront joués le jeu de monter petit à petit.

Le principe des plus basses clés (enfin mon avis perso), c’est la découverte :

• Tu vas découvrir les affixes
  • Tu vas découvrir les packs de mobs et les boss (tu vas te prendre une tarte qui ne te tuera pas, mais tu sauras qu’à l’avenir, tu devras faire gaffe sur telle ou telle capacité des monstres)
  • Tu vas découvrir petit à petit les routes (surtout à partir de la +10 et les obélisques)

Malheureusement, tu auras toujours des tarés qui voudront partir en +5 avec une compo MDI, ou des gens qui auront 5000 fois les pré-requis nécessaires, dans le seul but de se faire PL. Et eux sont à éviter autant que possible.

Je fais peu de mm+ mais toujours en mode chill, et je pense qu’on est pas mal comme ça surtout pour les petites clefs, peut être qu’on devrait faire un post sur le forum pour se donner nos btag.

Autant faire une communauté, mais le soucis reste le clivage horde/alliance.
J’ai pleins de rerolls (bon, ils sont tous ally), donc je peux aider de la +2 à la +15

Soit l’op est un troll soit il a 12 ans dans tous les cas, ne répondez pas :slight_smile:

J’avais zappé cette fonctionnalité :smiley:

Cette idée a déjà été mise en avant, et ma foi c’est l’une des seule qui me semble être la solution ^^

Je sais pas comment fonctionnent toutes ces choses de communautés et tout…mais euh…voilà. …sourit niaisement…

+0 c’est déjà bien hein…j’ai rien fait moi ! …alors du +15 ouch…
Bref si un de ces jours juste pour découvrir, et pardon de pas pouvoir être celle qui aide le plus haha……un jour qui sait…

Quoi qu’il en soit ça serait avec plaisir, et à vos risques et périls évidemment hin hin hin…