Le VOL (vous saoulez)

L’excuse de la vie de famille est une fausse excuse.

T’as plus le temps de jouer, tu joue plus, c’est tout.

T’as pas envie de farm la volante ? Tu la farm pas et tu utilise les moults fly disponible. Surtout si c’est pour te rendre dans des instances ou Raid où il y a des points de vol très proche (ou comme la plupart, t’attends qu’on te TP). À ça tu rajoute le sifflet, c’est bon.

Y’a aucune raison valable de réellement s’en plaindre.

Pour faire les expéditions ? Mais vous n’aimez pas ça faire les expéditions. Que vous ayez le vol ou pas, ça ne changera pas ce point là de toute façon.

1 mention « J’aime »

Les gens ont autre chose à faire que de farmer des pré-requis, si toi tu passes 10h par jours sur wow en gros no life que t’es et que ça gène pas de le faire, c’est ton problème pas le notre.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas pour le défendre hein mais faire les WQ pour monter la réputation ou même les quelques quêtes journalières des zones, cela ne prend pas 10heures.
On va dire au maximum 2heures si tu veux vraiment TOUT faire.

Mais y’a pas besoin de 10h par jour pour ça. Même en ne faisant que les Émissaires 1 fois tout les 3 jours, depuis le début de l’extension y’avait, j’en suis sûr, largement moyen d’être Révéré partout.

Vous cherchez des excuses concernant un farming que vous pensez intensif alors que pas du tout.

Je suis dans la catégorie : joueur avec un faible temps de jeu pour cause de boulot/famille et je suis au contraire largement pour avoir ces objectifs à débloquer. Je trouve ça autrement plus sympathique que d’avoir tout rapidement ou contre des po.

Par contre, comme je l’ai déjà eu dit, j’apprécierai plus de souplesse sur la forme. J’aimerais, à la manière de la jauge des îles pour l’azérite, que les réputations puissent se farmer selon une jauge hebdomadaire, et non selon des limitations quotidiennes.

Je trouverai aussi agréable de pouvoir choisir différents moyens de faire monter cette jauge : donjons, expe/journa, bash par exemple.

1 mention « J’aime »

Effectivement, il ne serait pas déconnant que les donjons permettent d’augmenter sa réputation.

1 zone = 1 réputation = 1 donjon
Tu veux monter la réputation Volduni, tu as les expéditions et le donjon.

Pour celle liée à la campagne de guerre, les expéditions sur territoire ennemis + front de guerre qu’on peut enchaîné au même titre que les donjons.

Un certain nombre de point de réputation par mob tué dans l’instance. Genre au pif 1 en NM, 5 en HM et 10 et MM (et supérieur). C’est sans doute pas énorme (encore que), mais ce n’est qu’un exemple. Et trop donner reput ne changerait finalement pas grand chose.

Ainsi, plus de limite, si ce n’est celle donnée par Blizzard de par la date du déblocage, qu’ils semblent vouloir permettre en moitié d’extension (ce qui ne me dérange pas et ne m’a jamais empêché de faire ce que j’avais à faire en jeu. Si je n’ai pas assez de temps pour les expéditions, c’est pas bien grave).


Une limite hebdomadaire ne changerait pas beaucoup ce que nous avons actuellement avec la limite quotidienne…

Ah ouais si, ok, je vois. Genre ça permet de prendre un temps pour la farmer d’un bloc afin de ne plus avoir à s’en soucier pour le reste de la semaine.

Moui… pourquoi pas… World of BARRES.

Si je devais choisir, j’aimerai autant l’autre idée proposée plus haut et par plusieurs personnes. Dans les donjons etc…

C’est ce que je dis depuis des années sur tous les topics sur les sujets, et c’est souvent à ce post là dont je fais référence, mais bon, je me fais quand-même cracher dessus, et on dit que j’invente.

Quelque part, je trouve ça trouve. Je voudrais que le jeu nous donne plus de truc à débloquer plutôt que d’avoir accès à tout tout de suite.

Le problème pour moi, ce n’est pas d’avoir des prérequis, mais que les prérequis actuels sont chiant tellement le gameplay est naze.

Si on avait des trucs à faire un peu plus interessant que ces expé pourries…

Normalement demain j’en suis débarrassé (oui c’est le mot), me manque que 1000 de réput à mecarouille… sauf s’il y a encore un pré requis que je n’aurais pas vu

C’est vrai que c’est plus plaisant de jouer sur le ptr car on peut tout simplement testé les races alliées, les features sans pré-requis.

C’est un jeu à abonnement par jour? Ah bah non, c’est par mois.

Je viens de passer 1h30 à Mecarouille, rien que pour Mecarouille pour faire toutes les activités du jour. Faut arrêter avec “les 5 minutes”.

C’est l’extension du “farm infini”

J’ai eu une révélation en vous lisant. Il faut supprimer les pièces d’or dans l’achat d’objets à l’HV.

On remplace ça par des Bcoins.
Chaque jour, il faut farmer 100 small Bcoins pour obtenir 1 Bcoin.
Pour cela, vous aurez 5 journalières répétables qui rapportent chacune 5 small Bcoins.
À 100 small Bcoins, vous devez aller voir un PNJ Mark Zookomborg au sommet de la plus haute montagne du jeu, qui vous échange vos 100 small Bcoins contre 1 Bcoin.

Quand à l’HV, pour les vendeurs, la mise en vente minimum est de 5 Bcoins.

Voilà un système novateur et non-chronovore.

Le problèm avec ça, c’est que tu as des … (bon insérez un truc ici, je trouve rien de pas désobligeant.) qui vont farmer ça jusqu’ à l’écoeureument en trois jours « parce que c’est possible » pour ensuite venir se plaindre que
_ 1 : c’est trop long, ça les gave.
_ 2 : une fois fait, le fameux « il sort quand le prochain patch, y a rien à faire dans le jeu ».

J’invente pas. Suffit de voir les journas à MoP.
Il y en avait X dispo, des joueurs faisaient toutes les X dispos, puis venaient ici raler qu’il y avait trop de journa, que ça prenait des heures, et blablabla…

Alors que rien ne les obligeait à monter toutes les reputations en même temps…

Quel rapport avec la choucroute…?

Ben c’est rien 1h30. Oo

Je sais pas a quel jeu tu joue, mais c’est bfa, pas classique. Pas besoin de regen tout les mobs.
Quand je farmais la reput J’avais le temps de rentrer du taf 18h30-19h faire mes journa mecagone faire le bouffe, faire nazjatar pendant que ça cuit, manger devant un épisode de viking et partir en raid a 20h30-45.

C’est trop 1h30 ?

Si t’as ce temps là à fournir dans un MMO, faut arrêter le jeu.

Et je ne dis pas ca en mode “fou le camp si t’es pas content!”, hein. Non, c’est plutôt comme un conseil d’ami.

Alors je sais, c’est difficile d’arrêter une activité qui nous plaît, mais que veux-tu, un MMO n’ai pas un jeu pour occuper la “ménagère de moins de 50 ans”. Nan, pour ca, y’a les jeux Facebook (encore que maintenant avec Candy Crush à Nazjatar…).

Sans déconner, si tu ne fais les activités de Mecagone qu’uniquement pour le vol, arrête. Pas le jeu, mais de t’infliger ça. Et concentre toi sur les aspects du jeu qui te plaise, en utilisant les nombreux fly et tp disponible en cas de besoin de déplacement. Tu en resentira qu’une bien meilleure expérience.

Revoir ses priorités à la baisse, ce n’est pas une si mauvaise chose si ca permet de passer un bon moment en jeu. Ce sera toujours mieux que de s’infliger des activités non désirée.

Cordialement.

Je pense qu’il y a un débat plus profond et sous jacent au final, l’exemple du farm intensif n’est que le problème de surface.

A mon sens, en 2019/2020 les gens attendent désormais autre chose du modèle vidéo-ludique et souhaite voir un genre qui se réinvente.

Les quêtes banales et ennuyeuse dans les MMO, les no-brain FPS, map après map ou tu fais TOUJOURS la même chose et j’en passe, les gens n’en veulent plus, ils souhaitent voir arriver des choses nouvelles ayant plus de sens et c’est à l’industrie à s’adapter à ces nouvelles demandes pas l’inverse car au final c’est le consommateur qui fait le marché, si tu lui proposes quelques choses dont il se fou ou avec peu de profondeur, les critiques péteront alors à la figure de cette même industrie.

Voilà pourquoi on a vu apparaître ces dernières années d’autres mod dans les FPS, d’autre choses dans d’autre jeu afin de retenir le joueur, lui montrer qu’il en a à minima pour son argent, que ce qu’on leur propose ce n’est pas quelque chose de bête et méchant qui coûte 70€ ou un abonnement à XX€/mois.

Aujourd’hui, l’esprit “passer des heures à farmer” s’éteint d’année en année et s’amenuise. Çà n’intéresse plus grand monde, les gens ont envie de profiter de leur jeu préféré sans y passer des heures car la vie est courte et ils ont envie de faire également autre chose.

C’est en partie cette mentalité qui poussera Blizzard and Co à s’adapter encore et encore s’il veulent perdurer. Il y a 10 ans les choses changeaient moins vite qu’actuellement. Les gens veulent à minima du sens dans ce qu’ils fond, une utilité et sont devenu aussi exigeant et c’est tant mieux !

Le masquage de contenu via des réputations à monter trop longue quand un abonnement financier est en jeu derrière = forcement, on sens la “couillonnade” arriver à grand pas, si en plus c’est vide de sens alors la…

Lorsque l’aspect financier entre en jeu également comme dit, et ou les temps sont de plus en plus dur pour beaucoup, forcement, c’est comme quelqu’un qui souffle sur les braise, ça n’aide pas.

Mais à mon sens, le problème est comme dit plus haut plus général et relatif au MMO. Il va falloir trouver d’autre pistes, d 'autres solutions pour séduire le plus grand ombre

Renouveler un genre qui commence à bien vieillir et contenter les nouvelles générations qui elles, ont bien compris que perdre beaucoup de temps pour pas grand chose est futile et inule, c’est marrant d’ailleurs parce qu’on le voit au travail également.

Les nouvelles générations ne comprennent pas l’utilité de certains mécanisme, le temps perdu avec certains choses, certains codes , certaines pratiques dans lesquelles ils ne se retrouve pas et le font clairement savoir.

On retrouve cette même mentalité qui envahie tous les domaines :slight_smile:

Sauf que parfois c’est justifié. Exemple très concret avec l’informatique. Sur 3 années de licence, 2 ont été consacrées à nous apprendre le cycle en V. Arrivé dans le monde du travail, révélation à laquelle je m’attendais : Ce n’est plus utilisé. Pourtant, cette méthodologie est utilisée depuis 1960, mais vue la frustration qu’elle a générée, ben on invente autre chose.

(Petite disgresion)

C’est un peu ce que je veux dire quand je dis de manière ironique : « Y’a le mauvais contenu quotidien, on le fait tous les jours. Y’a le bon contenu quotidien. On le fait tous les jours, mais c’est bien! » Ou le débat Quête journa VS expé. Entre tuer 10 sangliers et tuer 10 sangliers, c’est le même fond…

Ah mais je suis tout à fait d’accord ! (Ce qui ne se voit peut-être pas forcement dans la manière dont j’ai agencé mon texte) Je ne dis pas que ce n’est pas justifié, en faite personnellement, ça me force aussi à me remettre en question sur l’utilité de certaines choses et au sens qu’elle prennent :slight_smile:

D’ailleurs auparavant, on aurais jamais osé dire ou remonter ou remettre en questions tel process, tel logique, que ce soit dans un jeu ou autre, on se faisait incendier sur place, aujourd’hui on hésite plus et rien que ça c’est du changement !

Est-ce que tu te rends compte au moins que tu te contredis?

De plus c’est hors sujet on parle du vol. C’est impossible d’obtenir le vol (ni même exalté à une réputation) en 3 jours

objectivement si on avait eu la volante une fois level 120, Combien de personne auraient pris la peine de monter les réputations exaltés? elles st inutiles.
durée de vie artificielle forcée c’est tout.

Ben c’est trop ! Pas sur le principe du temps mais sur celui des quêtes en lui même. D’ailleurs Mécagone mais aussi Nazjatar sont bourrés de quêtes non seulement hyper répétitives en même temps qu’elles sont complètement sans intérêt.

Quand on te demande une quête demandant de tomber 15 mobs ! Mais bazar pourquoi 15 ? 5 serait amplement suffisant parce que si c’était 5 mobs non seulement cela suffirait mais surtout cela donnerai davantage envie de la refaire avec un reroll. Là t’a juste l’impression de perdre du temps pour rien.

Tient la quête des 15 murlocs à Nazejatar je me suis vu la faire 3 fois en l’espace de 24 heures sérieusement ? y’à pas comme un souci ? Alors qu’ils soient en panne d’inspiration pour sortir des quêtes sympas à faire je veux bien mais qu’ils étudient leur pop d’expés.

Puis ouvrons les yeux, si y’avait tellement de contenus à faire y’aurais pas besoin de demander des quêtes à 15 mobs pour occuper les gens.

Vivement les quêtes demandant 50 ou 100 mobs j’ai hâte !