Le VOL (vous saoulez)

Ce genre de trucs où être en vol n’est pas safe, cela ne me dérange pas. Voir même de pouvoir être agressé en PvP.

Bah après si ça dismount pas… à voir.
Car bon, actuellement le « combat » en vol c’est « MWHAHAHA J’AI UTILISE UN TRUC QUI TE DISMOUNT AUTO ET TU TE CRASH »…
Woah… woaaaaah…

Oui je sais j’en ai abusé à Wotlk. J’ai honte mais j’ai aimé ça. La VH + la durabilité en moins pour la victime. ( Je priais pour qu’elle ne soit pas morte avant de toucher le sol).

Autant les bumps dans le vide je trouve ça marrant car faut quand même le faire (haaa les MC dans le vide à Naxx et les bumps des sham XD), autant le “je clic t’es dismount et t’as 0 chance de t’en sortir”… Meh…

La “victime” cible automatique le mec qui lui cast le filet dessus et t’as le temps de cast pour soit te cacher soit te poser

Non, je crois qu’on est tous passé par là.

Au contraire. Ce que je déteste avec le vol, c’est que tu passes de trajets potentiellement mortels au mode tourisme extrême. Nous sommes censé être dans des zones de conflits et on est en mode vol auto en pouvant regarder à notre téléphone tout en allant de A à B (Cette cascade est réalisée par des professionnels dans un environnement sécurisé, ne tentez pas de le reproduire chez vous).

Je ne dis pas que je n’apprécie pas moi aussi de pouvoir le faire, mais quand on parle d’un jeu qui devient trop facile, ça ne fait partie.

Salut à tous. Je me permet de donner mon point de vue concernant l’obtention du vol.

Depuis l’entrée dans la vie professionnelle, je suis maintenant un joueur “casual”.

Concernant le vol, en plus d’avoir une pause cet été de wow, j’ai débloqué le vol BFA il y à tout juste un mois à peine.

Ce qui est très gourmand en temps, c’est en effet d’augmenter des réputations. Ce qui m’embête dans ce système c’est que cela m’a pris énormément de temps alors que j’aurai souhaité rentabilisé autrement mon temps de jeu que de farm des expé tout les jours, toujours les même pour quelques points de réput… Et encore merci le bonus d’expé, l’anniversaire de WOW et mon arrêt maladie.

Je suis cependant pour des pré-requis pour débloquer le vol.
Le fait d’être à pied au début de l’extension renforce le sentiment d’immersion ( paysages, décor, quêtes de zone ) mais il faudrait qu’une fois le lvl max atteint, que notre temps passer à up nous ait permis de up toutes les réputations nécessaires au même niveau.

Arrivant 120, j’étais sur le point d’être honoré sur X réputation alors que j’étais à peine amical sur une autre.

Si on reste dans un système de réput, il faudrait peut être revoir à la hausse le nombre de points donnés à la fin de l’expé. 75 points c’est vraiment trop peu.
Pourquoi pas aussi remettre le système de tabard qui donne de la réput en DJ ?

Enfin voila je pense que pour des personnes qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu cela serait sympa de leur permettre de jouer, découvrir d’autres parties du contenu et faire des DJ, des raids que de perdre le peu temps à farmer en boucle les mêmes réput

1 mention « J’aime »

Ha ? J’avais pas fait gaffe à ça, faut dire on m’a fait le coup deux fois, une fois y a longtemps en pandarie et une fois récemment à nazjatar, ça m’a soulé (car bien évidemment si tu crèves pas tu as le mec et ses 3 potes qui t’attendent) et j’ai vite désactivé le warmode pour cette zone.

C’est justement ce que j’aime avec le vol XD
C’est un tel soulagement de pouvoir faire ça quand tu t’es tapé 150 fois les mêmes chemins à pied, à te faire bump par cet éternel <censuré> d’élan pendant légion ou te balader avec 15000 sorcières aux fesses à bfa… Haaaa le vol…

En fait un truc que j’ai remarqué en jouant à classic puis en jouant avec mes rerolls récemment… c’est que le nombre de mob au m² est devenu INSANE dans les dernières extensions.
Tu peux plus faire un pas sans aggro des mobs là où avant les zones étaient plus larges, moins peuplées et tu pouvais faire des écarts.

Le vol serait moins un soulagement s’il n’y avait pas autant de mob sur terre (et autant j’imagine que ça va pour les classes dps aoe, autant en prêtre heal crois moi que les mobs c’était fear/bump => sprint… hébètement, heal et au final tuer les mobs en spamant dot et mettant 15 ans car impossible de s’en défaire).

2 mentions « J’aime »

Moi je m’en fous que la monture soit 310% on me met le vol a 100% ça me convient mais PARFAITEMENT !
Ce que je méprise en marchant c’est ces montagnes qu’il faut contourner. Perdre 20min parce que t’es passé à droite de la montagne au lieu de la gauche.
Le jcj est actif je me fais open ok c’est la vie. Mais ces detours de trajets…
La vitesse 310% serait pas la que ça me choquerait pas.
D’ailleurs j’ai remarqué il n’y a pas longtemps que j’avais jamais acheté la 310% sur ma main donc bon…
Juste la ligne droite, faire « avance auto » et se préparer un petit thé en attendant ^^

1 mention « J’aime »

“Imagine les pro volante jouer a skyrim”

Haha.

se tourne vers son jeu
vois sa Dovakhin à dos de Dragon

Je ne vois pas le problème :face_with_raised_eyebrow:
D’ailleurs, Skyrim à pire, il à les tp instant et infini :stuck_out_tongue:


J’imagine que si j’dis que j’fais ça même sans la volante j’me fais taper dessus du coup

1 mention « J’aime »

Ou sur BDO… Paye tes trajets d’1h quand tu fais du commerce… (et encore, 1h…)

Oui, mais par les mobs

M’en fiche, j’suis démo, non seulement ça ne m’arrête pas avec mon shield mais en plus j’cours plus vite qu’eux avec ma monture :stuck_out_tongue:

Le truc, c’est que dans Skyrim, même si tu as un peu de Fedex comme dans tous les RPG, c’est pas à moitié aussi pénible que sur WoW où tu as les mêmes journas inintéressantes à te cogner tous les matins.
C’est des quêtes " Uniques " ( Plus ou moins intéressantes, je te l’accorde. ) qui vont au mieux te demander un ou deux allers-retours, rien à voir avec " Va collecter des perles pour Neri tous les jours pendant un mois, et après fais pareil avec ses deux autres potes. ".

Je suis de tout coeur avec l’OP mais perso j’ai lâché l’affaire.

CLASSIC ne fait qu’empirer la situation.
Les devs ont bien vu la hype autour de Classic, qui de plus, ne faiblit pas.
Or sur Classic, pas de vol, les joueurs marchent des heures pour tuer des cochons lvl2 ou rejoindre leur cadavre en PvP.
Etant donné qu’ils semblent kiffer se prendre la tête, les devs doivent surement en déduire que nerf le vol sur le Retail est un minimum académique.

On regresse, c’est magnifique.

J’ai pris la résolution de jouer peu durant la première année des nouvelles extensions et de jouer pleinement comme j’ai envie la deuxième année.

En gros, je peux jouer à 50% des extensions.

Tous ceux qui ont ouin ouin à l’époque pour retirer le vol direct, vous avez pourri mon expérience de jeu.

2 mentions « J’aime »

Une précision quand même, à cata on avait le fly direct MAIS les zones étaient PENSEES pour avoir besoin du fly.
Pour avoir level up un personnage sans fly, je peux te dire que hyjal t’étais vite bloqué dans certaines quêtes, le tréfond même pas en rêve tu le fais, uldum t’es bloqué au début car tu peux pas monter activer une cinématique (rp parlant celle là est absurde car t’es sensé avoir été capturé et devoir fuir… A PIED !).

La suite des extensions a été pensée pour découvrir ça à pied, avec une bien meilleure immersion à pied.

Au début…pas pendant 1 an…

Si vous êtes pas capable de prendre votre temps parce que vous avez la volante et que vous voulez rush avec, c’est votre problème.

Je lis toutes les quêtes. Je suis le lore. J’ai fais le HF « Jouer sur les 2 tableaux » avec la volante en lisant absolument toutes les quêtes et c’était génial.
Jamais j’aurais fais toutes ces quêtes cloué au sol, jamais.

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est que c’est pas la même population sur Retail que sur Classic, et ça serait bien qu’ils le comprennent. J’avais arrêté Retail un peu après la sortie du second Raid ( Dazar’Alor ), et j’ai repris un abonnement pour tester Classic avec des amis. J’ai tenu à peine deux semaines dessus tellement je m’ennuyais, et ça m’a au final juste donné envie de retourner sur Retail. Une partie de mes amis a abandonné peu après moi, l’autre a perséveré jusqu’à passer les persos niveau 60 et a aussi arrêté peu après. Au final, on était 15, et il n’en reste plus que 3 qui passent sur le jeu régulièrement pour faire un peu de PvP.
Qu’ils laissent les mécaniques de Classic à ceux qui aiment ( Je juge pas, chacun son truc, mais pour moi ça n’a aucun intérêt ) et foutent la paix à Retail avec leur grind pénible, comme ça tout le monde est content.

1 mention « J’aime »

T’as clairement pas lu donc.
Je parlais du fait que les zones ont été PREVUES pour que tu ai le vol, que sans le vol t’es bloqué au début d’Uldum.

Quitte à quote, lis toute la phrase et la réflexion.
T’es tellement dans la rage « anti non-vol » que t’as même pas capté que d’une « OUI j’aime le fait de voler » et que de deux je faisais que pointer la différence entre les zones qu’on a eu à Cata et celles qu’on a eu sur les extensions suivantes et sur la logique qu’elles ont.
Celles d’après Cata ont été pensées pour avoir une immersion plus prononcée au sol.
Celles de Cata ont été pensées avec le vol dès le départ.
Et pour ajouter un truc : Les zones finales de LK ont été pensées POUR le vol.

T’avais même moyen d’avoir une monture gratuite pour pouvoir les faire.
Et à BC tu avais certains coins finaux pensés aussi avec le vol (assez mal fichu pour cette partie mais c’était les débuts du vol).

Parce que tu m’excuseras mais là tu me dis juste :
« G PA LU ME G REPONDU »

(j’ai mis en gras les points importants, en espérant que tu suives la réflexion cette fois ci :slight_smile: )