Le VOL (vous saoulez)

Prendre son temps et rush :thinking:

Donc tu veux le lore etc, mais sans la difficulté. Un peu comme un livre donc ?

Le progrès n’est pas toujours bénéfique.

Ah mais personne n’a « ouin ouin » pour qu’on retire le vol. C’est même plutôt l’inverse. C’est parce que les gens ont « ouin ouin » qu’on a toujours le vol aujourd’hui. Il était censé disparaître à WoD (Bien avant les discus sur classic donc).

Et

n’est pas vraiment ce qu’ils ont déduit d’années de développement. Leur conclusion a plutôt était qu’ils bossaient pour rien parce que ça sert à quoi de concevoir un décor et un monde « réaliste » si on peut se contenter de voler de A vers B, faire sa quête, voler vers A pour la rendre etc ? Dans ce cas, il suffit de se contenter de grandes étendues désertiques, et en plus, c’est bien plus rapide à concevoir, gain de temps de dév, tout le monde est content, non ?

C’est mon seul regret avec le système actuel, tiens. Les zones HL qui demandent de pouvoir voler pour y accéder. Ca permettait de garder une aura de mystère sur certains points de la carte pendant le leveling.

Cela permet aussi de donner une dimension mystérieuse à certaines zones que tu n’as pas si tu la survoles. A moins de tout cloisonner derrière d’immenses montagnes.

Après c’était surtout déjà pour faire un constat sur la conception des zones.

Si j’avais mon avis à donner dessus… j’adorerais un mélange des deux à la LK.
Un début à pied, à galérer un peu (RP parlant, dans l’histoire des quêtes quoi), d’arriver sur la fin à pouvoir voler et débloquer des zones où le vol est indispensable.

Parce que là, le vol c’est quoi ? C’est juste un outil de facilité. Il est là pour que ce soit plus simple. C’est dommage de ne l’avoir que pour ça.

1 mention « J’aime »

Tout à fait. C’est juste leur compromis au “On veut plus du vol, mais comme vous y tenez absolument, on vous le donne après 6 mois quand de toute manière vous avez épongé le contenu”.
Et au passage, on perd les jouets funs comme celui de WoD qui permettait de voler sur une partie du trajet.

Ouais. Y a plein de trucs sympa qu’on perd avec le fly vu comment il est donné en mode « bon osef maintenant ».

J’espère toujours un jour voir une amélioration sur le vol et qu’il fasse partie intégrante de l’avancée, et non pas un stupide HF à farmer et qui n’a aucune crédibilité.
(en quoi être révéré à telle faction fait que d’un coup mon piaf sait battre des ailes ? oO
Avant ça tentait des trucs RP genre "en norfendre fait super froid, on va vous aider, ou « les vents sont dangereux ici »)

Donc tu en reviens à ce que je dis depuis toujours, le soucis, c’est pas la volante, c’est le gameplay au sol.

Puisses-tu avoir raison.

Cela fait depuis l’annonce du retrait de la volante que j’essaie d’expliquer ça aux gens, je pense qu’ils comprendront jamais.

Alors à moins que j’ai raté un truc, tu peux pas voler où tu veux te poser où tu veux.

C’est vrai. je parlais plutôt pour la partie exploration. Certains endroit soit parfois difficile à atteindre. J’imagine bien les mecs rager.

Mais c’est sur qu’une fois que c’est fait, tu as le tp. C’est autre chose que sur wow…

Te poser, faut que le dragon ai la place quoi…
Sinon, tu vole ou tu veux si :thinking:
Après, c’était pour la blague, perso le système actuel me va bien (quoiqu’un peu moins rébarbatif le farm de la reput, ça m’arrangerais)

Ce qu’il veut dire je pense, c’est qu’avoir le vol ne te force pas à l’utiliser pour rush. Si tu aimes bien prendre ton temps et faire des trucs à pied dans les zones, rien ne t’en empêche, tu équipes une terrestre et basta, alors que ça ne marche pas dans l’autre sens, si le vol n’est pas dispo, bah tu l’as juste dans le derrière si tu veux te dépêcher.

'Faut pas confondre difficulté et pénibilité. Timer des +20, c’est difficile. Aller cliquer sur des trucs par terre tous les jours pendant six mois, c’est pas difficile. C’est pénible.
Le lore, ça doit être accessible à tous, sans timegate ou autre. L’histoire, c’est la base d’un jeu, il faut que n’importe qui puisse en profiter. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont implémenté le LFR, pour que même les mecs qui n’ont pas un niveau de jeu exceptionnel ou beaucoup de temps puissent quand même profiter de l’histoire.

C’est pour ça que ne pas avoir la volante d’entrée, à la rigueur, pourquoi pas. Mais pas besoin d’attendre un an pour la mettre non plus. J’peux te dire qu’au bout de trois mois, tu as déjà bien profité du paysage, et pour ceux qui aiment vraiment ça, encore une fois, rien n’empêche de se déplacer à pieds. C’est gagnant-gagnant pour tout le monde.
Du reste, c’est bête de considérer ça comme " Avoir bossé pour rien ". J’ai trouvé les zones magnifiques ( En particulier Drustvar et Nazjatar ), ça m’empêche pas d’apprécier avoir la volante et pouvoir me dépêcher quand j’en ai envie. Au même titre que j’ai adoré les musiques ( Surtout celle de Boralus ) et que pourtant je joue souvent sans le son avec Youtube en fond.

Bonsoir, tu cites: “S’il vous plait, essayez A MINIMA de nous comprendre, il est dur en vieillissant de s’accomoder à des quêtes jounalières aussi rébarbatif, surtout quand nous n’avons pas le temps.”. Donc à ce que je comprends, le problème vient plus du manque d’intérêt à faire les quêtes qui sont, je l’avoue aussi, plutôt longues, rébarbatives et manquant de saveurs à la fois. Parce que j’entends dans “longue” sont des niveaux qui n’ont rien à faire à être là. Il est prévu qu’à la prochaine extension, comment dire, un “dégraissage”? Moins de niveau, plus d’intérêt à jouer sans perdre des heures et des heures pour atteindre un objectif. Après, personnellement, je n’ai jamais été fan des “quêtes journalières imposées”. Car à mon sens, on perd en rp. Et je vais osé de comparer World of Warcraft à The Elder’s scrolls. Sur ce jeu, on ne peut pas voler, et on s’en porte très bien justemment. En somme, le problème ne vient pas du vol en jeu, de ce qu’il faut permettre ou non pour. En outre, cela tuerait à long terme le jeu. On finirait probablement comme sur Aion à voler avec des ailes et à manger des graines.

Oui on peut voir ça comme ça.
Après c’est beaucoup plus facile pour eux de juste dire " On met des journas chiantes, mais vous pouvez les faire en volant " plutôt que de se casser le c*l à faire un système moins pénible sans pour autant que les gens se plaignent du manque de contenu.

Euh… hein ?
Sachant que dans Aion à part dans des zones spécifiques (genre les abysses avant qu’ils ne les tuent) tu pouvais pas voler, je vois pas le rapport.
Sans compter que le RvR des abysses à l’époque c’était franchement cool.

Ce n’est pas vraiment qu’ils ne comprendront jamais, mais que le vol a un tel impact en jeu que, la plupart de ceux qui estiment qu’il devrait être là pour X ou Y n’en démordront pas.
L’argument final est malheureusement « ceux sont les dévs qui pondent le jeu, donc à eux de trancher ».

En théorie oui, mais déjà tu vas bien plus vite, et ensuite c’est comme choisir de faire tous ses calculs à la main ou avec une calculatrice. Personne n’oblige à utiliser la seconde, mais c’est tellllllllemennnnnt plus simple.

En fait le soucis est plus dans la catégorie : « Je l’ai eu et c’est super pratique, donc je refuse de ne plus l’avoir ». Un parfait exemple est les serveurs FR (et PVE-RPs surtout) sur Classic : on les a eu à l’époque donc les joueurs les veulent à nouveau. A côté, sur FF14, les serveurs FR n’existaient pas au début, donc ceux qui voulaient RPs, se sont contentés de se réunir dans un coin et la situation leur a parfaitement convenu au point que l’arrivée d’un serveur fr quelques années plus tard n’a eu qu’un succès mitigé (si je ne me trompe).

Je suis d’accord, mais si tu lis son propos, et le contexte dans lequel j’ai pris sa phrase, il parle de faire les quêtes de base, pas des expés, etc.
Après, on peu lier le fait d’aller de A vers B avec des packs de mobs et un terrain accidenté à de la pénibilité car il n’y a aucun skill particulier de requis. Certains voient même le leveling comme pénible, souvent dès qu’il s’agit de reroll (l’histoire les intéresse la première fois) voire dès le 1er perso.

Je suis d’accord avec toi, et je pense que la majorité des personnes qui sont Ok pour marcher au début (J’aime aussi parce que ça permet de ressortir certaines montures) trouvent le système actuel stupide, surtout que ça dégoute tous les jours un peu plus ceux qui ne sont pas fan du grind de réput

Tu demandes bien qu’on te le donne.

Tout est dit.

-Devoir contourner une montagne au sol, ça va 1x, 2x, 3x après c’est pénible.
-Tourner autour d’un spot pour trouver un rare dans une grotte peu exposée, ça va 1x, 2x, 3x après c’est pénible.
-Se faire demount, ça va 1x, 2x, 3x après c’est pénible.

4 mentions « J’aime »

Il était donné à cataclysme si je dis pas de bêtises.

C’est bien tout le soucis du level design actuel.
Le vol est devenu un utilitaire. Et franchement ça m’étonne qu’ils le rendent pas plus facilement accessible… (à part la raison du “bah comme ça les gens farment et restent”).
Vu que de toute façon le vol “lié au lore et à la logique des maps” c’est mort et enterré visiblement.

1 mention « J’aime »

C’est la réponse débile à un problème débile, dès le départ le vol ne devrait pas rendre safe à ce point.

C’est là qu’on en revient à ce que je dis toujours, le problème c’est pas d’être au sol, c’est de devoir refaire 150 fois le même trajet. Même la quête visée en elle même est souvent pénible, c’est juste qu’il faut la faire absolument tous les jours pour le gain.

Frandhement, même en vol c’est pas fun, et si on avait un mode « TP direct sur place » on se gènerait pas pour l’utiliser (c’est déjà le cas pour les donjons).

Ha mais ça oui, le soucis principal c’est bien le terrain qui est pas fun voir carrément frustrant.

Plus haut je comparais la population de mob au m² entre les extension, mais clairement c’est abusé dans les dernières et ça rend indispensable d’avoir une volante pour pas avoir à se taper une tonne de mob ou à rush en fonçant no brain.
Y a même plus de logique de “je vais faire un détour pour éviter ce pack de mob”. C’est “de toute façon si j’évite lui j’aggro l’autre”.

2 mentions « J’aime »

J’ai l’impression que les zones sont plus petites aussi et surtout que les liaisons d’un point à un autre obligent à passer par des passages étroits où on rencontre forcément des mobs.
En soit ceci dit renconrrer des mobs c’est normal.
Le truc encore une fois cest qu’au bout de 10 fois, refaire le même chemin, rencontrer les mêmes mobs pour faire la même quête, meh…

J’ai rien contre rencontrer des mobs, mais avoir un chemin très court être remplit de mob de partout… comme tu le dis les zones sont plus petites, plus remplies.
Et de ce fait, avoir eu la volante ça a été un soulagement immense surtout à Nazjatar.