Le VOL (vous saoulez)

Tout ça pour que le vol soit “offert” dans une ou 2 extensions, comme ça a été le cas auparavant pour BC (5000po), Wotlk (vol par temps froid), …

Le vol, c’est mal.

Pardon, c’était plus fort que moi. :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Je ne comprendrais jamais ce principe du :
J’ai une vie, j’ai pas le temps !!!

Et bien ne joue pas à un MMORPG qui est par essence le type de jeu demandant le plus d’investissement.

Tu a quand même envie de jouer ? Et bien c’est la vie.

Quand tu auras 70 ans et envie de jouer au foot/basket/rugby, tu va aller gueuler sur la nature car tu ne peux plus ?

4 mentions « J’aime »

J’ai débloqué le vol ce soir et j’en suis très content parce que je n’ai plus rien à faire qui m’intéresse. :rofl:

1 mention « J’aime »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Marchand_(cyclisme)

(certes c’est du vélo, mais 107 ans ~~)

ça oblige juste les gens a passer plus de temps en jeu. Pas folle la guêpe blizzard

Arrete le jeu…

Si ton joueur lambda met plusieurs mois à monter nazjatar et mecarouille, c’est qu’il joue pas tous les jours. Jamais vu des réputations se monter aussi vite.

Incroyable. Pour jouer plus vite au jeu, il faut d’abord avoir jouer un minimum au jeu.
Ils sont diaboliques … (non.)

encore une fois ya un monde entre les 4500po de mop et ton million. Avant de finir l’extension faut deja clean le palais le nain.

“ce qu’on se tape” consiste à finir l’extérieur de l’extension. C’est logique et rapide.

Et vous seriez les premiers à pleurer toutes les larmes de votre corps si on revenait à un vol coutant 500000 ou 1 million de PO.
Vous hurleriez au farm sans queue ni tête, que c’est trop long, que c’est pour qu’on reste en jeu, que c’est un complot pour qu’on achète des tokens.

1 mention « J’aime »

je ne me ferais jamais a voir des nain se balader a poil en jeu et sur le forum…

Où ça un nain à poil ?

Bah ouais, génial, faire payer 500 000 po comme ça tous ceux qui font que du PvP se retrouvent à rester au sol pour faire du sauvage.

Bonne idée !

(j’ai déjà atteint 350 000po grand max faut pas déconner non plus)

Je ne comprend vraiment pas pourquoi le vol devrait se “mériter” ou autre. Si un joueur souhaite explorer et s’intéresser au lore il le fera. A l’inverse un joueur peut bien avoir tous les haut faits de vol et n’avoir jamais lu la moindre quête.
En soi ça ne me dérange pas de ne pas voler, mais enlever les réputations des hf de vol des anciennes extensions permettrait de les rendre plus digestes sans enlever la découverte de l’extension.
Et si c’est pour le pvp solution simple: en mode guerre no fly, sans mode guerre fly.

1 mention « J’aime »

Le souci n’est pas ce qu’il faut faire pour avoir le vol mais le temps qu’il faut attendre pour pouvoir l’avoir.

Beaucoup trop long ! 1 an. Absolument injustifié. Autant aller 6 mois ça passerai crème.

Le souci et surtout ce que les gens n’arrivent toujours pas à intégrer c’est que l’absence de vol est uniquement là pour faire perdre du temps et non pas sous prétexte bidon de découverte. On profite vraiment de la découverte justement quand on a la volante. Le souci est que pas de volante = moins de contenu puisqu’on passe moins de temps en déplacements donc on s’aperçoit que dans la finalité le contenu est léger. Vous vous rendez bien compte à faire vos expés que vous y passez moins de temps qu’à l’époque ou il n’y avait pas de volante.

Donc encouragez à ne pas avoir de volante en début d’extension c’est cautionner pour avoir moins de contenu. Point.

1 mention « J’aime »

Les zones sont design pour offrir un certain niveau de découverte et être accessibles à pattes.

Le vol détruirait ses design et les rendraient inutiles.

Il me semble qu’il suffit d’être révéré pour le vol nan ? C’est à dire faire quelques expés et avoir fait les quêtes de la zone.

Je vois vraiment pas en quoi c’est compliqué NI en quoi c’est inaccessible pour ceux qui jouent pas.
En pexant vous passez automatiquement honoré dans la plupart des zones. Suffit de clear une fois les quêtes (dont les 3/4 sont fait pendant le premier leveling de la zone) et de découvrir les zones. Waaaah.

Faut essayer de penser de façon plus poussée hein, ils s’amusent pas à design des zones pendant 1 an pour que vous passiez dessus sans même les voir au bout d’une journée.

De plus ça donne un objectif à certains et ça fait pas de mal.

Bon alors par contre :

Ca, ca me semble légitime ouais. Qui a envie de se retaper l’entièreté de la zone et des réputs pour voler sur une ancienne extension…
Si je l’avais pas fait sur le moment, j’aurai eu du mal à trouver la foi en tout cas. (et en disant ça, je repense surtout à wod…)

Désolé mon grand mais c’est pas parce que tu le penses très très fort que c’est vrai. Faut arrêter la mauvaise foi et prendre un peu de recul parfois.
Certes y’a plein de mécanique pour rallonger le temps de jeu, mais c’est surtout que les zones sont conçues pour être bien plus denses et plus vivantes à pied qu’en volant. Faut pas NON PLUS voir le mal partout.

(en parlant de densité, je trouve que y’a une de ces quantités de mob au m² parfois que c’est étouffant de pas bouger sans pull 100 trucs, pour ça la volante fait du bien)

Non.
Non non non et non.
Tu profites du panorama, mais certainement pas de la découverte. Il y a même rien à découvrir : suffit de monter pour tout voir.

Je pense que c’est voulu. Quelque part, je préfère ça à uldum…

Mauvaise réponse, et on le voit bien à Mécagone rien n’empêche de faire du dense et du vivant en volant. Un bon mob volant qui nous poursuit quitte à se faire dismount et c’est réglé.

Oui mais là encore, c’est pas une excuse ! Rien ne les empêchent de faire une map à la sauce Nagrand avec des îles en l’air et du contenu dessus.

Mais là encore faut ouvrir les yeux c’est du contenu en plus à dev et l’absence de volante et justement là pour leur éviter de le faire.

Le complot ça serait de donner un avantage de 30% (par exemple) aux allys pour que ce soit pas trop dur pour eux et qu’ils prolongent l’abo :astonished:

Sinon si ça peut te rassurer, c’est pas pour rien si je poste avec un perso de classic car je suis revenu sur le jeu pour la sortie de ce dernier. Je te trouve plus piquant depuis que tu n’écris plus en vert :partying_face:

Pour la sortie de cataclysm, on a eu le vol frame 1 et c’était très bien, c’était la nouveauté, pouvoir voler en « Azeroth ».

Maintenant la raison d’étaler le contenu est autre d’après moi. D’ailleurs la construction de chaque patch se ressemble tellement depuis legion. Problème: ils pensaient avoir trouvé la bonne recette, sauf que la recette ne plait pas/plus

Des trucs qui les en empêchent potentiellement, y’en a pas mal. Selon vu que tu as aucune idée de comment marche le gamedesign, ça te passe juste au-dessus.

Un « bon mob volant » qui te poursuit et te dismount comme ça toutes les classes pouvant pas réduire les dommages de chutes meurent tout le temps o/

Et pour ma part, je suis vraiment pas fan de mécagone donc du coup, c’est dur de parler d’exemple probant.

Je trouve que tlk avait un bon design pour la volante parce que les pics foudroyés t’obligeaient à louer une monture pour accéder aux spots et qu’après tu allais à la couronne de glace où la monture était nécessaire également.

Mais encore une fois, quand je vois à quel point des zones comme drustvar ont été bien conçues sur cette extension, bah je trouve que ne pas avoir la volante dès le début est légitime.

Pour cette extension en tout cas, j’applaudis leur choix pour la volante. Toutefois, pourquoi pas une zone spécifique pour les montures volantes sur la prochaine extension avec des îles volantes etc après tout, ça pourrait être sympa. C’est ce que j’attendais un peu de Tornheim à Légion, je pensais que y’aurait des ponts partout entre des pics, que ce serait trop cool…Au final j’ai vraiment pas aimé la zone.

Ouais et du contenu à dev c’est plus de temps passer sur ces points-là donc une extension sortie encore plus tard donc encore des gens qui râlent.

Je pense que y’a plein de contenu néfaste sur wow qui pourraient être modifiés sans y passer des centaines d’heure mais je suis vraiment pas sûr que ce soit le cas pour du map design.