T’en fais pas même 60 si tu n’es pas stuff raid et donc doit faire des donjons pour le pre bis, et que tu dois passer à BlackRock… bon courage, même avec la furtivité toutes les flares et aoe spam aux points d’intérêt, ça prend du temps, les autres zones sont relativement calmes. Juste les soirs quand les raids se font, il y a un bon 120/140 H2 qui spam des AOE, suffisamment pour faire environ 10s de latence et des rollbacks, juste devant Onyxia ou au dessus de MC, voir même au PNJ.
Quand on choisi un serveur PVP on se bat ! Rien a voir avec le level 60 ! je suis sur la Quete Hunt pour l’arc tu crois que ca donne quoi ?! Mais avec des mentalitees comme celle ci ou l’on preffere se plaindre et deco que de se battre et d’envoyer un H2 dans la tombe avec soit il ne faut pas s’étonner de se faire rouler dessus !
Bat toi ! Pour en tuer au moins UN
Bat toi Pour entrer dans l’instance !
Bat toi pour chaque centimetre de territoire !
C’est WOW , c’est les factions! On te demande pas de gank et de farmer , mais de leurs montrer que on est pas des Veaux prêt et se faire saigner !
Osef de mourir si c’est pour avancer et tuer un mec en face seulement ou de tuer un mode de quete !
Prend pour objectif de en tuer UN a chaque fois ou au moins lui rendre la tache difficile et a ce moment la tu va commencer a ENJOY !
Tuer une personne dans un bus de 40 ça n’existe pas quand tu te fais instant fear, ou encore mieux, quand ça rollback et full lag hein…
alors loin de moi l’idée de jeter de l’huile sur le feu mais pour réagir à ce que l’elfe au dessus raconte, durant mon lvling y’a 3 mois je saurait pas compter le nombre d’ally engage en 1v1 qui se sont stoppé instantanément, et qui ne se défendaient même pas.
ça c’était triste
Merci L’orc Superposé !
Trop de gens qui baisse les bras ! Un bus 40 ? Et tu en cible un et tu essaye de le forcer a te poursuivre et le choper en 1vs1 ou 1vs2 ! Tu appel a l’aide ! tu monte un groupe pour les contrer !
Mais le laisser tuer comme un poteau de capitale Non !
avec combien de lvl d’écart? moi perso même en 1vs1 quand un joueur TDM m’engage, je n’essaie même pas de me défendre, ce n’est que perte de temps, en 1vs1 a lvl équivalent si on m’attaque a la loyale et pas quand il me reste 10% de vie parce que je viens d’enchaîner 2 mobs, je me défends mais il faut avouer que les combats équilibrés pendant mon leveling se compte sur les doigts de la main d’un Simpson. Perso j’ai toujours combattu avec honneur et je n’ai jamais attaqué un joueur en position de faiblesse ou avec plus de 2 lvl d’écart par rapport a moi mais j’ai bien l’impression que le code d’honneur ne veut rien dire pour la majorité des joueurs.
perso j’ai l’impression d’arborer un signe religieux pendant la 2eme guerre mondiale. J’venais d’aider un h2 à tuer un elite pour sa quête et là… bam ! la gestapo me tombe dessus. pas eu le temps de comprendre le pourquoi du comment que je me suis retrouvé au cimetière sans passer par la case départ.
J’me réjouis qu’Auberdine accueille les réfugiés de guerre durant ce laps de temps mais si la situation venait à perdurer, ca y deviendra mon foyer principal. Le pré-raid ca se refarm et j’ai + pris de plaisir au leveling qu’à chain des brd pour une cotte de maille ou des rush jed/rend.
J’aime beaucoup le pvp mais voilà… 15 ans ont passé et mon temps de jeu s’en est retrouvé diminué avec diverses obligations. Quand on a environ 2h00 de jeu par soir en dehors des raids (ce qui est déjà pas mal), c’est agaçant de se faire farm 50 min sur le trajet pour ne pas pouvoir finir l’instance au final.
Ensuite je comprends les h2. C’est comme en debut de serv quand on faisait nos quêtes. Il n’y avait tellement pas assez de mobs pour tous que quand 1 popait, on sauté tous dessus pour le violer sans se poser la question de :avait-il une famille ? Des amis ? Une personne de contact ? Était-il fondamentalement méchant ou est-ce qu’il n’avait pas le choix pour sortir aussi loin de chez lui ?
Alors voilà je pense de mon côté que la meilleure action est l’inaction. Restons en capital et mettons nos gilet jaune et pvp /off (pour info je vends des chemises jaunes pour ceux qui voudraient rejoindre le mouvement 1po/u, merci)
Sinon sortir qu’en pack de 40.
Voili voilou bon jeu et à bientôt, bisou bisou
Tu viendras faire un tour sur Sulfuron et nous montrer ça alors, au mieux en tentant d’engage un gars déjà isolé qu’était même pas du bus, je me suis pris le bus à 30 mètres en monture 100% juste eu le temps de le tuer et c’était parce qu’il a mal joué. Ou alors, un gars du bus, ça a fini en 1v5… ça existe pas ce que tu décris.
Des stupides il y en a partout et c’est dommage, mais la perfection n’existe pas.
J’ai eu le même problème à l’inverse aux malterres de l’ouest, ou une gentille guerrière humaine m’avait aidé sur un pack.
Deux débiles sont arrivé et l’ont tué…
A part leur dire qu’ils étaient c*ons je pouvais malheureusement pas faire grand chose…
En plus c’est tout à ton honneur si tu as pex ton war tout seul, c’est bien la classe réputé pour être la plus chiant à monter
“Bat toi pour en tuer au moins un”… face à un bus de 40…Tu joues dans tes rêves, tu te fais tuer en 3 sec chrono, arrête de délirer… Mdr
Côté Ally en ce moment des spé fuite dans l’calbute y’en a un paquet…
Pardon je n’ai pu résister
Bah non, ça n’avait rien à voir. “C’est juste plus exacerbé”…Ahah tu as le sens de la formule, merci de me donner raison tout en croyant me contredire. ça n’a rien à voir avec “l’exacerbation”. Des bus qui farment des zones h24 au point d’empêcher les gens de quêter, non ça n’existait pas. j’y étais je le sais. ça ne m’empêche pas de jouer personnellement, il faut juste reconnaitre la réalité telle qu’elle est c’est tout.
Alors comme çà, les pauvres hères de l’Alliance sont les victimes innocentes d’une Horde cruelle et sans pitié ?
Comment se fait-t-il, dans ce cas, que des vidéos de ce genre existent ?
Personnellement, je trouve çà bien plus cruel que de se faire tuer en boucle.
T’inquiète c’est fini, voilà le retour des victoires déshonorante, on verra si ça veux toujours tuer du PNJ
Ouah… UNE personne, qui en plus aurait pu empêcher ça, et que ça ne gênait pas comme c’est écrit dans la description et les commentaires de ceux présents…
J’tiens pas à rentrer dans le débat de horde vs alliance, j’ai joué les 2 factions au fil des années et je pense que d’un côté comme de l’autre, on a des têtes de gl*nds et des joueurs empathiques.
Par contre, j’en finis par me demander si c’est pas du troll quand je lis que c’était comme ça y a 15 ans. Ca n’a jamais été comme ça y a 15 ans. Y a 15 ans, c’était comme y a 15 jours.
Parfois tu croisais un rouge tête de mort et il continuait sa route, parce qu’il farmait les plantes/minerais et qu’il avait pas que ça à faire.
Parfois tu croisais un rouge tête de mort et il te prenait à sec et sans élan juste pour dire de.
Le reste du temps tu croisais un rouge de ton lvl, parce que lui aussi c’était sa zone de pex, et c’était un peu 50/50. Parfois réglo dans le duel, parfois lâche. C’était le jeu quoi.
Maintenant, en tout cas en tant qu’ally 50+ sur Sulfuron, on croise soit :
- un rouge entre 49 et 59, qui essaye de pex lui aussi et qui 95% du temps ne va pas t’engager parce que lui aussi il a déjà fait 14 corpse run en 30 min de jeu et qu’il sait que si il te tue, il risque de se prendre un bus après.
- un rouge lvl 60, entouré de 3 à 39 autres rouges lvl 60 qui te roulent dessus sans même avoir le temps de voir ton pseudo ou ton lvl ni même si tu rapportes de l’honneur. Ce serait tous des taurens que ça m’étonnerait pas (Olé toréador).
Par contre, si je ne peux pas prouver au moyen de chiffres ou de faits très précis pourquoi ce n’était pas comme ça il y a 15 ans, je peux quand même affirmé que les “histoires” et les réputations ne se créent pas toute seule.
- Si on a tous la raie qui sue quand on arrive pour quêtes à STV, c’est parce que cette zone a toujours été une zone pvp intense.
- Si on a tous en mémoire les batailles épiques du moulin de tarren ou de southshore, c’est parce que nombre de raids s’y sont clashés.
- Si les Viandards, comme ceux que je croisais sur Sargeras/Ysondre, sont devenus aussi détestés, c’est parce qu’il formait l’exception, par la norme.
- Si on avait à l’époque tous une KoS (parfois composé d’une guilde au complet au besoin, /kiss LGDC et Agony) c’est aussi parce que du coup, on en tuait pas spécialement tous les autres à vue.
Aujourd’hui, tout le monde est KoS, tout le monde est Viandards, toutes les zones sont STV.
h
Donc non, c’était pas comme ça avant. Juste localisé et non majoritaire.
Quand une zone était trop dangereuse, on changeait et on avait la paix. Quand BRM était occupé par l’une ou l’autre faction, c’était seulement entre 19h30 et 21h00 et on les délogeait à coup de raid. On se faisait gank, on se faisait camp mais pas partout, pas à 10h30 du mat et surement pas par autant de monde.
Pour ma part, j’ai pas eu le temps de jeu pour être 60 avant la P2, je le regrette mais je n’y peux rien. Je ne suis pas un gros joueur pvp mais jamais j’aurais roll sur serveur pve. J’ai pris mon lot de rage et de frustration au fil des années à bouffer de la terre mais rien de comparable à aujourd’hui.
Et hasard de la vie, un pote rejoue depuis peu sur retail, du coup je joue avec lui … et finalement, ça arrange peut-être bien Blizzard tout ça.
Enfin un post qui résume bien la situation, ça fait plaisir à voir, on ne se plaint pas du PvP, ce n’est pas grave de se faire raid de temps en temps, mais quand c’est CONSTANT et sur de nombreuses zones importantes c’est insupportable même pour des lvl 60.
Enfin quelqu’un qui a vraiment joué il y a 15 ans…Merci de rétablir la vérité. C’est fatigant les faux vétérans donneurs de leçons qui n’ont aucun argument autre “c’était comme ça il y a 15 ans, go serveur pve”. Un peu de bonne foi et de réalisme, ça fait du bien.
Je confirme, ce démo avec lequel je post date de vanilla.
Il y a 15 ans on ne voyait pas ce qu’il se passe à la P2 de classic.
Pourquoi ?
-Les joueurs connaissaient mal le jeu, il n’y avait pas de streamers, pas de guides sur youtube.
-Et surtout…il n’y avait pas autant de monde sur les serveurs vanilla.
Ce que je vois actuellement sur la P2 je l’ai vu sur kronos 3 et northdale , 2 énormes PSERVERS.
Le premier était dominé numériquement par la horde le second par l’alliance.Ce n’est même pas une question de faction.
C’est donc plutôt une façon de faire des serveurs privés dont sont issus les streamers et hard core gamers. Et bien sûr tout le monde copie.Et vu ce qu’il s’est passé à la P3 sur ces pservers ça ne s’arrêtera pas. La faction dominante va devoir farmer encore plus d’honneur (bgs + wpvp obligatoire)
Voilà le résultat des layers et de la fin de celle ci. Blizzard aurait mieux fait de sortir plus de serveurs sans layers (blizzlike)
Bah ce hunt date de vanilla et tout ce que je vois c’est comme avant mais poussé sur un serveur avec beaucoup plus de monde.
En gros on dit la même chose, sauf que moi j’en fais pas un foin