Le world pvp va tuer classic (surpopulation des serveurs)

Assez d’accord, la multitude de troll, ou gens de mauvaises foi, pulullant ici, ne fait certainement qu’accentuer le sentiment de dégout de certains ici, avec les " fallait mieux jouer, go pve, vous vouliez du pvp vous l’avez, go reroll h2, go vous groupez, blabla …"

5 mentions « J’aime »

Oh ben c’était pareil …

Au niveau des noms un peu débiles y en avait déjà, et beaucoup. Perso ça m’a jamais dérangé, ça ridiculise le gars qui le porte 9 fois sur 10, 1 fois sur 10 c’est marrant, bref rien de nuisible à mes yeux.

Les comportements genre camper etc, ça existait, ma foi c’est le jeu.

Les gens ayant des trucs à prouver, IG ou sur le forum, ben c’est pareil, y en avait en 2005.

Non par contre cette propension à suivre tous ces guides et ces add-ons en vue d’être … ben, être quoi/qui ? J’en sais rien en fait … On suit le chemin tracé par d’autres sans se poser aucune question … Comme s’il était indispensable de tout maîtriser au pile-poil de fion. L’expression « farmer ses BiS », je sais pas, je la trouve … lunaire … « Je vais farmer mes BiS », ça sonne un peu « je vais couper du bois », « je vais faire la pression des pneus » …

C’est profondément ennuyeux. Classic, c’était marrant les 30 premiers lvl et puis une fois que les 60 ont commencé à être nombreux, j’ai à peu près cerné ce qui m’attendait une fois le lvl max atteint.

Et c’est pas très excitant.

5 mentions « J’aime »

Cela m’est arrivé perso a bc sur Cdo après une attaque de guilde devant under city (pour du pvp outdoor pas d’attaque de boss) après quelques bonnes joute pvp pour nos nouvelles sentinelles, un prêtre ud avait fait de même, j’étais war def à l’époque et on m’a emmené devant thrall pour y etre jugé j’imagine :stuck_out_tongue: un bon moment pour ma part. il est rare d’être fait prisonnier.

Hum j’sais pas quoi dire …

http s://clips.twitch.tv/FitCrepuscularMeatloafANELE
http s://clips.twitch.tv/SincereAdventurousCarabeefPastaThat
http s://clips.twitch.tv/UnsightlyInnocentGalagoGOWSkull

C’est beau le Wpvp
Le skill est présent en tout cas…

Ça ne fait même pas une semaine que la phase 2 a commencé. Peut-être que d’ici quelques jours (ou semaines) les gens vont se calmer, petit à petit.

1 mention « J’aime »

Bin oui comme en 2005, le problème les gens ou la mémoire courte et la mémoire est tellement bien faite qu’on retient généralement les bonnes choses.
Aujourd’hui le seul problème des serveurs c’est leur surpopulation et non la mentalité des joueurs.
Surtout que le PVP n’est vraiment pas rentable au niveau des rewards.

Des la fin de la semaine probablement. Quand la majorité captera que le seul item à leur portée sera l’insigne.
Après si ça dure, je pense que blizzard tablera juste sur une sortie d’un BG (ou des deux). C’est même probablement ce qui se passera en décembre.
ça permet de se faire une sacrée marge sur certains compos en tout cas héhé

Merci.

Ce n’était effectivement pas comme ça il y a 15 ans. Là, l’expérience de jeu est inexistante.

Non seulement, les gens ne se souviennent pas forcément de comment s’était il y a 15 ans, la mémoire fait défaut pour tout le monde.

En tout cas, moi, je me souvient pas nettement de ce que je faisais il y a 15 ans. Je devais surement être au collège à essayé d’apprendre 3 mots d’anglais, de calculé un angle et d’apprendre l’histoire des religions…

Bref… Il faut aussi ajouté les pseudo joueurs de l’époque. Qui n’ont pas jouer à l’époque ou qu’y ont joué jusqu’au niveau 15/20 sur le compte d’un ami / parent / frère…

On se retrouve aujourd’hui, forcément, avec des gens qui découvre le jeu tel qu’il était.

On peut rajouté aussi la mentalité d’aujourd’hui, qui de tout avoir, le plus vite possible, sans se soucié des autres. Après tout, je joue pour moi, je veux mon stuff, mon bis, mes VHs. Quitte à avoir un comportement détestable. Pour être le meilleurs, et voler encore plus haut… dans mon coin, tout seul.

Enfin, de toute façon, le jeu était conçus comme ça à l’époque. Le vrai problème aujourd’hui c’est la quantité de joueurs sur les serveurs. Et c’est juste ce problème qui doit être réglé le plus vite possible.

WoW Classic, n’est pas conçus pour accueillir 10k joueurs par serveur. Même si nous n’avons pas les chiffres exacte, on se rend bien compte que le jeu est injouable à cause de cela.

1 mention « J’aime »

Perso je pense que soit ca se calme assez vite et la situation revient un peu a la normale ou alors les gens vont juste partir en masse.

Deja ceux qui veulent pex, c’est pas possible a l’heure actuelle. Et qu’on ne vienne pas me dire de rejoindre un raid, des que t’es en raid, tu ne peux plus faire tes quetes normales. Donc t’es condamne a te faire rouler dessus.

Pour les autres qui sont deja 60, certains groupent a 5 pour aller faire leur dongeon mais se font quand meme farm par des raids qui les attendent sur tout le chemin.

N’espere pas rez au cimetierre, on t’attends la aussi. Alors bon, si il n’y a plus de fun pour toute une partie des joueurs et qu’ils ne savent plus ou presque jouer, faudra pas s’etonner de les voir partir.

Et quand l’exode vers les servers pve ou vers d’autres jeux sera bien entamme et qu’un ecart plus gros existera encore entre les factions, le world pvp sera impacte et l’interet des servers pvp diminue.

C’est dommage de voir la mentalite de certaines personnes qui pensent qu’il faut juste accepter de se faire farmer et fermer sa ***** ou aller sur un server pve.
C’est peut-etre super drole pour une partie de la population du server, mais pas pour une autre. Les gens ne sont pas des mobs et ne vont pas rester a se faire farmer.

Sans compter que peu importe la faction qui a l’avantage du nombre sur un server, celle-ci a plus de gens qui farment les VH, donc une competition plus rude pour les rangs, donc les gens vont encore plus farmer les VH… effet boule de neige…

Tout à fait d’accord, blizzard aurait pu observer les serveurs privés géants de ses dernières années afin d’éviter les conséquences de la surpopulation.

Blizzard a misé sur le layering plutôt qu’un nombre plus élevé de serveurs. Outre les abus passés dûs au layering, on prend la conséquence de la fin du layering en pleine gueule , le lag en plus.

1 mention « J’aime »

Biensûr que non, le PvP sauvage ne tuera absolument pas WoW Classic, et ce pour une raison très simple. C’est que le PvP sauvage n’existe que sur les serveurs PvP, et que si tu en es victime, c’est que tu l’a choisi.
Je te conseille très très fortement d’aller sur un serveur “neutre” car là-bas, tu ne feras de PvP que si tu le désires.

Dit toi qu’ainsi ils n’auront aucun ph, et l’alliance fait exactement la même chose hein x)

1 mention « J’aime »

Est-ce que j’ai cite la horde quelque part?

Il y a une difference entre PvP sauvage comme tout le monde l’imagine, des gens qui se croisent en zone contestee et le fait de se faire farm h24.

Si je suis une victime c’est que je l’ai choisi?
lol wut? Je me suis deja battu contre des 60, j’ai gagne contre 1 mec mais il y en a 3 autres qui sont arrives 2sec plus tard pour me terminer…

J’ai joue sur toute la periode de vanilla et la population des servers beaucoup plus faible faisait qu’il n’etait pas possible d’avoir autant de gens qui t’attendent partout, ou que tu ailles.

2 mentions « J’aime »

Les deux coexiste. C’est clair qu’en ce moment pour avoir du 1v1 faut se lever tôt, mais c’est la première semaine de la p2, c’était obvious, tout le monde est sur les dents et beaucoup tryhard n’importe quel bout de vh pour monter en grade, jpense que ça va se calmer après.

A propos du topic, selon moi le pvp sauvage et les bg, sont les 2 seules choses qui me feront continuer de jouer…
Dans un jeu au PVE trivial, il ne reste que le pvp.

J’ai joué a Vanilla, et lors de la sortie du systeme d’honneur, la premiere semaine etait exactement comme ca … Je joue sur amemnar a propos.

Vous pensez vraiment faire votre petite routine de pex solo sur un serveur PVP, et cela la premiere semaine de sortie du systeme JcJ ? Je suis surpris par la naïveté de ceux qui pensent cela. La premiere semaine sert a ré apprendre les bases du PVP de masse, ou en petits grp, également en 1v1 (meme si les 1v1 sans le trinket … sont extremement déséquilibrés), et surtout , a récupérer le fameux trinklet PVP, lequel est obligatoire hors instance sur serveur PVP…

Ca va se calmer ensuite, soyez rassurer, mais il faudrait pas trop que ca se calme , non plus, sinon le jeux va mourir (PVE trivial + PVP inexistant = By By pour de nombreux joueurs hein)

1 mention « J’aime »

Je ne comprends pas trop ce type de réponses.

Le PVP, Player vs Player implique d’être deux pour le pratiquer. Du coup si tu dis a l’autre de reroll ailleurs, tu vas aussi te retrouver sans pouvoir faire de PVP.

Tu te dis certainement que c’est pas grave car il y a encore plein d’autres joueurs sur ton server avec qui faire du PVP mais ca reste une réponse et solution complètement irrationnelle, ces memes joueurs prendront la meme décision au fur et a mesure et ton serveur avec tag PVP ressemblera bien plus à un serveur PVE qu’autre chose.

Voir comme une “victoire” ou un “solution” le départ d’un joueur vers un autre serveur, c’est effectivement une solution pour lui qui renouvelera son expérience de jeu, mais pas pour toi dont le serveur et ta propre expérience de jeu perdent en valeur.

2 mentions « J’aime »

Pas dans WoW, car sur un serveur PVE tu peux PVP quand tu choisie, sur un serveur PVP tu es en PVP tout le temps. C’est la grosse différence entre PVP et PVE. Mais bon ça paraissait telement plus badass de dire que je vais sur un serveur PVP pour au final chialez non stop des conséquence.

Bref, j’espère que blizzard ouvre un serveur PVE pour le Whiner histoire que vous nous lachez un peu la grappe.

Concrètement en l’état actuel, faut une sacrée dose de sang froid et un paquet de recul pour pas craquer.

Si je prends notre exemple, on est une petit guilde de potes, on joue a l’ancienne, on était déjà pas des ados a l’époque, donc on l’est encore moins aujourd’hui.

Le pvp y’a des friands, d’autres moins, et personnellement je me suis régalé jusqu’a la mise en place de VH de l’excellent esprit qu’il régnait sur notre serveur frinkle, les gens étaient polis, prenaient la peine d’écrire des phrase (sisi ça existe) ça rendait la chose bien plus agréable, plus sociable, comme avant.

Quand je croisais des hordeux, certains étaient bélliqueux donc fight d’autres étaient plus friendly et on se laissait même la priorité sur des respawn, tout allait bien.

Strangleronce a été plus compliqué… je me rappelle d’un druide 60 qui venait nous faire chier alors qu’on était dans les lvl 40, qui te root, et /dance a côté de toi, 1 fois 2fois 3 fois et quand le root durent plus assez longtemps il te massacre. tu reviens tu respawn il te refait pareil plusieurs fois…
Ok tu te dis c’est un débile, ou un enfant, tu prends sur toi, tu quitte le jeu tu fais autre chose etc. C’est un cas isolé.

la concrètement depuis plusieurs jours c’est juste un calvaire, dés que tu sors des capitales, peu importe ou tu vas.
Exemple : tu veux faire stratholme, tu pars avec tes 5 potes, tu débarque au fly des malterres de l’est : tu te fais kill dans les 4s qui suivent, super y’a 30 h2 qui attendent. certains de tes collègues essayent au malterres de l’ouest : même topo, et y’a plus de pnj.
Tu rez, tu fais 10m, tu meurs, 3/4 fois pour arriver a t’écarter assez du bus des débiles, youpi tu prends la monture tu te casse, bien sur tu prends pas la route directe, y’a d’autre débiles qui t’attendent on se retrouve a la jonction entre les malterres de l’est et de l’ouest : on a perdus plus de 30 min déjà.

La, regroupé a 4 dans des collines qui surplombent, on vois 5 h2 sur la route, ils nous repèrent, cette fois, ci on se dit bon on est full vie, y’a moyen de se les faire, de toute façon ils nous attaquent. on fuis pas on riposte et la sans mentir, dans les 10s qui ont suivis on a pris un espèce de bus dans le dos d’une 20 aine d’hordeux qui nous ont ravager. on est restés sans voix. la au milieu de nulle part dans les collines.

On a abandonner toute idée de pvp et on s’est traînés jusqu’à stratholme en mourant X fois sur le chemin.

En l’état il n’y pas de pvp possible, ou très rare de façon isolée, alors que bon on est pas contre se battre même en 2 vs 1 du moment qu’on peut en tuer 1 ou 2 on peut s’amuser, la y’a juste la sensation de perdre 1h de son temps pour arriver a une instance c’est juste frustrant et inintéressant.

je parle même pas du leveling, des amis 50+ on juste arrêtés de jouer en attendant que ça se calme.

Et la ce matin mon pote mage viens de delete le jeu, et c’était un super mage friant de pvp mais la ça fait 2 jours qui veut rendre une quête de scholo au camp Noroit, il a essayer tôt ce matin a 8h : 3 h2 sont déjà la le tuent il rez il se refait tuer instant, et de toute façon les pnj sont morts.

Alors Les H2 je pense qu’il serait vraiment temps de brancher le cerveau, les VH vous ont “débilisés”, comprenez que ce harcèlement a force ferra que vous vous retrouver a jouer tout seul, et donc plus de pvp. Je pense que vous ne prenez aucun plaisir a participer aux bus de H2 qui ravagent les malterres, les gorges, les steppes, le berceau de l’hiver…
Et en plus les vh que vous prenez en faisant sont justes ridicules…

Alors grandissez maturez svp, qu’on retrouve un plaisir de jeux sinon vous perdrez 6/7 cibles d’ally supplémentaires, autrement appelés VH sur pattes, autrement appelés joueurs, qui jouent AVEC VOUS a un jeu.

Et @blizzard, y serait temps de vous BOUGEZ LE DERCH, et d’agir plus vite, genre mettre en place les BG ça serait pas mal (demain , et limiter la population des joueurs, plus de serveurs (même si en l’état, probablement 80% des joueurs ally partiraient sur un serveur pve ce qui est dommage…)

4 mentions « J’aime »