Le world pvp va tuer classic (surpopulation des serveurs)

Noooooooooooooooooooooon ces meme personnes ont refusés de quitter Sulfuron quand il y avais une file de 5H plus, ils ne migrerons jamais. Ils aiment pleurer mais ne remettent jamais en question leurs choix.

Oui mais ça les boulets type Hanzo ils le comprennent pas.

Ils n’ont pas cette notion de ce qu’est la communauté sur un MMO. Leurs démarche c’est moi moi moi ! Mon BiS, mon honneur, vite ! Le plus vite possible.

Ils n’ont rien compris à ce qu’est Vanilla (Classic) et appliquent ce qu’ils ont l’habitude d’avoir sur retail.

L’avantage avec ce genre de boulets, c’est qu’ils auront disparu en p4/p5 quand Classic commencera à devenir intéressant.

1 mention « J’aime »

Hanzo, lui, je pense n’a pas de probleme pour jouer et fait partie des raids qui roulent sur les autres. Alors ou est le probleme pour lui?
Si lui s’amuse, pourquoi les autres se plaignent? Ils doivent s’amuser aussi non?

Je me demande à qui s’applique ta phrase car je te lis depuis hier et tout ce qui n’est pas dans ton sens tu le descend systématiquement d’une façon irrespectueuse et immature, comme le « tu sais pas lire ».
Tu connais surement l’histoire de la poutre tout ça tout ça

Avoir une discussion mature et respectueuse ce fait sans insultes et de façon constructive et peut avoir une aboutissement très satisfaisant même en étant pas d’accord!

Je te souhaite une bonne journée :slight_smile:

Merci à toi aussi.

Pour le reste, si tu me lis tu remarques que je n’intervient que sur un seul sujet et uniquement depuis 3 jours. J’ai bien lu avant de réagir, et entre le fait de ne pas pas pouvoir rendre une seule quète depuis Jeudi dernier et les réponse ici à base de l2p, go grouper, fallait pas choisir serveur PVP et autres joyeusetés, je ne vois pas bien l’intérêt de perdre mon temps à être poli et constructif avec les mecs qui refusent de comprendre que les problèmes soulevés sont réels et qu’il faut y trouver une solution pour le bien de la communauté.

T’inquiètes je sais parfaitement que mes interventions ne sont pas constructives pour la plupart, mais j’ai fait mon deuil de Classic, mon abonnement se termine, et hier j’ai passé ma soirée sur serveur privé. Serveurs qui au passage ont accusé le coup depuis 3 mois mais qui retrouvent une population (plus matures et apaisée qu’ici) depuis ce week-end.

Tu réponds a coté de la plaque. Toi t’es sur un serveur PVP et pour faire du PVP t’as besoin d’adversaires (oui/non?). Si tes adversaires se barrent sur un autre serveur, toi t’as plus d’adversaires du coup tu fais comment du PVP?
La raison pour laquel ils se barrent, on s’en moque. Tu peux les traiter de tous les noms sur ce forum ca n’a pas d’importance, eux reroll ou migrent sur un autre serveur (voir arrête leur abo) et refont leur vie labas, ils sortent de l’équation de ton expérience de jeu.
(Ils pourraient meme aussi décider de reroll horde et devenir tes nouveaux compagnons cela dit)

Non je PVP solo, Dimanche j’ai fais 17K d’honneur avec seulement 180 VH.
Pour un rogue les raids bus c’est injouable ou alors en mode leecheur…

Bin c’est ça un MMO et qui fait tout la différence entre classic et retail, sur Retail les regles sont faite et maitrisé à 100% par blizzard alors que sur Classic Blizzard donne une cadre et c’est la communauté du serveur qui font les règles et au joueurs de s’adapter.
C’est justement ce que j’aime sur classic qui reflet au final la société mais pas ce qu’on est en société ce que certain laisse penser.
C’est un rpg on joue un role donc quand je joue ma classe rogue, bin, je me comporte comme ce que doit entre un rogue, une grosse p*** qui embu dans le dos :wink: je le reconnais et je kiff.

1 mention « J’aime »

Que tu sois frustré et pas content, je pense que tout le monde peut concevoir cela et sans problème, moi la première.
Ca m’énerve de voir des noms d’oiseaux et un rassemblement d’insultes envers la Horde dans la globalité pour une paire de cons sur un serveur qui font de la merde… :confused:
C’est pas fun j’essaie de répondre de façon polie…
La première intervention que j’ai eu avec toi, concernait une réponse à quelqu’un d’autre tu m’as flingué par un « si tu sais pas lire je peux rien faire pour toi »

Déjà les gens ici sont actuellement très frustré pour des raison justifiée pour certains et non justifiées pour d’autres.
Si on commence à tous s’insulter ça va mener nul part et c’est par ailleurs pas forcément dirigée aux bonne personnes.

La mentalité de WOW a changée depuis un long moment, l’insertion du LFG/LFR entre autre a donné à cette population l’impression qu’on joue avec des bots.
Je suis une joueuse de la première heure (j’ai fait la béta) et j’ai vu cette mentalité évoluer, même si sur certains serveurs ce côté était déjà légèrement présent.
Je pense aux tout premiers serveurs (dont Archimonde), qui ont gagné une sale réputation et ce n’est pas du au hasard et leur réputation est à l’heure actuelle toujours présente.
Sulfuron aura surement une réputation de ce genre, car les grosses guilde FR etc y sont concentrée.

J’ai pas eu trop de problèmes sur Sulfuron jusqu’à présent et rencontré des gens très sympa.

Pour ce qui est du ganking et des bus, même si on est majoritaire vis à vis de l’Alliance, il se passe la même chose de l’autre côté.
j’ai des guildmates qui déco car ils arrivent pas à pex et d’autre qui ont mis une plombe hier à arriver sur Onyxia…
Sans compter les autres endroits farmé également par l’une ou l’autre faction.

Juste il faut arrêter de penser que tout est d’un côté ou de l’autre c’est faux…
On est juste en train de se taper dessus au lieu d’essayer d’avancer ensemble car les problèmes sont des deux côté que se soit les files d’attente, le gank ou le bus.

1 mention « J’aime »

Plus de simplets IRL.

Plus de h2 IG, échantillon de la population ^^

1 mention « J’aime »

?

Je pense que le monsieur veut dire que les Hordeux sont des simplets… :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Les pleureuses, apprenez à vous adapter au contexte… Cette phase, avec des VH et pas de BG, c’est la seule phase de tout world of warcraft où on peut connaitre l’expérience du pvp sauvage de masse.
A partir du moment où y’a des BG, ce n’est plus la même chose. Alors certes oui beaucoup n’aiment pas ça, j’avais déjà pas aimé à Vanilla, c’est toujours pas mon truc, mais j’avais jamais oublié ces séances folles de pvp de masse à moulin de tarren et ai été curieux de voir comment cela se passerait cette fois-ci sur classic, c’est amusant, débile, mais amusant (un moment). Hier avec un groupe d’amis, on s’est baladés un peu pour voir comment cela se passait un peu partout, y’a eu des situations amusantes, on a rencontré des allys moins nombreux que nous et on s’est fait régulièrement roulé dessus par des bus, rez cimetière etc. c’est le jeu ma pov’ Lucette…
Alors, comme beaucoup, ce n’est pas pour ça que je joue à wow, j’attend les BG avec impatience et la suite du contenu HL, mais ce n’est qu’une phase à passer alors laissez tomber le pexing pendant quelques jours/semaines, et allez faire des trucs que vous n’aurez plus jamais l’occasion de voir…

“Ouin ouin ouin, je veux faire mon donjon/ma quête tout de suite maintenant”
Retail s’adapte à vous, c’est à vous de vous adapter à classic/vanilla…

4 mentions « J’aime »

L’experience du jeu n’est pas la meme pour tout le monde.
Ca depends de ta faction, de tes disponibilites, etc…

Il faut comprendre qu’une partie des joueurs n’est pas 60 et qui pour l’instant n’a pas l’occasion de jouer au jeu dans des conditions correctes. J’ai ajoute dans des conditions correctes car oui cette population sait se logger et arriver devant son instance apres 1h30 de voyage, mais je pense que personne ne s’amuse quand on est dans cette situation.

Perso, je suis dans cette situation et ca me fait vraiment ***** surtout que je m’approchais doucement du level 60. (Finalement!).
J’ai egalement fait vanilla du debut a la fin (principalement du pvp car je n’avais pas les dispos requises en tant que jeune ado pour faire les raids le soir).

L’experience n’etait pas la meme lors de vanilla.
Pourquoi? La connaissance du jeu que les gens n’avaient pas a l’epoque. Les gens etaient moins doues, ils savaient moins quelles zones camper, etc…
De plus la population des servers n’etait pas la meme a l’epoque, elle etait beaucoup plus reduite et du coup les gens etaient plus disperses.

A l’epoque, meme lors des raids pvp qui n’etaient pas frequents, je pouvais quand meme faire plus de 10m sans mourir en chaine peu importe la zone ou j’allais.

Alors les gens qui disent que c’est CA l’experience de wow vanilla ou du pvp, non pas vraiment. Ca veut dire quoi? Que lors de la prochaine phase lorsqu’il y aura les champs de batailles et plus tout ce massacre en wpvp que ca ne sera plus l’experience de vanilla?

Voila perso je n’en veux pas reellement aux gens, plutot a la situation que Blizzard a cree en augmentant la taille des servers. Ca, combine au manque de BG a l’heure actuel, ca cree une experience negative pour pas mal de monde.

Pour finir, l’experience du pvp sauvage de masse existera toujours en partie grace aux world boss. De plus, il suffit d’organiser un raid sur une capitale pour avoir une reaction adverse.

Tu vas avoir une ptite surprise quand tu seras bloqué rang 6 parce que t’es dans un brakcet trop élevé :joy:

" Alors les gens qui disent que c’est CA l’experience de wow vanilla ou du pvp, non pas vraiment. Ca veut dire quoi? Que lors de la prochaine phase lorsqu’il y aura les champs de batailles et plus tout ce massacre en wpvp que ca ne sera plus l’experience de vanilla?"

Je ne sais pas si c’est moi “les gens” dont tu parles, mais ce n’est pas du tout ce que je dis. Je dis que c’est une expérience unique, qui ressemble à celle de Vanilla avant les BG, mais qui est différente ajd, et c’était justement ça que je trouvais “intéressant”, donnant des situations inédites, y compris par rapport à Vanilla.
Quand les BG vont sortir (sans TP hein, pour rappel), ce sera encore différent, particulier, et il faudra S’ADAPTER.
Mais déjà avant ça, la situation va évoluer… déjà la semaine prochaine, quand les 6000 personnes qui espéraient avoir le rg14 un jour vont se rendre compte qu’elles n’y arriveront jamais, elles vont se calmer :smiley:

1 mention « J’aime »

Le vrai souci je pense c’est tout les gens qui chouine que Vanilla c’etais pas pareil alors que en fait il n’y ont jamais mis les pieds.

Il se font une idée par rapport a des Pserv qu’ils ont fréquenté mais JAMAIS ils ont mis un pied sur Retail a l’époque !

2 mentions « J’aime »

Tu oublie que la taille du monde ne change pas
5% de 5000joueurs ou des 50 000 c’est pas du tout la meme chose

Exactement, il y a 15 ans j’avais un gros temps de jeux et pourtant lors de la P2 je suis arriver a SS avec mon Mage Ally lv 52… pourtant aujourd hui, j’ai eu mon rogue LV 60 trois jours avant le début de la P2…

tant alliance que H2 , il y a des pourritures et des mecs sympa.
a la P3 , tout cela vas ce calmer , mais actuellement c’est un gros kiff que j’ai plus connus depuis BC

1 mention « J’aime »

Ah non ca ne t’etait pas destine directement :slight_smile:

Je comprends que c’est un moment “special” ou “different” de ce qui se fera plus tard car il n’y a pas encore de BG.
Mais autant cette sutiation est peut-etre chouette pour certaines personnes, pour d’autres ca ne l’est pas. Je me range du cote des gens pour qui ca ne l’est pas car avec mes miserables 5h de jeu par semaine ca ne sert meme plus a rien de jouer.

Ya eu exactement la même phase à vanilla en pre bg, vanilla c’est plusieurs phase en 2 ans et donc la phase ou on est actuellement a existé dans vanilla.
Bref, vanilla c’était tout sauf la routine et ya pas à chier la phase 2 a bien cassé la routine et c’est ça l’expérience vanilla.