Pas dans les memes proportions vu que la population des servers n’etait pas la meme
elle est différente car plus de monde, surtout plus de monde 60 qui attendait cette phase de pieds fermes, meilleure connaissance du jeu et notamment des zones de farm, etc.
Le contexte a déjà existé, mais la communauté en fait quelque chose de forcément différent. Par exemple, sur mon serveur à l’époque, y’avait effectivement une zone de pvp constante à southshore, mais pas le cours de dance country qu’on y voit ajd, ça restait relativement fixé à mi chemin entre les deux cim.
Je te trouve bien affirmatif. Le pvp à vanilla était circonscrit à certains endroits bien précis où tu étais sur que ça allait cogner. Souvent les affrontements se faisaient plutôt en groupes de guildes “ennemies”. Le phénomène actuel n’a lui, jamais existé à cette intensité sur vanilla.
Le vrai soucis je pense c’est tout les gens qui prétendent avoir joué dès 2005 pour se donner une contenance de gros durs…
Dommage qu’il faille faire des justifications 15 ans plus tard.
J’aurais dû faire des vidéos.
La différence avec avant c’est que le serveur était moins peuplé, forcement ça fait moins intense.
C’est pas pour ça que les factions se regardaient dans le blanc des yeux comme sur retail actuellement.
Certe c’etais Localisé, mais la population bien plus important fait que forcement de nouveau endroit de fight se crée et on commence a voir des batailles qui n’existais pas, mais est ce un mal ?
Plus de pop = Plus de Fight , c’est donc bien la meme mentalitee que Vanilla mais avec le nombre et la promiscuité en plus.
Certe c’etais Localisé, mais la population bien plus important fait que forcement de nouveau endroit de fight se crée et on commence a voir des batailles qui n’existais pas, mais est ce un mal ?
Bah disons que si tu n’as pas eut la chance de up 60, oui parce que t’es un peu coince
J’ai perso Up 55 - 60 Uniquement en instance =p Ca fonctionne il faut juste se motiver et chain un peut.
faut il pouvoir arriver dans l’instance…
Il y a des vidéos qui trainent sur le net où on voit bien la différence. Certes il y avait moins de monde donc moins d’intensité. Mais surtout ce sont les motivations qui étaient différentes.
Comme je l’ai dis à l’époque les guildes s’associaient pour faire des raids pvp aux endroits que tout le monde connait, xroad, moulin de tarrens, la main de tyr, etc…
A l’époque le but n’était pas de farmer de façon “industrielle” une région, mais d’aller régler des comptes contre des guildes adverses détestées. Car le système des guildes dictait sa loi à l’époque, pas de salut hors des guildes, aussi bien en pve, que plus tard avec les grades pvp. Sans guilde, le grade de légionnaire je ne l’aurais jamais eu.
Actuellement dans classic les guildes n’ont aucun poids. Les raids se font au hasard et farment la vh et roule sur tout ce qui bouge, on ne peut plus parler de réels combats.
C’est bizarre que vous ne vouliez pas voir la différence. ça ne veut pas dire qu’actuellement il ne soit pas possible ponctuellement de faire des combats sympa, mais dans le climat actuel ça reste anecdotique le moulin de tarren “old school”.
La population est bien plus grande, forcement c’est plus dense.
Je pense que personne ne dira le contraire.
Tu t’imagines si on était tous concentré à Moulin de Tarren?
Déjà qu’à Orgrimar aux heures de pointes j’en vois faire du moonwalk…
Tout es plus éparpillé, plus dense, donc plus conséquent.
J’en vois plein pleurer pour rentrer dans BRM.
A l’époque c’était la même chose pour rentrer en raid, ça change pas…
La seule différence que je vois avec avant c’est qu’on est bien plus qu’il ne faudrait sur le serveur, pour le reste, le mode de fonctionnement du début y est, ça va se calmer la semaine prochaine je pense
remettez l’event zombie de BC, ya jamais eu mieux
la horde et l’alliance main dans la main pour aller faire suer les pauvres péons qui passaient en capitale et leur bouffer leur cerveau pour survivre
Perso j’ai afk Classic pour refaire un peu de retail (à petites doses c’est pas si mal que ça en fait !).
War level 53, spé tank, impossible de pex ou de faire quoi que ce soit pour l’instant. Même si jme facilite pas la tâche, c’est quand même purement injouable. Je vais attendre une semaine ou deux, le temps de la désillusion des campeurs qui vont voir qu’ils font aucun PR et vont stop au profit de joueurs plus “réglos”. Dans le cas contraire, càd si le camping continue, bah… On s’revoit à la P3 les potes hein ! HF
War spé prot ? t’as juste a chain BRD, c’est ptete le plus facile
Le probleme c’est qu’il faut 10 a 15morts entre le fly et brd a chaque fois qu’on dois aller répa
Tiens d’ailleurs je me demande quand vont pleuvoir les posts sur la mafia pour le rank 14 ^^
Non. Tu exagères un peu.
Je faisais ca quand un war ou un rogue m’attaquait pendant le leveling de ma hunt.
Je pense que ca dépend des classes… et aussi parfois il faut avouer que c’est un peu lourd, si par exemple le type que tu engage a quête 4h et s’est fais tué tout le long, dans des situations pas forcément sympa ( a 3v1, ou avec un mob sur la tete etc… ). Bien sur tu n’y es pour rien et sur un serveur pvp engager quelqu’un de la faction adverse en 1v1 est complètement légitime, mais je pense aussi que ca explique pourquoi certains ne se défendent pas. ( En tous cas c’est mon cas, j’avais deja des soucis avant la p2 alors là maintenant j’imagine même pas )
Ca dépend des classes et du nombre de hordeux, je peux t’assurer que si t’as un peu de malchance tu peux y passer un moment.
Effectivement, ça risque d’être fort salé.
Bon on est mercredi, on va voir si ça redevient jouable pour finir le pex (ou pas).
Merci pour cette franchise