L'engouement pour les addons

il ne favorise pas du tout le jeu en solo, bien au contraire.

  • T’a Xperl alors tu peu tout solo ?
  • T’a QuestHelper alors tu peu tout solo ?
  • T’a Decursive alors tu peu tout solo ?
  • … etc etc ?

Les add-ons ne sont pas la pour empêcher les joueurs de ce parler. Mais pour favoriser un confort de jeu. J’ai jouer healer de vanilla a WOTLK, sans Xperl, je heal pas, parce que l’ui de base est vraiment a la ramasse, tu n’a aucune informations, l’interface de raid te prend la moitier de l’écran… etc etc, ca m’a pas empecher pour autant de causer avec les copains, bien au contraire.

Cette idéologie de ce dire : Add-on ca tue le social c’est faux le social sur les jeux vidéos meurt parce que la mentalité des joueurs a changer. Point y’a pas plus a chercher.

Après tout depend comment chacun vois le jeu. Ce qui disent qu’a BFA les gens ne parle plus, ne partage plus, non pas du tombé sur les bonne personnes. Je l’avais déjà prouvé a certaines connaissance Bnet, en allant dans l’enfer du LFR et a provoqué la discussion, bizarrement, on a passer le lfr a papoter dans la bonne ambiance… Mais encore faut-il que les joueurs balance un truc. Add on ou pas addon, un type qui dans une communauté, arrive me dit, “Salut” Et silence radio pendant 3 heures c’est sympas mais c’est pas lui qui va prouvé qu’avant c’etait mieux, add on pas addon

1 mention « J’aime »

sur ce point là nous sommes d’accord.

Pas avec les joueurs « BFALIKE » visiblement.

Allez, j’ai piscine.

1 mention « J’aime »

Ouaip j’ai plus de mal je le reconnais mais je jouerais quand même avec eux… et j’irais pas les envoyer chier non plus…

Ceci étant dit sur un serveur RP est ce que je vais en croiser beaucoup je sais pas.

Aujourd’hui tlm vas sur des sites pour connaitre les strats de boss l’optimisation de sa classe ou les bis. Un guide est plus pertinent que un joueur random.
Si tu veux t’optimiser tu vas faire des recherches google et pas whisp tous les mecs qui joue ta classe. Je vais pas me déplacer chez toi pour t’apprendre à joué ta classe.
De plus les addon sont fait par la communauté pour la communauté et traduit par celle-ci au passage. Première chose que les joueurs font quand on te groupe en raid c’est de s’assurer que tu as le stuff pour. Un mec vert de la chouette sans enchantement se fera recaler systématiquement, ensuite on vérifie les conso, ça c’est la base dans tous les MMO aujourd’hui on va pas changer les acquis qui on du bon sens si tu veux progress en raid. Apres si tu reprend l’aggro parce que tu as pas omen et que le groupe wipe il vas pas falloir longtemp avant qu’on te dise soit tu installe omen soit tu fais gaffe soit tu dégage.les 39 autres joueurs n’ont pas à subir le caprice d’un mec qui veux pas d’addon et qui pourris leurs soirée. Sinon rejoins une guilde fun.

2 mentions « J’aime »

après c’est pas parce que t’as pas d’addon que tu seras mauvais il suffit de faire gaffe effectivement.

l’inverse est aussi vrai sinon c’est ce qu’on disait ça revient à forcer les joueurs à installer des addons pour se faire accepter. Les mecs qui n’ont pas d’addons n’ont pas à subir les caprices des gens qui jouent avec des addons.

Il va falloir apprendre à cohabiter.

Après comme je l’ai dit il faut un minimum d’autonomie aussi.

Il faudra apprendre à vivre ensemble effectivement.

Personnellement je ne le suis pas, je pense au contraire que le contexte joue beaucoup dans l’attitude des joueurs.

A ce titre là je te rejoins sur le fait que certains addons visent à remplacer des échanges par un clic et que c’est dommage.

Par contre attention à ne pas faire d’amalgames trop rapides. Ces serveurs attirent différents types de joueurs : des gens qui y vont pour savourer le jeu dès le niveau 1, des gens qui ne viennent que pour les raids, des gens qui veulent y passer des mois, d’autres qui voudront passer à autre chose au bout d’un mois maximum.

Chacun va envisager le jeu à sa manière et ce n’est pas parce que certains utiliseront tous les addons possibles pour se faciliter la vie que d’autres ne seront pas là pour au contraire jouer au jeu dans son plus pur appareil. Ce n’est contradictoire, ce sont juste des joueurs différents.

1 mention « J’aime »

oui mais tu seras toujours plus opti avec des addon que sans. Je vais prendre un exemple tous con avec omen . Si le tank a 30k d’aggro de plus que toi et que tu as tes cd de burst de up comme tu ne sais pas que tu est large niveau aggro tu n’as aucun moyen de savoir si tu peux burst ou non donc tu perd en dps.

bah si tu rejoin une guilde ou le gm te dit tu installe tel addon et que tu veux pas tu peux partir personne ne te retiens c’est à chacun de s’adapter en fonction des exigence.
un mec qui joue avec les addons dans une guilde qui n’en utilise pas ne posera aucun problème alors que l’inverse est moins évident. Jouer sans addon c’est possible mais c’est vraiment ce compliquer la vie pour rien. Pas de timer sur les boss, pas d’aide au décurse, pas de barre des sort des cibles, obliger de garder l’interface de base alors que beaucoup de joueur aime faire ça à leur sauce et pleins d’autres que j’oublie. Si tu veux jouer sans addon fais le mais ne dit pas que cela nuit à l’expérience car on utilisaient tous des addon à l’époque.
De ton point de vue ça nuie à ton expérience mais cela améliore l’expérience pour d’autres.

On utilisait certes tous des addons nous ne les utilisions pas de la même manière comme je l’ai déjà dit pleins de fois.
Et c’est cette façon de faire qui nuit à l’expérience pas les addons.

Ce faire camp par 3 level 60 pendant 2 heures alors que tu es niveaux 15 cela aussi nuit à l’expéreience.

1 mention « J’aime »

effectivement ça nuit aussi à l’expérience sauf pour ceux qui aiment se faire dézinguer mais ça c’est vraiment rare.

Au moin on tombe d’accord ^^

Non mais comme je l’ai dit, je n’ai rien contre les addons. Ma vision a évolué à ce niveau là. Et je vais moi même en utiliser.

C’est plus les mentalités de certaines personnes qui vont utiliser les addons qui me posent des soucis. Après voila on peut rien faire contre. Donc il faut s’adapter mais ça doit venir des 2 côtés.

Après certaine classe n’ont pas besoins d’addon comme le chasseur

Il y’a des dérivent partout perso j’utiliserais Xperl omen et titan bar.

j’ai joué Chasseur à l’époque de BC mais je ne connais pas assez pour dire si oui ou non tu as besoin d’addons ^^.

J’utiliserais Bartender et des addons pour le RP.

Non mais arrêtez avec cet argument bidon sérieux.

Ce n’est pas comparable.

À l’époque Vanilla c’était le jeu. Point. Les gens installaient de quoi le simplifier, se faciliter la vie, normal.

Aujourd’hui le jeu c’est Battle for Azeroth. Les gens qui ont réclamé Classic l’ont fait pour 3 raisons principalement :

difficulté, communauté, immersion.

Et seule une infime partie des addon n’ont pas un impact négatif sur ces éléments.

Donc vous êtes juste hypocrite.

Ca dépend de quels add on après.

  • Les add d’interface (type xperl) ne changent quasi rien à la difficulté et que dalle sur le reste.
    C’est juste un visuel des infos de base.
  • T’as des add type « mini jeu » qui influent en rien (je sais pas si c’est encore à la mode mais c’était pas rare d’avoir un tetris ou autre mini jeu du genre en add on pour occuper pendant les pause en raid xD).
  • Les add type RP au contraire améliorent l’immersion et la communauté.
  • Les add décrit plein de fois comme le groupage auto, CA ! ça détruit les trois. (pire encore ça impact les trois aussi pour ceux n’ayant pas l’add, déjà expliqué pourquoi).
  • Puis les add qui « aident au gameplay ». Selon les cas, ça te simplifie à mort ou ça te donne juste un visuel un peu plus clair. Ca dépend du niveau d’assistanat.
  • Ha et j’oubliais ceux « d’information ». Je saurais pas dire à quel point ça influence. Genre à l’époque j’avais mobinfo qui enregistrait les loots que j’avais eu sur les mobs, comme ça en les recroisant j’avais les informations (j’avais aucune info de base). Ou comme gatherer pour les métier de minage et de plante. Est ce que ça simplifie trop ou pas ? Je saurais pas dire, car à coté t’as wowcarto qui fait pareil mais hors jeu.

Après je suis d’acc avec toi, c’est un argument bidon le « y en avait à vanilla ».
Juste faut faire la différence entre ceux qui ont un impact négatif et ceux qui n’en ont pas.

Je pense que ceux qui ont un impact négatif seront ban comme mana conserv à l’époque. Enfin j’espère .

J’espère aussi mais quand tu vois BFA actuellement…
Enfin même pas BFA, ça a commencé avant et ils ont laissé pendant longtemps les add de groupage auto… pour finalement mettre le leur.