L'engouement pour les addons

personellement un group finder sur classic ne peux pas ëtre optimisé.
Par exemple tu peux avoir un groupe composé de 1 guerrier tank, 2guerrier dps, 1 pal heal, et 1 pal ret .
Partir en donjon avec 5 plate c’est pas opti en plus de ne pas avoir de controle. Ou partir à ubrs sans hunt.
perso je préfere partir en guilde ou monter le donjon à la main. De plus certains addon sont indispensable tel que omen en pve ou celui qui fait apparaitre les barres de cast des ennemis ( je me souvien plus du nom dsl) .
Ensuite pour recount, je suis totalement pour car cela amène une certaine compétition. En plus ça permet de comparer et de s’améliorer par rapport à ses mate. Si vous vous faite kick parce que vous avez un dps moisi c’est à vous de vous améliorer on évite de partir tryhard avec des poids mort et c’est normal.
Si on extrapole ton point de vue on ne devraient pas utilisé warcraft log aussi du coup tu ne pourras jamais t’améliorer, si tu veux rester en bas de l’échelle c’est ton problème. Mon objectif c’est de clean le contenu à terme en 2 ans et demi max et non en 20 ans.
Après libre à chacun de faire ce qui lui plait avoir le choix c’est mieux que de pas avoir le choix.

1 mention « J’aime »

Tu peux l’utiliser pour t’améliorer mais comme je l’ai dit il y a un revers à Warcraft Log parce qu’on sait très bien que certains check les autres pour pouvoir (le plus souvent) kicker les mauvais au lieu de les aider à s’améliorer.

Et c’est ça le truc, on est un MMORPG ou la communauté te dit débrouille toi tout seul pour t’améliorer au lieu de t’aider… et ce n’était pas l’esprit Vanilla.

1 mention « J’aime »

Alors la je suis pas d’accord avec toi tu as des guides des pantins d’entrainement en ville donc tu peux t’améliorer seule, venir en raid pour s’améliorer c’est contre-productif je trouve .

Y’avait des addons à Vanilla, donc y’en aura à Classic.

Vous avez réellement jouer à l’époque les gars ou quoi ?

On dirait que vous débarquez avec 15 plombes de retard.

2 mentions « J’aime »

merci de lire la conversation

Je réagis sur cette phrase en particulier par ce que c’est la Xème fois qu’on la voit sortir comme espèce d’argument à je ne sais quoi pour dire que les mecs veulent de l’authentique mais ils veulent quand même des addons, comme ci les addons n’avaient jamais exister.

Le reste c’est le même débat depuis des siècles et c’est bon, à la longue on à compris que y’a les pro et les antis addons.

4 mentions « J’aime »

ça confirme ma phrase juste après :

ok donc tu prends une phrase dans un paragraphe, si tu lis plus loin je parle surtout de l’addon qui va te donner toutes les réponses à tes quêtes au lieu de les chercher dans ce paragraphe là.
Après je demande aussi à comprendre.
Me répondre "il y avait des addons depuis le début " ok cool c’est de l’argument de folie. On sait qu’il y avait des addons depuis le début, mais ils n’étaient pas aussi évolués et nous n’avions pas les joueurs BFAlike.

Je t’arrête tout de suite, mais il me semble que je ne suis pas venu te chercher pour te dire de cliquer sur mon sujet. Si ce sujet t’ennuie ou t’embête tout simplement tu peux passer au suivant.

Personne ne t’oblige a participer à ce sujet en particulier.

Milézime, je pense qu’avec tout les guides sur internet, les stats, les tuto youtube, les entraide ig (ca existe encore hein) et tout le tralala, je pense que dire que les joueurs ne s’entraide plus aujourd’hui c’est faux.

je trouve même que les joueurs s’entraide d’avantage aujourd’hui pas parce que c’est plus communautaire ou pas, mais parce que le TC et la connaissance du jeu, nous le permet encore plus.

Tu a des centaines et des centaines de youtubeurs, streamers, et même joueurs qui aident, que faut-il de plus ? Les MMORPG se sont démocratiser, y’a des aides partout, celui qui n’en fait rien est sans nul doute un hérétique, ermite ou je ne sais quoi d’autre. c’est de la mauvaise foi de dire le contraire aujourd’hui.

il me semble que si je viens te demander un truc et que tu me renvoies vers Google Youtube ou autre c’est pas de l’entraide, c’est simplement me montrer une manière de me démerder.

Je dis pas qu’il ne faut pas un minimum d’autonomie, évidemment qu’il en faut. Faut pas non plus abusé.

Mais si quand je pose une question au lieu de me répondre on me dit " Google is your friend my friend" je n’appelle pas ça de l’entraide.

Alors oui aujourd’hui t’as tout les guides que tu veux sur le monde, mais si par exemle sur Classic, je sais pas ou se trouve un objectif, si je mets un message sur /1 et qu’on me répond " tu ouvres Chrome tu tapes le nom de ta quête et tu lis" au lieu de me dire la réponse c’est con. A l’époque il y avait cette façon de penser où l’on s’entraider.

Oui je sais que les mentalités et le jeu ont évolués. Maintenant j’attends de voir comment ça va se passer.

1 mention « J’aime »

Bien techniquement si tu demande conseil, mais que la personne ne sais pas et qu’elle t’envoie sur youtube/google/TC c’est donc le but de dire aux gens : Démerde toi ? La personne doit chercher pour les autres ? au final c’est de l’assistanat… pire que des add-ons non ?

On est toujours mieux servis que par soit même de toute manière.

oui enfin si je met un /1 pour demander de l’aide la personne qui sait pas va pas forcément répondre non plus hein… ça me semble assez logique. Ou alors elle précise qu’elle ne sait pas.

Tu me demandes ou se trouve la grotte avec les araignées au point de départ des UD, si je sais pas je vais pas te répondre, si je sais je vais pas te dire “go google please” mais plutôt te dire " à l’ouest "

J’en reviens donc a ma question ? (elle n’est ni pour troll ni pour taunt ou quoi que ce soit.)

Qu’elle est la différence entre :

  • Demander des informations quand ont a des informations ailleurs facile d’accès et pour tous ? C’est un peu de l’assistanat ? Un peu comme ceux que prône les anti-Add-ons ? Je ne me trompe pas ?

c’est un point de vue. Mais ça permet aussi de communiquer avec la communauté. Tu sais jamais, moi à l’époque par exemple j’avais posé une question je suis tombé sur un mec sympa et on a fini par faire la race de quête ensemble et on s’est bien marré.

Est ce que tu considère ça comme de l’assistanat ? Sachant qu’au final on a fini par quêter à 2 et former une amitié. Si j’avais tout cherché sur le net j’aurais pas rencontré cette personne.

En fait je te répondais juste sur le « lis le sujet ». C’est bon je le connais le sujet.

Tu vas avoir ceux qui vont te dire que c’est bien, ceux qui vont te dire que c’est pas bien.

Les mêmes arguments depuis X années de chaque côté et voilà.

Donc j’ai rien à dire la dessus, chacun reste sur ses positions depuis la nuit des temps, ca va pas changer.

Y’avais déjà Questie, Wow carto…un peu moins évolué certes mais au final ? Ca revient au même, t’as plus besoin de lire la quête et de chercher.

C’est quoi un joueur BFALike ? Qu’est ce que ça te fait que les joueurs BFAlike (toi t’es un quoi ? Legionlike ? WOTLKlike ?) utilisent quest helper en fait ?

Ca va changer l’univers ? Le jeu va être moins bien pour toi ?

Personne ne demande des raidio, des gearscore etc…à part les mecs qui viennent vous troller (faut dire que ça fonctionne à chaque fois, ils auraient tort de se priver).

1 mention « J’aime »

justement lis la conversation tu ne poserais pas la question.

pareil lis la conversation tu auras une argumentation la dessus aussi.

Je suis amplement d’accord avec toi, tout comme j’ai pu discuter des heures sur le réglage de Xperl a l’époque, pourtant c’est un Add on, mais ca lie deux joueurs cherchant la même chose. Au final ont en retombe sur la même chose.

Je ne considère pas sa comme de l’assistanat loin de la. Mais c’est la ou je veux en venir. “Add on = assistanat” mais faut arrêter avec ca, c’est pour cela que je te dit, tout sa au final. Un add on ne t’empêche pas de discuter, ne t’empêche pas de partager, ne t’empêche pas de poser des questions.

Je ne dis pas le contraire mais ils favorisent le jeu en solo en te donnant déjà une partie des réponses.

Mais en fait rien qu’en lisant ton premier post je sais dans quel camps tu es, je sais ce que tu penses des joueurs qui ont pas ta vision.

C’était des questions balancées comme ça, je sais très bien ce que tu sous entends par BFAlike.

Bref, au plaisir de ne pas te croiser IG.

2 mentions « J’aime »

C’est juste un nouveau postàtroll.

Il y aura des addons, comme sur vanilla, comme avant, et qui feront la même chose, vanilla like, nochange etc etc etc .

Epicétou.

2 mentions « J’aime »

Si tu avais lu mon premier post jusqu’au bout tu verrais que je demande à comprendre mais apparemment tu t’en fiche.

Je ne suis pas fermé, seulement j’exprime mes craintes et mes doutes sur le sujet. Qu’est ce qui te permet d’affirmer que tu sais ce que je pense des joueurs qui n’ont pas ma vision ?

Si tu avais un peu lu tous mes postes sur le forum en général tu verrais que tu te trompe grandement et que je suis quelqu’un de très ouvert.
Tu crois que parce que tu vas utiliser un addon je vais te blacklister d’un coup ? … Arrête un peu de rêver.

Tu joues au jeu comme tu veux, je me fiche de savoir si tu télécharges tous les addons qui existent sur cette planète. Mais ce que je ne veux pas pour WoW Classic c’est de finir comme BFA (qui est pour moi une vraie plaie comme jeu). Et je m’exprime désolé si ça te dérange.

Je vais te dire je vais aussi utiliser des addons comme bartender ou des addons RP que j’ai découvert d’ailleurs sur ce forum (merci Lucif et Andycloud).

Mais ne viens pas sur mon sujet en pensant tout de suite me connaitre et me ranger dans une catégorie.