L'engouement pour les addons

Exactement. Encore une fois, il ne s’agit pas de dire que wow représentait le summum de la difficulté, mais de dire qu’il était bien moins simple qu’actuellement.

1 mention « J’aime »

Oui c’est vrai skier sur une piste verte est plus difficile que de skier sur le babie park

Bah oui. Même si ta comparaison est condescendante, objectivement oui faire de la piste verte est plus difficile que la piste pour enfant.
Et tu peux faire ça pour tout hein ? La piste orange est plus facile que la piste rouge.

On parle pas d’avoir une GROSSE difficulté, mais avoir un minimum de trucs à gérer et pas juste spam deux boutons en courant c’est déjà bien.
Parce que bon, si je veux pex en spamant un sort, je vais sur diablo3, je prends mon mage et je rush en spamant une aoe. Ca marche vachement bien ! Mais niveau intérêt… woaah, niveau skill… EUUUH SKILL ?

1 mention « J’aime »

Non désolé ça existe pas les pistes orange au ski

1 mention « J’aime »

La dernière fois (et seule fois) que j’ai fait du ski, c’était il y a plus de 20 ans. Désolé d’avoir oublié qu’il n’y a pas de couleur orange en piste.
Change ma phrase en rouge et noire si c’est ça qui te dérange au point d’ignorer la réflexion derrière l’exemple.

Non mais jamais tu monte un personnage 60 en une semaine de travail + sorties.
D’ailleurs je lis que les streamers n’ont eu aucun probleme pour pex en guerrier mais deja on voit pas tout et le guerrier a toujours ete fort avec de l’equipement auquel on facilement acces les streamers mais pas le pequin moyen.

1 mention « J’aime »

clair, j’ai bien rigolé en lisant ça !

Après ça dépend si le mec dort pas la nuit et qu’il fait que jouer après le taff ça doit être possible mais il va mourrir a la fin de la semaine de fatigue

A voir.

Admettons que notre ami commence un Vendredi soir et joue pendant 10 jours (une semaine et demie) donc jusqu’au Dimanche soir suivant (Dimanche en 8 quoi). Deux week-ends en mode full pex : ça fait un sacré paquet d’heures de jeu potentielles.

En tous cas, 10 jours ça fait 240 heures.

Admettons ensuite qu’il bosse 35h. Si ça se trouve il arrête le Vendredi à midi, donc un week-end encore plus gros.

Bref, restent 205 heures.

Admettons enfin qu’il soit un ex-Navy Seal (et qu’il ait un boulot pépère) et que dormir 5 ou 6 heures par nuit pendant 10 jours lui suffisent. Pas de courses à faire : il a fait le stock de chips et de boîtes de thon, np.

On retranchera donc 50 ou 60 heures.

Restent 155 ou 145 heures.

Ca fait 6 jours de /played. Sur 10 jours IRL. C’est du costaud, 60% du temps, 14h et demie de jeu par jour en moyenne (n’oublions pas qu’il y a 4 voire 5 jours de week-end qui font exploser la moyenne en même temps que les yeux du joueur).

On est en plein dans le no-lifisme (ou no-lifage ?) mais sur une période plutôt courte (10 jours), est-ce si improbable ? Mathématiquement ça ne semble pas l’être. Des joueurs qui pex en 6 jours ça existe.

Par contre faut voir ce qu’est une « sortie ». Peut être que là il s’est avancé un peu. Encore que, 3h de sortie légère un Jeudi ou Vendredi soir (le Samedi c’est ringard), ça n’ampute pas tant que ça le temps de jeu total.

Mais de quoi tu parles, wtf le rapprochement entre la partie marketing aka la fake news « only serv eu » pour le buzz et la partie game design…

Bien entendu que l’impact des joueurs sur leurs décisions concernant le game design est plus important qu’à l’époque, il suffit de voir les divers exemples possibles aussi bien avec classic que le retail d’ailleurs.

Forcément de rien du tout, on a demandé du vanilla, pas un patchwerk et non je demande pas une machine à remonter le temps, je demande juste du vanilla. Il y a quand même une grosse différence entre adapter la version afin d’inclure le mode daltonien par exemple et le fait de complètement changé la manière dont on fait les addons et bien d’autres choses.

J’kiff comment certains ont deux poids deux mesures dans leurs propos, d’un coté tu as « bhou le retail c’est devenu nul, y’a l’interserv, y’a raider io&co, le social n’existe plus » et de l’autre ça balance sur le forum classic « le layering c’est essentiel, pouvoir faire des addons modernes trop bien et vivement les bg interv comme à la 1.12 ».

Aller hop on prend les mêmes et on recommence, tout ce qui a provoqué la dégringolade de wow s’retrouve sur classic mais np on râle pour rien.

Purée la communauté private me manque déjà.

c’est du haut niveau la quand même pour le no-lifing

Notre société est une société de loisirs, le temps libre est nécessaire à son inondation par le marché. Le temps de travail peut être très bas pour certaines personnes - et leurs revenus souvent à l’avenant, ce qui pose problème audit marché, crise de la consommation, etc, bon bref^^

Lorsqu’on veut mesurer le degré de no-lifisme, le fait qu’on travaille ou non n’est finalement qu’un critère secondaire, puisque sur une semaine de 7 jours, le travail ne représente qu’un jour et demi (24+12 = 36h).

Si on raisonne de façon bêtement mathématique, quelqu’un qui travaille 35h ne perd qu’un jour et demi de /played par rapport à un chômeur.

A côté de ça, le temps libre, sommeil inclus, est de 5 jours et demi par semaine. Joana met moins de temps que ça (moins de 5 jours) pour ding 60.

Finalement, à 10 jours IRL, notre ami n’exploite qu’à peine plus de 50% son vrai potentiel.

et encore tu pars sur un temps de travail qui est de 35h mais si ça se trouve il est en contrat 25h

Enfin on est bien d’accord que là on est en plein délire :stuck_out_tongue:

10 jours IRL en travaillant + sorties, alors que le record est de 5 jours IG, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre.

NB : 1 semaine de taf c’est 35h mini + pause du midi + temps de transport.

C’est peut être un peu exagéré (genre 12 jours au lieu de 10), ou peut être sa mémoire a t-elle flanché.

Mais « plein délire », franchement, je ne pense pas. A partir du moment où un joueur a décidé de focus le pex, de ding 60 au plus vite, coûte que coûte, hé bien (presque) rien ne m’étonnerait.

L’expérience Vanilla “authentique” c’est aussi jouer avec des addons pour certains. Il y en avait à l’époque…

1 mention « J’aime »

On dirait que tu as été piqué a vif.

Bah tu t’attendais à quoi? en plus je te rappel qu’il y’a des devs qui bossent à fond sur classic pour que le jeu soit aussi proche possible de ce qu’il était .Moi je suis content d’avoir du vanilla à 99% je demande pas la lune .

Désolé si blizz veux mettre du layering à la sortie de classic, c’est pour la simple et bonne raison qu’il n’ont aucune idée du nombre de joueurs que cela va attirer
si les 2 premières semaines tu as 2 millions de joueurs et que les serveurs peuvent en acceuillir 200 000, soit tu augmentes le nombres de serveur soit tu fais du layer. Dans un cas c’est pas la solution car blizzard comme toi ou moi ou d’autres pensent qu’une grosse parti des joueurs stopperons le jeu au bout de 1 à 2 mois. Donc soit tu as pleins de serveurs vide au bout de 2 mois, soit tu as une poigné de serveurs mais toujours peuplé après 2 mois . Apres cette période blizzard aura une bien meilleur visions de la population et pourra ajuster le nombre de serveur.
Pour ce qui est des addons blizzard laissait la communauté les crées et surveillait juste comme je l’ai dit plus haut.
Et pour l’interserv à l’époque ça à été mis pour permettre au serveur avec une faible population de faire plus facilement des bg notament alterac .
Du coup il le laisse tu dit c’est nul et sur des changement minime tu dit #nochange.

Tu ralais pas pour les serveurs EU mais par contre pour du layering à la sortie et que des gens puissent faire des addons moderne cela t’ennnuie. Le problème c’est pas la communauté ou blizzard. Le problème c’est toi qui veux absolument avoir raison.
Si tu arrive à me prouver avec des exemples et des explications clair que j’ai tort je suis prêt à changer d’avis.

#nochange ou #change moi je sais plus avec toi.

3 mentions « J’aime »

Tous le monde ne travail pas dans des bureaux mon petit :slight_smile:

Je fait 40 heures semaine, mais je les fait peut être en 4 jours… Tu ne le sais pas. Si j’enlève les 60 heures de taf sur 1 semaine et demi et les sorties il me reste 6 jours de played largement… on va enlever 1 jours de sommeil pour te faire plaisir (Et je suis quelqu’un qui n’aime pas dormir et qui n’'y arrive que très peu…)… ce qui me laisse 5 jours de played et quand je dit 1 semaine et demi ca peut etre un chouilla plus, je ne sais pas de quoi sont fait mes journées a l’avance… Mais dire que c’est du délire, il faut savoir que le délire c’est vous qui l’avais avec vos 2 mois de pex…

uniquement en played sur mon deuxième personne sur retail j’avais 7 jours… et je te parle d’une époque ou je ne rushais pas.

Vous êtes juste dans votre idée que le pex doit être long… alors effectivement mon premier personnage j’ai du mettre bien 4/5 mois pour le pex parce que je découvrais tout… mais une fois que ta déjà mis les pieds partout et que ta déjà vu une bonne partie des quêtes… Tu a cru que j’allais m’arrêter a chaque montagne et plante que je vais rencontrer ?

Si je prend le world record qui est de moins de 5 J, sur 14 jours (on va prendre 2 semaine parce qu’apparemment les gens sont dans le délire total) :

  • Sur une base de 35 heures semaine. cela fait 70 heures sur 14 jours : 336 - 70 = 266
  • sur les 266 heures restant ce qui fait un peu plus de 11 jours tu enlevé : 2 jours de sommeil… 1 jours de sorti(es) (tu remarquera que j’enlève quand même pas mal !) 11 jours - 3 jours = 8 jours…

Effectivement, je suis pas du tout dans des chiffres délire… 8 jours de game pour passer 60… c’est possible si tu ne découvre pas le jeu et que tu ne passe pas 80 % de ton temps dans une capital a chercher un groupe pour aller faire les mortemines…

Salutations distinguées à tous.
Pour etre sincère j’ai lu un tiers du topic,
Je voudrais éclaircir un point qui pourrait éventuellement régler tout problèmes pour votre aventure WoW Classic de part vos peurs sur les joueurs qui sont là pour le progress, les addons … etc.

Je pense que le mieux a faire est de créé une communauté propre a elle sur les joueurs qui voudrait faire de leur aventure, une aventure tel vanilla à l’époque, tout simplement démocratiser une/des guildes, des serveurs discord afin de réunir tous les gens qui veulent faire de leur contenue leveling et contenue hl une expérience classic comme ils le veulent.

Mais sa va vraiment changé la donne les addons ???
Quoi…? ok je pars…